L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des ingrédients du partage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oeildelynx

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Des ingrédients du partage ? Répondre en citant

Le petit curé de Castres était venu en Rome

Alors qu'il était en taverne, on lui avait rapporté les actes d'un prêtre et bien mieux placé que lui dans la hiérarchie de l'Eglise qui se ventait de donner de la chair humaine lors de ses cérémonies.
Cela l'avait choqué au plus au point de même que tout ceux qui était en Taverne avec lui, ce soir là.
La Dame qui avait parlé lui avait alors montré les preuves de ce qu'elle rapportait et il s'était senti mal à l'aise.
Il n'avait pas osé en parler à son Evèque, ne sachant ce qu'elle dirait car elle était très stricte et puis elle n'était pas là non plus.

Un peu perdu dans cette grande place, il héla, un homme qui passait.

Bonjour j'aimerai savoir si la nécrophagie est autorisée par l'Eglise Aristotélicienne

On allait le prendre pour un fou, oui heureusement qu'il n'en avait pas parlé à sa douce Evèque. D'ailleurs, il avait un peu peur de sa réaction, lorsqu'elle serait qu'il était venu ici, lui qui sortait si peu de Toulouse. D'ailleurs cela ne se passait dans son diocèse, donc pourquoi l'aurait-il embêté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Les corps des hommes, composé d'eau et de terre, doivent rejoindre la terre, et nourrir le cycle de la vie. J'espère que vous n'avez pas été témoin de telles scènes... Je crois que j'en aurais été choqué toute mon existence !
oeildelynx

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été directement témoin, mais de tels actes, manger la chair humaine m'ont été reporté par une visiteuse dans ma ville de Castres, que je connais par ailleurs par son activité dans le Comté.
Ce soir là la taverne était pleine, et nous étions tous choqués, alors elle nous a montré les preuves qu'elle avait avec elle.
Mes paroissiens et moi-même nous ne savions plus quoi penser. Et je ne suis qu'un humble curé, si quelqu'un dans la hiérarchie peut le faire.

Savez-vous où je peux apporter les preuves qu'elle m'a confié ?

Mais je vous remercie de m'avoir rassuré.
UterPendragon

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que, tout d'abord, contacter votre évêque et faire témoigner la Dame en question pourrait être un commencement. Il est clair que si un clerc, prêtre fait cela... Nous ne pouvons rester passifs face à de telles horreurs, contraires à notre dogme. Je pense même que l'Inquisition, dotée d'un tas de nouveaux Missus, se fera un plaisir de sauter sur cette affaire...
oeildelynx

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai point fait, car elle n'est point chez nous, mais en voyage et que nous avions été tellement choqués à Castres que je me devais de poser la question rapidement.
Mais c'est ce que je vais faire dès son retour.

Mais, mon Evèque est si douce, et les actes que j'ai à reporter me semblant ignobles, j'avoue que j'hésitais à lui rapporter.

L'inquisition, oui.

Mais je vais lui en parler dès son retour.

ET je vais aussi contacter la Dame.

Merci beaucoup de votre aide
Doctorgradus

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil évêque entendit la conversation, et ne put s'empêcher de penser:

"Nécrophage? Quelle horreur! Enfin bon, on laisse bien des évêques faire dépecer vivants des chatons pour en faire des gants... Evil or Very Mad "
lorca

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca, qui trainait ses guêtres dans le coin, ne put s'empêcher d'intervenir.

Tiens, c'est étrange, une paroissienne m'a aussi rapporté un cas de nécrophagie, c'est peut être le même si ça tombe !
Dame Zoélie

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oeildelynx a écrit:
Je ne l'ai point fait, car elle n'est point chez nous, mais en voyage et que nous avions été tellement choqués à Castres que je me devais de poser la question rapidement.
Mais c'est ce que je vais faire dès son retour.

Mais, mon Evèque est si douce, et les actes que j'ai à reporter me semblant ignobles, j'avoue que j'hésitais à lui rapporter.

L'inquisition, oui.

Mais je vais lui en parler dès son retour.

ET je vais aussi contacter la Dame.

Merci beaucoup de votre aide

La baronne évêque sortait à peine de la salle de la digne assemblée de l'AEF. Elle avait ressenti l'envie de se dégourdir les gambettes, de prendre l'air, de sentir l'odeur de l'été qui arrivait, de voir les gens se promener, d'observer les visiteurs toujours si émus et émerveillés de découvrir les splendeurs de la romaine cité.
Au hasard d'une place publique, elle entendit les rumeurs de voix, les exclamations, elle s'approcha pour découvrir l'un de ses curés de Toulouse et surprit les derniers propos :

Ah mon frère ! Mon curé, mon ami ! Je vois, j'entends, je devine les questions qui sont les vôtres.
Je n'ose intervenir ici en place publique pour vous donner mon sentiment. Certains seraient si prompts à en tirer conclusion sur une quelconque entente préalable entre nous. Pour ma part, j'imagine simplement que les nouvelles vont vite et se répandent plus vite qu'une trainée de poudre.

Je vous engage, mon frère, à me contacter en mes bureaux de Bourges à fin de voir ensemble les actions que nous pourrions entreprendre pour alerter, tous deux, ensemble et très certainement avec d'autres - tant les nouvelles vont vite - ce qu'il convient de faire.

Je vous invite à prier, mon frère. Loué Soit le Très Haut ! Que Sa Sainte Bienveillance nous accompagne en cette épreuve !

oeildelynx

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux autres personnes les avait rejoint, l'une d'elle lui confirma avoir entendu la même chose et l'autre lui parla d'évêque qui dépeçait des chats vivants. Il sentit un frisson le parcourir.
Cependant, alors qu'il disait ses dernières paroles, il sentit une présence divine derrière lui, sans trop qu'il sut pourquoi.
Tout à coup, la voie si connue sortie de nulle part, telle une bénédiction dans un songe.

Ah mon frère ! Mon curé, mon ami ! Je vois, j'entends, je devine les questions qui sont les vôtres.

Il se retourna et devint rouge pivoine lorsqu'il la vit, ainsi elle était là, toujours autant resplendissante. Comme à chaque fois, qu'il était devant elle, il perdait ses moyens.

L'écoutant le prier, enfin lui ordonner plutôt, de la rejoindre à Bourges pour lui en parler, il acquiesça de la tête lorsqu'elle eu fini, il lui semblait qu'elle n'était point surprise de ce qu'il avait raconté. Mais il convint comme l'avait précisé l'homme à qui il avait posé la question, qu'il fallait effectivement qu'il s'en confie à elle, ce qu'il n'avait point fait en son absence, et aussi parce que de tels propos n'étaient pas à rapporter à une femme, tellement il lui semblait immoraux, mais elle était au dessus de l'ensemble des enfants de Dieu.

Le visage grave, il lui répondit, balbutiant,

Mon... Monseigneur... c'est ce que j'allais faire dès votre retour ... venir vous voir...je voulais dire... je pense que je serai accompagné de la personne qui m'en... nous en... a parlé...Je pense que les autres paroissiens ... ceux qui ont entendu cela... enfin les propos de la Dame... qui étaient choqués eux aussi... enfin certains... voudront...euh... pourraient venir...

Il n'y pouvait rien, il se sentait pris en faute.
Dame Zoélie

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien mon frère, je sais bien. Pour l'heure, il nous faut être patients.
Je puis simplement vous révéler, mon ami que j'ai déja eu vent de quelques graves faits survenus en Périgord et que j'en ai alerté qui de droit.

Elle avait pris un ton digne et calme et espèrait apaiser un peu les inquiétudes d'un des plus fidèles de ses clercs de Toulouse, de surcroit, recteur de la faculté de théologie.
Elle le sentait perturbé et se permit de lui prendre le bras en un geste de soutien prononcé.

oeildelynx

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque son évêque lui prit le bras, il se sentit rassuré.
Il la regarda admiratif.

Monseigneur, vous êtes un roc.
Je vais de pas me rendre en rodez avec la personne qui m'a rapporté les faits. Nous poursuivrons la-bas.
Lou pitchoune

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme encapuchonné avait demandé audience ; sa démarche gauche faisait ressortir le malaise qu'il éprouvait à se sentir en ces lieux ; il regarda l'assistance, apercevant une dame d'allure noble, et quelques ecclesiastiques ; ému, il se décida à prendre la parole ; son accent de paype périgourdin résonna dans la salle de réunion :

Messieurs, euh… pardonnez, je sais pas… je devrais dire mes Pères ?
Et, euuuhhh ? je suppose que vous êtes Monseigneur Zoélie ? Voilà, nous avons communiqué par courrier, déjà ; et c’est une amie à moi, Dame Muszka de Rodez, qui vous a transmis en premier nos… nos doutes, sur… sur la liturgie pratiquée en Périgord-Angoumois.

Il s’inclina maladroitement ; puis, prenant une grande inspiration, affirma :

Je dois vous le dire : nous, fidèles castillonais, avons été témoins… d’une horreur, dans l’église ; le Monseigneur Odoacre, il a voulu nous faire manger… de la chair humaine, qu’il a faite griller juste à côté de l’autel…

Bien sûr, tout le monde il a refusé, et on a quitté l’église horrifiés ; mais, heu…
J’ai entendu dire que ailleurs… il avait recommencé, et… et là, des fidèles ont… ont mangé… enfin…

Il sortit de sa besace, tout d’abord, quelques feuillets, qu’il tendit à l’assistance :

Tenez, c’est avec ce genre de traité qu’il justifie… qu’on doit tuer les gens puis les becqueter….

Citation:
Traité de Théologie Pratique de Monseigneur Odoacre de Corinthe présentant des Exercices Spirituels pour Rencontrer Dieu et faire disparaître la Pauvreté Spirituelle et Matérielle

Mes filles et mes fils,

Il est certains enseignements du Livre des Vertus qui restent par trop méconnus, qui ne font l'objet de peu d'études et encore moins d'un véritable enseignement.
Or il est certaines Vérités du Livre des Vertus qui, si on leur applique la Science Logique, science sacrée transmises aux hommes par le théurge Aristote, aboutit à certains principes qui paraitront nouveaux à beaucoup, et même choquants à certains, mais qui n'en demeurent pas moins Vérités Divines.
Aussi je rappellerai l'Autorité des Ecritures, et que quiconque s'oppose à ce traité, s'oppose automatiquement aux paroles d'Aristote, au Livre des Vertus, à la Vérité Absolue.
Ces Vérités que je dévoile sont la conséquences directes de deux passages du dogme, qui sont le chapitre de l'Eclipse sur la Résurrection et le texte d'Aristote intitulé "Panégyrique I - De l'Ame".

Selon le Livre des Vertus, l'être humain qui meurt peut ressusciter s'il en fait le choix. La mort n'est donc jamais une fatalité et le seul désagrément de la mort est potentiellement de subir certaines souffrances difficiles à supporter.

Le passage de l'Eclipse indique même que le phénomène mort/résurrection se traduit par la rencontre directe entre l'être humain décédé et Dieu, rencontre à l'issue de laquelle l'être humain choisit d'être jugé ou de ressuciter.

La science logique offertes aux hommes par Aristote veut que toute rencontre avec Dieu soit forcément bénéfique pour l'âme : on ne peut régresser au contact de Dieu, on ne peut que se perfectionner.

Donc, c'est une bonne chose de mourir et de ressusciter car cela provoque un contact direct avec Dieu, donc un perfectionnement de l'âme, celle-ci devient plus apte à suivre le chemin des vertus prônées par l'Eglise.

Or, les Aristotéliciens ont non seulement le devoir de progresser dans les Vertus, mais également d'aider leurs sœurs et frères Aristotéliciens et même les non baptisés à suivre ce chemin, et à se perfectionner.

Il est par conséquent tout à fait recommandé de mourir et de ressusciter, et d'aider son prochain à mourir et à ressusciter.

Et si une femme ou un homme se détourne des vertus, ou les ignore, il convient naturellement de l'aider par l'enseignement et l'amour ; le meilleur enseignement étant celui de l'expérience et la plus grande preuve d'amour celle-ci qui conduit son prochain à rencontrer Dieu, il convient de mettre à mort par un véritable amour aristotélicien celles et ceux qui doivent se parfaire.

Les modalités d'application de cet enseignement du Livre des Vertus sont multiples, mais il est à rappeler que les religieux ne peuvent porter les armes et que la douceur et l'amour nous enseignent de donner la mort en s'efforçant au maximum d'éviter de causer des souffrances physiques superflues.

Favoriser ainsi la rencontre avec Dieu dans l'objectif de devenir plus vertueux ou de rendre une personne plus vertueuse est un acte solennel, et il est conseiller de le ritualisé sous la forme d'un sacrifice public et esthétique, afin que l'enseignement profite indirectement au sacrifié, au sacrificateur et aux spectateurs.

Dans le Panégyrique, Aristote tient un discours sur la nature de l'âme, de l'être humain et des animaux.

Je citerai ce passage dans son entier pour une meilleure compréhension :

[Aristote] Panégyrique I - De l'Ame a écrit:
Aristote en ces temps, logeait à Athènes et avait installé son quartier général à l’Académie de la bière, une auberge située dans la Plakathon, en plein cœur du quartier égyptien (ç’était le cantonnement réservé aux étudiants, aux fêtards et noctambules qu’on surnommait les gypsies)
C’est lors d’une de ces nuits spécialement agitée qu’il fît une découverte qui secoua tout le milieu intellectuel de la citée durant une bonne semaine.
Au milieu des clameurs habituelles dans la chaude moiteur de la taverne, rompant les « c’est à boire, à boire …qu’il nous faut, hips » proférés par un Paulodaure fin pété, son compère Mimilas monté sur une table interpella l’assemblée

Mimilas : «éclaires-nous donc, Maître, sur ce qu’est notre âme »

Alors le sage Aristote s’adressa à ses compagnons en ces termes

Aristote : « Mes amis, il y a deux sortes d’âmes.
Tout être vivant possède une âme que je nommerais anima en ce qu’elle est la puissance qui l’anime, mise en œuvre dans la formation de l’être vers sa forme achevée. Etant le principe d’organisation du corps vivant l’anima est inséparable de celui-ci. »

Mimilas : « on pourrait donc nommé anima, le schéma de fonctionnement de la fourmi rouge ouvrière, par exemple, mais quelle serait l’autre sorte d’âme ?»

Aristote : « en effet (et je te rappelle que la fourmi ouvrière rouge est dite prolétaire), à contrario, l’animus, l’âme pensante, possède un statut privilégié et il semble bien que ce soit là un genre d'âme tout différent, et que seul il puisse être séparé du corps, comme l'éternel du corruptible.»

Mimilas : «alors, étant éternel, l’animus serait donc conçu à la ressemblance de Dieu ? »

Aristote : « exactement, c’est l’anima qui fait que Paulodaure, rentré de son champ de maïs, au lieu de prendre à droite vers son logis, Bobona et les gosses choisit à gauche vers la taverne pour se torcher à la boulasse avec les potes puis peu à peu rongé par l’embonpoint, le remord et la cirrhose donne à Paulodaure cet aspect adipeux, congestionné au seuil de la vieillesse.
Par contre ç’est l’animus de Paulodaure qui arrivera pur et intact (car ayant peu servi) aux portes du Paradis dans l’attente de son introduction …et là, devant cette chose informe qui possédait son accomplissement en puissance, mais qui, laissée en friche est à classer sur la même étagère que le bulbe de la mouette rieuse, qu’adviendra-il ?"

Alors un grand silence se fît, qui contamina le dernier étage de l’Académie (là ou les chambrées d’ordinaire, vibraient) interrompant tous les coïts puis l’air devint électrique.
l’animus de chacun eût droit à sa minute de reflexion, songeant à son salut.
Mimilas se gratta la tête puis il dit consterné "je craint bien que le saint videur ne lui refuse l'entrée !"

Très explicitement, Aristote révèle que lorsqu'un être humain meurt, son âme humaine quitte son corps, et ce corps est alors d'une nature identique à celle d'un corps animal.

En outre, il est également admis comme une vérité intangible que le phénomène résurrectionnel peut procurer un corps apparaissant comme nouveau, puisque bien des soldats ayant péri de manière horrible lors de bataille ressuscitent peu après et possèdent alors tous leurs membres.

Ainsi, la disparition de tout ou partie d'un cadavre humain, non seulement n'handicape en rien le phénomène résurrectionnel, mais encore est tout à fait identiquement par nature à de la chair animale.

Il est par conséquent tout à fait permis de consommer la chair humaine.

Cela est même vivement conseillé dans la mesure où la chair humaine est l'aliment le plus noble de la Création, et permet aux sacrifices de générer des bénéfices non seulement spirituels mais également matériels : c'est un acte d'une grande charité que d'accepter d'être sacrifier pour rencontrer Dieu tout en nourrissant les plus pauvres dont les revenus ne leur permettent pas d'acheter de la viande, qui est une denrée toujours beaucoup plus chère que le pain.

Ainsi, sacrifices humains et consommation de chair humaine se marient admirablement au Livre des Vertus, procurent des améliorations spirituelles majeures, mais aussi économiques et sociales.

Leur mise en œuvre est toujours plus riche d'enseignement si elle est ritualisée, et il est possible d'organiser - en sus des banquets solennels et des sacrifices rituels - des Chasses Sacrées de non baptisés pour permettre à ces derniers de rencontrer Dieu et pour nourrir spirituellement et matériellement la communauté des plus pauvres, et même toute la communauté lorsque les quantités le permettent. Dans le cas de telles chasses, même si cela ne doit pas être érigé en règle, nous préconisons la capture des femmes et des hommes à aider, afin de leur faire rencontrer Dieu à l'issue de belles cérémonies sacrificielles débouchant sur des banquets solennels de leurs chairs.

Tel est l'enseignement du Livre des Vertus, telle est la Vérité que l'Eglise fait rayonner sur la terre, car si la Lumière me guide, Je vous guide.

Odoacre de Corinthe, théologien et évêque de Périgueux

Ensuite, il sortit un paquet de tissu, qu’il déposa sur une petite table ; le déroulant, il fit apparaître des ossements calcinés, visiblement humains ; radius, cubitus, au bout desquels des phalanges tenaient encore par quelques tendons ; côtes, aussi, et même un fémur avec des lambeaux de chair grillée…

Voilà, ça… c’est ce qui était resté sur les braseros, après le départ de l’évèque…

Visiblement le paysan semblait traumatisé d’exhiber ces malheureux restes humains.

Je viens en avant garde ; mais je pense que plusieurs de mes amis, pourraient témoigner de ce qu’ils ont vécu.
Ah, oui ! Vous m’excuserez ; je ne me suis même pas présenté ; mais… j’ignore si je peux, en toute confiance, révéler mon identité… sans risquer des représailles, pour moi ou mes amis ?
Dame Zoélie

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lou pitchoune a écrit:
Un homme encapuchonné avait demandé audience ; sa démarche gauche faisait ressortir le malaise qu'il éprouvait à se sentir en ces lieux ; il regarda l'assistance, apercevant une dame d'allure noble, et quelques ecclesiastiques ; ému, il se décida à prendre la parole ; son accent de paype périgourdin résonna dans la salle de réunion :

Messieurs, euh… pardonnez, je sais pas… je devrais dire mes Pères ?
Et, euuuhhh ? je suppose que vous êtes Monseigneur Zoélie ? Voilà, nous avons communiqué par courrier, déjà ; et c’est une amie à moi, Dame Muszka de Rodez, qui vous a transmis en premier nos… nos doutes, sur… sur la liturgie pratiquée en Périgord-Angoumois.

Il s’inclina maladroitement ; puis, prenant une grande inspiration, affirma :

Je dois vous le dire : nous, fidèles castillonais, avons été témoins… d’une horreur, dans l’église ; le Monseigneur Odoacre, il a voulu nous faire manger… de la chair humaine, qu’il a faite griller juste à côté de l’autel…

Bien sûr, tout le monde il a refusé, et on a quitté l’église horrifiés ; mais, heu…
J’ai entendu dire que ailleurs… il avait recommencé, et… et là, des fidèles ont… ont mangé… enfin…

La jeune femme s'apprêtait à quitter la place, lorsqu'un homme la héla tout de go. Elle s'approcha de lui pour entendre ce qu'il avait à dire. Le pauvre homme paraissait si mal à l'aise qu'elle en eût pour lui grande pitié. Elle ne voulait point outrepasser son devoir et diffuser quelconque information sur ce qui se disait en la salle privée de l'AEF, mais néanmoins, en concevait quelque pitié pour cet homme si démuni.

Mon ami, mon frère,

Je suis effectivement informée de ce qui advient, malheureusement, en votre région. Vous et d'autres m'en ont alerté.
Croyez-bien que j'ai aussitôt porté l'information auprès de mes frères primats en notre salle de réunion de l'AEF.
Il est évident que dès lors, les conversations tenues en ce lieu, vous sont inconnues, mais soyez certains que nombre d'entre nous, évêques de France, sommes tout à fait offusqués des pratiques que vous nous avez rapportées.

Je ne puis que vous dire que "l'affaire suit son cours" et je vous demande de ne pas baisser les bras. Il est nécessaire que votre voix - vos voix -soient entendues et que les représentants de notre sainte eglise prennent la juste mesure de ces faits troublants.

Soyez assuré, messire, de mon juste soutien en votre désarroi.

lily-jane

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lily arriva un peu essoufflée... Le Père Oeildelynx l'avait fait mander afin de faire entendre son témoignage au sujet des horreurs qui se passaient à Castillon...

Elle le salua puis se tourna vers Zoélie pour la saluer à son tour.

Bonjour Monseigneur, j'ai quelques témoignages à vous faire savoir... J'en ai parlé au Père Oeildelynx ici présent dès que j'ai eut vent de cette affaire afin qu'il puisse m'éclairer et me rassurer...

L'histoire est assez choquante, et les personnes qui l'ont entendu ont été boulversé.

L'on m'a fait parvenir des choses de la ville de Castillon...

Un évèque se trouve ou se trouvait là bas, dans leur Eglise afin de célébrer un baptème... Son nom est Odoacre.

Alors qu'il appelait les futurs baptisés pour qu'ils puissent recevoir l'onction sacrée, il a ajouté que ceux ci puissent consommer le pain et la chair de l'amitié aristotélicienne...

Il avait fait un feu où grillaient... des humains... des personnes décédées... Et il les a mangé...

Les fidèles ont été choqué et lui on fait savoir, mais il a répondu que "le sage Aristote explique très bellement qu'après la mort, notre corps n'est en terme de nature aucunement différent du corps d'un animal mort qui a été chassé ou abattu, et il n'y a donc pas là de sacrilège ou d'irrespect à les faire cuire en public, pas plus qu'il n'y en aurait à faire cuire des ailes de poulets..."

Ce sont ces termes...

Elle baissa les yeux, encore horrifiée par tout cela...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Zoélie

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les témoins affluaient. Nul doute que bien d'autres personnes avaient vu, avaient su. L'évêque ne voulait point trahir secret de discussions en lieu fermé, mais elle s'approcha au plus près du petit groupe et leur donna mots rassurants :

Vous avez bien fait, mes frères et soeur de prendre le chemin jusqu'à Rome. Soyez assurés que pour ma part, je partage votre écoeurement devant ces faits gravissimes.
J'espère qu'une décision sera prise sous peu. Nul doute que vous en serez informés en temps et heure.

Elle les salua et porta ses pas vers une ruelle inondée de soleil. Le temps était clément aujourd'hui et elle voulait y voir un présage de la lumière qui bientôt reviendrait éclairer les âmes et les coeurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: