L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF] Un nouvel évêque au Puy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit à Zoélie :
_ Merci mon amie...

Aperçoit ensuite un petit bonhomme hargneux, trépignant devant l’affiche du Primat.
_ Ce cher Reigninblood… Tu me déçois beaucoup, vraiment. J’étais persuadé que tu allais être le premier à te jeter sur cette élection pour donner ton point de vue qui, quand on parle religion, est évidemment bien plus important que ceux des évêques.
Vois-tu, tu fais partie de ceux qui, dès qu’ils ne comprennent pas quelquechose, décrètent que c’est mal.


Il marqua une pause, puis se rendit compte qu’il fallait plus de précisions pour que le cerveau atrophié de son détracteur comprenne où il voulait en venir.
_ Je vois à tes yeux hagards que je ne m’exprime pas assez clairement pour toi. Je vais donc faire comme on fait pour expliquer quelquechose de compliqué à quelqu’un de stupide : je vais utiliser un exemple.

Nouvelle pause afin de chercher ses mots.
_ Beaucoup d’athées, la pire race des hérétiques, pire encore que la tienne, nient toute existence divine sous prétexte qu’ils trouvent ça stupide. En réalité, ils disent que c’est stupide car ils ne comprennent par leur erreur.
Et toi, tu fais exactement la même chose, à une autre échelle : tu ne comprends pas ma nomination, ce qui est logique vu que, jusqu’à preuve du contraire, tu ne sièges pas à l’AEF. Tu ne connais donc pas les motifs qui ont poussé mes pairs à m’élire évêque du Puy. Et donc tu décrète que cette élection est stupide.


Il laissa tomber sa voix pour faire croire qu’il avait fini, mais reprit :
_ Allons, ne t’en fais pas, il n’y a aucune honte à agir comme la pègre. Ne dit-on pas « Heureux les pauvres d’esprit, car le royaume des cieux leur appartient » ?
Médite cet adage, et tu comprendras pourquoi je suis persuadé que tu iras certainement au Paradis Solaire.

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reigninblood a écrit:
C'est pas un polyvalent, c'est qu'un sale arriviste qui ponctionne un peu de pouvoir là ou il peut avant que certaine bonne âmes ne devoile son jeu et qu'il ne parte ailleurs...

Triste jour que celui où il à jeter son devoulu sur l'Eglise, apres la Franche Comté, la Savoie, l'Alençon...

Comment de temps vous lui donneriez avant qu'il abuse de son pouvoir comme à son habitude et jette l'opprobe sur le diocése du Puy ? 3 mois ? 6 ?

Moi je ne le felicite pas, et je me desole que des personnes telles que lui puisse arrivé à une telle dignité...


Razz Razz Cool
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kaioh



Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 220
Localisation: Couvent de Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta Reignin et dit ensuite.

-Ben dites donc, on s'fait pas que des amis quand on est évêque Very Happy!
_________________

Amicalement Kaioh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rho ca fait plus longtemps que cela qu'il ne se fait pas des amis et il le cherche Laughing
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gna gna gna "Monseigneur" Lapinus, des beaux discours de votre part on en entend depuis... Le premier qui a été mis sur le devant de la scéne date de votre tentative de victimisation apres votre procés en alençon je crois...

Et puis gaussez vous que je ne sache pas ce que pense vos "pairs", je m'en contrefiche, moi je ne me met pas à la place des autres et je ne me prend pas pour plus fort que je ne le suis, vous faites cela tres bien et ce n'est pas une election à un diocése qui vous changera, la preuve en est donné...

Un traître et un escroc au diocése du Puy, pauvre languedociens ou pauvres auvergnats...

Quelques mois à exposer votre blason et ensuite vous serez chasser de l'AEF à coup de pied dans le derriere car se sont là les seul chose dont vous êtes capable...
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pousse un soupir tout à fait non dissimulé en voyant la garce bourguignonne pointer sa couronne sur la place d'Aristote.
Manquait plus qu'elle.

Ecoute la logorrhée du petit homme en montrant par divers moyens sa profonde lassitude : il baîlle, se gratte le ventre, sort un précis d'ontothéologie.

Puis le silence.
Il en conclut que son détracteur était à court d'arguments spécieux et prit alors la parole :

_ Ca y est, tu as fini ? Ou tu as encore d'autres chose à rajouter nous donnant la preuve que ton avis en matière de religion est plus intéressant que celui d'évêques ?

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila que le traitre et surtout l'infidèle à son ordination qui faisait encore le malin.

Comment pouvait on alors que l'on se réclamait un fervent aristotélicien et curé pieux, déclencher intentionnellement des tensions entre des Duchés, se grimer pour tenter de prendre des titres et insulter au place publique des Ducs. C'etait impressionnant...


Reigni, tu sais bien qu'il n'avouera jamais ce traitre, il se croit tellement superieur aux autres. Mais bon il n'abuse personne.
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit hochmeister (et je ne dis pas cela pour abuser d'une quelconque appartenance à l'Ordus non, c'est parceque ce titre en impose tellement !) je vous rejoins sur ce... Paradoxe Jarkovien, tel que le Frére roger l'avait mit en Lumiére...

A défaut d'apporter la gloire au Trés-Haut, il apporte la concorde entre nous...

Et puis rejouissons nous... Il a été exilé de trois provinces, il sera bien excommunié apres avoir desservi l'Eglise... Ou alors banni du Languedoc... Hmmm je parierais plus sur le bannissement d'abord même.
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge assistait à l'échange, consternée :
_ Monseigneur Lapinus, j'aimerais bien comprendre moi en quoi l'avis d'un homme est moins important que celui d'un évêque? Vous avez à peine revêtu l'émeraude que vous ne touchez déjà plus le sol.
Je vous demanderais à l'avenir d'éviter de vous adresser à mon tavernier comme si c'était un cloporte. Je ne crois pas qu'il existe une quelconque loi interdisant à Reigninblood de donner son avis.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit au propos de SE Ingeburge.
Une vraie réunion de famille.

_ Arrêtez-moi si je me trompe, votre Eminence, mais si les simples fidèles étaient jugés aptes à déterminer des aptitudes d'un curé à devenir évêque, il y aurait bien longtemps que les votes se feraient à main levée place d'Aristote.

Or, ils se déroulent en privé, dans la salle de l'AEF, où seuls les évêques et archevêques ont accès.
Vous conviendrez comme moi que l'on peut honnêtement en conclure que l'avis d'hommes d'Eglise expérimentés a, quand il est question de religion, plus de valeur que celui d'un simple fidèle ?

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com