L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] HELP - I am lost, where do I go?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiquant sur le "sieur", puis se rengorgeant :
_ Vous pouvez m'appeler "monseigneur", en toute simplicité...

Puis, après consultation de quelques cartes :
_ C'est monseigneur Hardouin qu'il faut faut contacter, dans ce cas.
Il est l'archevêque de Toulouse, dont dépend votre paroisse.

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melenas



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie Monseigneur. je vais tacher de le trouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que le jeune homme ne s'ecclipse :
_ Attendez, malheureux ! Laisez-moi vous donner l'adresse de son bureeau...

Il griffona un parchemin qu'il tendit ensuite au jeune homme :

Citation:
Bureaux de l'Archevêque de Toulouse


Puis, baissant légèrement le ton afin que seul son interlocuteur ne puisse l'entendre :
_ Sinon, si vous cherchez à travailler dans un diocèse extrêmement actif avec un évêque des plus présents et des plus motivés, je vous conseille de me rejoindre au Puy. Vous verrez, vous y serez choyé !

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melenas



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il prit étonné le parchemin
monseigneur merci.... et pour votre proposition..je n'oublierai pas .;.
ce fut totalement supris qu'li fit trois pas dans la neige et s'eloigna.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que le jeune homme, décidément très pressé, ne prenne congé, Lapinus eut encore le temps de lui indiquer l'adresse de ses bureaux au Puy, à tout hasard...
_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fitz, légèrement désorienté dans ce labyrinthe de couloirs, finit par trouver la salle prévue pour accueillir les nouveaux venus

J'ai envoyé un courrier à Monseigneur MUAD_DIB pour me faire baptiser (mon curé ayant rejoint le Très-Haut) mais il n'a pas l'air d'être très actif. J'ai également été à son bureau mais il n'y a pas signe de vie là-bas non plus. Pouvez-vous m'aider ? Je voudrais également devenir curé.

Fitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vous ai déjà répondu ailleurs, mon fils...
A part relancer l'archevêque...

Ou alors postez dans le forum d'accueil de votre province, plutôt que son bureau ; quelqu'un d'autre pourra peut-être vous aider.

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Al1



Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur,
Al1 de forcalquier en Provence
Je me permet de vous exposer mon problème
J'ai été baptisé en l'an 1454, à Tréguier Bretagne, par le Père Payns,
Je n'en trouve nulle trace dans vos registres, il semble que certaines archives aient disparues suite à une inondation.
J'ai égaré mon certificat lors de mes nombreux voyages [pc qui m'a quitté sans prévenir].
En vue d'un prochain mariage, le Père Thrandhuil me demande un certificat de baptême que je n'ai plus.
Ma Promise et moi même sommes fort désappointés par ce fâcheux contretemps.
Pourriez m'aider, m'indiquez comment procéder.
Merci de m'avoir prêté attention
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ecrivez à Clodeweck.

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Al1



Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léalie de Clairambault



Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur,

Contrairement au sieur qui me précède je n'ai pas la malheur d'avoir été baptisée ou mariée avant l'inondation... Mais il n'empêche que je me perds dans les nombreux couloirs et ne trouve point les archives qui contiennent mes certificats de bapteme ou de mariage..?

Je suis née à Tournai en Flandres, baptisée en 1455 et mariée en 1456 (si je ne m'abuse) par Monseigneur Bigornéa, Archevêque de Malines.

En l'absence de l'archeveque de Malines je ne sais vers qui me tourner. Auriez vous l'extrême obligeance de m'indiquer le chemin des archives ? ( la salle des archives publiques ne semblent pas contenir ce genre d'information..)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une silhouette se dessine à la lumière et dit avant de disparaître :

Si je peux aider, tant qu'à faire, j'avais le nez dans les archives.

Votre certificat de baptême :

Citation:
Léalie par Psycho8304parrainé par Wuggalix le 22 juillet 1455 à Tournai


A retrouver ICI

Votre certificat de mariage :


A retrouver : ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Léalie de Clairambault



Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Léalie remercie chaleureusement la silhouette qui s'est déjà éloignée, esperant qu'elle n'est pas trop loin pour l'entendre...

Grand merci pour le mal que vous vous êtes donné, c'est bien plus que je n'espérais !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ylalang



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bonjour,
Je cherche un bon couturier pour une robe de pénitence, vous avez un carnet d'adresses à me fournir ?


[Edit]

Un jeune page qui passait par là lui indiqua ou aller, et la jeune femme ne dérangea pas plus les hommes d'Eglise.


***

HRP : je cherche les petites bannières de repentir après une confession, je les ai pas trouvé (ou alors j'ai pas cherché au bon endroit) Embarassed

Bon bah j'ai mieux cherché et j'ai trouvé, désolée du dérangement ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Marie-Odile*



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 2
Localisation: Sur les routes...

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Odile se sentait un peu perdue et demanda de l'aide pour se retrouver en cette grande Place.

Bonjour, je cherche à connaître le nom du prélat s'occupant de l'archevêchée de Genova en Italie. Est-ce que quelqu'un peut m'informer, s'il-vous-plait ? Je voudrais m'entretenir avec lui ou elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 6 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com