|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mathis

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 19 Localisation: En Artois, à Cambrai
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Deux femmes arrivèrent à la rencontre des deux hommes, Mathis inclina légèrement la teste pour les saluer. Qu'il était heureux d'être présent ici, pour participer à sa première mission ecclésiastique, et quelle ne fut t-elle, c'était la procession du crâne d'Aristote pardi, quelque chose qu'on ne pouvait voir tous les jours. Le Capitaine semblait aller mieux, il lui ordonna même de rejoindre Monseigneur Cagi. Le Dunkerquois se mit au garde à vous, reprit son hallebarde qu'il avait posé sur le pelouse environnante puis laissa Frédéric aux bons soins d'Eavan. Jouant des coudes et proclamant son nom à haute voix, on put le laisser passer sans aucun soucis, enfin presque, un homme s'était permis de rouspéter, mais la meilleure façon était de ne pas y faire attention. De nouveau sur le parvis de la basilique, Monseigneur Killdragon s'occupait de filtrer l'entrée et un autre soldat épiscopal avait eu pour tâche de faire sortir un chien. Les animaux comprenaient-ils le sens de cette journée, ou la chaleur provoquait en eux des envies d'un ordre tout à fait déplacées ? Nul ne pouvait le savoir.
Mathis aperçut enfin Monseigneur Cagi. Celui-ci demanda à quelques hommes s'ils n'avaient pas vu le Premier Maréchal, le garde-élève secoua la teste par une négation.
Désolé Monseigneur, mais je n'ai pas vu nostre Premier Maréchal. Le Capitaine Frédéric m'envoie afin que je puisse servir sous vos ordres.
Garde à vous, allure fière, dans l'attente d'une quelconque mission. Mais pouvait-on prendre nos initiatives ? Que nenni, attendons... _________________
 |
|
|
 |
Bender.B.Rodriguez Cardinal

|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le Gross Hospittler Bender jeta un regard circulaire dans la nef et aperçu quelques visages connus, ainsi que les fiers membres de son ordre. A ses côtés attendait, les ordenskaplan MrGroar et UterPendragon et, un peu plus loin derrière eux, les hospittlers Lyonis et Lemoine.
Bender s'avança vers l'assistance et, d'une voix forte, afin de couvrir le brou-ha-ha ambiant, déclara :
Chers frères ! Chères sœurs ! Bienvenue dans la masure du Très haut !
Le prêtre avait parlé suffisamment fort pour que le silence se fasse en quelques instants. il faut dire qu'il avait l'habitude de manier les offices depuis le temps, et que dans sa propre paroisse, les fidèles et les croyants étaient plutôt indisciplinés.
Il continua :
Bienvenue à vous pour une cérémonie spéciale. Aujourd'hui, en ce 19 avril 1457, nous, membres de l'Ordre Teutonique, avons souhaité partager avec vous la contemplation de la Sainte Relique du prophète : le Saint Crâne d'Aristote !
Écartant les bras en signe d'accueil, il ajouta :
Cet office sera entièrement dédié à Aristote et à son message divin qu'il délivra lors de son passage parmi nous.
Puis, il laissa un instant de silence et repris :
Mais d'abord, je voudrais remercier tous ceux qui ont répondu à notre invitation. Merci à vous d'avoir pris sur votre temps pour traverser la foule et braver les bousculades !
Ensuite, je voudrais ajouter une chose. L'Ordre Teutonique est le gardien de la Sainte Relique, mais ce genre d'évènement n'arrive que peu fréquemment. Ainsi, j'ajoute qu'il ne faut pas voir dans cette relique sacrée un objet de contemplation ou de culte, mais le souvenir d'un homme : Aristote, prophète du Tout Puissant venu nous apporter la première partie de Son message.
Mais, commençons par, ensemble, chanter le crédo Aristotélicien !
Bender se tourna ensuite vers l'hospittler Lemoine et lui proposa de se joindre à lui, en déclarant :
Notre frère Aristotélicien l'hospittler Lemoine conduira ce chant plein de ferveur, symbole de notre Foi envers le Très Haut, Ses prophètes et Son église ! _________________
 |
|
|
 |
Lemoine de Bourbon

Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 374 Localisation: province de Narbonne, france
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Lemoine se leva et alla à coté de son parrain bender,il avait peur,alors qu'il avait déja fait de nombreuse cérémonie religieuse,il commenca à chanter
|
 |
Hobb

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 3285 Localisation: Genève et Thorens /Savoie
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Hobb se tenait debout dans les premiers rangs de la Basilique? Celle-ci se remplissait de façon ordonnée et dans la ferveur des fidèles.
Le Gross Hospittler Bender B Rodriguez, premier officiant lança la cérémonie religieuse. Avant cela le Seneschall avait aperçu la Cardinale Connétable Ingeburge s'installer. Tout en observant les fidèles, des autorités du spirituel, autorités du temporel, anonymes, Hobb ne put s'empêcher de jeter un regard au dispositif de sécurité parfaitement tenu par la Garde Episcopale.
Mais la principale protection du Saint Crâne se trouvait dans la présence de tous ces fidèles et le sans nom devait se trouver bien loin, quelque part dans ces terres où les femmes et hommes souffrent de la guerre, des privations. Et où certains de ses frères et soeurs se donnaient corps et âmes pour que cela change.
C'est dans cet état d'esprit que Hobb récita le Credo :

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
Jackson21

Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 359 Localisation: Romont ~ Sémur ~ Sur les routes
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
La cérémonie était lancée. L'Hospittler Lemoine lança le credo aristotélicien d'une voix sûre.
L'Erster Botschafter reprit alors dans une communion parfaite ce chant si saisissant :
|
 |
Mammylou

|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
La cérémonie avait fini par commencer et elle en était très heureuse. Lorsque ses frères commencèrent, Malou suivi elle aussi avec le crédo qu'elle récita avec ferveur.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN _________________
Forteresse entrez ici
cliquez ici |
|
|
 |
Gabriel

|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Gabriel n'ayant pas réussi à entrer dans la basilique, se trouvait devant les portes grandes ouvertes, au milieu d'une foule qui, comme lui, espérait pouvoir entendre un mot de temps à autres. Comme les orateurs lançaient la cérémonie, chacun se tut et, sur la place, seul le chant des oiseaux venait perturber le silence. Pourtant, malgré la voix visiblement forte du Gross Hospittler, le vicomte ne parvenait pas à tout entendre.
Qu'est-ce qu'il a dit?
Lança-t-il hardiment à une jeune femme à côté de lui. La réponse ne se fit pas attendre. Tel une rumeur provenant de l'intérieur et se répandant à toute vitesse sur le parvis, le crédo était récité par chaque bouche présente, couvrant enfin le silence.
Le diacre qu'il était, ému chaque fois qu'il entendait le crédo, ne se sentit plus de joie, et récita en chœur:
En la Vie Éternelle.
Amen. _________________
  |
|
|
 |
mili_cia

|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
et tant sur le coté recita le credo doucement
En la Vie Éternelle.
AMEN _________________
 |
|
|
 |
gustavev

|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Le Wärter Gustavev accompagna a son tour ses Frères et Sœurs en récitant le crédo magnifiquement orchestré par l'Hospittler Lemoine de Bourbon.

Ambassadeur apostolique de Franche-Comté
Diacre Sacristain de VESOUL
Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Procureur ecclésiastique l'Archidiocèse métropolitain de Besançon |
|
|
 |
Makcimus.

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1894 Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Enfin, il entra en l'édifice en se signant. Une grande ferveur l'envahit et le chant Teutonique s'éleva en la basilique donnant la cadence. Un rythme lent, une démarche décidée, des voix s'élevant pour la gloire du Très-Haut et de la Très Sainte Église.
C'est en prenant place, que Makcimus aperçut Monseigneur Roger... Nul doute qu'il le saluerait dès que possible. Pour l'heure, il prit place parmi ses frères et soeurs. À genoux sur le prie-Dieu il reprit après l'hospittler Lemoine le Credo.
|
 |
Louis1er
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Après que tout le monde fut installé, et le crâne installé, le Gross Hospittler entama la cérémonie. Il nous annonça que le prêche serait sur Aristote. Je fit un sourire à Melisende et lui prit la main quelques secondes. Puis nous récitâmes en cœur le crédo avec l'assemblée.
En la Vie Éternelle.
AMEN _________________ [img]Duc de Bielle |
|
|
 |
p27kw

|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
| Le Père Lyonis calme jusque là récita le credo en silence. |
|
|
 |
Mallory

|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Mallory se leva pour réciter le credo.
 _________________ [img]http://vincent.biesbrouck.free.fr/macon-rr/Armee/perso/Mallory.gif[img] |
|
|
 |
Izidore

|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et au Grand-Maître nommé Hochmeister de reprendre avec ses frère et soeurs le credo ... _________________
 |
|
|
 |
jewak13

Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 224 Localisation: Nîmes, Languedoc
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Jewak qui suivait de près Monseigneur Cagi en fesant régner du mieux que possible l'ordre et la sécurité sur la Place, arriva devant la somptueuse Basilique St Titus qu'il n'avait jamais vu jusqu'ici.
Ne sachant plus quoi faire à présent, il chercha au travers de la foule une personne pouvant le renseigner. Quand il aperçut, non loin de là, le Capitaine Frederic se faire soigner ses blessures suite au sauvetage inextrêmiste d'une petite fille.
- Bonjour mon Capitaine, Vous allez mieux ? Désolé de vous déranger mais je ne sais plus quoi faire pour me rendre utile...
Alors je viens vous demander quels sont vos ordres me concernant maintenant ??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|