L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nonce pour la Savoie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Un nonce pour la Savoie Répondre en citant

un garde Savoyard déposa la lettre suivante au bureau d'acceuil place aristote.

Citation:
Nous, Louis de la Marche Di Cesarini,

Demandons à la Sainte Eglise Aristotélicienne, la nomination d'un nonce apostoliaque pour la Savoie afin de discuter avec nostre grâce.

Faict à chambéry

Le 13 Décembre 1456


_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nufilen



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 586
Localisation: Dole

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nufilen fut appeler à la place d'Aristote, on le croyait mort car le Duc de Savoie reclamait un autre nonce. Il sourit en lisant la missive, décidément, ce Louis était un garçon très agréable mais avec une forte tendance à bruler les étapes de la hiérarchie. Pourquoi aller voir à Rome alors que si il lui avait demandé, le jeune prêtre lui aurait dit qu'il était prononce ? Il prit sa plume et écrivit une brève réponse qu'il fit porter par un héraut.

Citation:
Mon très cher enfant,

J'exerce depuis longtemps la charge de prononce en Savoie, à ce titre, je suis apte à discuter avec vous des affaires qui regardent la congrégation des affaires du siècle. N'hésitez pas à me contacter.

Avec mon amitié,

Père Nufilen.


_________________
Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

les diplomates apostoliques romains de savoie sont à priori les ambassadeurs Jeanine & surtout Nufilen. Ils sont décédés ? Si vous n'arrivez pas à les joindre, je suis à vostre disposition
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mayella



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 261

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mayella se pencha vers FrèreRoger.

Nufilen a répondu à la demande du duc.

Elle lui sourit.
_________________
Ex évêque
Ex secrétaire apostolique
Ex baronne
Mais au final morte Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme on discute Wink
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinus se baladait place d’Aristote, lorsqu’il vit un garde aux couleurs du pouilleux duché de Savoie afficher une lettre.
Le vieux prélat se demanda ce qu’une race aussi vile que celle des Savoyards pouvait bien faire à Rome, et c’est guidé par cette curiosité qu’il s’avança pour lire la lettre.
D’autres personnes firent de même, pour des raisons similaires peut-être.

Les personnes qui s’étaient avancées détournèrent très rapidement leur regard de cette affiche, a priori d’une banalité affligeante.
Lapinus, lui, la lut et la relut.
Louis Ier.
Un gamin de 14 ans Duc de Savoie.
Difficile de tomber plus bas.
Et ce n’était pas tout.
Ce gamin, dont le nez donnerait du lait si on le pressait, ignorait que le curé de la capitale de son duché était également nonce. Quel merveilleux dirigeant allait-il être pour ce duché déjà tombé fort bas.

Lapinus repensa à l’entrevue qu’il avait eue hier avec un de ses proches amis, et des propos échangés.
Ainsi donc, ce rejetant ridicule avait cru bon de parler de lui au Haut Commandement Impérial, tentant de lui barrer l’accès au poste de second vice-primat.
Peut-être aurait-il été plus judicieux de se tenir informé des clercs de son duché, avant de prêter oreille à des femelles mesquines et revanchardes comme Aurore von Valendras.

Lapinus éclata de rire, ce qui fit se retourner nombre de personnes qui ne voyaient pas ce qu’il y avait de tellement risible.
Le vieux prélat s’en retourna alors en son palais.

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp : incapable de faire du rp, lapin la prochaine fois evite de poster ca soulagera toute l'église de tes posts qui servent à rien
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lub



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arakiriman a écrit:
hrp : incapable de faire du rp, lapin la prochaine fois evite de poster ca soulagera toute l'église de tes posts qui servent à rien


HRP : Je plussoie, quand comme le lapin on a pas les testicules pour porter ses attaques haut et fort, en préfèrent passer outre les règles du RP, en passant par la pensée, on est un tout petit joueur, sans courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hrp: Bien dommage.. J'aurais aimé pouvoir répondre à celui qui fut juger coupable de Haute Trahison et qui représente l'eglise... Quel belle image pour cette belle institution...
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[MODO]Et bé, à chaque fois que je reviens, je constate que j'ai le droit à un accueil digne de ce nom.

Je verrouille, merci d'aller régler vos différents HRP ailleurs.


LJD Ingeburge.[/MODO]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com