L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie Teutonique autour de la Sainte Relique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden s'avança...

Le moment tant attendu était enfin arrivé, il regarda Uter, Ordenskaplan de la branche religieuse de l'Ordre. Puis il prononça le serment des Liens du Sang, l'unissant lui, membre de la branche Combattante. Il songea un instant à l'apôtre Kyrène... ou Bertilde, première femme à avoir porté les armes pour Calandra, et pour défendre les valeurs de l'Eglise...


Mon frère, je jure devant Dieu de te rester fidèle, de venir à
ton secours si tu es dans la détresse et d'honorer à jamais ta mémoire
si tu meurs !


Hagden sourit, et attendit que Uter prononce le serment...
_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordensmarschall écoutait attentivement les engagements de ses frères et soeurs.

Voilà qu'on appelait maintenant ses deux neveux de l'Ordre, qui était à la fois ses amis et ses frères.

Les Liens de sang était quelque chose de très fort.
Lui-même était lié par le sang à un de ses frère.
Ce lien ne pourrait jamais se briser et l'un était toujours là pour l'autre, peu importe la situation, le moment ou les difficultés.


____________________________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thegoldendragon



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une cérémonie, c'était une cérémonie ! Golden n'était pas déçue du voyage, quoique si elle avait voir quelque chose des évènements, ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça. Mais bon, au moins entendait-elle, et c'était déjà mieux que rien.

Le début lui avait tout de même semblé assez long. Beaucoup d'agitation le temps que tout le monde prenne sa place. Beaucoup trop de monde aussi, heureusement que le lieu était plutôt frais, sinon nul doute qu'ils auraient tous péri étouffés ! Elle n'avait suivi les remises de médaille que d'une oreille, laissant son esprit vagabonder. Le problème c'est qu'elle ne connaissait personne à qui elle pourrait exprimer un quelconque commentaire. Du coup elle s'en faisait à elle-même, mais c'était beaucoup moins drôle.

Toujours est-il que l'attention de l'ambassadrice fut captivée lorsque son "homologue" fut appelé. Ma foi, ça devait être impressionnant de se faire introniser en ce lieu et devant toute cette foule. Mais sa voix n'trembla pas le moins du monde lorsqu'il prêta serment. Elle raisonna même clairement jusqu'au fond de la basilique. A tel point que Golden soupçonnait le désormais Hochmeister d'avoir campé devant l'autel pendant des jours pour s'entraîner à sa prestation. Elle nota cette hypothèse dans un coin de sa p'tite tête pour penser à lui demander plus tard, lorsqu'elle irait le féliciter par exemple.

Rha, c'est qu'elle était presque émue la Pomme ! Presque mais pas encore, n'abusons pas. D'ailleurs les serments s'enchaînaient. Elle ne comprenait pas tous les tenants et aboutissants mais ça avait l'air d'être assez important pour ceux qui étaient là-bas. Ah que c'était beau tous ces engagements ! Pour un peu elle se serait engagée ! Mais nan.

Plusieurs serments similaires, si ce n'est que les engagés étaient différents. Tout ouïe et parfaitement disciplinée qu'elle était (!), Golden s'était mise à écouter plus attentivement. On sait jamais, elle aurait peut-être un compte rendu à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le silence avait dompté son âme. Jamais Aymé ne s'était senti aussi brisé que ce jour. Brisé par la foi, pour s'unir dans la Foi. Ce n'était pas l'idée d'union tel le mariage, non, c'était un lien qui était plus proche de l'amitié, et que rien ne briserait. S'unir par le sang avec un Bruder, jamais il n'y aurait songé... Et désormais, alors qu'il était face à ce serment qu'il se devait de prononcer, rien ne lui semblait si évident. Il devait avouer, ce vieil homme à la barbe aussi blanche que longue, que sa présence à Thorens était limitée. Mais il était là, autant qu'il le pouvait.

Et c'est au nom de l'Amitié qu'il avait, au nom de la marque qui rougissait encore sa main, au nom de son appartenance à l'ordre, et au nom des valeurs qui étaient siennes, qu'il se dressa de toute sa hauteur, qu'il regarda Hagden droit dans les yeux, une lueur étrange et emplie de Foi brillant dans le regard.


Mon frère, je jure devant Dieu de te rester fidèle, de venir à ton secours si tu es dans la détresse et d'honorer à jamais ta mémoire si tu meurs !

Restait à prier, et à espérer que jamais Aymé n'ait à pleurer son frère de sang... Il songea à cet instant à ce qu'on lui avait dit peu de temps auparavant... Il les enterrerait tous.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gross Hospittler regarda son frère Aymé et tourna ensuite son regard sur le frère Hagden. Tous trois faisaient face à la Sainte Relique, symbole de la parole et des enseignements du premier prophète.

Il releva son visage vers l'assemblée et lança sans ménagement pour les oreilles de ses deux frères :


DEUS MANUM DUCIT !

Il reporta son visage à nouveau sur les deux nouveaux frères de sang et déclara :

Mes chers frères, vous voilà maintenant unis par les liens sacrés du sang, et ce, jusque dans la mort, face à nous et face au Très Haut !


Puis, l'ordenkaplan s'avança vers ses frères et leva ses mains dans leur direction et ajouta d'une voix emplit de ferveur :

Que les Saints Archanges et les saints Apôtres Titus et Kyrène, dont la puissance et l'autorité a notre confiance, intercèdent personnellement pour nous auprès du Très Haut !

Que par les prières et les mérites des bienheureux de la communauté aristotélicienne vous soient apportés la paix, la prospérité, la force et le salut par la foi et l’amour de notre Créateur.

Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur Hagden et UterPendragon et y demeure à jamais.


Le Gross Hospittler aposa tour à tour ses mains sur le sommet du crâne de chacun de ses deux frères teutoniques puis leur fit signe de retourner à leur place.

La cérémonie allait bientôt toucher à sa fin et Bender retourna se placer derrière l'autel central et souffla quelques instants...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie tirait à sa fin et Marianne était encore très émue par celle-ci. Les serments prononcés, par ses Frères et Sœurs, étaient quelque chose de mémorable surtout fait icelieu dans la Basilique Saint-Titus à Rome cela revêtait un cachet encore plus solennel pour l'événement en tant que tel.

Plusieurs personnes étaient venues et avait pu constater le sérieux qui habitait les membres de l'Ordre Teutonique. Elle en était fière et souhaitait que cela permettrait une meilleure compréhension et démontrerait par le fait même ce qu'était celui-ci.

Elle répéta la devise à son tour même si sa voix n'avait point la puissance des autres membre elle le dit avec force et conviction.

-DEUS MANUM DUCIT !

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemoine de Bourbon



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 374
Localisation: province de Narbonne, france

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lemoine avait assister à toute la cérémonie, elle était très belle, son parrain était vraiment très bon!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com