L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise des Etoiles d'Aristote - Millésime mai 1456
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louis regarda sa tante droit dans les yeux avec un sourire entendu, pictavius lui avait reprit sa médaille, tsss, louis s'en souviendrait... puis le cardinal parla. Louis regarda le cardinal droit dans les yeux et répondit fierement...

Oui mon eminence, je le suis, je suis le meilleurs des croyants, j'ai même recue ma pastorale de monseigneur Scarpia, mon père c'est le grand maitre de l'ocf, ma tante celui de l'ordre teutonique, et mon oncle le chevalier sénateur... Je ne peux qu'être un preu croyant qui mérite d'etre aristote doré...

Louis fit le plus beau sourire qu'il avait Smile
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant


    Le cardinal lui répondit alors :

    Vous avez déjà bien cheminé mon cher, mais n'est il pas présomptueux de votre part de croire que vous êtes le meilleurs des croyant? De même, un bon croyant demanderait-il à être décoré? Ce n'est pas une Etoile qui le ferra plus croire, ou qui sera un preuve pour lui-même de sa foi... Où est l'humilier dans tout cela?

    Le cardinal Aaron sourit en baissant la tête et en jetant un regard interrogateur et moralisant au jeune impétueux. Ensuite il appela la personne suivante, qui justement venait être cité par le rejeton...

    Que Scarpia de Ventoux s'approche...

    Le cardinal fit signe à l'acolyte qui s'approcha avec un coussin sur lequel se trouvait une étoile d'or. L'enfant s'approcha...



    Monseigneur, enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais étoile d'Or de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis regarda une derniere fois le camerlingue, il avait quand même réussi a parler à l'homme le plus puissant de l'aristotélisme après le pape... Il se retira et entendit appeler scarpia de ventoux, son maîstre pour devenir aristote d'or... Lui le méritait vraiment, et même plus que ça, il devrait être cardinal se dit il...
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Scarpia s'approcha donc de Son Eminence le Camerlingue pour recevoir la décoration que lui décernait la Sainte Curie.

Il le fit simplement, et ne put s'empêcher tandis qu'il enjambait les quelques coudées qui le séparaient de la plus haute autorité de la sainte Eglise d'adresser un clin d'oeil au précoce petit Louis.


Je vous remercie Eminence et remercie la Sainte Curie pour cette breloque si douce à arborer.

Je tâcherai de continuer à servir au mieux l'Eglise, continuatrice zélée de l'oeuvre des Deux Uniques Prophètes, et, notamment, d'inculquer à messire Louis de la Marche, haut comme trois pommes et demi mais à la gorge déjà volubile, les préceptes et les savoirs aristotéliciens qui ne manqueront pas de révéler les qualités qu'il possède...

_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le prélat remis alors l'Etoile d'Or tant mérité au nonce honoraire qui continuait un travail formidable à la Nonciature...

    Venant de votre bouche, je suis sûr que cette "breloque" vous touche tout de même. Cela me fait un grand plaisir que de vous la remettre. Votre travail exemplaire méritait récompense, et je suis certain que vous ne vous reposerez point sur vos laurier, surtout que vous avez à faire avec ce garnement...

    Le cardinal Aaron sourit gentillement et regarda le gamin s'en aller en plissant les yeux...

    Que Frère Roger s'approche...

    Le cardinal fit signe à l'acolyte qui s'approcha avec un coussin sur lequel se trouvait une étoile particulière. Encore personne ne l'avait arborer, sinon le titre, par un ancien protonotaire justement... Le cardinal aimait récompenser ceux qui se distinguait, et ceux qui travaillait avec zèle à son services, faisant plus que l'épauler d'ailleurs... L'enfant s'approcha...



    Monseigneur, enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais Officier de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seigneur de la vicomté de Vierzon, abbé de Saint Arnvald de Noirlac, recteur de l'Ordo Cisternencis, étoile d'or d'aristote et premier protonotaire apostolique romain, monseigneur Roger reçut la médaille des mains de son supérieur et ami le Cardinal Camerlingue Aaron.

Monseigneur, c'est avec émotion et gravité que j'accepte cette reconnaissance d'une vie passé au service de Dieu et de l'Eglise. Puisse Dieu me prêter longue vie! Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison vous guider et que Saint Arnvald le justicier, vous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Le cardinal sourit et pris son confrère par l'épaule.

    Mon cher, j'espère que le Très-Haut vous accordera une longue vie, aussi longue que la mienne en tout cas...

    Le prélat rit gentillement puis reprit...

    Feu monseigneur Altho lui-même avait reçu lui aussi cette plaque d'officier que vous recevez aujourd'hui ! La Nonciature est un bateau difficile à gouverner, et les relations entre l'Eglise et les autorités temporelles ne sont pas toujours des relations cordiales et amicales. Une fois de plus, félicitations, et que vous trouviez encore la force pour poursuivre votre œuvre...

    Puis l'archevêque se retourna vers la foule. Il aperçu au fond Arilan, du Saint office, l'air sombre. Il avait vu tout à l'heure son visage emporté, partir à vive allure vers la sortie, puis rattrapé par son éminence Invisible... Une longue discussion les animait. Le théologue finit par revenir dans l'assemblée. Quelle mouche l'avait piqué. La camerlingue décida de l'appeler...

    Que monseigneur Arilan, évêque de Langres, s'approche !

    Le cardinal fit signe à l'acolyte qui s'approcha avec un coussin sur lequel se trouvait une étoile d'argent.



    Arilan, enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'argent de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoineleroy



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 83
Localisation: Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Capitaine ayant entendu l'échange de parole faite précédemment, leva les yeux aux ciel lorsque le Cardinal appela Sieur Arilan.

" Tout est tombé bien bas! "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'Arilan se fit appeler il fut surpris malgré ce que le cardinal anglais lui avait dit. Il eut une légère pensée en se disant que son nom de famille, auquel il tenait, avait été omis. Mais cette pensée partit vite alors que le prélat se levait de là où il était assis, après être revenu de sa discussion avec Son Eminence Invisible à l'extérieur et que personne n'avait attendu (et oui, cohérence quand tu nous tiens ...). Il s'avança dans la travée tout en faisant le calme en lui et en veillant à ce que sa mitre ne bouge pas.

Il arriva à l'autel où il s'agenouilla devant le cardinal pour recevoir cette étoile et dit juste assez fort pour que seul les personnes autour de l'autel entendent, au camerlingue, qu'il estimait beaucoup pour son incomparable dévotion pour l'Eglise Aristotélicienne depuis tant d'années.


Votre Eminence c'est avec un immense bonheur et c'est pour moi un extrême honneur que de recevoir en ce jour ce symbole de la dévotion au service de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne. Je serai me montrer digne de cette récompense et continuerai avec la même ferveur à travailler pour la Gloire du Tout-Puissant et la propagation de notre Foy. Remerciez pour moi la Très Sainte Curie de cet honneur et encore plus pour le travail quotidien qu'elle accomplit pour le salut des milliers d'enfants du Très-Haut. Encore infiniment merci. Que la Paix soit avec vous Votre Eminence et que le Très-Haut vous garde.

Il inclina la tête puis se releva et s'en retourna, honoré et heureux d'avoir reçu cet insigne mais au fond de lui un sentiment d'injustice persistait car même si lui l'avait reçu d'autres plus méritants avaient été oubliés et cela désolait Arilan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque d'Agen resta interdit en voyant Arilan recevoir l'étoile. Jetant un coup d'oeil à la liste cryptée qui avait été établie, il ne crut pas y déceller le nom de l'évêque de Langres, et en vint donc à se demander si un simple coup de gueule était tout ce qu'il fallait faire pour se voir décorer...
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : Je ne ferrais pas ça en temps normal, mais pour éviter que le sujet ne parte en vrille inutilement, je tiens à préciser que le coup de gueule d'Arilan n'a en rien joué dans la remise de l'Etoile par Aaron. Que du contraire, elle fut même remise en question par certain.

Comme je l'expliquais à Arilan, cette fois-ci nous avions 30 personnes à décorer. Je devais jongler avec le forum de Rome, celui des RRs, plus celui anglais, ... bref, je devais vérifier toute mes boites, trouver les heures, traduire, etc... Je n'ai pas fait tout en 1 jour. Je me suis apparemment emmêlé les pinceaux et la lettre d'Arilan c'est perdue.

Donc, le prochain qui nous fait un coup de gueule, non, il n'aura pas d'étoile... Wink Je tiens également à préciser qu'à la curie, nous sommes des joueurs aussi. On à pas les yeux partout, on pense pas à tout. Il y en a peut-être qui se sentirons délaissé, comme si personne ne voyait leur travail, que la curie n'en avait rien à batte d'eux... C'est bien entendu faux ! On essaye de cerner tous le monde, ne n'oublier personne, et jusqu'au dernier jour des gens ont été rajouté. Si certain n'ont pas été décoré cette fois et qu'il estimait devoir l'être (bin oui, un peu d'orgueil n'a jamais fait de mal à personne, et c'est naturel quelque part d'espérer une reconnaissance), le seront peut-être, ou sans doute, la prochaine fois... Wink L'ordre d'Aristote n'a pas pour but de frustrer, loin de là... Toute réponse à ce message ou à un autre faisant référence à du HRP sera censuré. N'oubliez pas que nous sommes dans une cérémonie RP !]

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recueillie Cassandres léve les yeux quand elle entend le nom de frère roger
C'est avec joie qu'elle voit se lever et se diriger vers le Cardinal Carmerlingue Aaron

C'est un homme de bien et droit puisse Aristote toujours veiller sur lui

_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com