L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] le retour de la religieuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Philibert était un peu tendu, face à l'interrogatoire de Pouyss. Oui, il s'agissait bien d'un interrogatoire.

-Non, je vous ai dit tout ce que je savais... Mais permettez moi de vous dire que vous vous inquiétez pour un bout de papier, alors qu'une nonne est surement en train de subir les pires sévices... J'ai du mal à vous suivre ! Ne faudrait-il pas plûtot s'attarder à retrouver l'agresseur ? Il est surement lié à cette histoire ! Je ... J'avoue avoir du mal à cerner tout cela... J'ai l'impression que cette histoire cache un lourd secret.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais aucun de vos collègues n'est au courant de cette disparition? Un enquête n'est-elle pas en cour? Dans ce cas, effectivement, vous pouvez y aller.

Mais je vous prierai de ne rien dire de ce manuscrit et de notre entrevue à qui que ce soit. Et je souhaiterai que vous me rendiez personnellement compte de l'avancée de vos recherches, notamment si vous trouvez des pistes au sujet de ce parchemin de Clermont.

Vous pouvez disposer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Philibert ne pu s'empêcher de répondre.

-"... Mais... Vous avez l'air de plus en savoir que moi... Je... Mon Eminence, je suis sur que vous savez ou je dois chercher..."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 11:59 am    Sujet du message: obs Répondre en citant

Lesmoine s'etait tenu a son programme et Shakka retourna faire son rapport au sergent...
_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philibert62 a écrit:
Philibert ne pu s'empêcher de répondre.

-"... Mais... Vous avez l'air de plus en savoir que moi... Je... Mon Eminence, je suis sur que vous savez ou je dois chercher..."

Malheureusement, je ne sais pas où chercher.

Mais mon petit doigt me dit que ce parchemin de Clermont saura se montrer à nous lorsque le moment sera venu.

D'ici là, inutile d'ébruiter l'existence de ce texte.

Me suis-je bien fait comprendre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Oui mon Eminence, faîtes moi confiance... Mais à propos du vandale qui a attaqué cette nonne, je... Enfin, quelque chose me semble étrange... j'ai comme l'impression qu'il est encore dans nos locaux. Il connaissait trop la place pour agir comme cela. Et pourquoi attaquer CETTE nonne en particulier, qui détenait ce parchemin ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'agitation règnait chez les gardes papaux. Les allers et venues n'avaient de cesse... La rumeur parlait de l'enlèvement d'une nonne. Mais Mailhes n'en savait pas plus, il espèrait simplement qu'il ne s'agisait pas de Soeur Galadrielle...

Les gardes continuaient leurs rondes, échangeant nombre de murmures, regardant chacun comme un étranger, telle n'importe quelle noire milice... Minus Mailhes n'appréciait guère de voir la place romaine vivre ainsi.


Lorgol enlevé puis ramené par on ne sait qui, sans que quiconque ne voit rien... commença-t'il tout haut, sans s'en rendre compte... Les messes basses s'échangent entre ceux qui rasent les murs. La nuit est aujourd'hui plus animée que les débats d'hier... ... ... ...

Mailhes avait les yeux dans le vague.

La Grotte des Joyeux Brigands pourrait passer pour un antre de Vertu... finit-il d'une voix lasse... Cette Dame Stellie aurait-elle donc raison ? ...
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine d'absence, LeMoinse arriva au Saint-Siège, appellé qu'il était à suivre le vote sur l'hagiographie de Lescure... son oeuvre dont il était fier. Lorsqu'il se présenta devant les portes du Saint-Siège, il remarqua la méfiance de la garde... et c'est de plein gré, et sans qu'on le lui ait demandé qu'il ouvrit sa sacoche, souriant, pour en montrer le contenu à l'un des gardes: Un livre des vertus, un chapelet, une médaille Aristotélicienne, un plume, un encrier, et quelque feuilles de papier et des parchemins vierges.

- Je viens ici pour travailler dans mon bureau du Saint-Office, dit-il aux gardes Je vous le signale volontairement car je sais que votre sergent ne me porte pas dans son estime... et je préfère ne pas avoir de problème.

Puis, il se dirigea directement vers le Saint Office afin de reprendre son travail.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 6:16 pm    Sujet du message: a Répondre en citant

Shakka regarda l'homme s'en aller;Il demanda a un des gardes present de rester sur place et parti en informer le sergent,espérant fortement ne pas avoir a parcourir tout Rome pour le trouver.
_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par la place d'Aristote, LeMoinse, comme à l'accoutumé, prit sur une pile un exemplaire du "Parchemin Aristotélicien" et déposa un écu dans la coupelle.

Ouvrant le journal, il le feuilleta en lisant les gros titres à voix basse.


- Nah, nah, nah... "Dialogue avec Lévan"... qui a changé de coiffure... pfff, pour ce qu'il a à nous dire, celui-là... qu'il retourne avec sa catin et nous laisse tranquille... nous sommes souverains tout de même! non?

Tiens: "Les 21 logions de Christos"... mouais... c'est vrai que le Saint Office tourne à plein en ce moment... entre toutes les hagiographies et les traductions. Mouarf, j'en connais qui feraient bien de les lire, ces logions...

LeMoinse tournait les pages, avidement.

- "Lescure devient Saint Aristotélicien". Ah, en voilà enfin une bonne nouvelle! ça prouve qu'on est quand même encore capable de reconnaître un saint.

Cet article était le dernier du journal... et lorsque LeMoinse s'en rendit compte, il leva les yeux au ciel, avant de les replonger dans ce fouillit de pages pour vérifier qu'il n'avait oublié aucun article. Lorsqu'enfin il s'en persuada, il grogna:

- ça c'est la meilleure... pas un mot sur l'enlèvement de dimanche dernier. Pas une ligne sur la soeur... La Curie veut étouffer l'affaire... que personne ne sache, que surtout l'on maintienne ici l'illusion de la vertu et de la sécurité... Bonne nuit les petits, tonton Nico veille sur vous! Hummm... cette Eglise se désagrège, elle se dissous petit à petit, lentement, mais surement, elle se pervertit, elle se meurt, arghhhh

Et LeMoinse continua ainsi à soliloquer en marchant, le regard sévère, la mine renfrognée, ceci jusqu'au St Office.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit tombait sur Rome. Frère LeMoinse se leva, rangea plume et encrier, et sortit pour rejoindre sa cellule à l'Hostellerie. les quelques heures de travail qu'il avait fourni l'avait épuisé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com