L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise des Etoiles d'Aristote - Millésime mai 1456
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'attendant a cet appel, suite a sa convocation, l'archevêque se lève. L'assemblé l'observe avec attention. Il se sent nerveux et avance doucement vers Son Éminence avec une boule au ventre. Imitant ses soeurs et frères passés avant lui le père s'arrête devant le cardinal et s'incline profondément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    The cardinal Aaron turned to the assembly. He said :


    I call Dainsleif, english prelate.

    An acolyte approached the cardinal with a cushion. Above, there was a star money.



    Dear friend, dear child of the Lord, Me, Aaron of Nagan, on behalf of the Holy Curie, I'll do, Silver Star of the Order of the Star of Aristotle. Let every faithful, present and future, will recall that the Church would like to thank and honour those who served with dignity and devotion.



_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Ven Mai 30, 2008 4:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[dur dur de suivre l'ordre... Smile Je fais ce que je peux pour rétablir tout ça...]

    L'archevêque d'Embrun s'approcha et le cardinal dit alors ::

    Monseigneur, cette étoile vous est accordée pour tous les engagements que vous avez pris envers l’Eglise et pour toutes les actions dont vous êtes l’auteur et qui l’on rendue plus grande, votre engagement à la nonciature, mais également envers l’assemblée épiscopale de France. Récemment vous avez déjà été symboliquement remercié lorsque les évêques du Royaume des Lys ont placé leur confiance en votre personne en vous nommant à la tête de l’archevêché d’Embrun. Aujourd’hui, c’est l’Eglise toute entière qui vous remercie par cette étoile.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pere prend la petite etoile d'argent avec les mains tremblantes.

Merci Eminence. Je continuerais donc mon oeuvre au service de l'Eglise et des fideles. Je suis fier de la confiance que mes soeurs et freres place en moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dainsleif



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 837
Localisation: Stafford

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bishop of Chester stepped forward and said:

Your Eminence, I thank you for the award. I shall always cherish it.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le cardinal répondit

    Je n'en doute ps monseigneur, je n'en doute pas...


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Ven Mai 30, 2008 4:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Pictavius suivait cette cérémonie emprunte d'une très grande émotion. Les gardes qui l'accompagnaient regardaient la scène les yeux écarquillés et n'osaient plus bouger.

Monseigneur Arakiriman venait d'être faite par la volonté de la Sainte Eglise Chevalier d'Isenduil et ils s'en réjouissaient tous grandement. Cette promotion fort méritée selon eux allait grossir les rangs des serviteurs zelés du Très Haut et de l'élite combattante de la Sainte Eglise.

Puis il vit ensuite s'avancer son ami Muad qui venait de recevoir une Etoile d'Argent pour son service exemplaire et remarqué de tous. Il fit un petit clin d'oeil à son ami visiblement très touché par cette marque de reconnaissance de l'Eglise.
A l'annonce de son nom Pictavius ne bougea pas, un de ses lieutenants lui donna alors discrêtement un petit coup de coude "c'est vous qu'on appelle Monseigneur...". Après quelques secondes de flottement, il n'osait trop y croire et s'avança toutefois sur l'estrade, engoncé qu'il était dans son armure d'apparat vers le Camerlingue de Rome.

Baissant les yeux et se penchant en avant pour lui témoigner son respect, le Premier Maréchal de la Garde Episcopale répondit...


Pictavius de Taillebourg, Votre Eminence, pour vous servir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dainsleif a écrit:
Bishop of Chester stepped forward and said:

Your Eminence, I thank you for the award. I shall always cherish it.



    The cardinal replied:

    It is a great pleasure for me to give you and through you to the English people . Continue to work as you have done until now.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Il sourit, puis il regarda Monseigneur Pictavius monter sur l'estrade. il eut un large sourire et ferma les yeux en inclinant la tête.

    Monseigneur, vous n'êtes pas sans savoir que c'est un réel plaisir que de vous remettre cette étoile. Et bien que nous ayons eut quelque différent récemment, je ne voudrais surtout pas que vous pensiez que je n'ai aucune considération pour votre travail. Vous avez fait grandir l'Eglise, vous l'avez rendue plus belle, au sens propre comme au littéral, vous avez fait plus que m'épauler à la hérauderie et avez même fait le travail que je ne vous demandais pas. Vous êtes destiné à gravir les échelon de cet ordre, et l'or n'est pas loin de vous, vous qui en avez déjà dans les main lorsque vous vous attablez à votre pupitre de dessin. Je vous remercie en mon nom propre, au nom de l'Eglise, et je crois pouvoir aussi au non de la congrégation des Saintes Armées...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pictavius qui attendait devant le Camerlingue se demandait bien ce qui allait se passer maintenant, l'ambiance était un peu pesante et ce dernier semblait vouloir faire durer le suspens avec un malin plaisir... On entendait juste quelques grincements d'armure et un silence de mort dans l'assemblée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et le cardinal remis l'étoile d'argent au héraut impérial.

    Félicitation !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Héraut Impérial se pencha pour recevoir l'Etoile d'Argent des mains du Camerlingue, un peu ému et ne sachant trop que dire il marmona un...

Merci Eminence, je suis très touché de cette marque de l'Eglise à mon encontre.

Puis se recula pour retourner auprès des Gardes Episcopaux pour suivre la fin de la cérémonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le cardinal Aaron prit un petit papier qu'il sortit de sa soutane. il lu rapidement celui-ci pour se rappeler qui il devait maintenant appeler. Un petit sourire s'afficha sur son visage. Il leva les yeux vers l'assemblée puis il dit :

    J'appelle maintenant Monseigneur Bigornéa, Archevêque de Malines !

    Il fit signe à un officier qui apporta un cousin sur lequel était déposé une étoile d'argent.



    Monseigneur, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'Argent de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevêque Bigornéa s'avanca vers Éminence Aaron, elle était très émue.
Recevoir ce jour cette étoile d'Aristote était pour elle un grand honneur, cela signifiait que l'Église reconnaissait en elle ce qu'elle avait accomplie pour l'Eglise et qu'elle accomplira encore.
Car Bigornéa était loin d' être vieille et toujours très jeune dans sa tête , sa motivation et son entrain pour l'Église et les fidèles était loin d'être finie. Surtout en entendant les jolies paroles dites par Eminence Aaron "Tous ici présent, vous avez fait grandir l’Eglise, vous avez étendu la foi, vous l’avez rendue plus forte, plus proches des réalités. Par vous, Dieu à fait son œuvre. L’Action Divine qui s’exprime par l’Eglise passe également à travers vous qui en êtes ses rameaux. " Cette phrase résonnait dans sa tête
Ce qu'elle souhaitait par dessus tout c'était former aussi de nouveaux Diacres et Curés qui puissent un jour Grandir et servir aussi au mieux l'Eglise.



Je vous remercie Eminence , je suis touchée de recevoir ce jour cette Etoile
Sachez que c'est un plaisir pour moi de travailler avec vous dans le même Archevêché , ainsi qu' à la pastorale de Reims .
Je serais Toujours là pour aider notre Eglise et nos prochains , vous pouvez comptez sur moi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le cardinal sourit aimablement et dit :

    C'est un plaisir partagé, et j'espère que nous continuerons encore longtemps dans cette voie ensemble. Mais cette décoration ne vous est pas uniquement remise pour votre travail en terre flamande, non, elle vous est aussi remise pour votre travail à Rome. Reclasser et restaurer, dans une odeur de papier humide et moisi n'a pas été chose évidente, et votre travail fut titanesque et remarquable. Merci pour l'Eglise et pour les fidèles qui maintenant s'y retrouve sans doute mieux...

    Le cardinal se retourna vers l'assemblée, toujours présente dans l'édifice, les yeux écarquillés par la beauté des lieu et la solennité de la cérémonie. Il appela alors la personne suivante.

    J'appelle maintenant Monseigneur Sjnoel, Archevêque de Cologne !

    Il fit signe à un officier qui apporta un cousin sur lequel était déposé une étoile d'or.



    Monseigneur, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'Or de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.

    _________________

    Patriarche in Partibus d'Alexandrie
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
    Page 3 sur 9

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com