L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] Procès Odoacre et ramifications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec, toujours aussi "vivant", jetait régulièrement des coups d'œil à l'assemblée... tiens, Eldwin avait quitté l'assemblée... et ah, n'était-ce pas Jerem qu'il apercevait ?

Le vieux Grec donna un coup de coude à Constant pour lui montrer Jerem du doigt

Regardez mon fils, voici Jerem dont j'ai pu parler tout à l'heure... oui lui là, avec sa tête de communiant qui se dandine... oui oui.... regardez-le bien, sa concentration est telle.... on jurerait qu'il fait un effort surhumain pour s'empêcher de remuer les lèvres tandis qu'il pense !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nufilen

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas un procès c'est un foutoir, une brebis ne retrouverait pas ses petits.

Monseigneur Nufilen avait entendu ces parole de l'ecclésiastique qui se tenait sur le rang de derrière, à droite, il se retourna en souriant.

A qui le dites vous mon frère !

Il avait vu l'arrestation de l'ivrogne, les longues diatribes du fielleux avocat de la défense, la mauvaise foi du futur-ex-évêque de périgueux, la lassitude du et des cardinal(aux). Loin de se fâcher, il se divertissait bien, comme quoi, quelques soient les chemins qu'elle empreinte, la justice de Dieu avance toujours, dans ce cas la, l'avancement était certes laborieux mais pas désagréable. Cependant, l'intéressement et l'amusement ne semblaient pas être au rendez vous pour tout le monde, notamment pour le superbissime et révérendissime evequissime de Toul, qui prit ses cliques et ses claques aussi vite qu'il était arrivé. L'archevêque roux se fit amener un plat de raisin de table. Si Odoacre avait recruté des citoyens aussi fanatiques et fous que lui, à l'image de celle qui avait amener -on ne sait par quel prodige de magie- une vache en place d'Aristote, alors le spectacle ne faisait que commencer !
Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nsaymar

Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nsaymar assistait à la séance et posait plusieurs questions, tellement fatiguer de voir un Monseigneur contourner le sens du Dogme et de tout le monde, assistait quand meme à la scéance et si les mots ou le langage ne servait qu'à tromper et à dire le beau tant qu'il ne s'agissait que contenter ou pas.

Il venait de comprendre le texte de monseigneur revolutionnaire, c'est à croire que les conservateurs lui laisseraient guider l'Eglise vers une autre voie et soudain, il se leva et prononça:

Si Monseigneur Odoacre met en doute la capacité du cénacle des theologues à examiner un texte, j’aimerais qu’il fasse son interprétation sur son propre texte en public, on aura un aperçu peut être plus iniatique de la conception dogmatique des grecques et de leurs sentiments face aux médiocres, si tel était l’avis d’Aristote de comparer un fidèle à un médiocre, tellement la complexité d’un texte polémiqué.

Je suis vraiment outré depuis que j’ai lu vostre texte et encore irriter que vous trouviez des mots audibles à pareils moments, ne me dites pas que vous êtes le dernier grecque, je ne le croirais pas.

Lisez votre texte ici mesme et l’on vous dira votre faute !

Dernière édition par nsaymar le Dim Oct 04, 2009 6:02 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constant Corteis

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constant était tout à sa concentration, attendant l'intervention probablement imminente de l'inquisiteur, lorsque le vieux grec lui donna encore un coup de coude.
Après avoir écouté d'une oreille distraite, il se retourna et balaya nonchalamment l'assemblée du regard. Bien évidemment, il ne reconnaissait personne, mais il ne tint pas à le faire savoir à Odoacre, de peur que celui-ci ne se mette à gesticuler. Il opta donc pour un commentaire assez neutre :

C'est celui avec une tête de con, c'est ça ?

Puis, s'étant retourné, il confia ses inquiétudes au sujet de la santé du cardinal inquisiteur.

Dites, je m'inquiète pour Lorgol, ça va faire un bon moment qu'il n'a insulté personne, vous allez voir que cette vieille carne va nous claquer dans les pattes...
Odoacre

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre haussa alors les épaules et répondit à son avocat

C'est le problème avec les masques, on met ça pour se sentir plus fort, et on peut dormir pendant les procès sans se faire remarquer.... sauf dans ce cas, lorsqu'on est censé le diriger, ce procès....

Puis, avec un air entendu, le vieux Grec glissa

Et ça finit toujours dans une grande maison, avec plein de femmes nues, masquées elles-aussi...

Le vieux Grec se tapota l'arrête du nez de l'index droit

Croyez-moi, ce vieux Lorgol doit toujours leur faire le coup du cornichon sacré.... mais en privé si vous voyez ce que je veux dire...

C'est alors qu'un homme qu'il ne connaissait pas se lev dans l'assemblée pour l'interpeler. Odoacre se retourna alors, haussant un sourcil et demanda à Constant

Vous le connaissez ce bouseux ? C'est un patois local son charabia ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constant Corteis

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constant écoutait toujours d'une oreille distraite, lorsque son attention fut captée par les propos de son interlocuteur.
Il resta coi un moment, tâchant de remettre les éléments en ordre.

Lorgol, femmes nues, cornichon.

Le jeune homme ne put réprimer une grimace horrifiée.

Oh par pitié, assez ! C'est parfaitement immonde, ce que vous dites...
Un peu de respect, quand même ! Pour les femmes, s'entend.

Après s'être concentré un court instant pour ne surtout pas se faire une représentation mentale de la chose, il répondit à l'autre question.

Je ne sais pas qui est cette personne. C'est peut-être un code entre gens d'Eglise...
Odoacre

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indifférent aux mimiques de dégoût de Constant, le vieux Grec était franchement retourné et continuait à dévisager l'homme qui était toujours debout

Un code ? Je serais au coruant tout de même ! Non, regardez plutôt son visage, sa peau... elle me semble un peu trop préservée pour être celle d'un paysan...

Odoacre fronça les sourcils et son visage d'éclaira

Peut-être est-ce un gigolo romain payé par mes ennemis pour détourner l'attention ?

Se frappant la paume du poing

cela expliquerait sa manière étrange de parler... vous croyez que lui et Diftain ont déjà ... ?
Constant Corteis

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le visage de Constant, le dégoût avait cédé la place au désarroi. Tout ceci prenait décidément une très mauvaise tournure.
Sans même chercher à vraiment comprendre les sous-entendus de son voisin, Constant coupa court à toute possibilité de développement de ce sujet.

Vous croyez qu'il repousse, son cornichon, à Lorgol ?

Il valait encore mieux ça que le reste...
nsaymar

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rigolait dans son coin:

-Cessez les grimaces Monseigneur, à vous entendre, on croirait que la raison n'existe pas. J'ai passé le niveau de bouseux, il ya bien longtemps.

A voix basse :

_Continuez de chanter, à jouer avec les règles de l'eglise, vous vous bernez vous meme. Cet evèque mérite un cachot à vie.
Odoacre

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le visage de l'évêque de Périgueux devint perplexe

S'il repousse...

Il dévisagea alors pendant quelques secondes l'auteur de la question afin de détecter un éventuel sous-entendu.... n'en trouvant pas, il soupira

Et bien une telle légende avait cours dans les provinces du sud ai-je entendu dire... mais quant à savoir où se trouve actuellement ce cornichon miraculeux...

Il jeta à nouveau un oeil à l'homme qui l'avait interpelé, et qu'il ne savait pas du tout être un théologue, regarda Lorgol à nouveau...

Des nouvelles de la grosse Pouyss à propos ?
Constant Corteis

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui que l'absence de dénomination plus précise poussait Constant à désigner comme étant "le gigolo", suivant en cela la supposition d'Odoacre, s'était adressé au vieux grec en des termes relativement hermétiques auxquels Constant n'opposa qu'un regard surpris et circonspect, ne comprenant pas suffisamment ses propos pour proposer une réponse verbale.
En revanche, il répondit au vieux barbu.

Vous vous fichez de moi ? Je vous ai demandé des nouvelles il n'y a pas dix minutes, je vois mal comment je pourrais avoir été renseigné entre temps.
Je sais qu'elle devait brûler, c'est tout.
Odoacre

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec suivit le regard de Constant, mais dans le brouhaha, il n'avait pas entendu les paroles de l'homme mystérieux. C'est alors que son avocat s'agaça... agacement qu'il choisit d'ignorer

Cela fait des mois ! Mmh... peut-être que je pourrai proposer de la faire brûler à Périgueux, pour célébrer mon triomphe lorsque je rentrerai ?

Odoacre se passa la langue sur les lèvres

Toutes cette graisse.... Dieu j'ai hâte !
nsaymar

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nsaymar se rapprocha du Monseigneur révolutionnaire et fit un tour de regard, avant de se rapprocher de son oreille à portée :

_ Monseigneur Odoacre, je sais profondément que nous sommes de fin jongleur, mais je vous convie à contacter l’Inquisiteur Lorgol, avant qu’il ne soit trop tard. Bien que vous n’assumiez pas vos écrits et les conséquences que cela pourrait entrainer, mais de grâce, en de simples mots, car je pourrais les rendre complexe, vous êtes un homme compétent, même si la vieillesse vous tient, j’aimerais savoir la raison de votre vice…

A l’instant, sans chercher à comprendre, il ne pensait que son avocat l’entêterait à continuer vers un procès qui ne serait que de l’aventure sans fin.

Nsaymar, vêtue d’un manteau noir de dignitaire, partait en direction de la sortie de la salle en espérant que celui-ci l'interpèle, pour mieux l’expliquer afin qu’il comprenne, bien qu’il avait cru et parfaitement les écrits, mais était-ce vraiment lui l’auteur de ces écrits si et seulement s’il avait traiter de "charabia" les paroles plein de sagesse d’un vieux théologue.

Lotx

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais non, ah mais non! Ça n'allait pas recommencer!
Le gamin se maudissait intérieurement de ne pas avoir emmené Sifflard. Lui au moins savait occuper la sangs... aheum... la donzelle. D'ailleurs en règle générale, il savait occuper tout le monde même les personnes pas trop consentantes. Mais passons...
Et, tandis qu'elle le poussait, le garçon fut tout autant poussé... par l'instinct de survie. Il adopta alors aussitôt un changement de tactique et, dans un geste d'une habileté rare -surtout de sa part-, il entreprit une roulade sur le côté et se dégagea de son emprise.
Le geste était parfait! ...Enfin... Disons qu'il aurait du être parfait! ... En fait, il eût été parfait s'il n'y avait pas eu un cadeau bovin pile à l'endroit où il avait terminé sa roulade... aheum...
Et c'est un gosse dont la bure dégoulinait à présent d'une matière noirâtre et fortement odorante qui se rua, affolé, vers son évêque.

Elle est là, elle est là! La foldingue! Argenntia! 'Faut faire quouquochose!

Avant d'ajouter.

J'peux me... aheum... me cacher?
Forth_With

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'invitation qui lui faites Forth s'assit au côté de Mahaut. Retrouver des têtes connues, lui fit grandement plaisir. Il dédaignait pas comprendre les situations bien au contraire, mais celle-ci ressemblait à s'y méprendre à un lupanar gigantesque. On aurait dit que tout le monde se chevauchait.

Lascivement il poursuivit son écoute des minutes du procès quand Mahaut l'interloqua au sujet de la jeune femme qui revenait visiblement à leur hauteur. Forth reconnût immédiatement Argenntia et s'interrogea même de sa présence ici. Il hocha simplement la tête en écoutant Mahaut. Bien incapable de décider quelque chose.

Il avait aussi entendu l'évêque devant lui répondre.

A qui le dites vous mon frère !

On aurait dit qu'il s'amusait, on aurait dit que tous s'amusait. Ça y est il comprenait mieux, ces gens, tout ces gens n'étaient en rien venu voir un procès, ils étaient tout bonnement au spectacle. Comme si devant eux les personnes qui parlaient fussent des acteurs et que ce n'était pas leur vie qu'ils jouaient. Étrange comportement. Ainsi donc Rome et son entourage n'était que vulgaire comédie et jeu de masque. Il y avait bien quelque chose de pourri au royaume des clercs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 14 sur 32

Sauter vers: