| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Surpris :
_ M'enfin, quel égocentrisme ! Comment pouvez-vous penser que je m'abaisse à vous adresser la parole ?
Je parlais à cette diaconnesse franc-comtoise, qui m'a tout l'air d'être une personne déicieuse. _________________
L'aristotélicienne comédie — La mort de Lapinus |
|
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Vous flattez votre palet en prononçant mon nom mais vous refusez ensuite d'expliquer vos paroles. Soit vous avez quelques choses à cacher soit vous êtes couard Monseigneur. Je ne vous demande qu'une simple chose. _________________
 |
|
|
 |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Se rendant compte de sa bévue :
_ Ma langue a fourché, j'ai mentionné votre nom à la place de celui du fils de mon ami de Saulx, Eiddin de Margny-Riddermark.
... et faisant preuve de sa mauvaise foi habituelle :
_ Je ne m'en excuse pas car vous devriez être flatté que je vous confonde avec une personne d'une lignée si noble. _________________
|
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sourire hypocrite à l'évêque.
Merci d'avoir enfin répondu, Monseigneur. Quant à la lignée du jeune homme que vous citez elle n'a de noble que les titres, l'infâme Coluche n'a de noble sang que celui des porcs et sa principauté est volée, il est scandaleux qu'un tel homme soit l'un des puissants du royaume. Mais nous ne sommes pas là pour discuter de cela, heureux que vous ayez reconnu votre erreur. Que le Très Saint Aristote vous garde.
Petite courbette, loin d'être conventionnelle pour le rang de l'évêque, et Eldwin s'en va. _________________
 |
|
|
 |
Lapinus27

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lapinus pria le Très-Haut avec beaucoup de ferveur afin qu'il pardonne à ce jeune coq d'avoir osé parlé du Prince de Condé sur ce ton. Sans doute ingorait-il que Lapinus éait un proche ami du Prince héritier.
Puis il attendait la réponse de la diaconnesse, à qui le jeune dicare venait de donner un bien bel exemple de l'ambiance de Rome... _________________
|
|
 |
Alaellyra

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3 Localisation: Franche Comté
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui, c'est de moi dont Eiddin parlait, mais ce n'est plus à l'ordre du jour. |
|
|
 |
Lapinus27

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dévoile quelques-unes de ses dents noirâtres.
_ Que ce règne ne soit plus d'actualité explique certainement le fait que je vous retrouve ici, ma sœur...
Quoiqu'il en soit, bienvenue à Rome ! Puisse Aristote vous préserver le plus longtemps possible de la présence de romains peu fréquentables, dit-il en désignant du menton l'endroit de sortie d'Eldwin.
L'évêque tourna à son tour les talons mais rajouta avant de partir :
_ Si faire se peut, auriez-vous l'extrême obligeance de remettre mes salutations amicales à Sirius et toute sa petite famille ? _________________
|
|
 |
Mytia de Béarn

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nom RP : Mytia de Béarn
Nom IG : Mytia
Niveau : 2
Fonctions :Nonce apostolique de Champagne
Vicaire général de Reims
Archidiacre de Compiegne
Abesse de Compiegne
Premier aumonier de la garde episcopale
Paroisse : Compiegne
Diocèse / Archidiocèse : Reims
Province ecclésiastique : Reims
Autres fonctions: Conseiller ducal, Conseiller a la religion, ambassadeur judiciaire de Champagne _________________
 |
|
|
 |
Lapinus27

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pardonnez-moi ma sœur, mais le premier aumônier n'était-il pas son Eminence Tibère de Plantagenest ?
A-t-il été révoqué ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu annonce... _________________
|
|
 |
Mytia de Béarn

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mytia devait sans doute avoir habitude d'usurper les titres et charges pour que telle demande lui soit faite. Toute fois, elle adressa un sourire a l'intervenant:
Bonjour monseigneur, dans ce cas je vous invite a visiter notre chancellerie, nul doute que vous y trouviez reponse a votre question. _________________
 |
|
|
 |
Lapinus27

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais fort bien ce lieu, pour justement y recevoir un entretien avec Son Eminence Tibère ; qui me semble d'ailleurs s'être endormi sur son bureau...
Je suis enchanté d'apprendre cette nomination, qui va certainement permettre que ma requeste trouve une réponse dans les plus brefs délais... _________________
|
|
 |
Willy_II

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 190 Localisation: Bertincourt (Artois)
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nom RP : William II Haussmann
Nom IG : Willy_II
Niveau : 3
Fonctions : Evêque de Beauvais,
Frère Lescurien
Paroisse : Bertincourt
Diocèse / Archidiocèse : Beauvais
Province ecclésiastique : Reims _________________ Que Son Eminence Aaron se cramponne bien à son siège ! Tout mon soutien va vers lui, pour cette periode d'élection !
Siège de l'Evêché de Beauvais - Couvent Lescurien
En retraite, mourant... |
|
|
 |
Mytia de Béarn

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Lapinus27 a écrit: | Je connais fort bien ce lieu, pour justement y recevoir un entretien avec Son Eminence Tibère ; qui me semble d'ailleurs s'être endormi sur son bureau...
Je suis enchanté d'apprendre cette nomination, qui va certainement permettre que ma requeste trouve une réponse dans les plus brefs délais... |
je vous attends dans son bureau _________________
 |
|
|
 |
Lapinus27

|
|
|
 |
Mytia de Béarn

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Nom RP : Mytia de Béarn
Nom IG : Mytia
Niveau : 3 ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNN