L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre de Lapinus à Arakiriman

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce parchemin fut porté à sa grâce Aurore von Valendras par un garde épiscopal.
Lapinus, en son palais, priait pour que celle-ci sache lire entre les lignes


Citation:
A sa très haute & très estimée Grâce Aurore von Valendras, Hochmeister teutonique sortante,

Nous, Monseigneur Lapinus de Cardaillac, évêque du Puy, venons d’apprendre,
non sans une certaine déception ainsi que moult regrets,
que vous n’êtes à dater de ce jour plus Hochmeister teutonique. Il va de soi que
par respect pour votre hault mérite, à aucun moment
réjouissances et festivités seront organisées à Saint-Martin de Belleville pour cette nouvelle,
mais demanderons en revanche que votre nom et vos actions y soit citées en la messe dominicale.

Nous aimerions profiter de cette lettre pour rappeler quelques traits marquants de votre personne :
votre abnégation, votre dévotion et votre implication ont permis de lutter efficacement contre
la lâcheté, la médiocrité, l’ignorance de toutes les saintes valeurs et l’hypocrisie la plus répugnante
qui régnaient dans l’Ordre Teutonique avant votre élection à sa tête.
Heureux et libérés : tels pourraient être des qualificatifs pour désigner les membres de votre ordre lors de
votre glorieux et ô combien fructueux mandat d’Hochmeister . Ils doivent maintenant être attristés par
votre départ, ce qui est indubitablement compréhensible, et ce au nom des évidences les plus flagrantes.

Voulant résolument faire table rase du passé et des lointains conflits qui nous ont auparavant opposés,
nous vous prions d’avoir assez de lucidité pour bien vouloir croire que rien ne me ferait plus plaisir
que vous nous accordiez le privilège de pouvoir renouer une franche amitié avec nous, avant
que vous quittiez définitivement ce monde. Nous sommes tout disposé à vous y aider avec nos humbles moyens,
cette lettre n’étant qu’un mince exemple de notre volonté pacificatrice qui est devenue nôtre avec l’âge.

En ces temps troublés, nos pensées se tournent également vers votre famille, les von Valendras,
famille glorieuse dont les illustres membres, j’en suis intimement convaincu, lutteront fermement à vos côtés contre
cette engeance pouilleuse, dénuée de tout sens de l’Honneur, que tout homme saint d’esprit devrait chercher à exterminer,
qui est celle des honteux critiqueurs de votre immense et admirable travail au sein de l’Ordre Teutonique.
Qu’Aristote nous donne la force et la foi nécessaires à cette grande entreprise qui est leur extermination définitive.


Rédigé, signé & scellé au Puy, ce vingtième de Décembre de l’an de grasce MCDLVI
Monseigneur Lapinus de Cardaillac, évêque du Puy, seigneur de Saint-Martin de Belleville


_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Va crever

Aurore de Hautefond


hrp : ecoute lapin, tu ne sais pas faire de rp ou lorsque tu fais tu empèches les autres de jouer avec vu que ce n'est que de la pensée. Oublie l'existence de moi ou des teutoniques tant que tu ne sauras pas réellement jouer. Je t'ai démonter rp la seule chose que tu me répond c'est des pauvres attaques par la pensée.

Donc de joueurs à joueurs je te dis, ne me parle plus jamais ni à moi, ni à mon personnage.

_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eiddin



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hrp : J'arrive comme un cheveux dans la soupe mais bon ^^' la lettre m'a bien fait rire.
Mais oui c'est bien une lettre, et une lettre on peut y répondre hein. Rolling Eyes
Et puis la lettre est justement la seule forme possible pour un tel style.
_________________
Eiddin de Margny-Riddermark, fils cadet de Sirius.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eiddin a écrit:
Hrp : J'arrive comme un cheveux dans la soupe mais bon ^^' la lettre m'a bien fait rire.
Mais oui c'est bien une lettre, et une lettre on peut y répondre hein. Rolling Eyes
Et puis la lettre est justement la seule forme possible pour un tel style.


hrp c'est un ras le bol général qu'il s'exprime ici. Pas seulement à propos de la lettre.
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[MODO]Même truc qu'à côté.


LJD Ingeburge.[/MODO]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com