L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intronisation du Primat et des Vices Primats de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramon



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 580

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ramon arriva en vue de la basilique, les sabots de Bucéphale résonnant sur la rue pavée.
Il remarqua dans une rue adjacente la mule de Mrgroar, qui devait avoir le coeur palpitant à l'idée de cette intronisation.
Arrêtant sa monture, il en descendit et pénétra à l'intérieur après avoir fait la queue. Il s'agenouilla et se signa, puis alla s'assoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybille_Von_Frayner



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: SRING Lorraine

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un carrosse portant le blason lorrain stoppa sa route sur le parvis de la basilique. Le chemin avait été long et cahoteux.

Le cocher vint ouvrir le portillon et aider Sybille à descendre de la voiture, ce qu'elle fit dans un bruissement de soierie. Elle le remercia et lissa les plis de sa robe, soulagée d'être enfin arrivée.
Elle était déjà venue en ce sanctuaire pour l'intronisation de son Eminence Ingeburge. Voilà qu'aujourd'hui, elle venait pour ses cousins Rehael et Kad. Elle leva le regard vers la grande bâtisse et décida d'y entrer. Il était temps...

Une fois dans le lieu saint, elle balaya l'assemblée du regard. De loin, elle reconnu Ecaterina, qui était à présent l'Archevêque d'Embrun. Elle put aussi constater la présence de son Eminence Ingeburge.

Se voulant discrète, elle prit place non loin dans une rangée restée libre. Elle se promit de demander des nouvelles d'Ecaterina après la cérémonie si celle-ci avait la possibilité de lui octroyer un peu de son temps.
_________________


Dernière édition par Sybille_Von_Frayner le Ven Sep 12, 2008 1:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardouin avait reçu une invitation, le moins qu'il puisse donc faire était de se rendre à l'intronisation de l'équipe primatiale... Las, sa goutte l'empêchait aujourd'hui complètement de marcher. Pourquoi le bon Dieu le punissait-il ainsi, lui qui était encore si jeune ?

Il se rendit donc avec sa litière portée par deux de ses laquais à la basilique. A la hauteur des gardes, avant qu'ils ne l'arrêtent, Hardouin, allongée sur plusieurs couvertures, montra du doigt sa courtepointe sur laquelle était brodée ses armoiries.

Puis, il grommella :


Par Aristote, j'ai oublié ma canne.

Puis désignant les serviteurs :

Vous allez devoir me porter jusqu'à un banc, mes fils...
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6481
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar, voyant que les gardes pontificaux ne semblaient pas tenir rigueur de sa façon d'avancer dans la file, continua son chemin et passa la porte sans soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Andreï Massovich



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Andreï en suait, à inviter la foule à pénétrer dans l'édifice à coup d'amples moulinets de bras. Fort de son succès - Tous ces Prélats agglutinés devant lui, pfiouuu - il en profita pour mener des fouilles approfondies sur quelques belles Romaines. La conscience professionnelle, le sens du devoir bien fait. Il ne s'aventura pour autant à mener ses investigations sur la personne du Connétable, tenant à ne point achever la journée aux hospices.

D'un geste de la main, il intima à quelques hommes de porter aide à l'archevêque de Toulouse, ou plutôt aux serviteurs d'icelui, chargés d'acheminer leur maître a bon autel.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouic



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 178
Localisation: Uzès et Montpellier, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chevauchant sa légendaire mule épiscopale dont il avait revu la courroie de distribution d'avoine dernièrement - en fait , en Languedoc , un petit artisan d'Uzès lui avait conçu un approvisionement céréalier en flux tendu qui améliorait très sensiblement la moyenne horaire de sa monture et la ponctualité de ses rendez-vous ecclésiastiques Laughing !!! - , Monseigneur Pouic se présenta sur le parvis de la cathédrale st Titus et gara sa mule à côté de tout un tas de carosses dorés dont les éminents propriétaires devaient sans aucun doute être les résidents de la Curie !

Il gravit 4 à 4 les marches de la basilique et montra son invitation VIP (= Very Important Pouic ) aux gardes de faction : ceux ci s'effacèrent et l'évêque entra dans l'édifice pour assister avec bonheur à l'intronisation du Primat Kad et du vice Primat Rehael qui fut pour le premier et était encore pour le second des supérieurs hiérarchiques d'une grande qualité et d'une remarquable santé Very Happy ce qui n'est pas la moindre des qualités quand au nombre de décès épiscopaux recensés dernièrement !


Monseigneur Pouic vint s'installer sur son petit prie-Dieu qui portait ses armes, le majordome de la basilique ayant bien fait les choses .
De là , il salua discrètement ses confrères déjà arrivé et se mit à prier pour la grandeur de l'EA !

_________________
Curé de Montpellier - Ex-Archevêque métropolitain de Narbonne - Licencié es Théologie du séminaire de Narbonne- Etoile d'argent d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seigneur de la Vicomté de Vierzon, abbé de Saint Arnvald de Noirlac, recteur de l'Ordo Cisternencis, chevalier de l'Ordre d'Aristote et Premier Protonotaire Apostolique Romain, Monseigneur Roger se déplace pour assister à la cérémonie. il murmura

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison vous guider et que Saint Arnvald le justicier, vous protége.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Padam, padam, padam... Il arrive en courant derrière moi... Derrière qui? Mais voyons, vous ne saviez pas que la mule d'Aymé chantait? Et surtout que celui-ci lui courait assez régulièrement après... Quel manque de goût d'avoir pris une telle bête, d'une laideur abominable, mais personne ne pouvait dire qu'elle aurait fait un mauvais entraineur sportif. Lorsqu'enfin, il rattrapa la longe de sa "monture" qu'il n'avait pas encore monté, il sauta sur la selle de celle-ci, l'enfourchant avec une grâce presque naturelle, mais ils étaient déjà arrivés devant la basilique...

Il se fraya un chemin à coups de crosse, et passa devant les gardes avec un sourire innocent. Saluant quelques personnes qu'il connaissait au passage, un sourire discret pour sa nièce la duchesse, un autre pour Aurore, encore un pour Vincent et Bougegignac. Concentré dans ses salutations, il entendit toutefois les paroles de Roger, se mordant la langue pour ne pas éclater de rire. Le vieux protonotaire ne changerait plus, et il serait probablement impossible de lui enlever ses bénédictions habituelles. Laissant une pensée vagabonder dans son esprit à propos de la nonciature, il rejoignit le primat du SRING, en habit de deuil - ce à quoi il compatissait naturellement - et se plaça non loin d'elle, après un salut sobre, point n'était besoin de se répandre en courbettes et autres.

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant le sourire malicieux de son voisin le recteur monseigneur UterPendragon, roger rajouta pour amuser la galerie à voix basse.

salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite bénédiction à Saint Titus, une !
Seriella se dit que c'était l'occasion de voir des amis qu'elle ne voyait qu'à Rome.

Elle vit tout le monde faire la queue devant le garde, et se demanda tout de même depuis quand on devait présenter patte blanche pour entrer dans la basilique.
Sa décision fut prise lorsqu'elle vit les fouilles auxquelles se livrait le garde.

Empruntant la méthide dite Groardesque, elle se faufila en passant devant tout le monde, et rejoignit son frère Hardouin sur son banc.

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louis arriva à la cérémonie à laquelle il avait était convié. Le jeune adolescant portaient fierment la robe Azure des novices de l'Ordre des Chevaliers francs. Il n'avait pas d'arme et se laissa fouiller avec sourir par le garde papale, puis alla s'assoire aux côtés d'Aurore qu'il avait vu entrer juste avant lui. Il salua tous les visages connues...
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendok



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 126
Localisation: Périgueux

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kendok avait été convié à la cérémonie d'intronisation du nouveau Primat de France. Il se présenta donc à la basilique Saint Titus.
Passant devant les gardes il déclina son identité.


Salutations, Je suis MonSeigneur Kendok Evêque de Périgueux et Diplomate Thomiste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal remonta la colonnade du Benin (sic) accompagné de deux prêtres a son service qui revenait du sud de l'Italie. Ils abandonnèrent le prélat à l'entrée de la basilique, laissant pénétrer ce dernier seul dans le vestibule. Il rejoint la file intermittente de fidèles qui se pressaient pour entrer dans l'édifice.

Il salua le garde posté devant la porte en inclinant légèrement la tête, puis entra dans la basilique. Vêtu d'une pourpre foncé et d'une cape très ample du même qui le suivait sur cinq pas, le camerlingue traversa la nef en direction du chœur.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bestbuff



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait pas fait dans le grand, parce que d'une elle savait pas comment on faisait, de deux c'était pas sa façon de faire. Par contre pour une fois elle avait fait l'effort d'une tenue adéquate... c'est à dire une robe, oui vous avez bien entendu Bess à mit une robe alors pas la peine d'en faire un fromage hein, faut juste profiter de l'occation parce que c'est pas tous les jours, c'est tout (naméo), bien entendue pas d'épée à son côté, parce que bon, ça doit pas se faire dans ces cas là et surtout dans ces endroits là.

C'est donc une Bess un peu perdue et par la tenue, et par l'endroit, qui se faufila discrètement. Personne qu'elle connaissait, à part le Frère Roger qu'elle avait entre-aperçu à Limoges et à Venta, mais c'est pas lui qui viendrait la voir vu que lui il devait pas savoir qui elle était ... elle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seigneur de la Vicomté de Vierzon, abbé de Saint Arnvald de Noirlac, recteur de l'Ordo Cisternencis, chevalier de l'Ordre d'Aristote et Premier Protonotaire Apostolique Romain, Monseigneur Roger vint saluer d'une courbette désuette la régente du Limousin et de la Marche, bestbuff. Voyant que uther écoutait, il changeât de registre verbal.


Que la Sainte Boulasse vous bénisse! Par le dernier écu de l'Ange AL Lopas, puisse vostre séjour romain être pétillant!
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS


Dernière édition par frère roger le Mar Sep 09, 2008 4:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com