L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] De l'allégeance à un Coms Hérétique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lily-jane

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lily soupira. Oui certes, elle aimait jouer avec les mots, mais pas quand il s'agit de Loi. Mais s'il le fallait pour que tous comprennent et acceptent enfin la vérité, et bien soit.

Alors mon Père, imaginons un instant que vous ayez raison. Donc dans cet alinéa je vois ça :

Citation:
Alinéa 2 :
Sans préjudicier sur l'article 3 du présent concordat, les droits des membres des cultes tolérés sont :
o Liberté de port d’un signe distinctif s’ils le désirent, dans le respect des règles de la société,
o Possibilité de discuter ouvertement de religion dans un lieu d’échanges œcuméniques,
o Reconnaissance des mariages et des actes y déférents (héritage, noms,
cela ne saurait concerner la transmission de titre de noblesse),
o Possibilité de participer aux élections comtales et municipales et d'être
élu maire ou conseiller comtal,

o Possibilité d'être anobli.

Qu'est ce qu'un conseiller comtal?
Petit cours rapide et gratuit pour vous, je suis d'humeur généreuse...

Citation:
Le Conseil Comtal est composé de douze membres. Douze conseillers comtales. Parmis ces douze, dix ont une fonction déterminée

Le Duc/Comte, élu par les membres du Conseil, nomme et révoque les fonctionnaires. Il représente le Comté à l'extérieur, il prête allégeance au Roy de France.
Il est le garant du bon fonctionnement du conseil, du comté, de sa sécurité, de sa prospérité économique, de sa diplomatie.
Il se doit d'être le moteur du conseil, d'animer les débats, de calmer les tensions, d'assurer une bonne cohésion entre les 12 conseillers.
Il vérifie que les textes de lois soient votés et valide le cas écheans, et donne pour mission au porte parole de les annoncer au peuple.

Le Bailli détermine les taux d'imposition et gère le budget du Comté.

Le Commissaire aux Mines dirige l'exploitation des mines.

Le Commissaire au Commerce s'occupe de la foire, en y achetant ou en y mettant en vente des produits.

Le Connétable recrute quotidiennement les forces armées du Comté, qu'il affecte soit aux forces de police soit à l'armée.

Le Prévôt des Maréchaux répartit les forces de police dans les différents villages en fonction des rumeurs de révolte.

Le Capitaine dirige l'armée du Comté.

Le Procureur intente et mène les procès.
Le Juge rend la justice.

Le Porte-Parole communique au bon peuple la politique du gouvernement.

Enfin bref.... Le Comte est donc un conseiller comtale.

Elle esquissa un sourire, sachant pertinamment qu'il y aurait sans doute encore une objection à ce qu'elle venait de dire, car il semblait que la guerre du dernier mot était en place ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryan Kamps

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez juste une chose la charge de comte et le poste qu'il représente est un poste de conseiller, car le conseil est un ensemble de conseiller dont le responsable est le conseiller nommé Comte comme le responsable des finances est le conseiller nommé Bailli ou Cac pou rle commerce vous voyez quand on veut jouer sur les mots rien de plus facile... et Monseigneur Hardouin se targuent de ne pas avoir signé le concordat mais il peut etre prouvé qu'il a prit grande par a son élaboration.... et si je suis son raisonnement il va demandez a l'encontre Monseigneur zoelie une excommunion pour avoir signé un concordat si tolérant?

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père observait écoutait et voyait lily que son ordre venait déjà de rejeter se battre avec un autre sur des mots...
Il décida d'intervenir.

Ma foi, quoique vous en disiez, il n'est écrit nulle part que le Coms se doive d'être baptisé non plus comme dans d'autres concordats existants.
Et n'importe quel conseiller comtal peut être élu Comte.

Ayant de meilleure connaissances que vous sur la gestation très longue de ce concordat, longueur du en grande partie à l'évêque ici présente, je peux vous affirmer que le fait que cela n'est pas été inscrit est voulu...

Si je ne m'abuse, les représentants de l'église voulaient que deux fonctions soient interdites aux hérétiques et hétérodoxes, le juge et le Coms.
Mais comme vous avez du le comprendre en nous écoutant, Toulouse est peuplée d'hérétiques et hétérodoxes et cela depuis son origine.

Les curés du diocèse de Rodez sont malheureusement très limités dans leurs actions du fait de Monseigneur ici présent qui interdit ... interdit à Monseigneur Zoélie d'être là, à nous d'officier alors qu'il est en cruel défaut de clercs et que les Toulousains s'en plaignent... Nombreux sont ceux des villes des alentours qui viennent s'en plaindre à nous deux, les deux seuls curés du Comté, ceux de Rodez.

Afin de pouvoir officier aux yeux de tous, nous avons du le baron et moi-même réhabiliter une ancienne église c'était le seul moyen de montrer aux Toulousains du diocèse de Toulouse que nous étions bien là, malgré la guerre à laquelle se livre Monseigneur Hardouin envers notre douce et rose évêque Monseigneur la très grande Zoélie.

D'ailleurs, je constate que c'est toujours lorsqu'elle en retraite spirituelle ou en voyage d'études ou sur les routes à nommer des curés, que le père Hardouin en profite pour l'attaquer.

Bref, je m'égare mais c'est la triste réalité des choses, Toulouse est livrée à l'hérétisme de par la faute de cette guerre sans fin...

Ensuite le pourquoi de cette incongrue tolérance du concordat, ma foi, l'origine même de Toulouse et son inscription de la tolérance aux cathares dès sa création, ensuite la présence dans les négociations de l'officier du roy, l'Admor Excelsior qui à l'époque souhaitait être juge, l'est d'ailleurs toujours et qui est une fonction qu'il faut reconnaître qu'il remplie bien, malgré son hétérodoxie.

Les absences continuelles du père Hardouin, ont poussé Monseigneur Zoélie qui est aussi Nonce, elle !, à avancer les choses... ce concordat trainait depuis des mois.
L'évêque de Toulouse avait réussi à obtenir pour sa charge une terre, cela a semblé le calmé quelque peu et donc le concordat qui avait son aval, à force de palabres à fini par être voté par le conseil comtal. Hardouin vous dira qu'il n'était pas là les 3 derniers jours, mais vous pourrez le constater dans les archives qui sont faites des évènements dans le bureau de la Nonce apostolique que ce point, savoir si oui ou non, le Coms devait être baptisé ou non, n'est pas arrivé au derniers moment.
Donc le père Hardouin, l'a laissé passé.

Il ne plaisait pas à Monseigneur Zoélie, qui d'ailleurs s'en ouvert plus d'une fois. Cependant de guerre lasse, il fallait avancer.

A la décharge des deux évêques, ils ne pouvaient penser que le seul cathare de Toulouse arriverait à se faire élire Coms dès les comtales qui ont suivi la publication de son concordat. Mais bon, les choses sont faites.

Voyez-vous dans cette affaire, nous n'avons pu nous les deux curés du Comté qu'essayer de limiter les dégâts, rejoindre la liste du Spinoziste, car un hétérodoxe vaut mieux qu'un hérétique d'autant plus que l'Admor Excelsior jusqu'à présent n'est pas le plus méchant des hommes, bien que vitupèrant beaucoup, mais bon ... Il nous était impossible d'imaginer un cathare à la tête du Comté.
Nous avons donc fait les choses très vite, monté une liste qui a été complète la veille du scrutin, mais nous n'avons pu rattraper l'avance prise par la liste de Messire Ryan.
Tout au plus, nous avons limité les dégâts, en inscrivant deux prêtres aristotéliciens au Conseil afin de veiller à la bonne marche des choses.

A l'époque Monseigneur Zoélie était bien loin sur les routes et se remettait des attaques que des brigands sans foi ni loi lui avait portées.
Elle n'était pas en mesure de nous conseiller, ni d'empêcher ce qu'il arrive en ce moment.
Parce que je suis persuadé d'une chose, il est clair qu'au lieu de jouer de l'orgue seul dans sa cathédrale desserte, le père Hardouin, aurait du dès le départ dénoncer ce qui se passait et empêcher ceux du Conseil de voter pour un Cathare avant qu'il ne soit trop tard.
Il le pouvait, il en avait les moyens, le temps, il était là, mais il était bien trop occupé à l'époque à nous empêcher d'officier le baron et moi-même.
Monseigneur Zoélie, l'aurait fait, elle qui a reporté l'affaire ici même dans son bureau en premier, bien avant que le père Hardouin, s'en préoccupe et attaque le Coms en Toulouse.

Il quitta du regard l'homme à qui il parlait et son visage se tourna vers Hardouin, dans ses yeux bleus on percevait une certaine colère, et un grand mépris pour l'homme qu'il tenait responsable de la situation actuelle de Toulouse et qu'ils trainaient, lui et le baron, comme un boulet attaché à leur pieds depuis des mois.

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose simplement une question : que fait donc la sainte inquisition ?
Ce comté me paraît être un vrai panier de crabe. Il semble que des Aristotéliciens manigancent avec des hétérodoxes, que des évêques remplissent mal leur office, que la vraie foi soit en train petit à petit de perdre du terrain face aux cathares.
Qu'est-ce donc que ces concordats à l'eau de rose ? Imposons l'obligation pour un conseiller d'être baptisé ! Exigeons que la soit-disant religion cathare se limite à un culte dans les granges, les étables et les porcheries. Mettons fin à cette mascarade. Ne voyez-vous donc pas où tout cela va nous mener ? Le chaos ! Le chaos et l'enfer lunaire !
Il est grand temps que la raison et les Lumières reviennent en ces terres. Il est urgent de venir soutenir les derniers piliers de la foi qui luttent à un contre cent. Que le coms se fasse baptiser. Des gens se sont proposés en ce sens pour l'ouvrir à l'aristotélisme. Là sera le premier pas vers le salut.
BlueJagd

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les paroles très sages et puritaines de Fra Damase, frère BlueJagd se leva et prit la parole

Je ne pourrais taire mon opinion plus longtemps devant un tel tissu malin et digne d'un formidable retournement de situation. Vous dites Lily Jane et accusez frère ThomaHug, noble défenseur de la Foy, de jouer avec les mots à son avantage? Boniments et carcinome sémantique! Frère ThomaHug se contente de lire les droits des hérétiques cathares. Il ne joue point avec la langue, les faits sont là et accablants de vérité.

Citation:
Alinéa 2 :
Sans préjudicier sur l'article 3 du présent concordat, les droits des membres des cultes tolérés sont :
o Liberté de port d’un signe distinctif s’ils le désirent, dans le respect des règles de la société,
o Possibilité de discuter ouvertement de religion dans un lieu d’échanges œcuméniques,
o Reconnaissance des mariages et des actes y déférents (héritage, noms,
cela ne saurait concerner la transmission de titre de noblesse),
o Possibilité de participer aux élections comtales et municipales et d'être

o Possibilité d'être anobli.

Est-il écrit "possibilité d'être Comte"? Ou "possibilité de diriger le comté"? Ou encore si vous ne saisissez pas bien, "possibilité de mener le comté toulousain et de représenter l'ensemble des toulousains avec la charge de Comte"?
Dites le moi, car moi je ne le vois écrit nulle part. Certes l'esprit impie de certains pourrait y percevoir une faille par l'absence de prohibition à cette charge, mais comme il s'agit de "possibilité" et donc de droits, et que ce droit là n'est pas écrit noir sur blanc à l'alinéa 2 (alinéa concernant les prérogatives des hérétiques et des xénos), alors ce droit n'existe bel et bien pas et le concordat n'offre pas ce dit droit. Et ceci s'oppose donc à la nomination d'un dit Coms hérétique. Permettant par là même le refus expressément légal de prêter une quelconque allégeance pour les sujets à un Coms de non-droit!

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune prêtre souriait des échanges stériles qu'il pouvait entendre sur la place d'Aristote. Il savait que les tenants et aboutissants de cette histoire ne ce règlerait pas ici mais en haut lieux entre autorités dites "compétentes".

Il prit alors la parole :

Mes amis, permettez moi de vous éclairez sur la base du problème.
A l'origine des Royaumes, les pionniers qui sont en quelque sorte les modeleur de notre société on défini des règles et un contexte dans lequel évolué. Parmi cela l'existence de 3 religions propre au royaumes et ce voulant bien différencier d'autre religion qu'on peut trouvé Hors des royaumes. Il a, par ailler été conseillé a l'EA d'apprendre au nouveau né a faire cette différence.

A la découverte de Toulouse un régent fut mis en place. Celui ci s'empressa de crée une charte pour Toulouse. Si cette personne fut choisi pour ses compétences politique il faut avoué que ses compétences en religion étaient quasi nul. Occultant l'héritage des pionniers des Royaumes en matière de religion ce dernier intégra a la charte de Toulouse une religion dite "fantôme" s'appuyant sur une historicité qui n'est pas histoire légitime des Royaumes. De plus le nom de cette religion crée l'amalgame avec le nom d'une religion hors des royaumes contrairement au nom des 3 religions présentes dans les Royaumes.

En ce qui concerne le concordat, vous comprendrez qu'il ne pouvait être rédigé de manière saine dans la mesure où la charte de Toulouse faisait place a une tel abération. Si le concordat proposé par Monseigneur Hardouin n'a jamais put trouvé signature c'est que sur la non reconnaissance du cathares il suivait les precemte des pioniers des royaumes mais s'opposait a la charte Toulouse. Certain ce sont réjouit de la signature du nouveau concordat mais on voie bien que l'aération religieuse présente dans la charte Toulousainne pose réel problème et on en a l'exemple aujourd'hui même. Pour faire propre il aurai fallu refaire la charte Toulousaine en respectant les préceptes des Pioniers des Royaumes.

Enfin "toléré" reste "toléré" et rien de plus. Les Cathares étant considérés comme toléré restent cependant hérétique contrairement aux 2 autres religion toléré.

Le véritable intérêt de cette histoire est qu'elle fera cas de jurisprudence pour le future. Et la question est : le roy peut il autorisé un hérétique a dirigé au détriment des recommandations faites par les pionniers des Royaumes en matière de religion ?

Si tel est la cas on peut dire que les règles du jeu serons alors bafouées...

Dernière édition par Bushiro le Sam Juil 18, 2009 8:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily-jane

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lily leva les yeux au ciel

Citation:
Possibilité de participer aux élections comtales et municipales et d'être

Je viens de vous dire qu'un Comte est aussi conseiller comtale! Si vous voulez pas comprendre, je peux rien dire de plus. Je ne me mets pas d'oeillère et ne regarde pas que ce que j'ai envie de voir.

Je vois ce qui est écrit. La loi, c'est la loi. Peut etre est ce différent dans d'autres comtés, mais en Toulouse, un non baptisé peut être Comte. Quelque soit ce que vous direz, ça ne changera pas ce qui est écrit.

BlueJagd

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Comte est un conseiller comtal? Donc si je vous écoute et que je me base sur l'étymologie et sur la fonction même d'un conseiller comtal, le Comte est un conseiller du Comte? Pardon? Gné? L'Hérésie gangrène mais à ce point...? Rolling Eyes

[HRP ON] Soyons tout même un minimum logique cela va contre le bon sens! Les conseillers sont là pour assister le Comte qui agit en tout puissant sur son Conseil et qui est lui même issu (avant sa nomination) des rangs du Conseil. Accession faite par consultation de l'ensemble du néo-conseil post-électoral. Mais une fois faite, c'est un Comte! Le "roi" dans son domaine! Plus un conseiller! Sinon il n'y a pas de chef dans un comté mais un gouvernement parlementaire! Les RR ne sont pas dans cette optique il me semble! Et le Comte a toujours le dernier mot. A moins que Toulouse se veut un parlement où le Coms est relégué à une seconde place et où il n'y aurait pas besoin d'allégeance vu qu'il s'agit d'un parlement et que le Coms n'est qu'un conseiller parmi tant d'autre! Essayons de cadrer avec un minimum de bon sens. Ou alors cela règle une fois pour toute le pb d'allégeance car plus aucun sujet n'est dans l'obligation de faire allégeance et cela signe l'arrêt de mort du pouvoir du Coms de Tolosa pour de bon[HRP OFF]

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

BlueJagd a écrit:
Un Comte est un conseiller comtal? Donc si je vous écoute et que je me base sur l'étymologie et sur la fonction même d'un conseiller comtal, le Comte est un conseiller du Comte? Pardon? Gné? L'Hérésie gangrène mais à ce point...? Rolling Eyes

Jeune homme ! Manifestement vous êtes fort peu doué pour le françois. Avant que d'intervenir ici en place d'Aristote, approfondissez-donc vos études. Lisez, instruisez-vous ! Un conseiller comtal est un conseiller du Comté de Toulouse comme institution. Tout simplement. A moins que vous ne considériez les édits de sa Majesté le Roy de France comme étant inapplicable, le raisonnement juridique de Dame Lily-Jane est parfaitement impeccable.

Le Concordat toulousain signé par la nonciature est applicable de plein droit ! Il est facile et surtout imprudent de disserter à bon compte sur ce que l'on ne connait pas. Venez donc nous voir en Tolosa où nous y avons nos quartiers et notre Grande Ecole Havre siège central des spinozistes du Royaume. Vous verrez que pour ce qui est de l'eau de rose nous préférons gouter de l'eau de vie !

Les spinozistes sous protection du Roy et de par le Roy attendent que sa décision soit prise. Telle est notre position à Toulouse ! Toutefois, nous avons confiance en la sagesse de sa Majesté ...

> Grande Ecole-Havre Spinoza de France & du SERG francophone
> UnionSpinoza>Forum2>Religion
Hobb

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ritter Teutonique Hobb Siegfried VonKornwald avait suivi, comme son travail l'éxigeait, une grande partie des discussions. Et il commençait à méditer sérieusement sur sa décision de travailler sa tempérance, ainsi que d'autres vertus. Mais il ne savait pas pourquoi, à chaque fois que la situation semblait lui permettre d'avancer, voilà que certains, que l'on nommera par quidams dans un premier temps, pour ne pas les appeler immédiatement de fourbes, malveillants, j'en foutre ou autres qualificatifs quelque peu imagés et qu'il serait mal venu de citer là, même en pensée.

Pourtant il fallait réagir, la Place commençait à recevoir sur ses pavés un certain nombre d'hérétiques et cela sera bientôt un "café quatsch" comme cela se dirait plus tard dans une suisse assagie, enfin, c'est comme ça que nous dirons, ainsi donc il ne manquait plus que quelques excommuniés ou pourquoi pas des sicaires.
Quoique, eux ils venaient d'en prendre pour un bout de temps.
Peut-être que ceux là en voulait aussi.
Il suffit de demander.
Hobb s'adressa au dernier donneur de leçon qu'il avait croisé quelques fois, ou suivi... . Il aurait bien tourné une citation latine mais il avait un dicton qu'il assénait à ceux qui les lui brisaient menu :

-" Messire, dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les hérétiques.*
Ce que je veux dire par là, c'est que nous n'avons point de leçon à recevoir des vôtres icelieu. L'Eglise de la vraie Foi n'a pas à tenir compte de vos élucubrations. Vous aurez beau dire ce que nous devons penser, comment nous devons interpréter tel ou tel document, cela ne nous intéresse pas quand il s'agit de sa prédominance (de l'Eglise). Une femme, un homme, de la vraie Foi n'a pas à porter allégeance à un quidam quel qu'il soit.
Un Aristotélicien n'a pas à recevoir allégeance d'un hérétique qui se prévaudrait de représenter un Comté, notamment quand il s'agit du souverain. Vous voyez de qui je parle.
Tout cela fait partie des textes issus du temporel et du spirituel.
Tout autre ajout fortuit ne doit pas faire l'objet d'interprétations farfelues, si un texte contredit cela, par des circonvolutions de l'esprit, c'est un texte à jeter au bûcher.

Un Dieu, Une Eglise, Un Roy, Une vassalité (cohérente donc).
Retournez en vos demeures et méditez sur ce que disait Saint Abysmo, qui avait un esprit missionnaire. Cela se perd n'est-il point?

Abysmo a écrit:

Que pour chaque bûcher, on plante trois saules… pleureurs, cela va de soit.
Ainsi, à terme, l'Inquisition sera considérée comme un bienfait, et on se battra pour qu'elle vienne planter des forêts un peu partout.

Hobb se dirigea vers son Frère le Bruder Makcimus.,il salua les diffrérentes personnes qu'il connaissait et pour qui il avait grand respect notamment les Clers qui avaient durs dans leurs tâches ainsi que ses Soeurs et Frères des Sanctes Armées, qui pour la plus part avaient encore les épaules douloureuses à force de se mettre en travers des hérétiques et brigands de tout poil qui de bonimenteurs passaient allégrement à pourfendeurs d'innocents.

* P. Fresnay "les vieuxde la vieille"

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Baron_Arwin

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En temps que Toulousain, enfin d'ex-Toulousin, Arwin s'intéressait particulièrement à débat sur la reconnaissance et l'allégeance à un hérétique.
Pour la première fois depuis le début il donné son avis.

Ah messer les Tolosain, je crois que vous avez perdu d'avance ice-lieu. Sur cette place seule la Foy dict la vérité et la FOY c'est nous.
Ce document n'a aucune importance à mes yeux, seule la foy compte.
Et puis après tout la loi de Toulouse n'est pas grand chose face à l'Église et ce document peut être décrété "tabou" en un claquement de doigts de la Curie.
Qui s'opposera à l'Église d'avoir agit ainsi ? Personne puisque notre sainte mère l'Église agit pour défendre les fidèle du Très-haut.
Frère Hobb à raison de dire que vostre avis ne nous intéresse pas le moins du monde ici c'est Dieu qui s'exprime aux travers de ces représentants soit le Clergé.
L'église est plus puissante et plus influente que votre "Coms" même devant le roy que nous aimons tant.
Imaginez également que l'Église appelle à la Sainte croisade ? Qui pourra vous défendre ? Le roy est un pieu aristotélicien et si le culte d'Aristote est en danger alors nous nous savons quel camp il choisira. Bien sûr nous ne parlons pas de croisade hein. Nous n'en sommes pas là tout de même mais c'est pour vous faire comprendre une chose. Rome est 1000 fois plus puissante que Ryan "l'hérétique" et ça troupe de conseillers impies. C'est justement intolérable moi je trouve ce texte et c'est pour ça que je demande aux cardinaux de revenir sur ce texte et de le supprimer. DE LE BRULER. Mais aussi je demande personnellement à la Curie d'appeler les fidèles Aristotéliciens à NE pas jurer allégeance au coms Ryan.

"Aristotus Me Dominum Est, Christos Me Fortuna Est"

Dernière édition par Baron_Arwin le Lun Juil 20, 2009 11:04 am; édité 1 fois
thomahug1

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomahug écoutait l'homme qui avait prit la parole et trouva son discours assez juste.

Une croisade ? Mais ne serait ce pas là un moyen de prouver que ce mouvement de tolérance doit cesser ? Ne serait ce point là une façon de montrer une bonne fois pour toute que l'Eglise n'a pas à se faire marcher sur les pieds et que sa légitimé est universelle et absolue ?

Reprenant sa respiration, il dit d'un ton calme :

Je suis prêt à prendre dès demain les armes, et je sais que nombreux seraient les clercs qui, connaissant la terrible situation dans laquelle nous sombrons, voudraient agir, si l'ordre était donné. (même si on a pas le droit de port d'arme...rahhh^^) N'est ce point venu le temps de montrer que nous avons l'apanage de la Foy ? Et dans un même mouvement d'Amour pour le Très Haut, rassembler tout les fidèles contre un même ennemi : l'hérésie cathare ? Aujourd'hui, nous discutons, mais je rappelle que hier des hérétiques s'attaquaient à la Bourgogne et à la Champagne.

Le Père TH se dit qu'il était venu le temps d'agir...
lily-jane

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lily les regarda avec mépris, dégoût et même un peu de pitié...

Alors voilà votre solution! Quand une loi ne vous plait pas, et que vous voyez qu'elle va être difficile à contourner, vous prenez les armes?

Vous allez faire couler le sang d'innocent parce quelque chose vous contrarie?
Parce que je vous rappelle tout de même qu'il y a des eut des Comtes Cathare reconnut par notre bon Roy et que l'EA n'a rien fait.

Alors qu'à donc Ryan de différent, sa tête vous plait pas? Il vous donne pas de dessous de table?

Lily sentait la colère monter, mais elle se calma aussitôt

Vous seriez donc capable de m'enfoncer une épée dans le ventre juste parce qu'un non batptisé, oui parce que n'oublions pas ce qu'il a dit précedemment, devient comte?

Enfoncez la moi donc de suite et ici! Otez moi la vie en me regardant dans les yeux et en affirmant que vous avez raison de faire ça!
Parce que je tiens à rappeler encore, que Ryan n'est pas Comte pour transformer Toulouse en fidèles Cathare! Nous parlons de politique et non de religion!
Mais je vois que l'EA ne sait pas faire la différence, et à cause de cela, vous allez faire couler le sang d'innocents!

Vous devez être fiers!

pepe_kaly

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baron_Arwin a écrit:
En temps que Toulousain, enfin d'ex-Toulousin, Arwin s'intéressait particulièrement à débat sur la reconnaissance et l'allégeance à un hérétique.
Pour la première fois depuis le début il donné son avis.

Ah messer les Tolosain, je crois que vous avez perdu d'avance ice-lieu. Sur cette place seule la Foy dict la vérité et la FOY c'est nous.
Ce document n'a aucune importance à mes yeux, seule la foy compte.
Et puis après tout la loi de Toulouse n'est pas grand chose face à l'Église et ce document peut être décrété "tabou" en un claquement de doigts de la Curie.
Qui s'opposera à l'Église d'avoir agit ainsi ? Personne puisque notre sainte mère l'Église agit pour défendre les fidèle du Très-haut.
Frère Hobb à raison de dire que vostre avis ne nous intéresse pas le moins du monde ici c'est Dieu qui s'exprime aux travers de ces représentants soit le Clergé.
L'église est plus puissante et plus influente que votre "Coms" même devant le roy.
Imaginez également que l'Église appelle à la Sainte croisade ? Qui pourra vous défendre ? Le roy est un pieux aristotélicien et si le culte Aristotélicien est en danger alors nous nous savons qu'elle camp il choisira. Bien sûr nous ne parlons pas de croisade hein. Nous n'en sommes pas là tout de même mais c'est pour vous faire comprendre une chose. Rome est 1000 fois plus puissante que Ryan l'hérétique" et ça troupe de conseiller impies. C'est justement intolérable moi je trouve ce texte et c'est pour ça que je demande aux cardinaux de revenir sur ce texte et de le supprimer. DE LE BRULER. Mais aussi je demande personnellement à la Curie d'appeler les fidèles Aristotéliciens à NE pas jurer allégeance au coms Ryan.

Kaly en avait marre de ces hérétiques , il décidât de prendre la parole

Bonjorn messer , je me présente Kaaly du Bayet excommunié mais en visite ici même pour voir le cardinal clodeweck .

Je vous entend palabré avec les même propos incohérent que les ivrogne des tavernes Rouergates .

Je vous est écouté et me suis posé une question , sachant que le concordat a valeurs de texte sacré si on écoute les prélats , sachant que l'Église la ratifié .Allez contre le texte signé par des haut dignitaire de la sainte église c'est aller contre le très haut qui a délégué ces pouvoirs au pape qui lui même les délèguent aux cardinaux ?

N'oubliez pas que dans les temps anciens Notre très aristotélicien Roy de France c'ets opposé aux pape et l'a même fait plier.Rappelez vous par exemple de l'extermination quasi complète des templiers ou si on parle de Toulouse de l'affaire Bernard Saisset qui opposât le Roi de France et le Pape.N'oubliez pas l'époque des anti pape aussi .de son histoire les Roy de France ont privilégié leurs vassaux aux relations avec la sainte Église.

Le Roy ne peut non plus se permettre de se retourner contre un de ces vassaux car cela rendrait inévitablement toute les allégeance caduc et cela vous en conviendrez occupe plus le Roy .

Donc ne parlez pas sans savoir .Par contre je vous déconseille vivement de faire une sainte croisade dans le sud ou l'EA n'est pas en odeur de sainteté et donc cela braquerait plus le peuple contre l'Église et sa serait un déchirement pour sa sainteté Eugène que ces fidèles s'éloignent de sa bienveillance a cause de quelque clercs assoiffé de sang .

Et dois je vous rappelez que seule la curie est habilité à parler aux nom de sa sainteté et pas un homme comme vous ou moi qui somme que de simple fidèles a des personnes bien plus pure que nous

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité est un absolu de l'Etre de divin et vous faites de la vérité votre petite affaire personnelle.
Je ne viens pas ici dénoncer une fausse foy, je pense et j'affirme que votre foy est vrai.

Il y a un absolu du divin mais pas d'absolu de la foy, seul Dieu est LA vérité.
Et le divin, en tant qu'Il est infini, et que nous sommes limité, nous est inconnaissable dans son absolu.
C'est pourquoi, SA vérité qui est LA vérité ne peut être la propriété d'aucune institution ni d'aucun être sur cette terre.

Puissiez-vous m'affirmer le contraire que vous seriez des idolâtres !
Puissiez-vous m'affirmer le contraire que votre affirmation serait même contraire au dogme de votre Eglise. Laughing

Mais sachez que je me satisfais grandement de vos affirmations.
Je les admire tant elle montre et démontre que je suis en compagnie d'esprit dévots et dévoués.

Mais hélas vous êtes à un stade qui ne laisse entendre de votre bouche que de simples affirmations qui ne démontrent rien !
Finalement vos paroles n'engagent à rien d'autre qu'à des discussions qui tourne à vide comme un moulin sans grain.
Au péril même de faire passer votre foy pour puérilité et affaire de croyance d'enfançon.

La foy du charbonnier est obscure et molle comme une une fausse pierre qui s'effrite et s'envole au moindre vent.
C'est pourquoi bien souvent elle réclame et exige des tempêtes pour se donner une existence !
Alors que la foy de diamant est celle qui pendant des années a cristallisé jusqu'à atteindre la pureté de la lumière qui la traverse.

Puissiez-vous un jour passer du charbon au diamant ! Very Happy
En attendant occupez-vous de commencer à faire de la farine pour vivre de votre pain quotidien...
Wink

> Grande Ecole-Havre Spinoza de France & du SERG francophone
> UnionSpinoza>Forum2>Religion

Dernière édition par Excelsior le Lun Juil 20, 2009 11:21 am; édité 3 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

Sauter vers: