L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mars 1457 - Cérémonie exceptionnelle pour les SA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordensmarschall Chevreux écoutait la cérémonie.

Il était très fier de son frère de sang, de son filleul qui plus est, lorsque ce dernier fut appelé.
Son frère avait décidé de déménager en CH, au sein même de la ville où le Lion de Judas usait de ses vils manigances pour torturer l'esprit des Aristotélicien.

Il y était allé pour les combattre par le verve, en s'impliquant auprès de la communauté. Il luttait tous les jours pour sauver les âmes perdues. Et lorsque le temps de l'épée était arrivé, il était toujours là.

Il méritait cette récompense.

Puis, ce fut le tour de Makcimus. Ce dernier, il l'avait suivi dans sa progression dans l'Ordre. Il était parti, sans mot dire, accompagner l'Ordenskaplan MrGroar dans son grand pélerinage. Il avait mit sa vie au service de ce grand homme. Sans parler de tout ce qu'il avait fait ici, à Rome contre certains vilains. Sans peur, il avait toujours affronté le mal avec bravoure et honneur. Il pouvait être fier de cette récompense.


_________________

Ne sous-estimez pas plus faible que vous !


Dernière édition par Chevreux le Ven Mar 27, 2009 8:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kenny78



Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenny écoutait attentivement. Il n'aurait jamais imaginé voir un jour un cardinal présenter des excuses publiques. Mais il savait que personne n'était parfait. Il ferma les yeux deux secondes et les rouvrit. Le temps des récompenses était venu, et il était ravi de voir que des frères méritants étaient récompensés. Il ne connaissait pas bien ces hommes, mais leur réputation les précédait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taly



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 21
Localisation: Montbrisson - Duché Bourbonnais Auvergne

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taly qui était restée en retrait tout au fond de la chapelle, observait la salle. Elle vit les retrouvailles de la nouvelle novice de l'ordre de Santiago et de son père, marque d'amour profond qui la toucha grandement.

Elle observa chaque membre de toutes les ordres présente qui s'avançaient aux côtés du Cardinal Connetable Ingeburge.

Au bout d'un moment, le silence régnait dans la salle, elle alla retrouver le Grand Maître Eden, avec qui elle était arrivée quelque temps plus tôt.

Elle rejoignit les siens le plus discrètement possible.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frédéric Von Frayner



Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 110

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le capitaine Von Frayner avait suivi, très recueilli le début de la cérémonie. La dernière mission avait été longue et là, parmi ses frères et ses soeurs, il se ressourçait dans la prière.
Uriel et beaucoup d'autres de la Garde Episcopale les avait rejoints.

Ce fut la confession de ses fautes et le credo dit avec ferveur dans un chuchotement intime entre le Très Haut et lui.

Puis il écouta avec attention et intensité le discours de son Eminence. Il fut ému et surpris d'entendre la confession du connétable de Rome.
Il avait une petite idée de la lourde charge qui lui incombait, connaissant déjà les responsabilités et charges de son cousin Mun.
Après tout, elle était aussi une femme avec une vie comme tout un chacun faite de joies, de peines, de bonheur mais aussi d'épreuves. Et la tâche qu'on lui avait confié devait en recéler quelques unes......

Lors de son discours, son Eminence avait parlé d'un temps de reconnaissance durant cette cérémonie.
Et ce temps était arrivé.
Elle appela le premier Maréchal Mun von Frayner de la garde épiscopale et Frédéric fut ému aux larmes. Celui qu'ils considéraient comme un grand frère ou, encore récemment comme un père remplaçant le préfet des Vidames s'était dernièrement mis en retraite.
Frédéric, son cousin, ne savait même pas où il se trouvait à l'heure actuelle.
Tout le monde traversait des épreuves et avait sa croix à porter. Et Mun en avait bien plus que sa part ces derniers temps.

Le jeune capitaine essuya maladroitement une larme qui coulait le long de sa joue.

Puis ce fut le tour de hauts-dignitaires des autres ordres présents. Tous aussi méritants et prestigieux les uns que les autres.
A cet instant, Frédéric était très fier d'appartenir à cette congrégation des Saintes Armées et d'être parmi eux.

_________________
Baron de DounouxAspirant Vidame
IG : Frederic*Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Préfet des Vidames s'était intégré dans la vaste file patientant aux abords de la Chapelle. Il y a avait foule. La Garde Pontificale Romaine s'affairait afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. L'Azayes avait troqué sa soutane contre un plastron, cachant chape et maille accolés à son torse. Une épée d'apparat, retenue par une chainette, se dandinait en cliquetant. Une cape sombre s'agitait mollement. Le pourpre tranchait sur l'acier ou le noire de la mise, pourpre de son collier de Chevalier d'Isenduil et de la large ceinture de tissu identique qui masquait baudrier et ceinturon d'armes, tout en rappelant sa charge cardinalice. Capuche et camail sur la nuque, il pénétra dans la chapelle, se signant par réflexe. Sa lourde couronne de Préfet lui écrasait la tête. Il prenait de l'âge, ce que le seul port de l'ornement lui rappelait chaque jour. La calotte, d'une légerté certaine, était désormais préférable. Il mettait néanmoins un point d'honneur à figurer en cette grande occasion en arborant les attributs relatifs à sa charge.

La cérémonie débuta. Aux côtés de ses frères et sœurs de la Garde Episcopale, il reprit en cœur la prière du pardon puis le credo de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Brassant l'édifice d'un regard inquisiteur, il constata avec effroi que Son Eminence Ingeburge mise à part, il était le seul Chevalier D'Isenduil présent. De nombreuses absences, de probables départs ou rappels aux côtés du Très Haut. L'Azayes ne jugeait point, s'étant également mis en retrait de longs mois durant avant de recouvrer santé et fonctions.

Lorsque le Connétable de Rome débuta une homélie qu'il jugea profonde et touchante, agrémentée de citations des Saints liés aux Armées, le Chevalier rallia les premiers rangs, signifiant ainsi à son supérieur hiérarchique au sein de la Congrégation des SA qu'il se tenait à sa disposition si celle ci le souhaitait. Fut tout d'abord récompensé Monseigneur Mun Von Frayner, qu'il avait toujours considéré comme un bras droit solide, un ami proche, un fidèle compagnon aux côtés duquel il ne craignait de partir au combat. Le vieil homme ne pu cacher son émotion. Recevoir l'étoile de rubis était une énorme reconnaissance. Et cet homme, qui avait consacré la dernière année de sa vie à la seule Garde Episcopale, le Conseil et sa Vidamie, mettant sur pied une garde forte d'effectifs plus honorables, le méritait amplement. Bien que connaissant moins le Sénéchal Hobb, il trouva cette distinction tout autant méritée au regard du labeur accompli par le dignitaire Teutonique. En silence, le Chevalier attendit la suite de la cérémonie...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les quelques mots murmurés par Makcimus juste avant qu'il ne se retire la firent tressaillir. Elle regarda le Bruder s'éloigner, pensive et il fallut à Paolo un râclement de gorge discret pour qu'elle reprenne le cours de la cérémonie. Un autre temps fort arrivait elle avait besoin de toute sa concentration pour mener les choses à bien.
Elle se saisit du collier qu'il lui tendit, celui qui lui avait été remis quelques mois auparavant. Elle le contempla avec humilité puis le passa autour de son cou. L'Etoile de Rubis ainsi accrochée à son cou par un ruban couleur rouge frappé de croix aristotéliciennes noires masquait désormais sa médaille de cardinal.

Manteau d'Aragoth, ceinture d'Isenduil, épée et collier... Elle était désormais parée de tous ses attributs de Chancelier militaire et de Chevalier de l'Office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote.
Elle sentant derrière elle les ombres des hommes qui l'avaient précédée et qui avaient accompli avant elle les gestes séculaires qu'elle allait effectués et elle reprit la parole repensant à l'un d'eux, l'esprit plein du souvenir de son mentor :

— Mon prédécesseur, Son Eminence Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras, grand Chevalier de la Très Sainte Eglise, a dit un jour : « Rappelez-vous Soeurs et Frères.
Souvenez-vous...
La Chevalerie est affaire de coeur.
La Chevalerie est affaire d'âme.
La Chevalerie est affaire d'esprit.
Le Chevalier est un tout, et ce tout est rassemblé par l'Ether et par la Foi en l'Eglise Aristotélicienne... »

Ces mots simples symbolisent à eux seuls ce que représente un Chevalier de l'Office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, dit Office d'Isenduil. Cet ordre de mérite a été fondé par le Chevalier Césars de la Tour Saint-Arnault afin de porter toujours plus haut le respect dû au Très-Haut et la défense de la Très Sainte Eglise, il avait également pour but de récompenser ceux dont les hauts faits allaient en ce sens. L'ordre de mérite fut transformé par le Chevalier Kreuz afin de le rendre actif et utile à la Congrégation des Saintes Armées.

La Chevalerie suppose abnégation, dévouement, sens du sacrifice, solidarité, bravoure et foi inébranlable. Elle est sens de l'équité, de la justice et et de l'honneur. Le chevalier ne tient jamais les choses pour acquises, sa vision est fixée vers l'avant et l'avenir sans pour autant renier le passé.
Les Chevaliers d'Isenduil représentent l'élite des Saintes Armées car aux valeurs de la Chevalerie, ils allient une piété profonde, un respect sans faille des préceptes aristotéliciennes, la volonté affichée et constante de défendre la Vraie Foi.
Etre adoubé Chevalier d'Isenduil représente la plus haute distinction de l'Office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, distinction approuvée par la Très Sainte Curie et le Conseil des Chevaliers d'Isenduil. Mais cette récompense n'est pas une foi en soi, elle représente la reconnaissance de la Très Sainte Eglise envers des femmes et des hommes animés des valeurs chevaleresques et aristotéliciennes et un engagement renouvelé envers le Très-Haut.


Elle conclut :
— Je suis fière et émue d'honorer en ce jour des femmes et des hommes au service de la Vraie Foi.

Elle se dirigea alors vers la table où avaient été déposées plusieurs épées au pommeau ouvragé et à la lame tranchante. Elle glissa quelques mots afin qu'un Garde Pontifical demande au Chevalier Cyril Kad d'Azayes de la rejoindre, il l'assisterait lors des adoubements.

Puis, elle reporta son attention sur la table. De l'encens avait été mis à brûler, des cierges allumées et un petit pot renfermant de la terre sainte avait été déposé près des objets symbolisant le lien à l'Ether et le Feu.
Elle procéda à la consécration des armes à grand renfort d'eau consacrée :

— Saints Archanges qui nous soutenez dans tous nos justes combats, qui nous protégez de nous-mêmes comme vous avez protégé les justes à Oanylone, qui portez nos âmes devant Notre Juge et Créateur, bénissez ces épées. Saint Michel, Archange de la Justice, défends les futurs chevaliers dans leur combat et soisz leur rempart contre la malice et les pièges de la créature sans nom. Sainte Raphaëlle, Archange de la Conviction, donne aux futurs chevaliers la force d’exprimer leur foi en toute circonstance. Saint Miguaël, Archange du Don de soi, guide les futurs chevaliers sur le dur chemin de l’abnégation pour la grandeur de l’Eglise et le service divin.

Exauce-nous t'en prions, Seigneur, nos prières. Que la dextre de Ta majesté daigne bénir ces épées dont Tes serviteurs ici présents vont être ceints.
Que dans la mesure de Ta bénédiction ils puissent être les défenseurs des églises, des veuves, des orphelins et de tous Tes enfants contre la cruauté des païens.
Qu'ils épouvantent et terrifient les disciples de la créature sans nom.
Accorde-leur de les poursuivre dans l'équité et de nous défendre dans la justice.
Accorde à Tes serviteurs qui désirent porter les armes pour défendre Ton œuvre et les valeurs que Tu nous a enseignées le droit de se servir librement de ces épées et justement pour la protection et la défense de la Très Sainte Eglise.

Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur ces épées et y demeure à jamais.


La consécration achevée, elle revint devant l'autel et dit :
— Epsonstylus de la Marche di Cesarini, avancez-vous et...
Elle s'interrompit repensant à l'état de l'ancien Chambellan de l'Ordre des Chevaliers Francs et un petit sourire aux lèvres, elle ajouta :
— ... et restez debout.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epson tripatouillait sa médaille de diaconesse entre ses doigts depuis un bon moment, jetant de temps à autre un coup d’œil aux reflets bleus vers sa douce belle-fille, nouvelle recrue des Santiago.

Makcimus s’était retiré après un court échange de paroles non audibles avec Son Éminence Ingeburge, la rouquine se blottit contre son mari. Elle avait mal au dos et son anxiété n’arrangeait pas les choses.

Plusieurs fois, elle passa sa main sur le velours de revers de sa houppelande comme pour s’assurer qu’elle fut toute propre, en réalité ce geste était surtout une marque de tension perceptible. L’ancienne chambellan des francs, croisait des doigts pour qu’aucune contraction ne vienne perturber la cérémonie.

Un papillonnement de cils vers les rangs de la Garde Épiscopale, elle sourit à son amie Asphodelle tandis qu’elle vit que le Préfet des Vidames était arrivé. Pendant ce temps, SE Ingeburge s’était apprêtée de ses apparats de chancelier de l'Office militaire de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote et toute l’assemblée était dans le recueillement le plus total. Silence, qui annonce une grande chose. Silence, effrayant…


« Rappelez-vous Soeurs et Frères. Souvenez-vous... La Chevalerie est affaire de coeur. »
Ce n'est pas tout à fait faux, la preuve Epson avait épousé son Grand Maistre en même temps que les Saintes Armées.

« La Chevalerie est affaire d'âme. »
Dieu seul pouvait savoir si la rouquine avait une âme ou non, probablement oui. Pour l’heure elle veillait sur la sienne et celle deux autres êtres.

« La Chevalerie est affaire d'esprit. »
De l’esprit pour guider le verbe comme l’épée…

« Le Chevalier est un tout, et ce tout est rassemblé par l'Éther et par la Foi en l'Église Aristotélicienne... »
Ainsi soit-il.

Une Foy inébranlable ? Certainement...

Pourtant à un moment ou à un autre, pour telle ou telle raison, il arrivait même avec tout la bonne volonté du monde qu’on se sente éloignée de cette Foy.

La rouquine l’avait connu, mais étrangement ce n’était pas une perte de Foy, c’était plutôt quelque chose de transcendant trop puissant pour être explicable. A force de se nourrir d’écrits saints, de tenter d’atteindre la quasi perfection, de chercher à tout comprendre, la jeune femme avait cru finir folle, mais au fil du temps, on s’y fait… on a l’impression de subir, mais malgré la douleur qu’on ressent au tout début. Cette mélancolie religieuse qui vous embrouille l’esprit, on finit par la comprendre, par l’écouter. Souffrance de l’âme, elle devient légèreté et bonheur.

Mais qui peut comprendre ? Pour cela il faut l’avoir vécu, pour certains y avoir survécus.

De nouveau, le grand regard bleu se lève vers cette table dressée pour y accueillir les armes des futurs chevaliers. La présence importante de bougie provoqua chez la rouquine un immense sentiment, qui fut vite dissipé par une forte odeur d’encens qui manqua de lui retourner le cœur. Son Éminence consacrait ces fameuses armes, puis on la vit revenir vers l’autel.

Chacun, suspendu à ses lèvres.


Epsonstylus de la Marche di Cesarini, avancez-vous et... et restez debout.

Sur le coup, rien, aucun sentiment, rien. Un coup de tonnerre au milieu d’une plaine, la foudre qui s’abat sur un arbre. Le temps de digérer un par un les mots prononcés. La jeune femme s’avança, une main sur sa bedaine, l’air impassible, retenue oblige, juste un sourire à son Éminence. Malgré son état, elle se permis une petite révérence, par respect.

Que dire ? Rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vint ensuite le Bruder Makcimus qui fut à son tour honoré d'une médaille de rubis. Le Connétable, Son Eminence Ingeburge, introduisit alors la cérémonie d'adoubement des futurs Chevaliers d'Isenduil, rappelant avec brio les vertus et valeurs que se devraient de véhiculer ceux qui auraient l'immense privilège d'intégrer le point culminant de la Chevalerie des Saintes Armées. Un Garde Pontifical s'en vint trouver le Préfet qui ne tarda à obtempérer aux directives du Chancelier militaire.

Le vieil homme de se diriger alors vers Son Eminence, saluant sa consœur d'une inclinaison de la tête à défaut de pouvoir tailler la bavette devant la masse de militaires réunis en la chapelle Milites Dei. Epsonstylus de la Marche di Cesarini, qui venait d'être appelée, rejoignit les deux Chevaliers d'un pas que le Préfet jugea assuré.

L'Azayes de saisir l'une des épées d'Isenduil consacrées l'instant précédant. Se tournant vers le Connétable avec une infinie lenteur, il lui tendit l'arme, maintenue horizontale, main senestre sous le pommeau, dextre sous le bout de la lame...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge regarda Epsonstylus s'avancer, seule, vers elle... Enfin, seule... L'Empourprée-vêtue-de-noir resta elle aussi impassible, elle n'allait pas se mettre à rire en voyant sa diaconesse enceinte s'approcher, elle n'allait pas non plus se mettre à miauler.
Comprenne qui pourra...

Pendant ce temps, Kad s'occupait de présenter l'épée. Ingeburge s'en saisit et la tendit à Epsonstylus en annonçant :

— Au nom de la Sainte Curie et de tous les fidèles,
Reçois ce glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Sers-t-en pour ta propre défense, pour celle de la Très Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint Siège. Autant que l'humaine fragilité te le permettra, ne blesse personne injustement avec lui. Qu'il daigne t'accorder cela.

Reçois ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.

Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miaou miaou miaou... ses chatons remuaient drôlement sous son nombril... miaou miaou votre Eminence, ils vous disent bonjour. (comprenne qui pourra)

La situation était comique, voir une diaconesse enceinte, folle aux chats recevoir un tel honneur, risible ? Nameho qu'on soit deux ou trois ou tout seul dans un seul corps ça ne changeait rien.

Un légère sourire se dessina sur le visage de la rouquine, un sourire pour le Préfet. De nouveau, la diaconesse s'inclina face à Ingeburge, écoutant ses paroles :


— Au nom de la Sainte Curie et de tous les fidèles,
Reçois ce glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Sers-t-en pour ta propre défense, pour celle de la Très Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint Siège. Autant que l'humaine fragilité te le permettra, ne blesse personne injustement avec lui. Qu'il daigne t'accorder cela.

Reçois ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.

Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?


La collection d'épées s'agrandissait, maintenant elle en aurait trois. Une épée pour le combat, une épée de baptême et maintenant celle-ci, véritable honneur.

La jeune femme releva la tête et déclara d'une voix claire et distincte :


Oui votre Eminence. Et c'est un grand honneur pour moi que d'accepter.

C'est une fois après avoir scellé cette "allégeance", qu'elle se saisit délicatement de l'épée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge, féline — what else? — accueillit la réponse d'un petit hochement de tête puis demanda encore :
— Continueras-tu à servir le Très-Haut, la Très Sainte Eglise et les fidèles selon les préceptes qui t’ont été enseignés?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tigresse rousse chasseuse de grands félins et amoureuse des petits chats, répondit à sa Grâce féline Ingeburge. ^^

Je jure de continuer à servir le Très-Haut, la Très Sainte Eglise et les fidèles comme je l'ai toujours fait depuis mon baptême et dans le respect des preceptes qui m'ont été enseignés.

C'est très humblement que ces mots sont exprimés. La jeune femme est toujours impassible, la joie elle l'exprime intérieurement et se retient, elle craint que l'emotion ne provoque quelques désagrément imprévus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrou, grand pourfendeur des minets de Juda devant l'Eternel, prêta serment et réaffirma ainsi son engagement envers la Très Sainte Eglise.

Ingeburge enchaîna :

— Les services rendus à la Congrégation des Saintes Armées, votre assiduité, votre activité, votre sens de la diplomatie et du contact ainsi que votre... créativité justifient votre adoubement.
Vous avez marqué l'Etat-Major des Saintes Armées de votre empreinte et de vos qualités et votre dignité à venir vous permettra de contribuer encore à la bonne marche de notre institution.


Ingeburge sortit alors son épée de son fourreau, cette épée qui lui avait été remise par Leg l'Ancien. Sur la lame forgée dans un minerai de la Tresse Sainte, une inscription, Par la sainte volonté de Dieu...
Epsonstylus ne pouvant décemment pas s'agenouiller, le Connétable de Rome se contenta de garder l'arme en main et déclara :
— Aujourd'hui, Epsonstylus, je te fais, au nom de la Sainte Curie, de l'Eglise Aristotélicienne, du Très-Haut et des deux prophètes, Chevalier de l'Office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote.
Puisse le Très-Haut continuer ce qu'Il a commencé en toi.


Elle rangea son épée dans son fourreau et se tourna vers Kad afin de remettre le collier de Chevalier.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hellvyra



Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme se tenait dans l'assemblée. Elle portait la cape blanche des Teutoniques. Silencieuse, elle écoutait la cérémonie. Ces pensées s'envolèrent un certain moment, lorsqu'elle se rémémora ces derniers mois. Quelques unes de ses connaissances avaient décidé de rejoindre ces Lions de Juda. Elle avait dû couper les ponts avec eux et aujourd'hui, elle apprenait leur mort. Que leur étaient-ils arrivés? Pourquoi, eux si confiant en l'avenir, aimant leur village au point de traquer les brigands de grands chemin pour les éloigner justement, avaient subitement changer leur vision. Une rage envers ces hérétiques et réformés traversa son regard d'émeraude. Les Lions avaient réussi à répendre leur poison dans le coeur de villageois qui autrefois étaient de bons concitoyens, honnêtes.
Elle entendit soudainement le nom de celui qui lui est si cher à son coeur.
Le Séneschall Hobb, son amour, son fiancé, sa vie.

Elle releva la tête fière de ce qu'avait accompli cet homme. Pendant ces longs mois, les deux promis avaient dû mettre leur amour de côté, pour défendre les opprimés. Il lui manquait terriblement mais elle était consciente que leur devoir envers l'Ordre Teutonique était primordial. Aujourd'hui, il sera décoré pour son dévouement. Une larme de joie glissa sur sa joue qu'elle essuya furtivement et c'est dans un murmure qu'elle dit:
Je vous aime Hobb


Elle entendit ensuite le nom du Bruder Makcimus. Ce grand gaillard au coeur d'or avait, lui aussi, traversé des épreuves très dures dont la perte de sa soeur de sang, la Schwester Oxar, quelques semaines plus tôt. Toujours prêt à rendre service, Hellvyra était fière de lui pour cet honneur qui lui est dû aujourd'hui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les modalités acceptées, le Préfet des Vidames réfléchit un instant... "Hum, ce doit donc être l'heure ou l'on prend l'apéro ?" Mais que nenni ! Il en avait oublié le principal ! La médaille et son collier, qui symboliseraient, au même titre que l'épée, l'adoubement comme Chevalier d'Isenduil. Le Cardinal se retira de quelques pas discrets en arrière. Il faisait chaud en la chapelle Milites Dei, si bien qu'il commençait à suer abondamment. Un liquide salin naissait en ses front et crâne... La ou foisonnaient jadis d'innombrables cheveux dont il se voulait si fier. Parole d'ancien, l'on ne mesure l'importance des cheveux qu'une fois touché par le sinistre fléau de la calvitie, que l'Azayes craignait tout autant que l'hérésie.

Ces détails, au demeurant insignifiants, marquaient néanmoins le préambule du drame qui pourrait se produire. Car la lourde couronne reposant sur sa tête, auparavant maintenue via sa chevelure abondante, commençait à vaciller au grès de ses déplacements. L'ornement n'avait rien à envier à une masse au niveau de son poids. Et fichtre, une chute de hauteur de Préfet, qui possédait une taille plus qu'honorable, avait de quoi sectionner quelques orteils.

Pour l'heure, le prélat s'empara du coussin au milieu duquel reposait l'étoile et rejoignit Son Eminence Ingeburge afin de le lui présenter.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com