|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo vous nommez Jerem51 dont les thèses hérétiques ont été mises à l'Index par le même Saint Office, tout un programme ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Odoacre,
Je vous félicite pour votre sagacité qui vous fait intervenir sur ce point et de me permettre d'y apporter réponse.
Pour votre information, la fameuse thèse de Jerem avait été écrite par le dit Jerem pour susciter le débat et ne correspondait en rien à ses pensées propres. Le débat a eu lieu, les dites thèses avancées par Jerem pour nous faire réagir ont été condamnées, mais point Jerem lui même. Mais je tiens à vous faire savoir que, comme tous les scripteurs, ses écrits, dans le cadre de sa fonction de scripteur, seront relus, étudiés par les théologues et ensuite validés par le cénacle à huis clos. Donc, soyez certains que le cénacle restera attentif à ce qu'aucun texte hétérodoxe ne soit jamais validé.
Le Saint Office reste à votre écoute, en son antichambre, si vous avez des questions théologiques à poser à son cénacle.
Respectueuses salutations Monseigneur.
Vincent Diftain
Cardinal Chancelier du Saint Office. _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Hardouin qui passait par là, comme par hasard :
Je dois dire que Sieur Jerem est un homme de valeur. J'ai plusieurs fois parcouru ses écrits, ils témoignent d'un entendement hors du commun des mortels. _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 5:18 am Sujet du message: |
|
|
Secouant la tête
Oh... alors c'était uniquement par amour du débat contradictoire que ledit Jerem défendit autant qu'il le put ses dites thèses, toute son argumentation ayant pour unique but d'être réfutées par nous ?
Quelle étrange débauche d'énergie à vrai dire, et quelle amusant théâtre que serait le Saint Office que de devoir engager des clowns contradicteurs pour faire accoucher les théologues de Saintes Vérités...
Mon incompréhension doit sans doute provenir de mon entendement de mortel... assurément je suis sûr que le Cénacle attestera un jour que de par leur nature immortelle, les Princes Démons également possèdent un entendement hors du commun des mortels...
hrp 2 édits orthographes mmf _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 6:24 am Sujet du message: |
|
|
Hardouin, l'oeil amusé, répondit :
Citation: | Oh... alors c'était uniquement par amour du débat contradictoire que ledit Jerem défendit autant qu'il le put ses dites thèses, toute son argumentation ayant pour unique but d'être réfutées par nous ? |
Je ne suis pas théologue, mais la contradiction est grosse de la Vérité en effet.
Citation: | Quelle étrange débauche d'énergie à vrai dire, et quelle amusant théâtre que serait le Saint Office que de devoir engager des clowns contradicteurs pour faire accoucher les théologues de Saintes Vérités... |
Comme vous y allez ! Vous êtes pourtant grec et vous ne connaitriez pas les bienfaits de la dialectique ?
Citation: | Mon incompréhension doit sans doute provenir de mon entendement de mortel... |
Que voulez tout le monde ne peut pas sortir de la cuisine à Jupiter, comme dirait l'autre
Citation: | assurément je suis sûr que le Cénacle attestera un jour que de par leur nature immortelle, les Princes Démons également possèdent un entendement hors du commun des mortels... |
Je ne dirais qu'une chose à votre égard : desipere est juris gentium. _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Levant un index docte
Ainsi chacun jour croît un peu plus la puissance en Rome de l'Idole Absurde vénérée par tant de prélats et de prêtres... j'espère seulement que ces sectateurs seront dénoncés enfin par d'autre que moi et n'être pas obligé de signer quelque discours du marteau...
Si Edwin était là Odoacre lui tournait le dos et ne le remarquait pas, s'il n'était pas là, alors Odoacre ne le remarqua pas non plus. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Levant les yeux au ciel.
Citation: | Ainsi chacun jour croît un peu plus la puissance en Rome de l'Idole Absurde vénérée par tant de prélats et de prêtres... |
Vous divaguez complètement, mon frère. Idole absurde, à quoi faites-vous allusion ?
Si tacuisses, philosophus mansisses, aurais-je dit si je vous tutoyais.
Citation: | j'espère seulement que ces sectateurs seront dénoncés enfin par d'autre que moi et n'être pas obligé de signer quelque discours du marteau.. |
Sectateurs de quoi, de qui ? Non, vraiment, mon pauvre Odoacre, l'air romain ne vous fait pas que du bien...
Sourire mielleux. _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:39 am Sujet du message: |
|
|
S'approchant de Hardouin avec un air de conspirateur
Soyez poète cher frère, usez de votre esprit pour lire entre chacune lettre, car ous savez ce que je sais, et de vôtre choix relèvera les destinées de vôtre âme immortelle...
Soudain sérieux
Je vous regretterai cher frère. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 2:16 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Soyez poète cher frère, usez de votre esprit pour lire entre chacune lettre, car vous savez ce que je sais, et de vôtre choix relèvera les destinées de vôtre âme immortelle... |
Hardouin fronçait les sourcils.
J'entends bien. Mais comme vous le dites, il s'agit de mon choix et non du vôtre. N'allez pas jusqu'à l'extrême démesure de vous constituer en juge de mon âme.
Quod licet Iovis, non licet bovis.
Citation: | Je vous regretterai cher frère. |
Hardouin était surpris par la remarque de son frère...
Vous n'allez pas nous quitter ? Prendriez-vous mes mots au pied de la lettre et iriez-vous respirer l'air plus sain de quelque région éloignée de Rome ? _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre eut juste un petit sourire
N'ayez crainte très cher frère... mes regrets sont toujours très temporaires, la vraie foy transcende ce genre de vapeurs humaines assez superficielles. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 3:16 am Sujet du message: |
|
|
Discussion séparée du topic d'annonces...
MrGroar. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|