Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ivrel

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3868 Localisation: HRP et RP : Clermont
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 5:49 pm Sujet du message: Avis de recherche |
|
|
Hé non, je ne ne recherche pas des brigands, mais des curés pour mon diocèse !
J'ai des sacristains et des diacres mais je peine à avoir les 2 en 1 : des curés
Venez, les impôts sont modérés, le coût de la vie est raisonnable, les gens dans les villages respectent les curés, malgré des difficultés à se lever le dimanche matin pour assister à l'office dominical.
Comme évêque je ne suis pas pénible, du moment que vos ouailles vous aiment et que le dogme et le droit canon sont respectés, ensuite à vous de voir votre style. _________________ http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern |
|
|
 |
Arthur de Nivellus

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2786 Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vostre Eminense je vous souhaite de trouver rapidement des Curés pour remplir vos Paroisses! Une paroisse sans curé c'est comme une taverne sans bière, ou un lac sans poisson...nous manquons de Curé un peu partout manque de motivation peut-être... _________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!) |
|
|
 |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Eminence, je vous conseille d'insister sur la qualité du vin de messe, afin d'éveiller les vocations.
Ou bien de nommer conjointement un sacristain et un diacre, si vous préférez les méthodes plus académiques... _________________
L'aristotélicienne comédie — La mort de Lapinus |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'espere que vous trouverez, vostre Eminence. _________________
 |
|
|
 |
Doctorgradus

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si jamais il y avait aussi un volontaire pour Poitiers...^^
_________________ Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis |
|
|
 |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ecat éclate de rire et ajoute;
et pour Embrun? _________________
  |
|
|
 |
nainainus

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nainainus avait entendu et voulu faire une pointe d'humour.
Vous payez combien?
Parce que je connais des gens, mais ils veulent être payés et pas faire de séminaire. _________________
 |
|
|
 |
Aizu

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 424 Localisation: Saint Bertand de comminges
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tout l'intérêt d'être évêque.. Prendre en charge la gestion d'équipes cléricales avec ses recherches parfois vaines dans les universités, les séminaires, les conseils se trouvant sur son (archi)diocèse, ses formations, ses réunions et surtout ... ses offices  _________________ Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve". |
|
|
 |
Arthur de Nivellus

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2786 Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mieux que tout l'or du monde! La reconnaissance de notre Seigneur! Dans la vie cher âme il n'y a pas que l'argent qui compte, si vous pensez devenir un jour Curé pour vous faire de l'argent alors vous vous trompé de vocation! Se n'est pas de l'argent que vous gagnerez mais vous apporterez de la joie lors d'un mariage, d'un baptême!! Vous serez là pour aider les gens quand ils seront dans le besoin, pauvre, ou quand ils auront perdu un membre de leur famille, ou ami...vous êtes là pour aider les gens, vous êtes là pour chacun et tout qui le veut pourra compter sur vous, vous êtes le guide spirituel de tout vos fidèles!
Pour moi, c'est la plus belle chose qui me soit arriver!!! Chaque jour, je vie des moments magnifiques! Formidable! c'est ca d'être Curé! L'argent n'a plus d'intérêt, pour vous se qui compte c'est que tout le monde soit heureux et soit bien! _________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!) |
|
|
 |
nainainus

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, vous avez raison frère Arthur.
Néanmoins, il y a peut de vocation d'où le manque de curé.
Peut etre est ce que l'information sur comment devenir curé est obscure pour une partie des laics? _________________
 |
|
|
 |
Arthur de Nivellus

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
nainainus a écrit: | Oui, vous avez raison frère Arthur.
Néanmoins, il y a peut de vocation d'où le manque de curé.
Peut etre est ce que l'information sur comment devenir curé est obscure pour une partie des laics? |
Le manque de Curé a toujours été un problème, pas forcément par manque de vocation car plusieurs personnes choisisses la voie de l'église, le problème c'est que prendre une paroisse n'est pas à prendre à la légère! Il faut y accorder du temps!! Et puis nombreux ceux qui souhaite le mariage, hors un Curé ne peut se marier c'est bien connu! Je crois que c'est un des critères qui fait fuir de nombreuses personnes car des vocations en tant que Diacre il y en a beaucoup! Mais je reste contre le mariage des clecs c'est mon point de vue... _________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
|
|
 |
Kante
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ! C'est pas du juste ! Moi aussi il me manque des curés pour Rohan, Rieux et Vannes.
Venez en Bretagne, il fait y vivre et en plus l'air y est très ... iodé ! _________________ Evêque et Franciscain |
|
|
 |
muad_dib

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1506 Localisation: Montelimar
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben allons y, sur le diocese de Rouen il manque 2 curés  |
|
|
 |
Mayella

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oulala, si on dit tous où il nous manque quelqu'un on n'est pas sorti de l'auberge...
Mais elle ne pu s'empêcher de glisser aux oreilles qui trainaient :
Il me manque des curés pour Daint-Dié et Nancy. _________________ Ex évêque
Ex secrétaire apostolique
Ex baronne
Mais au final morte  |
|
|
 |
|