L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CESE-Curie] Lettres ouvertes au Président de la CAI
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami Uter, j'ai les preuves que le petit cureton de Lapinus a fait des méfaits après son ordination en connaissance de cause et se moquant de la religion.

J'en ai marre en tant que Chevalier de l'Eglise et membre d'OMR, d'entendre dire que je dois protéger les clercs alors qu'ils n'ont rien à faire de nous meme.

Votre protection vous vous la ferez vous meme, aussi bien physique que les enquètes sur les clercs, vu que vous vous moquez de savoir comment l'Eglise se désagrège.
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là on est au-delà du simple fait religieux ou de l'excommunication...

Et si Sforza n'avait que ça à se reprocher ce serait déjà énorme, mais bon disons que l'on réfléchisse en "oeil pour oeil, dent pour dent", après on est dans un autre sujet et chacun voit midi à sa porte.

Ce qui est choquant, c'est le peu de valeurs de l'homme, ce qui est incroyable dans cette promotion, c'est le si peu de justice de l'homme en question...ce qui est terrible, c'est la réputation misérable de l'homme ici évoqué.

On le dit mêlé de près au vol des 38000 écus des caisses de la Confédération Helvétique avec son ami Mittys.
Dans une lettre placardée par lui-même en Gargotte helvétique il y à quelques mois, il revendique ce vol et sa complicité avec Mittys. L'explication qu'il en a donné est qu'un complot d'annexion par la force d'Annecy par la CH se jouait entre : Dame Elodiew, Messire Métalpark, Messire Béara, un ancien avoyer d'Helvétie et moi-même!! oui oui!!

Il a revendiqué ce vol en expliquant qu'ils avaient financé des mercenaires pour expliquer un truc comme l'attaque de Bourgogne par la Réforme...choses très confuses d'ailleurs.
Bien des témoignages ont convergé vers lui pour le lier à ce vol.

Lorsque j'écrivais de façon tout à fait respectueuse à cet homme pour avoir les explications à ces attaques incompréhensibles (pourquoi ces personnes là et pas d'autres), il ne m'accorda aucun crédit et ne fit que m'insulter en éludant totalement la question, et me répondit que je pouvais "retourner me vautrer chez mon évêque", il me dit encore que je n'étais "pas de taille à l'affronter" et que...quoi déjà? ah oui...

..."que je ne vous y reprenne plus"...

Il diffama mon village également...

Et c'est cette personne qui obtient une place aussi haut placé?

Alors bien-sûr, je ne sais pas comment il s'y prit, il n'a aucun casier judiciaire...enfin, c'est aussi très certainement de la faute de personnes comme moi, qui cherchant la tempérance, a décidé de ne pas continuer cette histoire...

Mais une chose est sûre : j'aurai dû le traîner en justice pour diffamation!! Moi ainsi que les autres personnes évoquées dans sa lettre...dont l'ancien Chancelier en place à l'époque messire Béara..

Alors oui : le HCI nomme qui il veut, et je ne suis qu'une manante sans grand pouvoir (apparemment le messire sait qu'il en a bien plus que moi au ton qu'il prit dans sa correspondance), il n'empêche qu'en mon esprit, je me demande comment on peut être aussi fourbe, et avoir malgré cette réputation et ce langage répugnant qu'il tient envers des gens honnêtes, siéger à un poste si important, si estimable...

Alors franchement, Monseigneur Lapinus ou pas Monseigneur Lapinus, j'avoue que j'oserai dire : "ce n'est pas la question" ou plus précisément : "c'est un autre sujet". Malgré le haut respect que j'ai pour les institutions impériales et la déférence que je nourris envers ses membres.

Et je conclurai par ceci : à partir de maintenant ce genre d'individus n'aura pas la chance que je lui ai accordé...je serai procédurière, rancunière et jusqu'au-boutiste...

La vie, la politique, tout ce qui se passe dans les hautes sphères est bien trop grand pour les petites gens comme moi...mais s'il faut être plus dur et plus intransigeant et bien allons-y...

"Aller me vautrer chez mon évêque"...c'est joli de dire ça à une damoiselle tiens!! et après ça la ramène!!

Oh bien-sûr, ça change pas grand chose ce que j'aurai dit, petit insecte misérable que je suis en son esprit et en bien d'autres, mais au moins, j'aurai dit ce qui me pèse sur le coeur depuis un certain temps...

Et si j'ose dire : l'important, c'est l'homme, sa réputation, ce qu'il fait de bien ou de mal, ses actes et son comportement, ce qu'il fait rayonner ou au contraire éteindre autour de lui...

Au-devers de tout cela, cela laisse perplexe, et désappointé.

Mais tout cela bien-sûr...me dépasse sûrement.

_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco était venu non point pour mettre le souc en place d'Aristote, mais parce qu'il devait passer par Rome pour rejoindre Venise et régler une affaire de la CAI. Aussi se permit il ce petit détour.


J'ai bien dépêché une lettre à la curie, j'espère qu'elle en a pris bonne note.
Mon informateur m'a indiqué les propos calomnieux tenus par la diaconesse asphodelle en place publique. Je n'y répondrai pas, il suffit de ce genre d'étalages en public de sentiments et autre émotions que toute personne adulte devrait pouvoir contrôler aisément!
Quant à l'Eglise et la Foi en général, je demeure sur ma ligne de conduite Aristotélicienne : il y a un dogme qui mérite la diffusion. Il faut sortir de cet esprit bureaucratique dans lequel s'enferme l'Eglise. Pour celà, une seule solution : la Réforme.



Puis ayant prit part à une discussion le touchant personnellement, Francesco reparti sur son cheval pour Venise. Au moins là bas, il pourrait être utile à quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb fut surpris de voir encore ce méprisable personnage, affameur du peuple helvète dans ses atours de Bourgeois aisé, repus du labeur de ceux qu'il affamait. Que faisait la Police, et à cheval encore... Devant ces manques continuels de respect des conventions In Gratibus et Res Parendo, corollaire de tout réformé qui ne se respecte pas, Hobb intervint :

-" Les dires de Dame Asphodelle ne sont point calomnies et vous n'êtes qu'un misérable affameur du peuple Suisse et vos actions et propos ne sont pas à comparer à un Clerc quel qui soit. Vous avez mieux à faire, pour vous certainement et avec votre nouveau joujou donné, les brigands vont s'en donner à coeur joie, enfin ceux de votre bord. Puis se tournant vers les personnes présentes :
A la Très Haute autorité Impériale vous avez déparlez, et je le dis ici ouvertement, car vous n'êtes pas à la hauteur de ce que peut attendre l'Empereur. La CAI a été informée dés le jour où Le méprisable qui vient de quitter la Place a juré fidélité. Il nous a été répondu que le vote a eu lieu et qu'il n'y avait rien à y faire. Puis démission du signataire. La chienlit quoi! Reprenez votre lettre et réécrivez la avec les solutions que vous allez apporté à cet état de fait. Merde quoi!!


Hobb était en colère, et à cet instant, si il y avait la moindre remarque désobligeante, c'est toute la garnison de la GE qu'il faudrait envoyer. Il en avait assez de ces Grands qui se la pètent suite à leur incompétence, négligence, et qui dénigrent l'Eglise qui n'est pas celle des Cardinaux, comme tout le monde veut le faire croire, mais le bas peuple le besogneux curé dans sa chapelle, le garde épiscopal qui s'en prend plein la tête à longueur de journée, le fidèle qui voudrait vivre sa foi pleinement, le Neuling Teutonique qui oeuvre jour après jour pour la vraie Foi.

-" Et je rappelle que les Cardinaux méritent notre respect, y compris celui des Grands Impériaux, pour le travail qu'ils accomplissent pour les fidèles, au service de Sa Sainteté le Pape. Et que vous devriez être entrain de courir après ce misérable brigand Francesco_Sforza comme certains le font depuis des jours."

Hobb mit un genou à terre, il semblait prier, il se releva et cita un texte qu'il avait entendu il y a peu :

Citation:
“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu. Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main, ou viendra le jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés!


Et encore :

-"L'Eglise Romaine et Universelle n'a pas à recevoir de telles lettres. Je demande une audience à l'Empereur et je lui parlerai avec toute ma gratitude et mon immense respect, de ceux qui sont comme moi respectueux des hiérarchies et encore plus de l'Eglise qui met à genoux les Rois et Empereurs.
Alors le dernier courrier, vous le reprenez sous le bras ou pas?"


Hobb s'était adressé ainsi comme si le signataire du courrier était présent.
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lemoine de Bourbon



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 374
Localisation: province de Narbonne, france

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Lemoine de Bourbon avait suivi la discutions depuis le début,il connaissait la plus part des intervenant,en tout cas de nom,il regrettait de voir au temps de haine sur cet place,il préféra quitter les lieu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scafee



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 296
Localisation: County of Munster::Inis

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scafee était déçu:


- Je suis une nouvelle clergeresse, mais aux ames...., juste pour dire que Sieur Sforza...a-t-il faict une demande de pardon en place d'Aristote? Pensez-vous que ce lieu soit un lieu de reflection de toutes sortes? Comment un clerc peut etre en contradiction avec l'eglise? Sieur Sforza, avec tout le respect, vous vous rappelez de votre spectacle en ce lieu?


-Ma foy, je pense que le frère Eldwin reflechit trop, mon frère, la rancune n'est qu'un detournement astucieux du malin, retenez-vous, vous n'estes seul.

- Pensez-vous que la raison doit predominer sur la foy? s'il vous plait repondez moi.

- Sieur Sforza, c'est n'est pas de la sorte que vous recevrez votre pardon, je suis sure que notre Camerlingue bien aimée est un homme bon.

-Cependant, j'apprécie la relation de l'eglise avec les royaumes, mais quant à se renvoyer la balle, là c'est un autre problème, qui n'est pas du ressort de l'eglise, car l'eglise ne peut accepter qu'un de ses membres ne s'aiment ou ne partagent ensemble leur amour.


-S'il vous plait surpassons-nous, je souhaite que notre camerlingue vienne trancher, car Dame Zoelie a raison.


-Veuillez m'excuser, Sir Prime chancelier impérial, il me semble qu'il s'agisse là, du cas Sforza.

-Je pense que le president de la CAI devrait intervenir.


-La reforme? Sieur Sforza pensez-vous que l'eglise a besoin de reforme?, pourquoi faire? Soyez explicite s'il vous plait...

Que Chritos vous écoute, car son souhait est de voir l'amour des hommes entre eux!


Scafee se deplaça en pleurs et en priant:
_________________


Dernière édition par scafee le Mer Jan 07, 2009 8:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'eut pas le temps de répondre à la Zoélie qu'une avalanche de parole inonda les lieux. Eldwin se tut, écouta les intervenants, appréciant la présence de la duchesse de Chablais, qu'il gratifia d'un profonde révérence, déçu par l'évêque de Toulon qu'il estimait, déception qu'il ne cacha point, et n'eut rien à faire des autres interventions, jusqu'à la dernière, il se tourna vers la diaconesse et lui dit.

Je réfléchis trop ? Cela me fait bien rire. Il est encore heureusement des gens qui réfléchissent au moins et ne suivent pas tels des moutons n'importe quelles décisions.

Quant à me retenir, oui mais de quoi ? D'affirmer haut et fort que l'Eglise de France s'est fourvoyez ? Et bien non, il faut savoir reconnaître les erreurs, même celle de l'Eglise. Et nul rancœur ou colère, cessez un peu, tous, de toujours en appeler à ces vices lorsque quelqu'un conteste une décision, seulement le désir que Justice et Respect du Tout-Puissant soient faits.

Ais-je jamais dis que la raison devait dominer la Foy ?! Non, bien au contraire, je pense l'inverse, et c'est bien ma Foy qui m'a fait dire tous ces mots.

Sur ce je m'en vais, je n'ai nul besoin de continuer à palabrer en ce lieux. La Justice des Hommes et de l'Eglise devra faire son travail en temps voulu, ou quoi qu'il en soit celle du Très-Haut sera expéditive le jour venu, vu qu'il semble qu'on ne puisse s'en remettre qu’à Son jugement ces temps ci.


Saluts à la duchesse et à l'évêque et Eldwin quitta la place. L'avenir s'annonçait sombre en ce jour ... mais pas pour lui ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu au fait des affaires impériales, et peu désireux de lire ces longues lettres, tous ces sceaux et ces exclamations, le vieil Odoacre s'était installé sur un banc, sirotant sa flasque d'eau de vie, l'oeil brillant, et se repaissant des attaques des uns et des autres, des mimiques effarées, choquées, visages haineux,, poings crispés, insultes qui fusaient, de tout ce chaos humain qui faisait que Rome était Rome, braillarde et puante, montagne d'ambitions et de querelles de pourpre, d'or et d'argent.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem, passant par là et prenant connaissance des différentes lettres présentées, s'étonna de voir que la première missive étant arrivée le 30 décembre et qu'étant le 7, aucun membre éminent de la Curie ne soit venu donner le position officielle de l'Eglise.

Mais, y a-t-il encore quelqu'un à la Curie ? ou sommes-nous dans un vaisseau fantôme ? Quel étrange silence.
Le pape serait-il mort sans que nous n'en ayons été informés ?
Ne pourrions-nous pas avoir un avis officiel et définitif, scellé du sceau de la Curie, sur cette affaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se gaussant

Le Pontife serait mort que personne ne s'en porterait plus mal.... les Cardinaux devraient se prendre en main et le destituer !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du haut de son balcon, le Camerlingue, revenu d'une retraite au Mont Cassin, prit plume et papier afin d'écrire une réponse, fort courtoise, aux missives reçues de l'Empire... Il présenterait cela ce soir au Sacré Collège ! La nouvelle année allait sans doute commencer par un raidissement ! Le chiffre sept serait-il annonciateur de malheur? Sur le bord de son bureau, le grand livre de l'Index... Nous avons bien parler de raidissement, non?
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Au Prime Chancelier Impérial,
    Au Duc de Bresse et de Suse,




    Monseigneur, joie fut nôtre en apprenant que la chancellerie impériale répondait à notre
    injonction, consternation s’empara de nous lorsque nous découvrîmes que vous compariez un
    délit spirituel, qui plus est condamné de l’excommunication épiscopale, à un autre d’ordre
    temporel, fut-il de haute trahison. Consternation lorsqu’on sait quelles places vous occupez au
    sein de notre Sainte Eglise… Si vous ne portiez point le manteau doré, qui vous pousse à tenir
    un certain discours que cette charge vous incombe, nous serions fort ennuyés par votre
    position.

    Car il est regrettable que vous dédouaniez l’Empire de cette nomination en prétextant que
    l’Eglise se serait elle-même rendue « coupable d’affront » envers l’Empire ! A chaque fois
    que l’Empire verra d’un fort méchant œil une nomination épiscopale, une décision
    dogmatique ou canonique, nommera-t-il en « représailles » un excommunié ? Etrange manière
    que cette façon de faire, sinon de trouver des excuses…

    L’Assemblée épiscopale de France a estimé qu’un pardon pouvait être accordé à l’évêque que
    vous incriminez. Certes, c’est chose risquée au vu de ses antécédents. Ayant fait acte de
    contrition, les évêques de France l’ont jugé apte à revêtir le violet. Un saint ne fut-il pas
    canonisé alors qu’il s’était rendu coupable de forfaiture dans une vie antérieure ? L’Eglise est
    pardon à partir du moment où le pêcheur fait amende honorable et acte de repentir sincère.

    Nous admirons par contre le zèle avec lequel vous défendez l’idée d’une séparation des
    pouvoirs que l’Empire imposerait à ses institutions. Imposerait, car permettez que nous
    doutions que les plus hautes autorités impériales soient restées flegmatiques si monseigneur
    Lapinus avait été nommé procureur à la place du sieur Sforza… D’ailleurs, à vous en croire,
    « il s’agirait là plus de vengeance », l’Eglise ayant eu l’audace outrecuidante d’oser contrarier
    l’Empire.

    Le langage diplomatique permet de revêtir les mots d’une assonance plus « acceptable »,
    toutefois, l’ironie n’est sans doute pas la meilleure des façon pour s’adresser à l’Eglise,
    sinon pour l’accabler. A vous écouter, vous semblez ne plus croire en cette Institution ! Et
    pourtant, vos charges…

    Notre Sainte Mère l’Eglise a entendu vos remarques et les diverses réactions que certains
    observateurs nous ont rapportées de la rue où furent publiés nos échanges. Le Sacré Collège
    prend note que nulle réaction n’émana de la Haute Cour Impériale, et nous retiendrons
    personnellement ce qui fut porté à notre connaissance, à savoir la sacro-sainte séparation
    des pouvoirs ayant cours au sein des institutions impériales…

    Seule la Haute Cour de Justice subira donc notre juste courroux. Jour après jour, nous
    découvrons en personne l’Empire, sa mentalité, son éthique, sa dévotion, … la dernière
    découverte ayant trait aux mariages et à la noblesse. Ce fut pour nous très révélateur, et
    les derniers événements en date, nous confirme dans notre idée. Bien que les mots soient
    forts, le Saint Empire Romain de la Nation Germanique n’a plus de « Saint » que le nom !



    Vicomte Aaron de Nagan,
    Cardinal-Archevêque de Reims,
    Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne,
    Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.




    Donné à Rome, le IX janvier, le jeudi, de l’an de grâce
    MCDLVII de notre Seigneur.



_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de l'annonce et surtout sa dernière phrase Eldwin rit de bon cœur. Il aurait aimé voir la réaction de la primat teutonne. Il n'y avait pas si longtemps il s'était vu fortement reprendre en ayant tenu le même langage, à coup sûr cette fois ci la provençale ne piperait mot ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com