L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Funérailles de Jeandalf - Chapelle ardente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mlleloulou, descendit en cette journée du Paradis Solaire, tel une colombe, emblème qu'elle a toujours utilisé dans le passé afin de signifier son allégence à la Paix Universelle.



Elle se posa sur un rebord d'un vitrail dans la Chapelle Ardente.

Elle voulait rendre un hommage à Jeandalf, mais elle se dit qu'elle aura la chance de le voir au Paradis Solaire. Il sera tellement heureux ci-haut avec nous.

La colombe versa une larme...


HRP : Jeandalf...je ne peux te dire à quel point tu vas nous manquer à tous, mais principalement à ceux qui sont encore vivants. Tu as tellement donné de ton temps et de ton énergie...même au point de rencontrer Lévan et de lui dire ta façon de penser. Cela n'a pas été chose facile, mais je pense que nous savons tous à quel point tu mérite une place dans les coeurs de tous les joueurs...Jeandalf, repose-toi et tu peux être sur que tu ne seras pas oublier...ni par moi ni par aucun autre aristotélicien de ce monde.
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marguerite



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était à n'y rien comprendre, et elle ne cherchait même plus. Des mouches. Rien que des mouches.
Chaque personne qui avait pu lui être proche, plus ou moins, et à certains ou tous les moments de sa vie, mourrait, et en si peu de temps ! Ayant à peine appris le décès de sa belle-mère, Ayla d'Appérault, la jeune vicomtesse de Cauvisson appris celui du Cardinal Jeandalf, celui qui l'avait baptisée, le seul qui avait pu célébrer ce sacrement, après tant de temps à l'avoir attendu, réclamé, désiré... Il avait, pour Marguerite, presque sauvé sa vie - elle ne s'imaginait pas vivre sans baptême, croyez-le bien ! Et si beaucoup s'étaient proposés, c'était pour se désister finalement, sauf lui, Jeandalf, un homme du nord venu en ce pays chaleureux d'Oc, pour Marguerite.

Oui, vraiment, Jeandalf avait été son sauveur.

Alors elle décida de porter le deuil de cet homme, de se vêtir en blanc, encore, et longtemps. Envoyer une lettre à Rome ? C'était à Jeandalf seul qu'elle devait dire toute sa reconnaissance, et une prière à sa mémoire, de Champagne où elle résidait, était ce qu'elle trouvait de mieux.


-« Seigneur, Vous le Très Haut, prenez pitié de nos âmes.
Seigneur, qui voyez tout, prenez soin de nos larmes.
Le plus fidèle de Vos serviteurs Vous rejoint
Il a oeuvré pour Vous, il a fait grandir Votre famille
Je ne Vous apprends rien ; mais laissez monter au ciel
la prière d'une jeune fille, de celle
qui alors n'était qu'une enfant :
Jean d'Alf est bienheureux, dites-le, montrez-le !
Que son nom survive aux autres,
Qu'il soit loué, qu'il soit chanté,
Que chacun se souvienne qui fut Jean d'Alf, un père de Votre Eglise.
Moi qui suis Votre enfant, permettez que je dise,
Comme tout humain, j'aime, d'amour ou d'amitié
- Que je l'aime, pour ce qu'il m'a ouvert les portes
de Votre famille, Vous le Très Haut, et pour toujours.
Amen. »
_________________
Diaconesse de Carcassonne
Vicomtesse de Cauvisson, Baronne de Malpertuis, Damoiselle d'Hermeline et de Vaux-le-Vicomte
Fille cadette de Jehan et feue Elissa de Volpilhat, sœur du Rey de Aragòn
Jeandalf est mon sauveur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait rapporté de la Cathédrale de Cahors .

Citation:



[Le 28 décembre 1455, à midi]

Avant de rejoindre la Chapelle ardente où seraient célébrées les funérailles de JeanDalf, GRIFFES se rendit à la Cathédrale, vêtu du blanc, comme l’était le parterre du Diocèse. Il ordonna que les portes restent ouvertes malgré le froid, pour que tout fidèle puisse y lire une invitation exceptionnelle à la prière. Après s’être signé, il se dirigea vers l’une des alcôves et entra en communion.

    Je prie ton Nom, Ô Très-Haut, pour que mes prières accompagnent tel un chant l’élévation de son âme,
    En prononçant ces mots pour Toi qui es Amour, Ô Être Divin, je Te reconnais comme guide unique de ma foi.
    Aujourd’hui, nous te louons pour cet homme qui naquit de l’Amitié la plus pure, se retrouve à tes cotés.
    Nul n’ignore que cet homme, fait de bonté et de sagesse, grandit en œuvrant chaque jour pour son prochain
    Dans l’humilité et la sobriété la plus généreuse. Il était de chaire et de sang et est devenu esprit immatériel.
    Accorde-nous, Ô Seigneur, de rappeler son nom en signe de Respect en Notre Sainte Institution qu’est l’Eglise d’Aristote,
    L’homme qui nous a quitté avait choisit cette Institution comme demeure unique pour la rendre plus belle.
    Faites que nos prières s’unissent en une seule pour que la route de cet homme, qui n’est plus, s’achève à Votre coté.




    AMEN.

Il resta prostré un long moment, repensant à l’homme de foi qui su le conseiller quand il en eu tant besoin... L'Evêque retraça dans sa mémoire le récit du Livre des Vertus, celui-là où l'âme du sage traverse les embuches de la Lune pour être accueilli par les 7 archanges…

Chaque prière de chaque fidèle accompagnerait l’âme de JeanDalf dans sa route vers le Soleil…


GRIFFES porta et alluma un cierge à la Basilique Saint Titus de ROME, comme beaucoup d'autre, il demeura en silence.
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brottos de St Valmer



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 55
Localisation: Evêque de Dié

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé de Die, Brottos, après avoir pris connaissance, tardivement, du décès de Mgr Jeandalf, pria ainsi :

Que Christos, crucifié pour nous, étende sa main et par les gouttes de son Sang précieux, qu’il lave sans laisser de trace tous les péchés commis en sa vie.
Par sa respectable nudité, qu’il réchauffe son âme dénudée, devenue orpheline.

Seigneur, tu connaissais sa vie dès avant sa naissance et tu l’as aimé ;
tu le voyais de loin et tu tendais vers lui ton amour infini.
Nous demandons pour lui le pardon des ses fautes,
rendu possible par le sanglant sacrifice.
Ô Dieu tout-puissant, par la mort de Christos,
par sa mise au tombeau, sanctifie son repos dans la tombe.
Que Christos emporte vers toi son âme.

Ô Juge tout-compatissant, rends ton serviteur Jeandalf digne des douceurs du paradis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inoen



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 285
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inoën revenait de retraite spirituelle et fut déchirée en apprenant la nouvelle qui courait dans les rues de Rome. Elle arriva les larmes aux yeux dans la basilique Saint Titus et se recueillit.


Jeandalf,

Duranttoutes ces années et depuis mes premiers pas dans cette grande famille Aristotélicienne, tu fus une de mes lumières, un phare qui guidait mes actes dans les moments de tempête et de doute...
Tu incarnais la Bonté et la Sagesse, avec Raison et Parcimonie. Une grande figure de l'histoire Aristotélicienne s'est éteinte, et nulle doute que ton âme à sa place déjà réservée aux côtés du Très Haut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait déjà une année complète que Jeandalf avait quitté ce monde... Rome ne s'en était pas encore remise. Aymé, qui en ce grand homme avait trouvé un modèle, ressentait le besoin de se recueillir, une fois de plus. Ainsi, il se rendit à la Basilique Saint Titus, et entra dans la chapelle qui avait vu Jeandalf pour la dernière fois. S'agenouillant, il se mit à psalmodier, et implora le salut de l'âme de cet homme qui devait déjà avoir rejoint le Très-Haut...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Neocor Répondre en citant

Neocor avait commencé une longue litanie de prières... Son jour viendrait, à lui aussi, ce jour où il espérait être admis dans le Paradis Solaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com