 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 7:20 am Sujet du message: |
|
|
| Tithieu a écrit: | | Encore un fanatique à la tête de ce qu'il reste du clergé angevin... |
Un fanatique ? Pouvez-vous expliquer cette analyse qui me surprend un peu connaissant frère Payns ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tithieu

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 56 Localisation: Couesmes
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Eminence, si Monseigneur Payns est fait du même bois que Monseigneur Verty, alors il y a lieu pour moi de le considérer comme un fanatique. Monseigneur est un produit -ce qui est fort peu rassurant- de la Très Sainte Inquisition qui a fait beaucoup de mal en Anjou en menant contre plusieurs de nos dignitaires procès sans queue ni tête qui aboutirent tous à l'abandon des charges retenues contre les pseudo "prévenus". Tous ces "prévenus" avaient été étiquetés hérétiques par la volonté de Monseigneur Verty, lorsqu'elle était Evêque d'Anjou, et Monseigneur Payns a participé à la plupart des procès.
Cependant, j'avoue préférer un idéaliste à une manipulatrice et si je me doute que Monseigneur Payns a hérité de quelques à priori erronés à propos de l'Anjou qui rendront difficile son travail sur le terrain, j'espère surtout qu'il ne se servira pas de l'Anjou comme d'un simple moyen d'ascension et qu'il n'utilisera pas l'Inquisition à des fins personnelles, comme ça a été fait par le passé.
Je suis navré de ne pas être optimiste, mais l'Anjou a beaucoup souffert dernièrement par la faute de son précédent Evêque. Et même si notre Foi Aristotélicienne ne décroit en rien, nous n'avons d'autre choix que de nous défier de la suite des événements, afin d'être préparés à toute éventualité. Nous espérons juste un Evêque qui soit enfin un Guide et non un Tyran. _________________
Mort ! Bêtement.
C'est l'jeu, ma pauv' lucette. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre un conseil, messire, évitez les a priori.
Quand je suis arrivé dans le Maine, on m'y a fait bon accueil. On m'a immédiatement signalé que j'avais droit à une place au conseil comtal car cela facilitait la bonne compréhension mutuelle. J'ai fait bien attention à ne pas sortir de mon rôle et tout c'est bien passé, même si comme partout il y a eu parfois des tensions.
Ouvrir les portes et accueillir avec le sourire est, à mon avis, une bonne façon de commencer sur un bon pied. Il n'est jamais facile pour nous évêques qui arrivons parfois dans un comté peu connu, de ne pas faire quelques fautes vis à vis des coutumes locales, mais quand on se sent accueilli par des fidèles heureux de l'arrivée d'un pasteur tout est beaucoup plus simple. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
payns

Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 457
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Le nouvel eveque d'Anjou écoutant lors du vin d'honneur un Angevin qui avait des doutes sur sa venue prochaine souhaité apporter un droit de réponse.
"Mon fils,"
"Vous écoutant avec attention sur votre approche de ma nomination dans le diocèse d'Anjou"
"Accepteriez vous de m'informer des us et coutumes en Anjou, cela afin que vous puissiez me guider dans la communauté des croyants et gens de foi"
"Comme cela nous pourrons œuvrer en harmonie"
payns tendis un verre et une agape à cet Angevin qui semblait s'inquiéter |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tithieu

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 56 Localisation: Couesmes
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Acceptant le rafraichissement avec plaisir, eut égard à la chaleur Romaine et au soleil de plomb qui écrasait sous ses rayons la Place d'Aristote, la Balafre répondit :
Je le ferai, Monseigneur, avec loyauté et sincérité.
Je suis avant tout un Fidèle de notre Eglise et si vous en appelez à mon concours et bien soit, j'accepte avec surprise. Surprise positive, cela va de soi.
Je serai votre homme et répondrai à toutes vos questions. J'aurais d'ailleurs plaisir à m'entretenir avec vous, ici ou en le palais Episcopal d'Angers, afin de vous dépeindre la situation complexe en votre nouveau diocèse et afin de vous en exposer ma vision.
Je ne doute pas que votre prédécesseur s'en soit déjà chargé. Cependant, je pense qu'il serait bénéfique pour nous tous que vous entendiez toutes les versions proposées, selon le point de vue où l'on se place... Ainsi, Monseigneur, vous pourrez vous faire votre propre opinion et mener votre ministère apostolique de manière saine et juste. Ce qui n'est guère possible si vous n'avez point tous les éléments à disposition. _________________
Mort ! Bêtement.
C'est l'jeu, ma pauv' lucette. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
payns

Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 457
|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
L'évêque acquiesçait à ces paroles empreintes de tempérance
"IL en sera fait ainsi dès mon arrivée en Anjou" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|