L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Tour d'Astrologie de Rome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un caquètement hideux - un rire peut-être - jaillit de la gorge du vieux Grec.

cela me va... vous avez ma parole d'auguste évêque serviteur de l'Eglise de Christos.

Gardez la lettre... vous vous doutez bien qu'il vous la faudra présenter vous même à l'Assemblée mmh...

Vous devez être un homme très occupé, je n'abuserai pas plus longtemps de votre précieux temps....

Et sans se départir de son sourire, le vieux Grec se leva pour racompagner Lapinus à la porte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kad

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En peu de temps, l'Azayes avait eu l'occasion de croiser nombre de vieilles connaissances. Néanmoins, il n'avait pu rencontrer Monseigneur Odoacre, qui, selon la rumeur, avait désormais réintégré l'Assemblée Episcopale de France et recouvré l'administration d'un diocèse. Kad ne connaissait guère les détails et n'avait prit le temps de fouiner dans les nominations épiscopales. S'il avait espéré cette nomination peu avant son départ, l'inquisition, qui connait tout sur tout, jusqu'à la couleur des sous-vêtements du Souverain Pontife, lui avait révélé des informations des plus...

Sa cape noire d'inquisiteur claquait au vent lorsqu'il s'arrêta brusquement face à la tour d'astrologie. Avec un peu de chance, le grec serait la. Le major de la Garde Pontificale Romaine qui l'accompagnait prit position non loin de la. De son index plié au niveau de la seconde phalange, Kad martela la porte de trois coups secs. Il devait y avoir une vue imprenable sur la cité de la haut, pensa t'il en toisant du regard le sommet de l'édifice pour moitié perdu dans les nuages. Mais il n'était point venu pour cela... Oh non.

Impatient, il allait réitérer son appel lorsque...

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'une chauve souris prise de terribles coliques suite à l'ingestion d'une mite avariée qui avait passé trop de temps dans les sous vêtements de Gegène se soulagea sur la cape très noire et très inquisitoriale, qui en pâlit brusquement.

Cora était souffrante et partie en cure soigner ses bronches encombrées, le vieux Grec ne voulait pas d'une pauvre folle toussottante et acariâtre dans ses robes oh non surtout pas...

Muad avait reparu... et le vieux Grec s'attendait forcément à ce l'archevêque lui rende la pareille... et quoique confiant dans le principe de la résurrection, l'homme préférait se préserver....

Aussi prit-il soin de laisser une arabalète bien chargée dans le coffre de la pièce du rez de chaussée, et de dissimuler dans ses robes une dague effilée parsemée de quelques taches de rouilles savamment entretenue.... un poison naturel que d'encourager la gangrène... le vieux sourit... mais hors de question de sortir à nouveau armé d'une hallebarde légère... il savait que ses ennemis pourraient tenter de l'abattre par des voix plus vicieuses... comme de faire constater qu'il portait souvent les armes....

Il ouvrit la porte et....

Un Autre revenant !

Vous !

Se reculant de quelques pas

Eh bien entrez je vous en prie... ravi d'apprendre que vous avez survécu à cette terrible maladie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kad

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal senti qu'un projectile venait de le toucher en pleine cape. Il s'essuya aussitôt, ignorant alors la nature de l'obus. Sa main, dont l'anneau cardinalice, se trouvèrent maculés d'une fiente jaunâtre. La porte s'ouvre enfin. Le vieil homme fait un pas en avant. Sans piper mot, le visage cordial, sans plus, l'Azayes tend sa bagouze à l'évêque dans un geste coutumier. Par habitude, disons...

Il se fit la promesse de mettre les chauves souris à l'index.

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

****************************************** (censuré)

Donc, la main fut tendue, aha et le vieux Grec dans la pénombre, lui qui n'avait jamais baisé aucun anneau, fit comme à son habitude, se pencha pour faire comme-ci en se contentant de presser légèrement la main tendue... profitant ainsi de la charmante matière jaunâtre sur sa propre main.... sur son propre anneau épiscopal.... qu'il essuya également avec dégoût sur sa robe, noire également.

Il pria alors le cardinal de le suivre plus haut....

Et c'est ainsi au troisième étage, dans un bureau très coquet et chaud, où brûlait un feu, qu'ils s'assirent de part et d'autre un bureau.

Une petite bouteille, deux godet... une forte odeur de poire qui aurait pu nettoyer la lame la plus rouillée, et le vieux Grec huma le breuvage sans mot dire, respectant pour une voix la dignité cardinalice qui avait théoriquement la préséance en matière de prise de parole....

Kad

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Satisfait, le vieil homme sonda l'entrée du regard, à la recherche d'un serviteur à même de le débarrasser. Ne trouvant personne, il s'engouffra dans l'escalier en colimaçon à la suite de Monseigneur Odoacre. Trois étages lui torturèrent les cuisses et le dos. Il suspectait que le grec ne l'ait conduit si haut pour lui faire perdre de la vigueur. Néanmoins, la vue qui s'offrit à lui chassa cette idée. Le palais des Papes se dressait fièrement, au loin. L'Azayes déposa sa cape sur un crochet. Il prit place sur le siège qui lui semblait réservé, laissant sa crosse reposer contre le bois de la tablée. Il déclara alors :

Bonjour cher frère.

Feignant la convalescence d'une grimace, il poursuivit :

Oui, il se trouve que j'ai vaincu cette terrible maladie qui me rongeait.

Il n'avait rien eu, absolument rien. Il s'était entouré d'une cellule spéciale, de quelques hommes, pour mener des investigations poussées dans divers groupuscules hérétiques. Il n'avait prévenu personne, accomplissant simplement son devoir dans l'ombre. Il retirait par ailleurs une certaine fraicheur de cet éloignement de la cité pontificale. Cela lui avait fait du bien, il devait l'admettre. Dardant un regard inquisiteur sur Monseigneur Odoacre, il se rappela d'un séjour commun en le fief vassal de la principauté de Montmorency. Une histoire de bucher, d'hérétiques princes démons, au cours de laquelle le grec avait réfréné la passion extrémiste du vieux Kad, fort enclin à voir crépiter les flammes purificatrices. Il se considérait, à l'époque, plus extrémiste que le grec, mais ne doutait guère que la balance se soit inversée. Quoique... Au fil du temps, il s'était dès lors attaché à celui qu'il croyait fou, dans le sens d'une folie semi vertueuse, car destinée à voir triompher la vraye foy. Il le haïssait néanmoins pour la foule de dossiers qui pullulaient en les bureaux de l'inquisition. Entre les plaintes déposées par le prêtre et celles enregistrées contre lui, l'inquisition aurait pu tourner à plein régime une années durant.

Il y avait aussi ces informations collectées... Pour le moins étranges. Il espérait qu'Odoacre savait ce qu'il faisait. Le Cardinal entendait de la garder à l'oeil...

Revenant sur le sujet de sa visite :

Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre accès à la mitre. Je souhaitais que nous palabrions de votre pénitence, pour cette vieille affaire, qui se doit d'être totalement classée. D'une part, vous deviez me servir un mois durant. Lorsque vous m'avez rejoint au Forez, je vous ai annoncé que cette période débutait. Ayant du me retirer, il m'incombe de ne pas avoir su profiter pleinement de ce mois désormais écoulé. Toutefois, vous deviez par ailleurs passer par l'épreuve de la flagellation publique via orties. Désirant organiser un office à Saint Titus ce dimanche, je songeais à profiter de l'occasion pour régulariser votre situation. Qu'un trait soit définitivement tiré sur ce dossier.

Et le clocher de la basilique de tonner au loin, annonçant une échéance qui se rapprochait...

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jurons hideux qui explosèrent alors dans la tête du vieux Grec auraient fait frémir de stupeur le plus grossier des charretiers ottomans...

Confiant dans l'obésité obscène et paralysante de l'administration romaine, Odoacre avait bien espéré que son cas fut peut à peu tombé dans l'oubli...

Et ce Kad qui revenait à la vie... il ne le lâcherait pas, pour sûr... des orties !!! Et l'Inquisition !!! Bon, il oubliait les excuses qu'il devait faire au Rouergue et qu'il ne comptait sûrement pas faire, c'était toujours ça de pris... il tenta néanmoins

Eminence, vos félicitations me font chaud au coeur... et pour tout dire, je serais ravi de travailler en l'Inquisition et j'y ai d'ailleurs déposé un dossier complé de candidature... en attente d'examen j'imagine ! Cela dit, pour ce qui est de la pénitence, je crois bien avoir déjà accompli un mois très dense et très complet auprès de son éminence bretonne Clodeweck, étant lors à son entière disposition, et enregistrant même des plaintes très saintes dans nos locaux !

Et l'évêque de Périgueux de lever son verre

Je serais cependant ravi de subir une très juste flagellation d'orties, seulement... je ne sais si ma santé fragile serait à même de supporter une telle épreuve... et lorsque l'on voit que le Rouergue est gouverné par les hérétique à cause de mon absence... je suis certain que la flagellation pourrait être commuée en une peine plus mmh... symbolique ?
Kad

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux que vous ayez su servir Son Eminence Clodeweck et la Congrégation de la Sainte Inquisition.

Il était en réalité plutôt sceptique et attendrait que son confrère lui confirme la participation active de Monseigneur Odoacre pour en tirer des conclusions. Évinçant les négociations, le vieux prélat se releva doucement, entoura de sa paume sa crosse épiscopale et s'approcha de la porte pour revêtir sa cape sale. Il s'inclina en guise de salut avant d'épiloguer :

L'office débutera à onze heure. Je vous donne donc rendez vous demain Monseigneur. Venez habillé en tenue de pénitent. Il est temps pour moi de me recueillir dans la prière. Bonne journée.

Un dernier regard par la fenêtre pour apprécier la vue, puis il s'engouffra derechef dans l'escalier qu'il descendit d'un pas lent mais assuré. Il n'avait touché son verre. Auparavant, le cardinal n'aurait guère attendu pour se réchauffer les boyaux. Durant cette période en laquelle il s'était tenu éloigné de Rome, il avait vaincu son alcoolisme et entendait ne pas replonger de sitôt. Fallait il voir en cela de grands changements...

Le Grand inquisiteur bafouilla quelques ordres au major de la Garde Pontificale Romaine puis s'éloigna en direction de la chapelle Saint Nicolas V.

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glacial, Oodacre raccompagna le cardinal avec un sourire forcé.... peste !
Odoacre

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre pour Monseigneur Verty était partie.

Au troisième étage, tranquillement installé dans son "bureau-salon", l'évêque de Périgueux installa deux coupes de cristal de roche, et sortir une bouteille d'un vin romain qu'il ne connaissait pas encore, mais qui devait être très bon vu la tête qu'avait faite le négociant lorsque le vieux Grec la lui avait réquisitionnée pour "vérifier si ce breuvage était en conformité avec le dogme".

Ah, qu'il était bon d'être évêque !

verty

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant reçu par porteur spécial, une lettre tout aussi spéciale, Mgr verty toute occupée qu’elle était à organiser une chasse aux lapins dans les jardins d’Angers, cru d’abord qu’elle émanait de quelqu’un qui devait être à minima baigné dans le luxe le calme et la volupté, à la qualité du vélin.

Ce n’était qu’une invitation de l’un de ses frères de l’église Aristotélicienne dont son beau frère, le Breton, l’avait moult fois entretenue.

Se décidant au vu du contenu de la missive, elle prit parti d’aller se faire voir chez le Grec.

Après un voyage aussi long qu’ennuyant, elle arriva au pied de la tour, qui servait de tanière au personnage.

Elle se souvint de ce qui était écris sur le message :
« Ma gouvernante étant partie en retraite, la porte sera ouverte, et il vous suffira de monter trois petits étages pour parvenir au salon ».

Elle suivit les instructions à la lettre malgré le coté mystérieux qui entourait le rendez vous.
Elle espérait que l’instigateur de la rencontre ne lui ait pas « poser un lapin », elle relevait d’une indigestion de ce rongeur envahissant.

Poussant la porte, après avoir regretté tout au long de l’escalier que personne n’ai inventé de système plus pratique pour s’élever dans les étages, elle entra dans la pièce ravie d’y trouver quelqu’un.

Bonjour, je suis Verty de Montfort-Toxandrie évêque d’Angers, vous m’avez fait mander me voici …

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand sourire, Le vieux Grec se leva lorsqu'entra la (jeune ? moins jeune ? pas trop ? décatie ?) femme. Il l'avait parfois croisée et entraperçue à l'AEF, mais ils ne s'étaient jamais vraiment parlés !

Bienvenue ma soeur ! Vraiment, c'est vraiment fort aimable d'être venue si vite ! Mais je vous en prie et asseyez vous donc, je sais que ces étages sont assez expiatoires, et rien de tel qu'un petit nectar pour compenser ces saints efforts !

Et le vieil homme de remplir les deux coupes
verty

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en reprenant son souffle, on devrait excommunier les escaliers, l’évêque regarda son vis-à-vis la toiser de bas en haut, de haut en bas, cela faisait longtemps que les hommes avaient cessé de la déshabiller ainsi. Non qu’a trente et un ans elle se sentit trop vieille mais le vert de son étole ou de sa chasuble devait en décourager plus d’un.
Elle sourit, trouvant Mgr Odoacre quelque peu cavalier, mais au moins correspondait il à ce qu’on lui en avait dit. C’était donc bien lui qui était devant elle.
A son invitation elle s’assit avec grâce, attendit qu’il ait fini de remplir les coupes pour savoir si elle devait lui adresser la parole ou s’il allait la prendre. Son éducation, lui interdisait en effet de parler à quelqu’un sans le regarder dans les yeux, et son hôte avait le regard rivé sur le breuvage.

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en servant le vin et se rendant compte que l'évêque d'Angers semblait du genre réservée... ou alors sur la défensive, Odoacre se lança

Dites moi donc très chère soeur, comment me décririez vous la Duchesse Fitzounette ?
verty

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise par la question, un instant interloquée, Mgr verty attendit quelques secondes avant de répondre :

Fitzounette, Fitzounette, pour moi elle est incolore, inodore et sans saveur.
C’est un pur produit du micro cosme nobliau Angevin, blanche quand ça l’arrange, noir quand ça peu lui être utile, Aristotélicienne quand il est bon de l’être.
Elle sait hurler avec les loups et dit toujours ce que les électeurs ont envie d’entendre.
Elle est dangereuse, tellement elle n’est rien car c’est un pur produit politique capable de toute compromission pour gagner une élection, et pire pour s’y maintenir.
Je l’ai baptisée c’est le seul jour ou je l’ai vue sympathique.
Ce n’est que mon avis personnel mais pourquoi cette question ?

Verty, s’arrêta de discourir. Elle avait caressé l’espoir, un instant, que l’une des coupes qu’avait remplit son frère lui était destinée. C’est donc avec patience qu’elle louchait se demandant quand il allait se décider.
Les trois étages à grimper ça donnait soif.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 6 sur 22

Sauter vers: