L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CESE] Démission du Primat du SRING
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:22 pm    Sujet du message: [CESE] Démission du Primat du SRING Répondre en citant

Citation:
A l'universalité des fidèles,
Aux fidèles de la Primatie du Saint-Empire,
A nos adorés contempteurs,
Salutations et bénédictions.



Compte-tenu de la durée interminable de notre mandat à la tête de l'Eglise du Saint Empire,
Compte-tenu de nos tendances belliqueuses, despostiques, autoritaristes et sanguinaires, avérées et totalement assumées,
Compte-tenu que les éléments pré-cités ont eu raison de l'équilibre mental et émotionnel des Evêques du Concile Episcopal du Saint-Empire que nous aimons d'un amour maternel et exclusif;

C'est avec stupeur et tremblements,
Crime et châtiment,
Raisons et sentiments,
Orgueil et préjugés,
Que;

Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Usurpant Cardinal en charge des Saintes Armées,
Lunatique Connétable de Rome,
Matriarcal Primat de l'Eglise du Saint-Empire,
Sublimissime Archevêque de Lyon,
Chaton camerlinguesque,
Gardienne officielle de l'arrosoir du Saint Geranium;


Faisons annonce de notre démission de la charge de Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ à compter de ce jour,

Prévenons nos thuriféraires que nous n'acceptons ni fleurs ni couronnes mais dons en gnole afin de reconstituer la cave de feue Son Eminence Pater San Giovanni dans laquelle nous avons allégrement tapé.




Rédigé et scellé à Rome le deuxième jour de février de l'an de grâce MCDLVII.




_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de tendresse en cette puretée...Dont acte.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 2:16 am    Sujet du message: Re: [CESE] Démission du Primat du SRING Répondre en citant

Ingeburge a écrit:

Prévenons nos thuriféraires que nous n'acceptons ni fleurs ni couronnes mais dons en gnole afin de reconstituer la cave de feue Son Eminence Pater San Giovanni dans laquelle nous avons allégrement tapé.[/b]


Hardouin prépara une bonne bouteille de son calva préféré...

Il était du genre à flatter bassement lorsqu'il s'agissait de la bellissime Ingeburge, étoile du matin, femme des superlatifs, muse des bonnes gens, capricieuse Vénus, marâtre des méchants, martyre des médisants, prêtresse de la perfection, merveille de notre Eglise, modèle pour nos enfants, légende sucrée...

Ah... Pourquoi fallait-il qu'il soit archevêque et elle cardinale, liés tous deux par les voeux de chasteté ?

_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture de l'annonce, Fufanu ne put rester que dubitatif. Légérement pantois, il s'exprima clairement.

Mouarf, et bien voilà que je n'ai plus du tout de chef. en fait si, j'ai quand même le pape et la bande des empourprés. Mais ça fait un peu distant pour poser une simple question.

Enfin bon, ce n'est pas demain la veille que j'aurais de nouveau un chef direct.

Il va falloir que j'invite son éminence à partager les bouteilles de côtes du Rhône du père Elguis. Et dire que le Pater a été mon archevêque pendant quelques temps.

_________________
Fufanu Deslacets
Canoungé : Consultant en religion pour la Province d'Arles
Baroun de Dinha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tristesse...
_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nufilen



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 586
Localisation: Dole

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par Aristote ! Voilà qui est inattendu et dommage ...
_________________
Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A]


Dernière édition par Nufilen le Mar Fév 03, 2009 10:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2461
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:01 am    Sujet du message: Plaisanterie Répondre en citant

Le vieux Neocor prit connaissance de la démission du Primat et commença par renverser brutalement la table de chêne qui lui sert de bureau...

"Encore un caprice de jeune fille" hurla-t-il après s'être assuré qu'il était bien seul dans la pièce...

"Non mais, c'est pas parcequ'on est la plus jolie ecclésiastique des Royaumes et peut -être la meilleure d'entre eux que l'on doit se laisser aller à du n'importe quoi ! Va faloir que je m'en occupe personnellement de ses problèmes existentialistes ! A moins qu'elle ne nous aime plus ?"


Il se retourne alors vers l'armoire massive, la jauge du regard... S'agrippe à elle et pousse... La colère n'est point passée... Mais manifestement, pas moyen de décoller le meuble du plancher ! C'est alors qu'il pousse un hurlement audible dans tout Chambery, appelant son ami et serviteur Arobaldi qui arrive en courant

Arobaldi, ne me contarie pas... Prends un parchemin et ecris !

Citation:
A Son Eminence Ingeburge, Primat du SRING,

Votre Eminence, à mes yeux cette démission ne vaut rien ! Croyez vous donc normal de laisser vos évêques et autres responsables provinciaux privés de la présence de votre personne ? Oui, certes, vous êtes un modèle de beauté, et c'est un ravissement pour les yeux ! Tant mieux ! Mais le reste, qui l'aura ? Cette douce main qui n'est qu'apparence tant elle serre aussi fort les clefs de notre Eglise, qui d'autre en est en possession? Cette vertu, ce dévouement sans condition, qui d'autre saura les donner ? Si l'Eglise du SRING venait à connaître des jours plus malheureux, c'est à cette décision insensée qu'elle le devra !

Alors, j'ai l'audace, et m'en excuse, de vous demander de rester à votre place ! Boudez et gesticulez une bonne fois, et vous verrez que celà vous otera ces envies inconséquentes... Par Aristote, je vous le demande, entendez moi !

Neocor, mal aimé de votre personne. Mais l'Eglise d'Aristote avant tout !


Dernière édition par neocor le Mar Fév 03, 2009 8:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant cette démission, Ecaterina alla dans son bureau pour voir dans ses dossiers, si elle avait de quoi faire du chantage à Ingeburge pour qu'elle reste. Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il décida d'envoyer une lettre à Ingeburge, ayant apprit pour sa démission

Citation:
Ingeburge,


C'est un acte courageux que tu as fait là, et je pense que c'était la chose à faire. Pour étendre la Réforme dans tout le Saint Empire, il est nécessaire de passer par la disparition du Clergé, aussi ai-je une question pour toi...

As-tu pris l'autre courageuse décision de faire destituer évêques, curés, nonces et sous-nonces des diocèses du Saint Empire?


Amicalement

Ton Francesco...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scafee



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 296
Localisation: County of Munster::Inis

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco Sforza a écrit:
Il décida d'envoyer une lettre à Ingeburge, ayant apprit pour sa démission

Citation:
Ingeburge,


C'est un acte courageux que tu as fait là, et je pense que c'était la chose à faire. Pour étendre la Réforme dans tout le Saint Empire, il est nécessaire de passer par la disparition du Clergé, aussi ai-je une question pour toi...

As-tu pris l'autre courageuse décision de faire destituer évêques, curés, nonces et sous-nonces des diocèses du Saint Empire?


Amicalement

Ton Francesco...


-Eminece Ingeburge
Je salue la demission du primat du SRING et suis malheureuse que le Saint Empire Romain soit à cette position de perdre un élément de valeur.

Eminence, pensez aussi à l'eglise du Saint Empire, mais vous avez raison, j'en suis sur.Surtout quand l'honneur se heurte à quelques bassesses.

- Excommunié Sforza
Si vous etes un ennemi de l'eglise, vous etes un ennemi de tous representants de l'ecclesiae de tous les royaumes!

Qu'Aristote vous garde! Et vous mène au droit chemin!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réaction d'Aymé fut approximativement celle de Neocor... En un peu moins fort, peut-être. Il n'écrivit rien, cela n'en valait pas la peine, mais retourna sagement à ses dossiers. Advienne que pourra.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mun Von Frayner



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 474

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vidames de Trêves n'en revint pas la bouche ouverte ne comprenant pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Teutonique lut l'affiche. Pour lui une démission était souvent source de désordre. Il pensa que la charge de SE Ingeburge devait être bien plus lourde qu'il ne le pensait. Le besogneux retourna d'un pas lourd à ses petites tâches. En marchant il se récita un texte anglois :

O for a voice like thunder, and a tongue
To drown the throat of war! - When the senses
Are shaken, and the soul is driven to madness,
Who can stand?
When the souls of the oppressed
Fight in the troubled air that rages, who can stand?
When the whirlwind of fury comes from the
Throne of God, when the frowns of his countenance
Drive the nations together,
who can stand?
When Sin claps his broad wings over the battle,
And sails rejoicing in the flood of Death;
When souls are torn to everlasting fire,
And fiends of Hell rejoice upon the slain,
O who can stand?
O who hath caused this?
O who can answer at the throne of God?
The Kings and Nobles of the Land have done it!
Hear it not, Heaven, thy Ministers have done it
!
(Willim Blake)

Hobb pensait que cela était bien dans l'esprit de SE Ingeburge. Il souhaitait qu'elle maintienne ses autres charges néanmoins.
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zouzouille



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1000
Localisation: Gasconha - Dax

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage ! Dans ses pensées, le prélat osa songer à la grandeur de la Primatie du SRING, l'ascension exceptionnelle des qualités et valeurs pronées. Une pensée fugace à la primatie françoyse et s'en va. Une chose était sûre, il y avait du travail.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La logique etait en fin respectée, et un nouveau vrai primat sera nommé. Il était temps. Aurore se détourna et retourna chez elle.
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com