L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux curés du Diocèse de Rodez soutiennent un spinoziste.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lepinailleur

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un curieux passant par là.
M'dame. J'veux pas dire, mais lorsque j'vois vos roulement d'jambes à chaque fois qu'est fait mention d'votre Kamps, sachant qu'c'lui-ci est le second candidat au trône d'Toulouse, j'ai comme envie d'glousser. Arguer sa pseudo-foi et mettre sur un piédestal le rôle des curés c'est absurde dans c'cas là. On voit nettement qu'vous ressortez les textes d'l'Eglise quand ça vous arrange à titre personnel quoi, autant dire qu'vous vous en rincez l'oeil d'vot'foi, en dehors d'vos intérêts propres. Moi j'dis, valez pas mieux, si c'pas pire, qu'un hérétique de base.
La gangrène de not'religion, c'pas c'que vous mentionnez, c'est les matérialistes d'vot'genre plutôt..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vistorine

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, si jamais des preuves venaient à être afficher ici ou ailleurs, un procès sera automatiquement lancer pour divulgation d'information que le conseil n'a pas à faire sortir.

Alors lui il est encore plus fort... vous menacez, je ne sais qui de procès pour vous couvrir, afin que nul ne sache pour qui vous avez voté.... si les deux curés n'ont rien a ce reprocher Rolling Eyes pourquoi ont t'ils peur de voir ici en place d'Aristote ou on été les votes, et qui a voté pour qui? auriez vous peur des flammes d'un buchet, auriez vous peur pour le poste d'Evêque auquel votre bon et beau blond collègue rêve jour et nuit?
Laughing Laughing Laughing Laughing

Et à mon avis les gens de populaire dont la petite dame qui vient de parler est partisane, ils n'auront point peur eux de montrer leurs votes vous me suivez monsieur le curé????? Wink

Dernière édition par Vistorine le Mer Sep 09, 2009 9:23 pm; édité 1 fois
Navigius

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'italien opina face à la critique...

- Dame Mylène, laissez nous un instant vous clarifier quelques choses. Tout d'abord, vous vous adresserez à nous selon l'étiquette, c'est à dire, Monseigneur Navigius. Notre nom est italien, certains, mais celà n'est pas une raison pour le défigurer de la sorte.

- Les spinozistes et averroïstes ne sont pas des hérétiques, mais des hétérodoxes. En ce sens, le dogme aristotélicien reconnaît qu'ils possèdent une partie de la vérité divine, donc qu'ils ont en commun une certaine base avec nous. Est-ce que nous souhaitons la prolifération de l'averroïsme et du spinozisme, non. Assurément, non, car il s'agit de gens qui vivent dans l'erreur, mais qui ont une chance d'êtres rescapés par nous.

- Maintenant, en tant que Grand Officier du Roy, car il y a différence entre Grand Officier et Officier, soyons précis sur les termes, notre devoir est d'agir conformément à la Charte de la Maison Ecclésiastique du Roy de France. Dans leur infinie sagesse et bonté, Sa Majesté ainsi que la Curie Romaine, ont convenus que les sujets du Roy de France de confession spinoziste et averroïste ne devraient pas se voir brimer pour leur erreur dans leurs droits de sujet du Royaume de France. Ainsi donc, malgré nos opinions toutes personnelles sur l'incroyable bourde que sont les dogmes spinozistes et averroïstes, notre devoir nous demande de veiller à la défense de leurs droits.

- Dans le cas toulousain, vous nous voyez extrêmement déçu de vouloir faire intervenir l'Église, Mère du domaine spirituel, dans une affaire toute temporelle, c'est à dire une rivalité entre un Coms et son rival. Nous souhaitons ardamment que l'Église demeure à l'extérieur de ce conflit, qui n'a aucunement lieu d'être puisqu'il y a accord entre Sa Majesté le Roy et la Curie Romaine au sujet de l'exercice des droits des spinozistes et des averroïstes. Ceci dit, le concordat toulousain mentionne t'il quelquechose sur ce sujet précis? Nous vous serions gré de nous en fournir copie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vistorine

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez copie du torchon que vous appelez concordat??????????? Shocked Shocked Shocked vous ne l'auriez donc pas lu???? Shocked Shocked

il est vrai que si vous l'aviez lu, vous vous seriez brulé les doigts, et a voir vos mains, elles ressemblent pas a des mains bruler, tout du moins pas par le concordat de Toulouse!!!!

Vistorine fouille dans sa besasse, pour voir si elle trouve le torchon.
Navigius

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencez par surveiller votre langage, Dame Vistorine. Vous souillez la pureté et le calme de ces lieux par d'affreux mots. Il s'agit d'un Concordat, c'est à dire d'un traité régissant les relations entre le Comté de Toulouse et la Très Saincte Église Aristotélicienne Romaine.
salomon

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme vétus d'une toge blanche et de sandales vint prendre la parole :

- Bonsoir mes amis, ce soir je viens parler au nom de la communauté spinoziste françoise.

Je suis Sir Shlomo Grand Argentier Toulousain et Tzadik spinoziste, je viens ici en paix afin de nuancer certains de vos propos qui me semble hors de propos envers mes frères et mes amis.

Salomon regarda l'assistance un sourire bienveillant aux lèvre.

- Je tiens dans un premier temps à vous rappeler que les spinozistes sont hétérodoxe et amis de Rome, et qu'ensuite le concordat signé par le pouvoir temporel et certains de vos prélat octrois aux spinoziste la liberté de culte et la reconnaissance de l'Eglise à toulouse. Nous disposons aussi de quartiers réservés dans le belle ville de Toulouse.

Salomon se racla la gorge et parla un peu plus fort.

- Je tiens aussi à vous rappeler que les deux curés, vos frères donc sur lesquels vous vous acharnez font preuve d'une foi inébranlable malgré vos vils attaques envers leur personne. En effet si ces deux hommes de foi n'étaient point dans ce beau comté de Toulouse l'Eglise et ses brebis ne seraient sans aucun doute plus présent. Je voudrais donc saluer ces deux hommes et leur témoigner mon respect.

Pour finir je tenais aussi à souligner que la communauté spinoziste présente à Toulouse et active dans la vie de son comté à reçus des demandes afin de bouter les "hérétiques" comme vous les appelez hors du comté, maintenant c'est l'inverse vous voulez que des amis de l'Eglise soit traités comme de vils brigands. Consternant.

Refuser le trône de comte à Excelsior serait votre plus grande faute, car si vous désirez un interlocuteur au sein du comté de Toulouse vous pourrez compter sur lui et sa tolérance.

Salomon fit une pause.

- Alors mes amis, choisissez entre l'hypocrisie d'un cathare converti par convenance et deux hommes, Excelsior ou Baronsenguir, restant droit et loyaux envers leur foi respective et leur idéaux.

Plus bas il se chuchota comme un bonne blague entre spinozistes

Choissez entre le bien et le mal

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lily était arrivée avec Mylène. Elle avait eut vent des débats en Place d'Aristote, et se souvenant de ceux qui avaient eut lieu quelques temps auparavant, elle avait voulu s'y joindre, s'attendant à entendre un soutien de l'EA envers Ryan, ce qui aurait été logique.

Mais à peine arrivée, ce qu'elle entendit la glaça... Mais que se passait il? Un vent de folie, habité par le Sans Nom avait il envahit Rome?
Les propos que tenaient une majorité de ces hommes d'église étaient plus que choquant...

Elle resta interdite un moment, silencieuse, blanche, derrière Mylene. Elle se retint juste de giffler Shlomo sur ses paroles, personne qu'elle respectait pourtant...

Vistorine

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais ici que reprendre les paroles de certaines de vos Eminences ou de vos Monseigneurs envert ce torchon, je n'invente rien essayez de vous rappeler ce qu'il en ont dit ???? je suis sur que vous avez de la mémoire.

tenez, le voilà et si vous voulez pour pas prendre de risque, je peux vous prétée des gants.

Citation:

Concordat entre la Sainte Eglise Romaine et le Comté de Tolosa

CHAPITRE I - DISPOSITIONS GENERALES.

ARTICLE 1er. Objet.

La présente loi a pour objet de fixer les conditions et règles d’exercice des
cultes par le Comté de Tolosa. Cette loy est réputée inviolable et connue de tous en tous lieux.
Le présent concordat ne peut-être modifié ou abrogé sans l'accord des deux parties, soit du Comté de Tolosa et des représentants diocésains et diplomatiques de la Sainte Eglise.

ARTICLE 2. Garantie du principe de respect des cultes.

Le Comté de Tolosa, dont la religion est l'aristotélisme de la Sainte Eglise de Rome, garantit le franc exercice des autres cultes tolérés dans le cadre du strict respect du Corpus Législatif toulousain. Le Comté de Tolosa garantit également la tolérance et le respect entre les différentes religions. L'Aristotélisme n'est donc pas une religion tolérée, mais bien officielle, dont tous les sacrements sont reconnus.

ARTICLE 3. L'aristotélisme et son Eglise.

Alinéa 1 :
De part la grâce de Dieu, il est réaffirmé et reconnu que le Comté de Tolosa a pour religion officielle l'aristotélisme à travers sa Sainte Mère l'Eglise Aristotélicienne de Rome, et reconnait chacun de ses représentants.

Alinéa 2 :
L'Eglise Aristotélicienne de Tolosa sera libre et jouira de tous ses droits,
franchises et libéralités sans qu'on puisse les amoindrir dans le respect
intégral de la Grande Charte de Tolosa, de la Charte des capitouls, des Lois du Comté et de l'entièreté de son Droit Canon.

Alinéa 3 :
L'Église aristotélicienne dispose du droit inaliénable de posséder et d’entretenir une église par village et une cathédrale par diocèse et du droit de répandre publiquement la parole d'Aristote, de Christos et l'entièreté de son dogme sans restriction.

Alinéa 4 :
En cas d'infraction par ses membres de l'al. 2 du présent article :

* Toutes les infractions relevant de son Droit Canon sera à l'instruction et
au jugement des institutions judiciaires de l'Eglise aristotéliciennes de Toulouse et plus particulièrement des officialités épiscopales de Narbonne et de Bourges,
* Toutes les autres infractions relèveront des tribunaux temporels de Toulouse y compris, à titre exceptionnel, celles qui seront expressément remises à la charge des tribunaux temporels de Toulouse par écrits officiels de l'Eglise aristotélicienne.

Alinéa 5 :
Le Comté de Tolosa reconnaît donc par la présente l'Officialité épiscopale des diocèses de Rodez et de Toulouse.

ARTICLE 4. Principes de tolérance des cultes non-aristotéliciens sur le sol du Comté de Toulouse.

Alinéa 1 :
La franchise de l'exercice public d'un culte est un droit mais n'est pas un privilège, elle fait donc l'objet d'une réglementation.

Alinéa 2 :
Les cultes ou groupements à vocation spirituelle non-aristotéliciens, même s'ils reconnaissent les prophètes Aristote et Christos, sont ceux qui ne sont pas reconnus par l'Eglise aristotélicienne de Rome, ni par Sa Majesté Levan le troisième.

Alinéa 3 :
* Les cultes non-aristotéliciens traditionnels de Tolosa tolérés de facto et de juris par le Comté de Toulouse sont : Le culte cathare tel que édicté dans la Grande Charte de Tolosa en date du mercredi 7 mai 1456: "que la religion cathare y est tolérée".
* Les deux courants modérés, dits de la religion du Livre, le spinozisme et l'averroïsme tels que définis par sa Sainteté le Pape et sa Majesté le
Roy de France : "parce que bien qu’hétérodoxes, ils ne sombrent pas dans l'hérésie, le Spinozisme et l’Averroïsme, sont dites religions infidèles et seront protégées comme religions amies du Royaume".

CHAPITRE II - DROITS ET DEVOIRS DES CULTES TOLERES

ARTICLE 5. Les Institutions des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
L’exercice collectif du culte est organisé par des Institutions à
caractère religieux dont la création, la franchise et le fonctionnement sont soumis aux dispositions de la présente loi.

Alinéa 2 : Définition.
L'Institution des cultes est une entité ou un groupement titulaire de droits et d'obligations ayant en commun d'avoir un ensemble de pratiques d'hommage ou de vénération en référence à un principe divin. Seuls des cultes monothéistes et ne portant pas préjudice à la Sainte Eglise Romaine pourront être tolérés.

Alinéa 3 :
Les représentants de ces institutions devront se faire connaitre
auprès du Comté de Tolosa et seront responsables devant lui en prêtant serment de parfaite loyauté et fidélité au service des intérêts militaires, politiques, économiques et culturels du Comté de Tolosa.

Alinéa 4 :
Le serment prévu à l'al.3 de l'article 5 se devra d'être écrit et signé par le représentant de l'institution du culte reconnu valable à perpétuité.

Alinéa 5 :
Les représentants des Institutions des cultes tolérés pourront une fois par trimestre organiser une fête religieuse après information du Conseil.

ARTICLE 6. Mariage dans le rituel des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
Les rituels de mariage pour les cultes tolérés auront incidence civile.

Alinéa 2 :
o A cet effet, trois conditions devront être respectées : Qu'ils aient été déclarés publiquement auprès du Procureur du Comté de Tolosa par le représentant du culte 3 jours à l'avance,
o Que les futurs époux appartiennent à l'un des cultes reconnus en apportant la preuve qu'ils ont accompli tous les deux le baptême, le rituel ou la procédure nécessaire à l'entrée dans l'un des cultes reconnus,
o Que deux témoins au moins se porte garants par écrit auprès du Procureur du Comté de Tolosa de la réalisation de la cérémonie.

ARTICLE 7. Incidence sur les membres des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
Les fidèles croyants de l’Eglise d’Aristote et des cultes tolérés sont sans exception sujets du Comté de Tolosa ayant dans leur entièreté et sans autres restrictions les mêmes droits et les mêmes devoirs, les mêmes capacités et les mêmes restrictions coutumières et juridiques, en application du Corpus législatif toulousain.

Alinéa 2 :
Sans préjudicier sur l'article 3 du présent concordat, les droits des membres des cultes tolérés sont :
o Liberté de port d’un signe distinctif s’ils le désirent, dans le respect des règles de la société,
o Possibilité de discuter ouvertement de religion dans un lieu d’échanges œcuméniques,
o Reconnaissance des mariages et des actes y déférents (héritage, noms, cela ne saurait concerner la transmission de titre de noblesse),
o Possibilité de participer aux élections comtales et municipales et d'être
élu maire ou conseiller comtal,
o Possibilité d'être anobli.

ARTICLE 8. Obligation de réserve des membres des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
Les institutions des cultes tolérés ne peuvent en aucun cas
constituer un contre pouvoir concurrent des institutions politiques élues du
Comté de Tolosa et sont astreints à une obligation de réserve.

Alinéa 2 : Cette obligation de réserve consiste :
o A ne pas faire prévaloir les intérêts de l'institution de son culte sur
l'intérêt général comtal prenant en compte toute la population toulousaine dans sa diversité.
o A ne jamais insulter ou blasphémer publiquement (gargote, halle, château ou autres lieux institutionnels) un autre culte ou la religion officielle du Comté de Tolosa.
o A ne pas chercher à convertir à son culte hors des lieux prévus à cet effet dans le chapitre IV de cette présente loi, sauf exception prévu à l'article 3 de cette présente loi.

Alinéa 3 :
De plus et en coordination avec les dispositions prévues dans le
Corpus Législatif de Tolosa, lorsqu'un membre appartenant à un culte reconnu toléré détient une charge politique élue, mais aussi une fonction militaire ou une fonction administrative, ce membre devra faire preuve de modération dans l'expression des valeurs de son culte tandis que l'alinéa 2 de ce présent article s'appliquera strictement et à la lettre. Il n’aura aucun droit à exercer un quelconque prosélytisme hors des lieux réservés.

CHAPITRE IV - LIEUX RESERVES AUX CULTES.

ARTICLE 9. Edifices des cultes tolérés.

Alinéa 1 :
L’exercice du culte a lieu exclusivement dans des édifices des villages destinés à cet effet. Toutes activités contraires à leur nature et aux objectifs pour lesquels ces édifices sont destinés sont interdites.

Alinéa 2 :
Les trois cultes traditionnels toulousains : cathare, spinoziste et averroïste, pourront disposer chacun de 2 édifices maximum dans le Comté de Tolosa, situés en halle.

ARTICLE 14. Administration des édifices des cultes tolérés.

[list]Alinéa 1 :
L'affectation d'un bâtiment à l’exercice du culte est soumis à
autorisation préalable du Comte de Tolosa, garantie prévue à l’article 1 de la présente loi.

Alinéa 2 :
A ce titre, les édifices destinés à l’exercice du culte sont soumis
au recensement au nom du Comte et de son Conseil qui en assure la protection.

Alinéa 3 :
Ces édifices sont ouverts au public et identifiables de l’extérieur.

alinéa 4 :
La Garde Episcopale des archevêchés, ayant pour mission la protection des biens de l'Eglise et de Ses représentants, est reconnue par le Comté de Tolosa, et peut circuler en armes comme elle l'entend, à la condition qu'elle respecte les disposition des loys en vigeur au sein du Comté de Toulouse.

ARTICLE 15. Autres lieux.
[list]
Alinéa 1 :
Attribution du fief d'Avignonet pour l'évêque de Toulouse et du fief de Réalmont pour l'évêque de Rodez et ceci par l'intermédiaire d'une Charte d'octroi de privilège.

Alinéa 2 :
Par l'intermédiaire d'une Charte d'octroi de privilège, un quartier spinoziste ouvert en la ville de Toulouse.

Alinéa 3 :
Une place forte pour les représentants du culte cathare

Fait en le castel Narbonnais, le 10 du mois d'avril 1457, validé par le Conseil Comtal par 8 voix pour, 3 voix contre, 0 sans avis, 1 abstention.

AUTORITES RELIGIEUSES
Son Excellence Monseigneur Aymé Von Frayner-Embussy, évêque de Toulon, recteur de l'ordre Grégorien, protonotaire Apostolique

Natale Adriano Dario d'Ibelin, Cinquième Coms de Toulouse

Bushiro

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit !!!

Ce texte est certes critiquable qui etes vous pour definir ce texte de torchon ? Un peut de respect aux personnes qui l'on rédigé !

Et n'oublions pas que si ce texte est si permissif c'est aussi par la faute de la Charte Toulousaine qui a largement contribué a le bridé.

Je tiens tout de même a rectifié les propos du Père oeildelynx sur le fait que les deux évêques l'on approuvé ce n'est pas vrai. Ou en tout cas pas pour l'archevêque de Toulouse...

Vistorine

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin dites le p'tit curé de Campagne si moi je les affiches les resultats vous me mettrez en procès aussi?

Parce que moi, je peux dire aussi qui me les aura donné ces résultats, du coup p'tète que la cours sera clémente avec moi, si je dis qui aura sorti le resultat de qui a voté pour qui hein???

Et pi y en a qui seront pas à l'aise. Rolling Eyes
oeildelynx

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père regarda le concordat de Toulouse que les mêmes avaient ressorti précédemment afin de prouver que Ryan pouvait être Coms il n'y a pas si longtemps et que maintenant ils traitaient comme un torchon.
Le père se rappela alors les paroles de Lily Jane et de Ryan sur le sujet et haussa les épaules de cette manie qu'ils avaient chez Populaire de prendre les même textes pour leur faire dire des choses contradictoire.

Puis se tournant vers le père Bushiro

Père Bushiro, vous savez bien qu'Hardouin s'est fait prié pour le reconnaître car il n'était pas là dans les 3 derniers jours, mais le point de désaccord était sur celui de la justice, il me semble par sur celui des droits accordés aux hétérodoxes. Hardouin a été partie prenante de ce texte dès le départ.

Dernière édition par oeildelynx le Mer Sep 09, 2009 10:00 pm; édité 1 fois
Aaron

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans leur infinie sagesse et bonté, Sa Majesté ainsi que la Curie Romaine, ont convenus que les sujets du Roy de France de confession spinoziste et averroïste ne devraient pas se voir brimer pour leur erreur dans leurs droits de sujet du Royaume de France.

Non, la Curie Romaine a subit cette décision... Elle l'a comprise, mais elle la subit...

Juste pour vous dire, monseigneur, que le tastevinisme est encore plus proche de nous dogmatiquement parlant. Ils n'en sont pas moins le pire cloaque du royaume. Les spinozistes et autres hommes dégénérés peuvent être religion du livre, ils n'en sont pas moins la lie de la société et la différence que l'on fait entre en les qualifiant d'hétérodoxe plutôt que d'hérétique est facilement critiquable dogmatiquement parlant !

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
russo

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Russo qui était venue en villégiature à Rome était plus qu'intriguée par la virulence de la dénommée Vistorine.

Bah bien sur, Dame, que vous ne craignez pas la cour de justice toulousaine. Il se dit qu'actuellement vous n'y résidez pas, n'y avez pas de logis, bref... genre.... comment dire... il se dit que vous jouiriez d'une immunité liée à un certain anonymat.
Alors vos menaces, si vous les preniez sous le bras, hein.........
Vistorine

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

russo a écrit:
Russo qui était venue en villégiature à Rome était plus qu'intriguée par la virulence de la dénommée Vistorine.

Bah bien sur, Dame, que vous ne craignez pas la cour de justice toulousaine. Il se dit qu'actuellement vous n'y résidez pas, n'y avez pas de logis, bref... genre.... comment dire... il se dit que vous jouiriez d'une immunité liée à un certain anonymat.
Alors vos menaces, si vous les preniez sous le bras, hein.........

Tiens mais c'est la p'tite dame russocarine, bah pour sur que j'habite le comté, je dirais même dans la ville que vous allez bientôt quitter enfin j'espère....
Navigius

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Éminence? L'on peut contraindre l'Église? L'on peut vraiment contraindre l'Église Aristotélicienne et Romaine, Une et Indivisible, aux fidèles si nombreux? L'on peut vraiment contraindre l'Église qui couronne les Princes? Vraiment?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: