L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise des Etoiles d'Aristote - Millésime mai 1456
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevesque regarda tout le monde passer, ce fut magnéfique. Il se souvint lorsqu'il reçut lui-même l'Etoile d'Argent, et fut si heureux. Maintenant il pouvait partager cette joie avec plein d'autres personnes, qui eux aussi, souvent personnes connues, reçurent cette distinction.

Soudain; on prononça son nom... Son coeur sursauta, il se leva et regarda vers l'Eminence qui l'avait appelé... Une personne qu'il connaissait déja fort longtemps et qui l'avait aidé moultes fois. Il s'avança et s'agenouilla devant le Cardinal.

On lui remit l'étoile d'or, encore plus brillante que l'argentée... Quelle honneur! Quelle surprise!


Votre Eminence, je vous remercie, et je remercie tous ceux qui croient dans le labeur, que non seulement moi, mais de nombreux clercs font en Hollande, territoire en conflit perpétuel entre hérésie et Vraie Foy.

Une larme coula sur sa joie, sa voix commença à trembler... C'était difficile, il dormait à peine.

Comme j'ai juré il y déja une année, JE SERS L'EGLISE POUR LA VIE! Rien ne pourra arrêter ma Foy, rien ne peut arrêter l'Eglise Aristotélicienne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat repris...

Et j'en suis heureux. Puissiez-vous continuer votre œuvre dans ces terre où la difficulté est quotidienne. Que le Tout-Puissant vous aide dans votre tache et qu'il vous soutiennent dans toutes vos entreprises.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le cardinal se retourna à nouveau vers l'assemblée et appela la personne suivante.

    J'appelle maintenant Monseigneur Uterpendragon, évêque de Toulon !

    Il fit signe à un officier qui apporta un cousin sur lequel était déposé une étoile d'argent.



    Monseigneur, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'Argentde l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Ven Mai 30, 2008 6:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque se sentait quelque peu seul, avec juste Muad comme compagnon, qui l'accueillit toutefois fort chaleureusement, tandis qu'arrivait son cher ami Sjnoel, qu'il prit dans ses bras, avant de répondre à son salut, tout en le regardant, fort amusé :

Mon grand ami... le plaisir est on ne peut plus partagé ! Concernant ma petite personne, je vais fort bien, et toi même?

Ils durent malheureusement se séparer, Aimé ayant salué l'archevêque de Malines, avant de rejoindre Arakiriman, il se retint de lui sauter dans les bras, tant il était heureux de la voir. Il lui sourit de façon très amicale, avant de prendre la parole, avec un ton empreint d'amitié et de plaisir :

Mon Hochmeister adorée ! Je vais... je vole même ! Et toi? As-tu fais bonne route?

Il était ensuite l'heure d'aller prendre place, ce qu'il fit, lorsque le camerlingue arriva, une vague pourpre déferla sur la basilique, il appela Macricri, à la grande surprise de l'évêque de Toulon, mais il se dit qu'étant donné la façon dont la comtesse s'était comporté lors de la médiation, elle devait mériter son étoile. Ensuite, son amie et supérieure Ara entendit son nom prononcé. Le vice-recteur grégorien sourit, elle aussi méritait plus que tout une petite 'toile, comme il aimait les nommer. Elle était chevalière de la jolie 'toile rouge ! Il pouffa de rire à cette pensée, mais était ravi. Elle fut suivie de nombre de personnes, mais lorsque ce fut son tour, il se leva, le coeur battant à tout rompre. Il fit quelque pas en direction du cardinal et se mit à genoux devant lui, recevant sa 'toile, ému.

Eminence, je ferai de mon mieux pour continuer à servir l'Eglise, comme je l'ai fait dans le passé.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner


Dernière édition par UterPendragon le Ven Mai 30, 2008 6:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le prélat continua...

    C'est un honneur, Monseigneur que de vous remettre cette décoration. Votre travail, depuis de longue année, à rendu l'Eglise plus forte. Vous avez aidé plusieurs congrégations dont celle du Saint office et de la Nonciature en les intégrant; vous êtes aujourd'hui professeur de théologie, mais aussi investit dans l'ordre grégorien et l'ordre teutonique. Au nom de l'Eglise toute entière, quelle soit militante ou triomphante, je crois que je peux vous dire qu'elle vous remercie pour votre travail.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les joues de l'évêque rosirent légèrement lorsque le cardinal camerlingue énumérait ce qu'il avait fait, ses débuts dans la congrégation des affaires du siècle... cela datait déjà de plus d'un an, tout s'était enchaîné, il était désormais sur le point d'accéder à de hauts postes, il le savait, cela l'inquiétait et l'excitait à la fois, mais il avait toujours essayé d'être digne de ce qu'il faisait... Un sourire radieux vint s'afficher sur son visage lorsqu'il fut évoqué le fait qu'il enseignait... le professeur du séminaire de Lyon, c'était cela, qu'il était. Cela ferait un an, de même, qu'il s'occupait de celui-ci, il en avait fondé deux, avait rédigé plusieurs cours, plus ou moins appréciés... cette vie, il l'aimait comme elle était.

Il adressa un regard plein de reconnaissance, de foi et d'amitié à Son Eminence, avant de regagner peu à peu sa place, encore tout rose, et de sourire grandement à son amie, toujours aussi ému.


_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar regardait calmement la cérémonie depuis le début, présent parmi ses frères et sœurs de l'Ordre Teutonique, tous heureux et fiers d'être ici en ce jour. Pour l'instant, il connaissait toux ceux qui avaient été appelés, certains uniquement de nom mais beaucoup de façon beaucoup plus personnelle: la duchesse Macricri, il la connaissait pour son indéfectible loyauté et sa grande dévotion lorsqu'il s'agissait de défendre les valeurs aristotéliciennes, il y avait aussi la Hochmeister Arakiriman dont il était le second à l'Ordre Teutonique, c'était par ailleurs sa cousine.

Puis il y avait eut monseigneur Muad_Dib avec qui il avait fait une bonne partie du premier pèlerinage de Bourges. Une autre collègue de l'AEF en la persomme de monseigneur Bigornéa avait aussi été décorée, MrGroar la connaissait pour l'énorme travail qu'elle faisait sur les Registres Provisoires. Puis deux autres teutoniques encore avec le Reiter Uterpendragon et le Hochmeister Sjnoel. Erikdelajosseliniere et Dainsleif ne lui étaient pas inconnus mais il n'avait jamais eu l'occasion de les rencontrer.

Quel plaisir de voir tout cela.

_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Connétable regardait avec satisfaction la cérémonie se dérouler avec des impétrants aussi méritants. Il se disait qu'il lui manquait quelque chose mais il n'arrivait pas à se rappeller quoi ...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le cardinal se retourna appela la personne suivante.

    J'appelle maintenant Monseigneur Kad, évêque et préfet des vidame !

    Il fit signe à un officier qui apporta un cousin sur lequel était déposé une étoile d'argent.



    Monseigneur, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'Argentde l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kad s'était joint à la foule amassée dans la basilique Saint Titus. Se mêlaient clercs et laics, fourmillant en tout sens. Il suivi attentivement la cérémonie de remise des médailles. Pour la première fois, l'archevêque aperçu le Duc Erik avec lequel il avait échangé plusieurs plis lors de la croisade. La Bourgogne figurait indéniablement parmi les Duchés les plus Aristotéliciens. Leur aide, ainsi que celle de bien d'autres régions et suzerains, telle que la Comtesse Macricri, méritait d'être soulignée.

Vint ensuite le tour du Hochmeister Teutonique. Une femme dont il appréciait la fouge et l'entrain, qu'il respectait pour son engagement. Il fut tout autant heureux pour Mgrs Aymé, Muad_Dib et Bigornéa, ainsi que Mgr Pictavius, son confrère de la garde, le Vidame de Lyon.

Emu, il fut également, lorsque son nom fut prononcé. Il se dirigea d'un pas ferme en direction du Cardinal Camerlingue et s'inclina en guise de salut. Il rétorqua ensuite d'une voix hésitante :


Eminence, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me montrer digne de cette médaille. Je ferai de mon mieux pour poursuivre ma tâche, à la garde comme dans ma province.
_________________


Dernière édition par Kad le Ven Mai 30, 2008 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Puis le cardinal s'approcha du prélat et lui fit l'accolade discrètement. Il dit ensuite :

    Monseigneur, c'est un grand privilège qui vous est fait là, et c'en est un identique pour moi que de vous le remettre. Vos fonctions sont à l'image de vos engagements et de votre dévouement envers l'Eglise. Vous avez, et bien que aidé par vos collègues, j'en suis sûr, construit une bonne partie de la Congrégation des Saintes Armées, et votre travail est admirable. Puissiez vous ouvrer comme vous l'avez fait là dans votre provinces d'Arles...

    Le cardinal sourit

    Monseigneur, je vous remet aujourd'hui solennellement cette étoile, symbole de votre engagement envers la Sainte Institution.

    Puis le prélat fit à nouveau un geste et un officier se décala des rangs. Il apporta un nouveau coussin sur lequel était posé un collier de soie rouge au bout duquel pendait une crois de rubis.



    Le cardinal dit ensuite en prenant l'épée qu'un autre officier apporta :

    Enfin, au nom de la Sainte Curie et de tout les fidèles,

    Reçoit ce glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Sert-en pour ta propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité te le permettra, ne blesse personne injustement avec lui. Qu'il daigne t'accorder cela.

    Reçoit ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

    Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.

    Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?



_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le Cardinal Camerlingue annonça la médaille suivante, Kad fit un pas en retrait. Il allait rejoindre sa place dans l'assemblée lorsque Son Eminence lui adressa de nouveau la parole. Stoïque, il senti un fourmillement gagner ses mollets. Il avait certes contribué au développement de la garde, comme beaucoup d'autres, mais ne comptait pas parmi les fondateurs des saintes armées. Faisant face au Cardinal, il s'agenouilla, puis rétorqua d'une voix chargée d'émotion :

Je l'entends et l'accepte.

Ses pensées étaient tournées vers elle seule, qui les avait quitté trop tôt. Celle qui l'avait incité à rejoindre la garde... Celle a qui il devait tout.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le camerlingue reprit alors...


    Alors, tu continueras à servir l’Eglise, le Très-Haut et les fidèles selon les précèpte qui t’on été enseigné!

    L'archevêque de Reims sortit l'épée du fourreau, puis la posa sur l'une et l'autre épaule de l'archevêque d'Arles agenouillé devant lui en disant :

    Aujourd'hui, Cyril Kad d'Azayes , je vous fais, au nom de la Sainte Curie, de l'Eglise Aristotélicienne, du Très-Haut et des deux prohpètes, Chevalier de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote. Qu'Isenduil vous accompagne dans votre nouvel engagement...

    L'archevêque sourit.

    Félicitation mon ami, et continuez votre oeuvre, je ne voudrais pas me sentir en danger...

    Et il rit gentillement... Puis il se retourna et appela la personne suivante.

    J'appelle maintenant la baronne Zoélie di Césarini !

    Il fit signe à un officier qui apporta un cousin sur lequel était déposé une étoile d'argent.



    Baronne, chère enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'Argent de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Baronne, chère enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'Argent de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappelle que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servi dignement et avec dévotion.


La jeune femme avait assisté avec émotion et attention aux passages des personnes dignement distinguées par le camerlingue, au nom de la Très Sainte Eglise d'Aristote.
Elle avait applaudi en silence à nombre des reconnaissances attribuées et s'était sentie très fière de reconnaitre plusieurs de ses amis ici récompensés.
A l'annonce de la promotion accordée à Monseigneur Kad, elle se réjouissait en son for intérieur, comme elle l'avait ressenti pour son amie Aurore.
Elle suivait patiemment la cérémonie et sursauta tout soudain à l'appel de son nom.
Son ami et néanmoins très cardinal camerlingue l'appelait à présent. Comme il le lui avait signifié par son invitation, il la conviait en public à recevoir honneur et distinction.
Jusque la, elle avait cru à une certaine forme de plaisanterie. Elle savait que nul ne pouvait douter de son engagement pour l'Eglise et de ses profonde foy et ferveur, mais elle se sentait si peu de chose en sa profonde ingénuité et naiveté...
Innocence originelle et envie d'apprendre. Fidélité à l'Eglise et chemin de la théologie.

Elle s'approcha du cardinal et se posa devant lui, humble et droite, fidèle et naïve, heureuse et étonnée.


Monseigneur,
Devant vous, me voici. Je remercie le Très Haut qui me permet ce jour de me présenter devant vous à fin de recevoir distinction temporelle.
Je jure de continuer à Le servir et de poursuivre ici ma mission de diffusion de la foy en Lui.
Je me prosterne à vos pieds en tant que Son Digne Représentant et Vous remercie humblement de m'avoir remarqué.

Elle se demandait si sa facon de s'exprimer serait bien entendue par tous et tout le monde ici-bas, mais elle savait sa foy pure et sincère et ne doutait pas de la justesse de ses sentiments.
Elle saisit de ses mains fébriles le coussinet rouge et leva des yeux embués d'émotion vers Son Eminence.

_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invisible007
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 2921

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Invisible007 regardait tranquillement la cérémonie et toutes ces personnes méritantes, tant elles ont œuvré pour l'église. Et aperçut ses 2 collègues Syounger et Dainsleif.


Hello Syounger , Hello Dainsleif. How are you ? I know it's difficult for you to understand a foreign language, come come with me. I will explain for you the ceremony.


HRP : It's only for the RP, no time IRL to translate Sad / HRP
_________________
Brother Invisible007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com