L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF] Un nouvel évêque pour Angers
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarcLancien

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tithieu a écrit:
Encore un fanatique à la tête de ce qu'il reste du clergé angevin...

Un fanatique ? Pouvez-vous expliquer cette analyse qui me surprend un peu connaissant frère Payns ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tithieu

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence, si Monseigneur Payns est fait du même bois que Monseigneur Verty, alors il y a lieu pour moi de le considérer comme un fanatique. Monseigneur est un produit -ce qui est fort peu rassurant- de la Très Sainte Inquisition qui a fait beaucoup de mal en Anjou en menant contre plusieurs de nos dignitaires procès sans queue ni tête qui aboutirent tous à l'abandon des charges retenues contre les pseudo "prévenus". Tous ces "prévenus" avaient été étiquetés hérétiques par la volonté de Monseigneur Verty, lorsqu'elle était Evêque d'Anjou, et Monseigneur Payns a participé à la plupart des procès.

Cependant, j'avoue préférer un idéaliste à une manipulatrice et si je me doute que Monseigneur Payns a hérité de quelques à priori erronés à propos de l'Anjou qui rendront difficile son travail sur le terrain, j'espère surtout qu'il ne se servira pas de l'Anjou comme d'un simple moyen d'ascension et qu'il n'utilisera pas l'Inquisition à des fins personnelles, comme ça a été fait par le passé.

Je suis navré de ne pas être optimiste, mais l'Anjou a beaucoup souffert dernièrement par la faute de son précédent Evêque. Et même si notre Foi Aristotélicienne ne décroit en rien, nous n'avons d'autre choix que de nous défier de la suite des événements, afin d'être préparés à toute éventualité. Nous espérons juste un Evêque qui soit enfin un Guide et non un Tyran.

Mort ! Bêtement.
C'est l'jeu, ma pauv' lucette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarcLancien

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre un conseil, messire, évitez les a priori.

Quand je suis arrivé dans le Maine, on m'y a fait bon accueil. On m'a immédiatement signalé que j'avais droit à une place au conseil comtal car cela facilitait la bonne compréhension mutuelle. J'ai fait bien attention à ne pas sortir de mon rôle et tout c'est bien passé, même si comme partout il y a eu parfois des tensions.

Ouvrir les portes et accueillir avec le sourire est, à mon avis, une bonne façon de commencer sur un bon pied. Il n'est jamais facile pour nous évêques qui arrivons parfois dans un comté peu connu, de ne pas faire quelques fautes vis à vis des coutumes locales, mais quand on se sent accueilli par des fidèles heureux de l'arrivée d'un pasteur tout est beaucoup plus simple.

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel eveque d'Anjou écoutant lors du vin d'honneur un Angevin qui avait des doutes sur sa venue prochaine souhaité apporter un droit de réponse.

"Mon fils,"

"Vous écoutant avec attention sur votre approche de ma nomination dans le diocèse d'Anjou"

"Accepteriez vous de m'informer des us et coutumes en Anjou, cela afin que vous puissiez me guider dans la communauté des croyants et gens de foi"

"Comme cela nous pourrons œuvrer en harmonie"

payns tendis un verre et une agape à cet Angevin qui semblait s'inquiéter
Tithieu

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acceptant le rafraichissement avec plaisir, eut égard à la chaleur Romaine et au soleil de plomb qui écrasait sous ses rayons la Place d'Aristote, la Balafre répondit :

Je le ferai, Monseigneur, avec loyauté et sincérité.
Je suis avant tout un Fidèle de notre Eglise et si vous en appelez à mon concours et bien soit, j'accepte avec surprise. Surprise positive, cela va de soi.
Je serai votre homme et répondrai à toutes vos questions. J'aurais d'ailleurs plaisir à m'entretenir avec vous, ici ou en le palais Episcopal d'Angers, afin de vous dépeindre la situation complexe en votre nouveau diocèse et afin de vous en exposer ma vision.
Je ne doute pas que votre prédécesseur s'en soit déjà chargé. Cependant, je pense qu'il serait bénéfique pour nous tous que vous entendiez toutes les versions proposées, selon le point de vue où l'on se place... Ainsi, Monseigneur, vous pourrez vous faire votre propre opinion et mener votre ministère apostolique de manière saine et juste. Ce qui n'est guère possible si vous n'avez point tous les éléments à disposition.

Mort ! Bêtement.
C'est l'jeu, ma pauv' lucette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
payns

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque acquiesçait à ces paroles empreintes de tempérance

"IL en sera fait ainsi dès mon arrivée en Anjou"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: