L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] Procès Odoacre et ramifications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent.diftain

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nsaymar est un fort compétent Théologue, écoutons ce qu'il à dire, sauf si vous avez peur Odoacre de débattre avec un Théologue ?
Grand Inquisiteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forth_With

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca suffit s'en est trop !

A la stupéfaction générale Forth s'était levé en criant cette phrase. Il s'était dressé d'un bon et s'appuyant de sa canne qu'il avait levé en l'air, il dût impressionné les gardes car il crût bon de rajouter.

Ne vous inquiétez pas je ne vais agresser personne ! Mais cette comédie a assez durer. Ceci n'est pas un procès, c'est une pantalonnade. Depuis quand un témoin de l'accusation se donner le droit de diriger le procès, depuis quand un accusé peut intervenir au gré de ses envies comme bon lui semble et se mettre à s'engueuler avec les témoins. Personne ne dirige ce procès, et ce n'est que foutaise, mensonge et construction.

Le Très-Haut m'en est témoin que je ne tiens pas Monseigneur Odoacre dans mon coeur, lui même le sait. Mais je demande que justice soit rendue et la justice ne peut parvenir que dans la sérénité et la rectitude d'une procédure. Ce que je vois est une pièce de théâtre mal jouée par des acteurs incertains, criards et parfois même ivres.

S'il faut appeler cela une justice alors le Très-Haut et les archanges crieraient à la calomnie, à la forfaiture.

Je demande qu'à présent ceux qui servent de juges et qui pourraient diriger ce procès le fassent. Que l'on cesse immédiatement de subir cette monstruosité. Si ce n'est pas le cas je considérerais encore une fois l'Église incapable de se gouverner, incapable de quoi que ce soit.

Que cela cesse !

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme s'était approché de lui pour lui parler et quitter les lieux aussitôt.... Odoacre s'était contenté de lui souffler son haleine au visage pour l'éloigner plus vite...

Puis le petit Lotx, tout crotté et puant et débarqua avec le désir de se cacher... le vieux Grec allait lui répondre lorsque Forth With apparut tel un diable en agitant sa canne....

L'évêque de Périgueux se leva alors aussi tôt, tout aussi courroucé et il clama

Le Nonce a raison, taisez vous à la fin Eminence Diftain ! La Procédure Eminence, la pro-cé-du-re !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nsaymar

Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien que justice soit faite, puisqu'il en est ainsi:

Chancelier Diftain, la parole n'est pas à Odoacre, son avocat s'en chargera, à moins qu'il rénonce au procès, suivi des excuses et qu'il plaide pour la folie.

Forth_With a écrit:

Que cela cesse !

Oh cher ami, la procédure est en bonne voie, il ne s’agit pas de l’avis d’un bouseux, mais d’un représentant du Saint Office, alors écoutons.

Puis s’interrompit :

Vous savez que les clercs passent pour des personnes tolérantes et strictes ? Ce qui est fort appréciable à l’extérieur de Rome et j’aimerais bien que cette vision se perpétue, encore et encore.

Ce procès concerne grandement la congrégation du Saint Office Romain, car il est du à un texte dangereux et j’aimerais que la Salle retrouve son calme, puisque l'Excommunié à juger utile de se passer du Saint Office, sachant mesme qu'il fut membre, mais voyons !

Encore des murmures, decidement Rome avait beaucoup, puis reprit son souffle et calmement tel que devrait faire la majorité des clercs:

Assistant Théologues : S’il vous plait, s’il vous plait, que la séance retrouve son calme, passons à la procédure de l’église.

J’en étais... au... procès et je compte bien ajouter un peu de précision, je crois en l’église Romaine et à tout ces préceptes de base, car c’est au commencement de tout apprentissage de que tout un chacun ayant pris de pied ferme l’ultime décision de suivre la voie du Très Haut et de surcroit mon intervention est primordial, vu que je représente le Saint Office, considérant que je ne connais guère ce Monseigneur que de nom.

Eminences, chers frères et sœurs,

L’heure est grave, car l’église Aristotélicienne y est fortement impliqué, l’affaire Odoacre n’est pas une affaire publique: c’est une parenthèse. Notre Monseigneur dans ces recherches s’égare et donne vie à une autre vision de la religion, car son texte mineur ne peut être interpréter selon la loi normative de l’église et vous saviez tous combien de foi, nous demandons au fidèle de le respecter, ce dogme. Alors allons-nous favoriser Un éminent Clerc de cette stature ? Quel sens Dieu a-t-il donné à la vie ?

Assistant Théologue : - A voix basse- Non!

Nous y sommes fronce les sourcils :

Notre frère le Monseigneur Odoacre a été frappé d’anathème avec un vote nominatif à grande majorité.

Le Saint Office est et restera le gardien des saintes écritures et nous veillons et veillerons toujours à respecter le Dogme entièrement et nous ne tôlerons aucunement qu’un grand prélat en arrive jusque là :

-Du Traité de Théologie pratique, dont son auteur est l’accusé ici, présent -est coupable:

Premièrement, car son texte appel à l’assassinat qui est contraire à l'Amitié Aristotélicienne, à l'Esprit d'Amour du Livre des Vertus et à la volonté du Très Haut.

L'Exode a écrit:
Alors, Dieu décida de leur permettre d’apprendre ce qu’était l’amitié, afin que, plus jamais, un humain n’en tue un autre.

Deuxièmement, Ce texte, appelant au canibalisme, est une horreur sans nom, condamné par le Très Haut. Ainsi du verset 5 de la Décision:

La Decision a écrit:
A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme "travail".

Cependant, si vous aimeriez cher Inquisiteur Lorgol, un commentaire dogmatique, un peu plus poussé, je reste à votre disposition, laissons la parole à l’avocat de l’accusé, s’il trouve à redire.
Forth_With

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fustigeant.

Ainsi donc voici la considération pour les petites gens que l'on porte en ce lieu. Commisération et dédain. La procédure n'est en rien respectée et cela continu. Qui dirige les débats ici même ? Je veux le savoir car je n'en sais rien. Je demande donc une suspension de séance immédiate en attendant que le procureur ou les membres de la Cour retrouvent un semblant de contenance qu'ils ont perdus. Je m'en fiche si je porte ces reproches aux membres de la Curie, du Saint Office ou de quelconque endroit. Cette comédie a assez duré. Ceci n'est qu'une mascarade de procès. Que cela soit fait immédiatement ou je considérerais pour ma part le jugement qui en sortira comme nul et non advenu.

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Constant commençait à trouver tout cela très amusant. Assurément, il régnait un bazar général. Mais, pour une fois, la faute ne lui semblait pas incomber à la défense, et il n'était pas disposé à en rajouter.

Il tint cependant à réagir à certains propos, lesquels lui semblaient vraiment trop absurdes.

L'avocat de l'accusé aimerait juste que l'on arrête de dire n'importe quoi, et qu'on laisse l'Inquisition faire son travail.
Sans vouloir investir un champ lexical qui ne sied pas à la situation, on ne fait pas un barbecue, là. Personne n'a sollicité l'avis de quelqu'un d'autre que son éminence Diftain, je ne réagirai donc qu'aux propos de son éminence Diftain. Et si monseigneur Odoacre était frappé d'anathème, nous ne serions pas ici à écouter vos erreurs.
Bref, ceci est un procès, et j'aimerais disposer du loisir de faire mon travail.
Odoacre

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque s'était assis et regardait le théologue, sidéré... et murmura à Constant

Ma foi... si vous pensez ce que je pense.... ce théologue est une bénédiction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dragones

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragones regardait le déroulement de ce procès en soupirant…Sa main toujours dans celle de son époux, le regarde…
Vous allez voir qu’il va s’en sortir…Les mots sortirent dans un murmure que seul Seamus put entendre…

Il n’y avait plus d’ordre, plus de respect pour le bon déroulement du procès, chacun s’énervent, se calment à tour de rôle…
Certains sortant même de leur gon…encore un soupire franchit ses lèvres…
seamus

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seamus serra plus fort la main de son épouse

Dire qu'à une autre époque, on soumettait les monstre à la question en silence ou l'on réglait les soucis en privé avant de donner le résultat...

C'est la seule fois depuis vraiment très longtemps que je regrette ce que je fus ma douce et les temps anciens
dit il dans un murmurmure presque inaudible, la machoire contractée. Il ajouta sur le même ton :Enterrée et démembrée, je respecterai sa dépouille, elle servirai au moins aux vers... Ici, il cherche le procès de l'église et fuit aussi adroitement que les participants le laissent faire

Il regarda alors les débats se poursuivre en tentant de se calmer et de comprendre comment le manipulateur et son metteur en scène avançaient car il y avait là au moins beaucoup d'habilité à apprendre

[HRP] Cherche joueur ou joueuse pour prendre la place d'un de nos trois nouveaux nés (bébés ^^) Castillonais : renseignement et détails par MP ; plaisir et partage garantis ![/HRP]
Pat

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément je ne m'étais pas déplacée pour rien, le mal chaussé se moquait ouvertement de ce procès, il était là pour faire sa petite publicité, préparer l'avenir...

Je n'avais jamais douté de son adresse, personne ne dirigeait le procès, personne ne semblait se rendre compte qu'une fois le verdict rendu, on ne pourrait plus rien faire, il lui suffirait de démontrer que le procès n'était pas valable.

Toujours aussi habile Monseigneur... Espérons qu'ils vont se rendre compte de là où il les entraine, car ensuite il sera trop tard... Pauvre Périgord qu'allais-tu devenir si personne ne faisait correctement son travail...

Mes pensées me rendaient moroses, mais nous avions tellement à perdre si il s'en sortait... Ma province était en danger et j'assistais à un simulacre de procès, impuissante...

Argenntia

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 5:39 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Un geste vif auquel Argenntia ne s'y attendait pas et elle n'avait plus le gamin sous son emprise. Par une roulade, le petit Lotx s'était enfui et avait atterrit dans...les excréments d'une vache. Une vache à Rome ? La jeune femme ne nota pas ce détail, mais bien plus les paroles de Lotx, vis-à-vis de l'évêque :

-Elle est là, elle est là! La foldingue! Argenntia! 'Faut faire quouquochose !

Ah ? Argenntia faisait tant peur que ça ? Elle ouvrit la bouche, dans l'intention de répondre, mais le curé d'Angoulême lui "coupa" la parole. Sur ce point, il n'avait pas tord, mais que, la "foldingue" était tout à fait d'accord avec lui. C'est vrai ça ? Qu'est-ce que Mahaut, Orkaange et Lotx foutait là ? Certainement pas pour écouter le procès, il fallait dire que même Argenntia n'y comprenait rien. La Périgourdine écouta la réponse du Messire, sa mâchoire se contracta, trop c'était trop. Poussant un spectateur, s'approchant des intervenants, elle prit la parole, sous la colère :

-"Je n'ai pas le droit de parole, je n'ai pas le statut pour vous répondre, mais je vais le faire quand même...Vous croyez sincèrement que les Périgourdins, qui supportent, difficilement soit dit, depuis des mois et des mois cet homme qui se dit évêque, en ont à faire de vos textes, vos histoires de Dogme et j'en passe ? Non, on ne veut pas savoir si les textes d'Odoacre ont leurs places à Rome, on voudrait voir cet évêque partir, que la foy revienne en Périgord ! Regardez les choses en face, Bergerac a comme curé un môme d'une dizaine d'années qui hurle après moi, en plein procès, je ne sais pour quelle raison. Folie, alcoolisme ? Le Périgord a un évêque qui ne respecte rien, ni personne, qui prône le cannibalisme. Où Rome va, où l'Église va ?"

"Plutôt mourir debout, que vivre à genoux..."
Lotx

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pasque tu nous piétines l'aorte!

Les mots étaient partis comme ça, tout seuls, de la manière la plus naturelle qui soit. Des mois et des mois qu'il cherchait à mettre des mots sur les images d'une rare violence qui lui venaient à l'esprit lorsque l'ex-lieutenante parlait... et c'était sans parler des plaques rouges cutanées que lui causaient sa présence de trop près hein?

Nan mais svrai ça... Comme si tu savais pas pourquoua qu'on crie 'près toua! Pis m'dis pas que t'as pas l'habitude hein?

Il leva alors les yeux au ciel et aurait bien fondu en larmes en hurlant "pourquoi, pourquoi Grand Machin l'as-tu fait revenir, pourquoi une telle épreuve?" mais quelque chose lui disait que ce n'était pas forcément la conduite la plus adulte ni la plus digne d'un curé qui soit. Aussi il se contenta d'un gros soupir et d'une promesse de "boire pour oublier"... En plus c'était bien, ça lui faisait une (autre) bonne raison pour boire comme ça.

Pis même que je te ferais remarquer que l'archevêque il a accepté ma nomination d'cur... d'sacristain, alors hein! Spa la peine d'crier pour ça!
Pis aussi que spa vrai! Il est très gentil monseigneur Odoacre... des fois... et quand y fait pas une ordination. Et pis... et pis si t'es pas contente on t'force pas à rester en Périgord hein? Même que quand t'étais pas là l'comté spa effondré et qu'y survivra encore à ton absence hein? Aheum... Tu voudrais pas réessayer pour tester?

Ce disant, le gamin croisa alors les bras et se posa sur sa chaise pour entrer dans une profonde -mais néanmoins rituelle- bouderie.

Nan mais c'est vrai quoi d'abord!
Brise

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brise s'était installée à l'écart. Elle secoue doucement la tête.
Flex, Lotx, Mahaut et Orkaange sont encore venus polluer... cette fois, c'est ce procès. Voilà qui confirmaient bien cette fois leur lien avec l'évêque... Intéressant.
Elle dépose une lettre écrite de la main de l'évêque Odoacre devant Forth_With.

Puisqu'il n'y a plus d'appel de témoins, voici une lettre de l'évêque.

Odoacre, le 11 Août, a écrit:
Ma fille,

Si vous voulez entrer en cet ordre, c'est que vous connaissez d'autres hospitaliers du diocèses.

Je ne vous cacherai pas que je m'inquiète de voir que cet ordre recrute beaucoup dans ce comté ;

Serait-il possible que nous organisions une rencontre entre tous les hospitaliers du comté que vous connaissez, en mon palais ?

J'aimerais ainsi mieux vous connaître toutes et tous, et pourquoi pas, vous proposer des projets communs à nos deux projets, celui de l'Eglise, et celui de l'Hospital.

Et à cette occasion, je pourrai aussi m'occuper des étapes administratives que requièrent l'établissement d'un certificat de baptême en bonne et due forme... un baptême délivré par un homme mort et qui ne tenait à jour aucun registre.

Avec ma bénédiction,

Odoacre de Corinthe, évêque de Périgueux

Vous m'expliquerez aussi pourquoi l'évêque craint autant la présence de l'ordre royal des hospitaliers de St Jean de Jérusalem si ce n'est parce qu'il a des choses à se reprocher ?

Mon baptême a eu lieu le 11 juillet et, malgré avoir rempli toutes les formalités, je ne retrouve pas l'enregistrement à Rome. Demandez à l'évêque pourquoi il y a autant de baptêmes qui s'égarent avant l'enregistrement. Il sait que cet ordre demande la preuve qu'on est baptisé pour postuler.

La prochaine fois que vous voulez faire un procès, vous feriez mieux de chasser toutes les personnes qui n'ont rien à faire sur place. Ils savent qu'en mettant le bazar, le procès ne pourrait aboutir... c'était fatal.

Et est-ce qu'un évêque digne de ce nom nomme un enfant de 10 ans pour être curé ?
Tssss !

Brise connait par cœur cette méthode et s'étonne fonctionne ici. Elle repart comme elle est venue.
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le procès partait en quenouille. Lorgol s'amusait. Il avait gardé un silence circonspect durant quelques instants et cela avait suffit. Les débats n'étaient plus qu'une foire d'empoigne. Un peu plus et tout cela finirait comme dans une taverne un soir de ramponneau: en bagarre. Il aimait contempler ce spectacle. Les pouilleux parlaient aux clercs, les clercs s'indignaient comme des vierges qu'on effarouche. Quelle drôlerie.

Cette étrange ambiance, cette rumeur, cet incessant bourdonnement lui inspira soudainement une divagation de l'esprit. Il ferma les yeux et contempla les collines de l'Attique écrasées par la chaleur. Et comme la lumière vive s'imprime derrière les paupières de celui qui les ferme, il revit le symbole, celui des douze canons. Il pouvait presque sentir la pierre de Delphes, cette odeur minérale, terreuse, comme celle des tombes qu'on creuse en plein été, mélange d'herbe séchée et d'exhalaisons doucereuses qui prennent le nez à la faveur d'un soleil de plomb qui chauffe encore le sol, même aux heures les plus avancées de la nuit. Et il se souvint de son serment, celui prononcé sous cette lune blafarde alors qu'il s'arrachait les ongles à soulever les lourdes pierres des ruines de Thanatos.

"Fnag h'mutsiuat shug abbahat
Het' fahgbruat thô ahstrhat!".

Non, il ne l'aurait pas permis.

C'en était assez.

A l'assistance - Il suffit. Il suffit! Taisez-vous, tous!

Les huissiers, en chœur - Silence, silence, silence!

A Diftain - Eminence, cher frère, je vous en conjure. Pour ce qui reste de la bonne tenue de ces débats, par pitié, ne permettez pas à des tiers d'intervenir. Frère nsaymar est probablement un éminent théologue, il n'en demeure pas moins que moi et moi seul peut décider qui a droit à la parole en ce tribunal.

De nouveau à l'assistance - Nous allons à présent aborder ce pour quoi nous sommes réunis en ce jour, à savoir le caractère hérétique du traité commis par Monseigneur Odoacre. Permettez-moi de faire relecture des commentaires du Saint Office à ce propos.

Citation:

Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Chancelier du Saint Office Romain, décretons que le texte nommé Traité de Théologie Pratique dit "de Monseigneur Odoacre de Corinthe" présentant des Exercices Spirituels pour Rencontrer Dieu et faire disparaître la Pauvreté Spirituelle et Matérielle est frappé d'anathème et porté à l'Index librorum prohibitorum.

Le Saint Office, réuni en Cénacle, et conformément à sa mission de gardien du Dogme, condamne à l'unanimité ce texte pour les raisons suivantes :

• Ce texte, appelant à l'assassinat, est contraire à l'Amitié Aristotélicienne, à l'Esprit d'Amour du Livre des Vertus et à la volonté du Très Haut.

Dans l'Exode, il nous est en effet dit clairement :

L'Exode a écrit:
    Alors, Dieu décida de leur permettre d’apprendre ce qu’était l’amitié, afin que, plus jamais, un humain n’en tue un autre.

Ainsi le Très Haut condamne fermement le meurtre et en fait le contraire de l'Amitié, Amitié qui est la base même de notre Eglise et de tout son dogme.

Saint Benoît, dans ces douze préceptes nous le rappelle d'ailleurs bien :

Les Douze Préceptes de Saint Benoit a écrit:
    5. Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.

Enfin, dans le texte "Vertus et péchés", on apprend que la conservation est un élément essentiel de la vertu chez un homme. La conservation étant la protection de la vie, toute atteinte à la vie est contraire à la vertu recherchée par tout Aristotélicien. Si on rajoute à cela le don de soi, autre vertu de tout bon Aristotélicien, porter atteinte à la conservation de ses semblables est non seulement contraire à sa propre vertu, mais un crime à l'encontre de toute la communauté des Aristotéliciens.

• Ce texte, appelant au canibalisme, est une horreur sans nom, condamné par le Très Haut. Ainsi du verset 5 de la Décision:

La Décision a écrit:
    A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme "travail".

Par ce verset, Dieu en autorisant les humains de se nourrir des autres espèces, a par conséquent interdit aux humains de se nourrir d'autres humains.
    D'autant plus que, si les Hommes sont autorisés à manger les animaux, c'est parce que Dieu a fait de ceux-ci des êtres inférieurs à l'Homme.
    Or, il a fait les Hommes des égaux entre eux devant Sa personne. Par conséquent, l'Homme ne pouvant manger que ce qui lui est inférieur ne peut consommer son semblable qui lui est égal.

Le droit Canon sur les funérailles, qui suit la tradition depuis Oane, précise d'ailleurs aussi :

Droit Canon a écrit:
    La mise en terre.

Seuls les fidèles aristotéliciens étant morts sans renoncer à leur foi et non sujets à interdit peuvent être inhumés en terre consacrée et bénéficier d'une sépulture distincte.
    Tous les autres devront être enterrés ou brûlés à plus de cent pas d'un lieu consacré.

Ainsi, tout Aristotélicien mort sera enterré en terre consacrée, et les autres brûlés ou enterrés hors d'une terre consacrée, par conséquent, en aucun cas le corps d'un humain mort ne pourra être utilisé comme nourriture.

C'est pourquoi, le Saint Office Romain condamne fermement le fait pour un être humain de se nourrir d'un autre être humain, et proclame que toute personne effectuant une telle horreur, et dont un tribunal ecclesiastique aura constaté de tels faits, pourra être frappé d'anathème.

Par conséquent, et devant l'innomable énoncé dans ce texte, déclarons que l'auteur de ce texte a fait acte d'Hérésie et mandons en ce jour la Sainte Inquisition afin qu'elle découvre qui en est l'auteur et le poursuive devant le Tribunal de l'Inquisition.

Fait à Rome, le 24 mai de l'an de grâce 1457.

Et puisque semble t-il, ni Monseigneur Odoacre ni sa défense n'ont pu s'exprimer à ce sujet, le tribunal aimerait beaucoup entendre ce que l'accusé peut répondre à cela. Son Eminence Diftain aura alors le loisir de développer la position du Saint Office.
PouyssWJr

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Junior venait de traverser la place d'Aristote pour se rendre directement au procès d'Odoacre. Il n'était pas en avance mais n'en avait cure. Après tout, on allait condamner à mort ce vieux barbu miteux. Le problème, c'était de devoir se trouver à Rome, au milieu des robes minables de la prélature bouffie. Mais bon, il faut savoir souffrir pour prendre le plaisir de contribuer à l'élimination de la déchéance grecque personnifiée. Et ce que Junior avait dans sa besace allait être primordial, il en était sûr. Aussi marchait-il droit vers son objectif, en s'efforçant de regarder le moins possible autour de lui.

S'il avait fait preuve d'un meilleur sens de l'observation, il aurait alors pu voir, dans un petit coin à l'ombre, un nuage de mouches se battant furieusement pour un tout petit morceau de viande tombé là quelques temps plus tôt. Une grosse mouche percutait avec violence celles qui cherchaient à lui prendre son bien mais elle se défendait avec ardeur. Et près de là, une petite araignée attendait patiemment son heure. Les diptères étaient trop nombreux pour une attaque frontale, mais la petite octopode pouvait récupérer les vaincus affaiblis...

Junior entra dans la salle sans se faire remarquer. La discrétion était sa spécialité. Et puis, les gens étaient si animés qu'ils n'auraient pas vu un éléphant se promener. Le jeune homme arriva donc près des premiers rangs et se glissa sur une chaise suffisamment proche de Lorgol pour que le prélat puisse le voir. Lorsque celui-ci le vit, Junior lui fit un signe de tête et tapota sa besace, signalant ainsi, tel qu'il avait été prévu précédemment entre les deux hommes, qu'il était disposé et prêt à témoigner contre Odoacre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 15 sur 32

Sauter vers: