L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] groupe de travail : les fondements des RR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messager de Jeandalf, voilà une bien belle démonstration ... Je pense même que je vous repiquerai vos propos lors de discussions (stériles le plus souvent) prochaines.

Kreuz : Tu traites les Perpignanais de gabatchs ? Tu veux te faire lyncher ou quoi ? Laughing

Maintenant la question est de savoir comment recruter des personnes intéressées par ce projet en dehors de l'Eglise ? (si toute fois vous voulez ouvrir ce projet aux brebis ^^)
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
essayez un peu de vous mettre au niveau de votre personnage et oubliez les idées de son marionnettiste et vous verrez que ça ne peut que faciliter les choses. (en terme ludique on appelle ça l'immersion dans l'univers du jeu.)

[HRP]Voilà un principe que je me réjouis de voir rappelé !
(pourquoi ? parceque vous n'avez peut être pas rencontré ces charmants anglois derrière qui évoluent ludiquement de non moins charmants étatsuniens... charmants oui, tant que la religion n'est pas abordée... mais bon, la révolution qu'a connu le Royaume de France reste à faire en Angleterre...)[/HRP]
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi (et mes diacres) on a les espagnols et les sud-américains.. Pas facile la religion là aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir trouvé un endroits ou l'on discutait dy RP des royaumes ici
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les admins ne feront rien, et ce n'est pas leur rôle, mais c'est le rôle des joueurs de s'occuper de cela.

Cela m'amène à une question : : Quelle sera la légitimité de ces joueurs (de ce groupe de travail) ? Pourquoi ce groupe de travail aurait plus de poid et imposerait ce background aux autres joueurs ?

Alors comment faire me direr vous ?

Pour moi c'est (ou ce sera) aux communautés de joueurs les plus légitimes dans le jeu de construire brique par brique cet univers. J'entend par là les institutions englobant la plupart des joueurs, et qui ont autorités sur eux.
A savoir, au sommet : les gouvernements des Etats.
Mais voilà il se trouve qu'il existe plusieurs Etats et que ceux ci peuvent différer.
Il assurer la cohérence entre ces différents Etats au niveau de leur point de vue sur l'Univers du jeu.
Il faut chercher l'institution la plus Universelle qui soit : La bien nommée Eglise qui officie dans tous les royaumes.

Bref, la base de l'Univers des RRS sera construite par l'Eglise officielle, d'ailleurs cela a déjà commencé.

Vous pouvez trouver dans toutes les cathédrales le livre des Vertus (ce qui en fait quelque chose d'officiel et de légitime), qui explique déjà de nombreuses choses sur notre univers, sa création et des brins de son Histoire.
Tous les textes du dogme viendront enrichir l'Univers (c'est d'ailleurs une des grosses raison d'être du dogme, en plus de la théologie proprement dites).
mais viendront à long terme des textes plutôt historiographiques effectué par les membres de l'Eglise ou même par des laïcs (qui devra ête cohérence avec l'Histoire écrite par l'Eglise)

Par contre il y a un chose que beaucoups d'entre vous on du mal à cerner : la distinction avec le monde médiéval IRL.
Notre monde n'est pas une copie du monde médiéval (c'est strictement impossible, même des reconstitutions grandeur nature ne pourront être une copie conforme de l'époque médiévale), notre mode est donc unique et original.
Il faut absolument bien distinguer ces deux choses là. Certes on s'inspire de ce que l'on connaît de l'Histoire pour créer cette univers (comme l'ont fait les admins pour créer le jeu) mais personne ne peut avoir la prétention de vouloir jouer "comme au moyen âge", non; On jouera avec des éléments ou des conceptions du moyen âge, seulement. Et puis même ces conceptions et ces éléments seront déformés, au final il ne restera pas grand chose. Ce que nous cherchons tous, c'est les impressions, émotions et sentiments que nous avons tous eu en regardant des films historique sur le moyen âge ou en jouant à des jeux médiévaux. C'est plutôt cela qu'il faut chercher...


En gros, les bases sont déjà posées, tout ajout est possible mais ceçi doivent être cohérent (mêm si on peut expliquer certaines différences entre l'Histoire écclésiastique et l'Histoire laïc) mais le tout doit être C-O-H-E-R-E-N-T.
C'est à cela qu'il faut s'appliquer.

C'est d'ailleurs ce que nous faisons avec les Eglises d'averroes et de Spinoza, nous essayons que tout soit cohérent, et jusque là cela fonctione assez bien.

Et oui, je n'ai pas choisi l'Eglise pour rien car dans ce jeu, où aucune vérité n'est établie (à part par le codage, c'est de la que nous sommes aprtie pour créer notre dogme),l'universalité a valeur de vérité. (méditez bien cette phrase).
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNico a écrit:
Les admins ne feront rien, et ce n'est pas leur rôle, mais c'est le rôle des joueurs de s'occuper de cela.


C'est leur rôle de définir LA seule histoire qui permet de recouper IRL aux RR, pas l'EA. Ce choix peut être fait à partir de proposition de joueurs ou groupes de joueurs, dont l'EA, et à mon avis, c'est mieux comme ca. Mais c'est bien aux admins de définir pour que tous soit d'accord et que ce choix est une certaines légitimité.
Après, l'histoire que les admins auront définit pourra/devra être interpréter differment selon la convenance de chaqu'un. (Par ex : en 1448, grande bataille entre le pape et l'empereur, l'empereur est vainqueur => traité de paix à l'avantage de l'empereur => le pape reconnait l'empereur comme seul à pouvoir se prétendre universel, mais dans le traité il est dit : "X, empereur, est reconnut comme la seule autorité universelle par le pape Nicolas V", les impériaux diront que ca conserne aussi les futurs empereurs, et les pro-papes diront que ca concernait seulement X. L'important est qu'il y ai une base histoirque RR commune.)
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est se fourvoyer, am o is que vous n'ayez quelques preuves à cela.
Ce n'est pas aux admins (qui donnent seulement des pistes avec le codage) mais bien à la communauté de définir l'univers dans son intégralité.

Et puis nous ne parlons pas de l'Histoire mais de l'Univers.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les deux sont intimement liés FrereNico, non ? Wink Chaque univers a son histoire, et par souci de cohérence, il serait bien - en tout cas à mon sens - de pouvoir mettre à plat l'Histoire des RR, et de faire la transition avec le monde medieval. Je trouve qu'on gagnerait en cohérence. Et cela permettrait d'avoir noir sur blanc ce décalage donc tu parles. Oui, je suis bien d accord, il ne s'agit pas d'une simulation historique, oui, les décalages sont nomreux et c est le plaisir et les impressions, le ressenti "medievalistique" qui sont en jeu Smile

On va voir ce que ca donne de toute facon... Et s'il y a matiere a en sortir quelque chose de bon. Quand aux admins, on verra s'ils veulent en faire qque chose ou pas, et si la communauté prendra ou pas a defaut l'éventuel travail en compte.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement même si l'initiative est bonne, je trouve cela un peu précoce.
Pour moi l'Histoire s'écrira les textes officiels de l'Eglise, les seuls qui sont cohérents entre eux.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, les admins prendront certainement en compte ce qui aura été fait, mais il ne faut pas espèrer une quelconque implication de leur part.

Quoi qu'il en soit, l'idée de ressources "cadres" est une excellente idée qu'on ne peut qu'encourager (et participer). Comme le disait Kreuz, cela permettrait d'établir noir sur blanc les décalages RP/IRL qui existent. Une mise à plat de l'histoire des RR's est un premier pas fort utile et qui pemettra de réfléchir à la cohérence du tout.

Enfin, comme Frère Nico, j'estime que l'Eglise est la communauté la plus à même de porter ce projet. Après tout, quelle que soit la réaction qu'elle puisse inspirer, qu'elle soit l'implantation qui est la sienne, l'Eglise reste la communauté la plus étendue (en nombre et en répartition géographique des RR's, répartition homogène qui plus est...).
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord sur le fait que l'Eglise est un moteur "background" à tous les titres Wink

Et c'est bien pour cela que je passe par ici ! Cela permettra en outre d expliquer aux joueurs betes et mechants pourquoi l EA a préponderance et force de loi ^^ Ce que nos chers petits republicains laics ne peuvent pas forcement concevoir ou conceptualiser dans leur education XXI e siecle ^^ Wink
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prêche pour ma paroisse mais je n'ai pas vu de point à prévoir sur l'importance qu'avait la croyance ( quelle qu'elle soit )dans la vie de tout les jours en 1454.

A cette époque la et je pense que c'est la volonté des admins qui veulent des conflits, il était impossible de ne croire en rien. Je pense donc qu'il faut convaincre les joueurs d'adhérer à une croyance, quelle qu'elle soit.

Je crois qu'il serait important aussi de spécifier aux joueurs lambda l'importance qu'avait le spirituel dans les affaires temporelles.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la vie de tout les jours en 1454.


déjà sur la date, les dévelopeurs refusent de trancher, et pour certains nous somme en 1452... c'est l'église qui a imposé 1454 comme date la plus généralement admise (par l'intervention de nico à ce qu'il parait qui a lancé que l'année de départ logique de RR serrait 1452 et non 1450)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benedictus



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt à m'intégrer dans ce groupe de réflexion.
_________________
Grand Maistre de l'Ordre de Saint Lazare.
Théologue du Saint Office.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:21 pm    Sujet du message: A Répondre en citant

Citation:
Je suis bien d'accord sur le fait que l'Eglise est un moteur "background" à tous les titres Wink

Et c'est bien pour cela que je passe par ici ! Cela permettra en outre d expliquer aux joueurs betes et mechants pourquoi l EA a préponderance et force de loi ^^ Ce que nos chers petits republicains laics ne peuvent pas forcement concevoir ou conceptualiser dans leur education XXI e siecle ^^ Wink


Ahh bah cela change tout.
Je suis des votre pour expliquer cela.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com