L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confession de yeuxbleus83

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Confession de yeuxbleus83 Répondre en citant

Lodovicus avait entrainé son ami Yeuxbleus vers une des chapelles latérales de la grande basilique Saint Titus où se trouvait des confessionnaux.
Il mit son étole autour de ses épaules et entra dans un confessionnal, attendant que yeuxbleus soit prêt à faire pénitence.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait suivi Lodovicus jusqu'au confessionnal. Le prêtre entre en premier, recouvert de son étole. Yeuxbleus83 en fit de même à son tour. Il s'agenouilla, visage contre la grille séparant les deux hommes. Les mains entrelacées et à hauteur de sa bouche, tel un fidèle qui priait. Une grande respiration pour prendre son souffle et le voila parti dans un long monologue.

Pardonnez moi mon père car j'ai pêché. J'ai pêché plus d'une fois aux yeux du très haut. Oui mon père, j'ai pris les armes pour défendre le comté que j'aime tant durant la guerre de Compiègne. J'ai tué d'autres personnes avec cette arme. J'ai pêché également par mes actions politiques mon père. Elles m'ont forcé à prendre le Château comtal. L'église m'a renvoyé de son sein pour cela mon père. Non pas qu'elle trouvait que j'avais contre elle avec la prise du château, non. Non mon père, mon amitié aristotélicienne m'ayant jamais quittée, je l'ai prise avec des amis, sans regarder leur origine ethnique ou les fautes qu'ils avaient pu commettre ou pas dans le passé. Je ne dirai pas que je regrette mon père car il ne le faut pas. Je m'en repenti sincèrement. Je me repentis surtout d'avoir entrainé mes amis là dedans.

Mon père, j'ai pêché également avec les femmes. Celles-ci m'attirent plus que tout. Je me suis laissé abandonné au plaisir. Plaisir de vivre avec, de savourer des moments intimes qui au fur et à mesure le sont devenu de plus en plus. Il y en a eu une pendant la guerre, une autre après et maintenant il y en a une autre qui fait vibrer mon cœur. L'amour s'est emparé de moi mon père.

Pensez vous mon père que le Très Haut puisse me pardonner ces fautes ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attentivement le prêtre écouta son frère pénitent. Il priait pour cette âme qui se présentait devant lui humblement pour recevoir le pardon. Avant de répondre il pria le Tout-Puissant de lui inspirer les justes réponses, puis il parla, doucement.

- Cher Frère, ne doutez point que Dieu, quand il voit une âme se repentir sincèrement, pardonne! Car Dieu veut nous pardonner à nous tous.
C'est un pécheur qui répond à un autre pécheur, ainsi, je n'ai pas à juger votre acte, et encore moins à vous juger; le péché c'est contre Dieu et contre Dieu seul que vous l'avez commis.

Je ne peux que, en ce qui concerne la prise du château, vous conseiller plus de dicernement et de calme. Il eut peut-être été plus juste en amitié de dissuader vos amis d'un crime qui déplait à Dieu que de le commettre avec eux.

Pour les morts en temps de guerre, c'est hélas une triste réalité... Mais c'est le devoir de chacun de défendre sa terre. Par contre, les prêtres n'ont pas à porter les armes, et je déplore que vous ayez préféré la guerre en arme à l'accompagnement spirituel de toutes les âmes et les corps meurtris par cette guerre en renonçant au sacerdoce. Cherchez désormais à mieux servir l'Eternel, même si celà comporte des renoncements temporels.

Pour les femmes, je vous dirais de même... Vous vous repentez, c'est bien... Mais voulez vous changer de vie? C'est celà qu'il faut étudier. Le péché vous fait souffrir, mais je sais bien que le péché, sur le coup est déléctable et qu'ainsi il attire. Etes vous prêt à renoncer à cette déléctation du péché et à accepter de vivre chastement?
Vous parlez d'amour... Alors si vous aimez, mariez vous! Vous vivrez chastement dans la communion à Dieu.


Le prêtre se tut un instant et repris.

- A coeur repentant Dieu pardonne:

Ainsi, en vertu des pouvoirs que j'ai reçu de l'Eglise, je vous pardonne tout tes péchés au nom du Trés-Haut.

Allez en paix.


Lodovicus ferma dans claquement la fenêtre du confessionnal, embrassa son étole et la retira.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com