L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre du père Aymon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Lettre du père Aymon Répondre en citant

Un messager lut en place d'aristote une lettre qui semblait avoir parcourus maintes lieux

Citation:
Mes très chers frères, mes très chères sœurs, membres de la curie,


J’ai aujourd’hui terminé mon pèlerinage vers Tastevin.
J’ai traversé la Savoie, la Bourgogne la Champagne et un bout de l’Artois pour accéder a ce haut lieu de prière et de méditation qu’est l’abbaye de Tastevin.

Je l’ai fait a pied, avec sur mon torse des mots infamant et pour seul repas du pain.
J’ai réalisé ce long voyage après à voir donner la moitié de ma fortune (500 écus) aux pauvres savoyards.

Il est vrai que je n’ai pas satisfait la dernière condition de ma rédemption totale a savoir travaillé a l’abbaye 15 jours a titre bénévole.
Néanmoins j’espère que la Curie acceptera de passer sous silence ce dernier point, car je ne suis pas responsable de ce manquement.
En effet de l’abbaye je n’ai pu voir pour le moment que le mur et la porte d’entrée…close.
Les moines ont indiqués dés la fin de mon procès qu’ils ne m’ouvriraient pas les portes et ils tiennent promesse.

J’espère donc que je ne vais pas devoir passer deux semaines sous les murs (certes beau mais manquant cruellement de conversation) de tastevin.
J’espère aussi ne pas être tenu pour responsable du conflit momentané qui oppose la communauté à la curie.
En espérant votre compréhension, je prend le chemin du retour je cite humblement une phrase qui a conclu mon procès et qui a été prononcé par le cardinal Lorgol :

« N’oubliez pas que l'église sait toujours ouvrir les bras à ses frères de retour au sein de la communauté. »

Père Aymon de Saissac-Valendras.
Baron de Challes.

_________________
sauvé des eaux


Dernière édition par bouboule le Jeu Mai 22, 2008 8:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Toulon ne put retenir un petit rire lorsqu'il vit la lettre d'Aymon. Cet homme l'avait toujours amusé, et surpris à la fois, plein de ressources, mais il se débrouillait toujours pour faire en sorte de se retrouver dans les situations les plus improbables. Il sourit et se demanda encore une fois si c'était grâce à son poids que le baron avait réussi à se sortir de la noyade...

Il soupira et reprit sa route, amusé, mais il se promit d'aller saluer Bouboule dès son retour à Rome.

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mot griffonné sur une nappe et porté en réponse par roger qui a écrit:
Je pense que vous pouvez remplacer vos 15 jours de travail à l'abbaye par 15 jours de travail à l'église du bled artésien le plus proche. Le ciel n'y verra que du feu et la justice de l'église sera ravie de voir une sentence exécutée avec conscience.

roger le berrichon

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mot grifonné rapidement sur un morceau de tissu avec le sang qui suintai de ses pauvres pieds mal mené.

Citation:
Hep la, je m'investi dans une pénitence, pas dans une cause humanitaire , on voit bien que vous n'avez jamais mis les pieds en Artois mon frères, c'est plus que miteux et les gens y sont agréable mais le climat est mauvais.
Et 15 jours c'est assez long mine de rien...

Bref, je prend votre conseil avec coeur et j'attend une réponse de ses eminences.

_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com