L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre à l AESE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladamedecaro

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Lettre à l AESE Répondre en citant

Citation:
Aux membres de l Eglise Aristotéliciennes du Saint Empire Romain Germaniques

En ce jour du 7 Octobre de l'an de Grâce MCDLIV La Chancellerie Impériale vient d’ouvrir ses portes. Comme le stipulent nos statuts, un secrétariat aux affaires religieuses sera crée. Le poste de secrétaire aux affaires religieuses est réservé à un membre de L Eglise Aristotélicienne selon les statuts votés au sein du cercle francophone.

Le poste de Secrétaire aux affaires religieuses est à part. le secrétaire aux affaires religieuses sera nommé par la chancellerie, sur proposition de l’Assemblée Episcopales du Saint Empire (AESE) Il peut être curé ou Evêque mais se doit d'habiter le Saint Empire, ne pas siéger dans un conseil comtal ou ducal et ne pas avoir un poste de Nonce Apostolique. »

Je me permets donc de demander audience aupres de l AESE afin d entendre son avis sur la question

Avec tout mon respect

Ladamedecaro De KroNenbourg
Duchesse de Faucigny
Vicomtesse de Vovray
Baronne d’Yvoire

Chancelière Impériale

Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Eckris, Rolgobb, Pater je peux me proposer ????

Merci

P.S. Pour toute motivation demander au Cardinal Son Éminence Aaron ou tout autre cardinal qui me connait.

EDIT : Je suis pas nonce moi Confused .....pour le nonces ceci est de la discrimination, j'aimerais un bonne raison. Je pense que les nonces sont très bien placer pour ce poste.

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolgobb

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais aussi savoir pourquoi ...
ladamedecaro

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parceque

Dans une institution aussi vitrine que la chancellerie nous essayons d eviter le port des doubles voir triples casquettes .

Nous demandons à nos membres d être libéré de leur devoir envers leurs provinces , nous demandons à ce que le secrétaire aux affaires religieuses soit libéré de leur devoir décisionnaire envers l Eglise .

Nous demandons aussi à ce que tous nos membres possèdent leur proprièté dans le Saint Empire .

Un nonce apostolique est déja ambassadeur de l Eglise , nous préferons eviter qu il le soit aussi de la Diète afin d'éviter le mélange des missions .

Nous demandons donc des propositions au AESE , propositions qui seront mises en vote au sein de la chancellerie et du cercle francophone .

Monseigneur rolgobb vous avez pourtant voter pour ces statuts au sein du cercle francophone , en tant que Primat du SERG .

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=172395&postdays=0&postorder=asc&start=0

c est consultable ici

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... il est normal que ce poste ne soit pas disponible à nos nonces à mon sens; les nonces étant déjà ambassadeur de l'Eglise. [nonce au sens large ^^]

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Aaron

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il y a deux sorte de nonce, les permanent et les non-permanent...

Je suis tout à fais d'accord qu'un nonce de doit pas accéder à cette charge, mais un nonce dit non-permanent, c'est à dire attaché à une province, il est donc ambassadeur.

Par contre un permanent pourrait lui car n'étant pas ambassadeur. Il ne fait que travaillé dans les bureau de la Nonciature.

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shayour

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un laïc ?

Bannière cliquable.
il_vero_re
Excommunié

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les ambassadeurs apostoliques et les diacres sont seuls laics il me semble. ainsi que les moines soldats et quelques membres d'organisation chevaleresques (comme nous deux mon cher)
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rolgobb

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pensé la même chose Embarassed Embarassed

Alors oui j'étais d'accord avec les statuts, mais ce que son éminence Aaron soulève est très interressant.
ladamedecaro

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs s il vous plait

je ne suis pas venue ici pour vous proposer un débat sur les statuts de la Chancellerie Impériale ... cela a ete voté .

Nonces apostoliques permanents ou non ... les statuts sont clairs sur ce point

Je suis ici , pour entendre les propositions de l AESE afin de pouvoir composer une équipe et commencer à travailler .

Je vous en remercie

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Protonotaire Apostolique Mlleloulou n'est pas une nonce, conviendrait-elle ?

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

messire eunir, nous debatons de cela au consil du saint empire, pouvez vous nous laissez un peu de temps pour faire nos propositions nous meme ? (et par courrier )
ladamedecaro

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de vous rappeler ce point .

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UP

parceque là je pense que vous avez eu le temps d y reflechir . Non Oui ?

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit à plusieurs membres de l'AESE et à la Duchesse, je me porte candidat.

Je suis membre de la Diète depuis longtemps déjà, j'ai occupé les fonctions de Maréchal d'Armes du SERG ( par interim ), ainsi que celui d'Héraut, et fut en charge qques mois de la communication Impériale ( avant la création de cette grande Chancellerie Wink )

J'ai bonne connaissance donc de la Diète, de ses textes, de ses membres et des ses us.

Merci de prendre ma demande en considération.

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: