|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BaronSengir

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le blond traisnait ses guestres sur la place d'Aristote et vit une énième mégère crier à la fin des temps.
Qu'on m'explique ce qu'une parfaite inconnue vient à mettre son nez et ce qui pourrait en couler dans les affaires toulousaines?
Je n'ai cure de ce que vous pouvez penser, je ne vous connais guère et ne tiens pas à le faire, et votre avis m'importe autant que la couleur de mes premières sandales.
Vouer aux nues un comte proposant en son dernier programme électoral une tolérance totale à tous les cultes malheureusement accueillis en Toulouse, dont les cathares dont il était digne représentant il y a peu?
Allez donc chauffer la couche de votre mari ou de son palefrenier au lieu de venir parler de choses dont vous n'estes mesme pas concernée en premier lieu. Toulouse est en cernée par les cultes, et ce n'est pas votre comte à la foy changeante qui aidera à renforcer la piété aristotélicienne, surtout en offrant asile à tous ses anciens comparses cathares et autres adorateurs de la babouche dorée.
BaronSengir leva les yeux au ciel. N'y avait-il donc que cela ces temps-ci, des manoeuvres imbéciles pour tenter de conserver le pouvoir et d'écarter ses opposants? Quand les procès politiques se voient acceptés d'estre révisés en appel, quand la Pairie les avait désavoué, leur dernière tentative pour garder main basse sur le comté était d'aller sangloter à Rome? _________________
 |
|
|
 |
russo
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
A la femme aux faux papiers
Vous habitez Foix sans être enregistrée au cadastre ? Hooooo, mais vous seriez une clandestine !!!!!!! Quelle Horreur !!!!!!!!!!
Si c'est pas malheureux quand même de devoir utiliser un faux nom pour venir diffamer.......
C'est marrant quand même, hein... là ce n'est plus la religion de tel ou tel qui vous intéresse, c'est de mettre hors du Comté une aristotélicienne baptisée et Vicomtesse parce que sa tête ne vous revient pas.
Bref. pour ceux ici qui avaient des doutes, votre intervention n'est qu'une manigance politique, et n'a rien à voir avec la religion. Monseignuer Navigius et le Père Bushiro ont vu clair dans votre jeu dès le début.
Un bucher ne ferait pas de mal, mais c'est vous qu'il faut y rotir |
|
|
 |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens le beau blond qui rêve du diocèse de rodez..... et qui cire les chaussures du spinoziste en place public.... on dit bonjour d'abord. |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bien évidemment, Monseigneur Guérande s'attendait à ce que la clique a Kamps intervienne rapidement pour "soi-disant" dénoncer le soutien des deux seuls religieux actifs en Toulouse, à l'admor spinoziste.
Il se murmurait de plus en plus fort que l'ex cathare ne s'était converti que dans ce seul but d'ailleurs. Parfois les toulousains n'étaient pas que brebis égarées...lLa jeune femme avait décidé depuis longtemps de ne pas émettre d'avis en public sur ce sujet-là. Confession avait été faite, pénitence donnée et chacun ayant fait son juste devoir, on pouvait espèrer que la religion en sortirait grandie.
Mais, mais, mais.. Ce qu'elle entendait ici disait tout le contraire. Elle songea qu'il lui fallait bien prendre parole et donner son opinion.
Hé bien, puisque d'aucuns confondent la place de Rome avec la foire du marché local, je viens moi aussi partager cet aimable débat et vous donner mon avis.
Il est bien possible que je ne dise pas le fond de ma pensée sincère d'ailleurs, tant chacun sait ce qu'il en est des inimitiés et des luttes pour le fauteuil doré en terres toulousaines. Bien des gens ont cependant déja réfléchi et savent lire entre les lignes ; Mais je ne souhaite pas voir lâcher plus de chiens qu'il n'en est déja pour la curée annoncée depuis longtemps.
Donc, comme je l''attendais depuis quasiment la demande du sire Ryan pour sa conversion, je vois venir ici certaines de son fanatique groupe pour s'offusquer avant meme que les résultats soient annoncés officiellement d'un vote qui - en plus donc de n'être pas encore effectif- se déroule en lieux totalement privés.
Je m'en étonnne publiquement, bien que pas du tout surprise en mon for intérieur.
Sur la forme, j'imagine que je viens d'en dire suffisament. Sur le fond à présent, je rejoins les avis , pourtant contraires de mes frères, Monseigneur Navigius et Monseigneur Diftain.
A savoir que la religion spinoziste est tolérée par le concordat royal, que messire Excelsior, en plus d'être donc officiellement reconnu, fait partie de la maison du Roy. Il me parait déja que rien qu'à ce titre, un minimum de tenue dans les propos seraient de bon aloi. On ne parle pas d'un Grand officier du Roy comme du plus simple vagabond.
Oser s'offusquer de quelque fait que ce soit, alors qu'on tient soi-même des propos totalement déplacés en dit long sur la notion de respect de la cour et sur le simple respect des valeurs communes en nos royaumes.
Fi donc de ces malheureuses ! De surcroit, donc, la religion spinoziste ets tolérée, définie "amie" par le Roy lui-même. Le dénoncer, le critiquer, le vilipender est une déclaration claire et nette contre les paroles mêmes du roy Levan le troisième. J'aimerais que cela soit clair pour tout le monde.
Or donc quelque conseiller que ce soit, n'importe lequel est "légitimé" de ce fait de voter pour un spinoziste. Voila déja pour le point Navigius.
Elle adressa un sourire charmant à l'italien, sachant bien que lui-même devait être le premier étonné qu'elle se montre en accord avec lui, et en public qui plus est !
En ce qui concerne les propos de Monseigneur Vincent Diftain, il est évident que je les partage. Le roy a imposé, en son temps, cette reconnaissance fallacieuse, au titre sans doute de l'influence outrancière de conseillers véreux de cette époque.
Nous sommes quelques-uns, en l'église à le regretter vivement.
Il n'en demeure pas moins que pour le moment, les faits sont là. Indubitables et clairs pour n'importe qui sait lire. Je ne vois pas comment dire mieux. Et bien entendu, je ne m'étonne nullement de l'âpreté avec laquelle les soi-disant défenseurs de la foi et de l'eglise s'en prennent ici à ceux-là même qu'ils portaient aux nues, il y a peu.
Puisque le comte, manifestement ne se présente point ici, préférant déléguer celles qui nous diront haut et fort que "pas du tout" - limite, il n'est même pas informé - faites- lui dire de ma part, que si pardon il y eut, c'est également parce que pense, je suppose qu'il saura vivre dans le digne esprit de la foy. Son engagement pris devant moi n'est pas que de pure forme, un baptême (si baptême fut fait ? N'étant pas en Toulouse des derniers temps, je n'ai même pas compris si Ryan était déjà baptisé ou non ? les joies de mon diocèse ! ) est un engagement à vie.
Respecter les principes de la foy signifie aussi ne pas vivre dans le péché.
L'orgueil, le mensonge, la dénonciation en sont quelques exemples.
Je vous laisser méditer là dessus.
_________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
oeildelynx a écrit: |
Père Bushiro, vous savez bien qu'Hardouin s'est fait prié pour le reconnaître car il n'était pas là dans les 3 derniers jours, mais le point de désaccord était sur celui de la justice, il me semble par sur celui des droits accordés aux hétérodoxes. Hardouin a été partie prenante de ce texte dès le départ. |
Le texte signé n'a rien a voir avec celui proposé par Monseigneur Hardouin. Et oui on dit bien "monseigneur" avant de cité son nom quand on parle d'un Archevêque... Quoi qu'il en soit je peux largement dire en son nom qu'il ne cautionne aucunement ce concordat. Bref là n'est pas le débat passons... _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre passait par là et dit à la dame qui était venue s'indigner
Ma fille, un évêque est en effet responsable de ses clercs... je vous invite à rassembler toutes celles et tous ceux qui pensent comme vous, et écrivez à son Eminence Rehael, , qui peut-être sera ému de votre désarroi.... agissez souterrainement, car c'est ainsi que fait habituellement Mgr Zoélie... les taupes mangent des vers, envoyez lui donc des loirs. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et bientôt vous dame Russo et ça sentira le cochon |
|
|
 |
russo
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Russo se facha toute rouge et montra Vistorine du doigt
Mais qui êtes vous, vous ? La vipère du jardin du mal, rien moins .......
Vous prétendez venir ici à Rome, un lieu Saint, défendre la foy aristotélicienne, donner des leçons aux pères de l'église sur ce que la doctrine religieuse autorise ou pas et vous voulez me bruler moi, aristotélicienne baptisée, après m'avoir insultée ici devant tous ?
Au nom de quoi ? de la Foy ? ou de la liste Populaire que vous défendez sous de faux prétextes.
Vous déraisonnez. Mais s'il fallait une dernière preuve que votre présence ici n'est qu'une instrumentalisation politique de la religion, un usage bassement intéressé des choses de l'eglise déviées au profit du temporel, alors vous venez d'en apporter la preuve.
Prenant les prélats à témoins
Regardez.... cette femme...... elle veut me faire bruler. N'y a t il point un garde pour l'arrêter et l'enchainer ? |
|
|
 |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien dame Russo, n'avez vous pas votre valise à faire? car vous quittez bien toulouse après avoir goutée a toute les sauces politiques même les plus perfides? croyez moi Foix va enfin respirer et nus allons enfin vivre mieux (sans vous).
Vous l'aristotélicienne si hautement respectée, n'auriez vous pas soutenu le spinoziste plutôt que vos curés? |
|
|
 |
Navigius

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2965 Localisation: Orléans, Orléans
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
- Dame Vistorine, peut-être gagneriez vous en maturité à dissocier politique temporelle et foy. Bien que voisins, ces deux domaines ne sont pas fusionnels. _________________ Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur" |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre a écrit: | Odoacre passait par là et dit à la dame qui était venue s'indigner
Ma fille, un évêque est en effet responsable de ses clercs... je vous invite à rassembler toutes celles et tous ceux qui pensent comme vous, et écrivez à son Eminence Rehael, , qui peut-être sera ému de votre désarroi.... agissez souterrainement, car c'est ainsi que fait habituellement Mgr Zoélie... les taupes mangent des vers, envoyez lui donc des loirs. |
HRP - OUI , je sais, c'est mal ! OUi je sais, faut pas le dire !
Mais la j'en peux juste PLUS !
Odoacre - Joueur derrière Odoacre, tu me fais (restons polis) ! tu m'emmerdes ! tu me casses les pieds en fait, en vrai !
Pour faire du RP, il faut etre deux. a minima. Pour jouer ensemble, il faut être ensemble et on ne l'est PAS ! Donc ! Arrete de me pourrir la vie de ma Zo sous prétexte de "TON" Rp auquel je n'adhére pas du tout. Je ne l'ai jamais compris d'ailleurs et il ne repose sur rien du tout rp parlant.
Je sais que tu penses etre un super bon animateur de rp décalé sur ce jeu, et que tu aimes a voir qu'on aime- soit ! c'est ton souci. Moi, la je te le dis.. Joues sans moi ! C'est un respect minimum aussi du joueur qui est présent ici, avec tout autant de droit que toi !
Je sais que tu aimes à avoir un joueur bouc émissaire. Alors - Stp ! C'est bon, la ! Il est temps de changer ! Apres Diftain, Zo, ok.. allez passe a un autre !
Lache-moi ! Merci !
modo: avertissement Zoe... _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
russo
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Russo soupira
Vous, la Sans Logis, qui prétendez décider maintenant de qui peut vivre ou pas à Toulouse, vous osez maintenant me chasser de ma demeure afin de laisser la place libre à votre faction politique. Il n'y a là dedans rien de religieux, hélas.
Vous osez ici de façon pseudo-omnisciente et complètement hors de propos préjuger d'un vote que je n'ai pas à faire, selon des critères qui, vous l'avez démontré par vous même, mélangent la politique et la religion d'une façon largement malsaine.
Maintenant, que ce soit clair. Vous m'avez insultée. J'attends vos excuses, ici, devant tous. |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
A Dame Russo
Si vous le désirez ma fille, je connais de bonnes potions pour calmer les humeurs féminines engendrées par de douloureuses menstrues... ça vous calmerait et vous comprendriez aisément que la médaille d'Aristote sera décernée au premier ou à la premier qui trouvera un moyen définitif de nous débarrasser de Mgr Zoélie.... d'ailleurs si vous l'aimez tant... prenez là donc en pension chez vous, et gardez là par pitié !
A Navigius
Là très cher frère, le théologien que je suis doit arrêter l'aumônier royal que vous êtes ! Ces deux domaines sont au contraire parfaitement fusionnels !
hrp/ Il y a des lieux pour le hrp, ceci n'en est pas un, je ne prends donc pas ces messages en compte ; rdv sur concile hrp si vous le désirez. /HRP _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais dame Russo, seriez vous habitée par le démon? ou avez vous vu et entendu que je faisais partie d'une quelconque organisation politique?
Moi je viens ici en tant que croyante m'offusquée de voir des curés soutenir un spinoziste.
Et puis je le concède me rejouir de votre départ de notre bonne ville.
Au fait vous voudriez pas aller vous faire tuer, en languedoc defendre vos fiefs, contre ces vils héretiques du rouergue qui vont massacrer les languedociens. j'en allumerais un cierge pour le repos de votre âme. |
|
|
 |
oeildelynx

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Enocre une fois, le père intervint dans le débat :
Citation: | Moi je viens ici en tant que croyante m'offusquée de voir des curés soutenir un spinoziste. |
Encore une fois, je vous le demande comment pouvez vous savoir ce que va être notre vote ?
J'appartiens à une liste et donc je peux très bien voter pour le baron, ce qui semblerait logique ou même m'abstenir. pourquoi et comment vous permettez vous d'intervenir sur un sujet qui n'a pas encore lieu d'être ?
J'entends aussi le propos de Monseigneur Zoélie, sur ce que nous pouvons faire.
dit-il en souriant à sa douce évèque.
Le baptême de Ryan s'est achevé lundi. Monseigneur et je n'ai pas encore remis le certificat de baptême à jour, un changement de parrain au dernier moment a rendu celui qui était prêt invalide.
Puis regardant l'homme qui part deux fois venaient d'attaquer Zoélie.
Mon cher adressez vous à des hommes plutôt que d'insulter ainsi les femmes quoique la mégère ici présente et qui est une totale inconnue par chez nous, le mérite peut-être, ce n'est cependant point utile de vous en prendre ainsi à l'évêque de Rodez.
Puis au père Bushiro
Père Bushiro, je ne reprendrai que la signature d'hardouin qui est père Hardouin, car je n'y arriverai jamais avec du monseigneur, il n'arrive pas à la cheville de l'évèque de Toulouse ici présente et d'ailleurs il n'est point là, encore.... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|