L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capitale cherche Curé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyu



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Capitale cherche Curé Répondre en citant

    Aux autorités concernées de la Sainte Eglise,
    Adieussiatz,

    Je me prénomme Nyu, je suis la nouvelle Bourgmèstre de Limoges, la Capitale du Limousin. J'ai un grand intérêt pour notre Religion, et c'est pourquoi je compte entrer dans les ordres dès que cela me sera possible.

    Seulement pour le moment, je déplore le manque d'un curé pouvant assurer les messes en la ville de Limoges. C'est un vide énorme, et je perçois certains Limougeauds dans un état de détresse. Il est très important pour certains d'aller à confesse, de prier, d'assister aux messes, ou tout simplement se faire baptiser et se marier.

    Aussi, dans un sursaut désespéré, je mande un curé pour Limoges. Je suis prête à financer le voyage et à subventionner le déménagement. Il y a de nombreuses boutiques et échoppes abandonnées à Limoges. Nous pourrions donc en rénover une pour le futur Curé.

    Je tiens aussi à dire que si Curé il y a, il sera un des points central de la vie de la Capitale.

    En gardant l'espoir de recevoir une réponse, qui plus est, positive.
    En vous remerciant,

    Nyu

_________________
Nyuu
Diaconesse de Limoges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'un lettre à vostre évêque local, à votre archévêque métropolitain et à vostre primat aura plus d'effet qu'une simple lettre en place d'aristote qui ne devrait pas avoir beaucoup plus d'échos qu'une bouteille à la mer pour un naufragé. Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Si si j'ai bien entendu moi ! Very Happy Mais comme c'est monseigneur Ivrel la principale responsable je vais pour l'instant me contenter de lui relayer le message.

N'ayez crainte mon amie, votre voix a été entendue! Puissiez-vous bientôt aller à la messe!

_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nyu



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(J'ai demandée un peu partout à droite et à gauche, en haut et en bas, donc cette fois j'demande au milieu!
Comme ça tout l'monde saura, et pis si ça intéresse quelqu'un ben il viendra. T'veux pas v'nir m'sieur Roger? ^^ C'beau Limoges!)

_________________
Nyuu
Diaconesse de Limoges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la recherche du curé perdu...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 549

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
- Si si j'ai bien entendu moi ! Very Happy Mais comme c'est monseigneur Ivrel la principale responsable


Inoën plutot ... enfin, à mon bon souvenir, mon cher ami ...
_________________
Embrun recrute !


Archevêque Metropolitain d'Embrun
ex Evêque d'Angoulême
Archexorciste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si fait, mgr Guillaume, Son Eminence est évêque de Clermont, donc...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Ah ben oui mais bon, ma province est trop grande je m'y perds moi! Laughing
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il reste un espoir pour les naufragés qui lancent des bouteilles à la mer ... On m'avait dit qu'un curé était en place à Limoges pourtant . Information peu fiable, j'aurais du vérifier par moi même quand j'ai traversé la ville dernièrement.

Dès le retour de Msg Inoen de sa retraite, j'essaierai de répondre aux critères d'exigence du diocèse.

Je commence à croire que ce n'est pas le clergé le plus efficace pour trouver des curés. Il y a à peine une semaine, un homme politique berrichon m'a sollicité pour devenir curé de St Aignan (paraitrait que la place sera bientot libre, sont bien informé les laïcs dans le berry Wink )


Dernière édition par Jyscal le Mar Juin 03, 2008 12:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous avoir sollicité vous? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis actuellement dans le berry (fin de mes etudes d'ontologie), et sans cure. Une amie commune lui a dit que j'etais pretre.

Quoiqu'il en soit, il apparait que les berrichons prennent très au sérieux la présence de l'eglise dans leur vie. Est-ce de la naïveté de croire qu'il s'agit du reflet de votre influence su votre Province ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Le Berry est en effet assez attaché à l'Eglise, même si certains aspects ne peuvent être abordés avec eux.

En tous les cas, je suis le responsable de la nomination des curés de toutes les paroisses du Berry, vu ma position d'archevêque de Bourges. Cependant je pars en pèlerinage et ne serais de retour qu'à la mi août, aussi je ne pourrais vous nommer avant.

Cependant, en attendant, j'eusse aimé savoir si vous avez entamé des démarches d'inscription à un séminaire aristotélicien. Et aussi, quelles sont vos compétences? En quoi croyez-vous rapport à la transcendance? Avez-vous entamé des études de théologie?

_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais nullement l'intention de prétendre devenir curé à Saint Aignan. C'est pour cela que je ne vous ai pas envoyé de courrier. Je connais vos charges (et votre projet d'un second pélerinage dans votre Province), et je n'aurai pas souhaité qu'un laïc "vous parle de moi" si j'avais été interessé.

Il est vrai qu'actuellement je cherche un endroit où m'installer. Un village où je pourrais me consacrer pleinement à l'église. Sans vouloir être présomptueux, j'étudie différentes propositions (il est quand meme important de se sentir bien dans un diocese Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyu



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben si t'viens à Limoges tu s'ras choyé, et pis on te réparera l'Eglise, on t'trouvera une jolie maison, un champs, une échoppe.
Et pis l'premier qui dit du mal d'toi j'le vire de la ville, et pis ...
Enfin voilà on a b'soin d'un curé

_________________
Nyuu
Diaconesse de Limoges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, Limoges c'est Inoën, pas moi Wink

Mais bon je cherche toujours des curés pour mon diocèse (diocèse de clermont = clermont + murat + aurillac + polignac + thiers + montpensier + montluçon), je peux sur ma cassette personnelle donner 500 écus pour accéder plus vite à l'université.
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com