|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'évêque pointa Constant de sa canne-bâton ferré en un geste menaçant
Ah mais traiteriez-vous mes diocésains de bêtes cher ami ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Lotx

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Agenntia, Brise... Eh bhé dites donc, ça devenait de moins en moins bien fréquenté Rome... Encore qu'entre les deux, il vallait mieux un pot de colle qu'une brasseuse d'air...
Voyant que la première l'interpellait, le gamin s'avança, prenant bien garde de rester hors de portée d'attrapage... euh... ou de baffage, sait-on jamais!
Il soupira alors et, tandis que son évêque était en train de lui expliquer en des termes plus littéraires qu'elle devait déguerpir, il décida de lui adresser une réponse courte.
T'inquiète pas pour mon enfance. J'en profite autant que quesque j'peux en profiter. Pis j'connais p'têtre pas bien l'dogme comme y faut mais sur l'trucmachinchosisme, j'suis imbattable! Et toc!
Il haussa les épaules. N'importe qui, pourtant, aurait pu le lui confirmer ça... Le maître d'écuries en premier lieu d'ailleurs.
Pis un jour j't'expliquerais deux ou trois trucs... Peut-être...
Retournant alors sur son siège, il entreprit de se décrotter -au sens le plus littéral du terme- avec l'aide d'un pan de robe d'Odoacre. Car c'est bien connu que les robes de bure d'évêque sont largement plus pratiques pour essuyer que les robes de bure trucmachinchosistes hein? Non, ce n'est pas bien connu? Eh bhé tant pis, de toute manière qu'importe, il n'allait pas rester comme ça hein?
Tout à son travail -consciencieux s'il vous plaît- de "retappissage" des habits Odoacriens, le gamin prêta moins attention à l'annonce du chef cuistot qu'au soudain déchirement de ladite robe lorsque le grec se pencha pour glavioter ses viscères (aheum... mais je vous accorde que l'on eût pu choisir un terme plus soutenu). C'est en effet avec un "crac" caractéristique et généralement annonceur de nouvelles pas trop sympathiques -comme une bonne raclée par exemple- que l'étoffe finit de se tendre sous la soudaine tension imposée pour finalement céder, non sans en laisser un bon fragment dans une main, peut-être, pure et chaste mais assurément pas innocente.
Aheum...
Et c'est donc en tentant déséspérément et de manière aussi discrète qu'habile de cacher à son évêque le joli morceau de bure déchiré que la gamin répondit.
Euh... Aller là bas? Ben... euh... Ouais, j'vous suis. |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal Diftain avait laissé Nsaymar s'exprimer, pour tenter de ne plus focaliser les élucubrations d'Odoacre sur le Saint Office, à la seule personne du Cardinal, qui était systématiquement dévalorisé par Odoacre. Mais cette stratégie n'avait pas été des plus brillantes, puisque Lorgol avait dévalorisé le témoignage du Théologue...
Là dessus, Lorgol avait suspendu la séance... _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
jerem51

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Jerem qui était toujours là et se tenait coi fut étonné de l'interruption du procès.
Il en était à hésiter pour savoir s'il devait continuer à se taire ou demander la parole pour contrer cet avocat qui défendait des thèses hétérodoxes au risque de voir le Vieux Grec prit de folie furieuse. |
|
|
 |
nsaymar

Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 137 Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol
|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Nsaymar prit un élan d'enfer et suivit l'argumentation evasive et suicidaire de l'avocat de l'inqualifiable eveque, fort heureusement que le Grand inquisiteur avait suivis le rythme du théologue et il stoppa net, Nsaymar se sentit un peu frustrer, mais tellement rabougris, car il avait encore des ressources et encore sur la morale à debattre et un moment, plouf, plus rien, il prit place et attendit la suite, cette interruption, le pape? |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Sam Oct 10, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
L'inquisiteur, préoccupé, tenait cependant à terminer ce procès. Non, Odoacre ne s'en sortirait pas comme ça. Il reprit sa place sur l'estrade, entouré de ses huissiers.
A l'assistance - Navré de ce petit contretemps, mais nous allons reprendre, si vous le voulez bien.
A la défense - Messeigneurs, il me semblait vous avoir posé une question. Serait-il possible d'envisager une réponse? Merci. |
|
|
 |
dragones

|
Posté le: Sam Oct 10, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ils étaient rester à discuter à voix basse, ne comprenant pas très bien ce qui c’était passé…Blotti dans les bras l’un de l’autre ils profitèrent de ce moment ou ils ne voyaient qu’eux…Nous y allons ma douce, lui murmure t’il prêt de l’oreille son souffle sur sa peau, elle frissonne…
Dragones regarde Seamus et lui sourit…Je vous suis mon ange…
Alors qu’ils allaient se levé pour quitter la salle du procès, le cardinal Lorgol revint…
A l'assistance - Navré de ce petit contretemps, mais nous allons reprendre, si vous le voulez bien.
A la défense - Messeigneurs, il me semblait vous avoir posé une question. Serait-il possible d'envisager une réponse? Merci.
Seamus et Dragones se regardèrent et reprirent place pour suivre la suite…
Tout le monde heureusement n’était pas encore parti… _________________ Que le souffle des Dragons rechaufe vos âmes... |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Voilà que le vieux grec semblait piqué de l'idée de lui chatouiller les narines de sa canne de fer. Tout ceci était bien désagréable, à vrai dire.
Constant aurait pu répondre, mais préféra simplement détourner la tête. Le vieux fou voulait rassembler des gens du Périgord pour aller écouter Lorgol.
Cela faisait donc deux points de désaccord.
Constant, lui, n'avait pas spécialement envie de faire le zouave avec des alcooliques, et encore moins celle d'aller écouter baragouiner le cardinal.
Il s'assit donc à la place qui était la sienne jusque là, et observa d'un air amusé, jusqu'à ce que l'inquisiteur vienne mettre un terme brutal au spectacle.
Visiblement l'annonce avait été courte.
Constant sourit, et s'adressa à Odoacre, sans même prendre la peine de parler à voix basse.
Et bien, j'espère que je me trompais, sinon la pauvre femme risque de se sentir bien frustrée. Il a peut-être bien choisi sa voie, au fond.
Interrompant sans scrupule cette la petite saillie improvisée de philosophie sur le pouce à laquelle se livrait brillamment Constant, Lorgol lui demanda de répondre.
S'étant bien gratté la tête pour signifier son désarroi (tout en tâchant de ne pas avoir l'air trop idiot, ce qui n'est pas une mince affaire), Constant prit la parole à son tour.
Je suis navré éminence, et un torrent de contrition amère me submerge tel une coquille de noix par une tempête atlantique, mais je crains d'avoir un peu oublié où nous en étions... Pourriez-vous me remettre dans le bain ? |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Pas le temps de dire ouf, et voilà que tout reprenait, comme ça, sans avoir eu le temps d'aller voir ce qui s'était tramé si subrepticement ?
Le vieux Grec se rassit, visiblement très très mécontent et souffla à son avocat
Je ne sais ce qui me retient de lui envoyer ma canne dans le masque... le Saint-Office fait dans ses bures et hop on détourne l'attention avec une minable suspension de séances, ils sont vraiment prêts à toutes les bassesses ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
L'inquisiteur était perturbé.
A Constant, en fouillant ses parchemins d'un air entendu - Hmmm. Euh... Et bien à dire vrai, je ne sais plus trop où nous en étions. Huhuhu.
Les huissiers - Huhu.
A l'assistance - Mais qu'importe, nous allons enchaîner. Monseigneur Odoacre ici présent pense que le Saint-Office se débine: il sera donc fort déçu d'apprendre que c'est loin d'être le cas, car j'ai l'immense honneur d'appeler par devant ce tribunal celui qu'on surnomme le Destructeur de théologue hérétique, le cobra cracheur du Saint-Office Romain, 3 victoires, aucune défaite, j'ai nommé Monseigneur Nainainus de Nivellus!
Les huissiers - Yeah!
Musique et projecteurs sur Nainainus. |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
| L'interruption avait été de courte durée, et le procès repris. Mgr Aurélien attendit avec impatience l'intervention de son collgue et ami Mgr Nainainus. Il avait une grande habitude des hérétiques, pour les avoir largement cottoyé à Genève, et Mgr Aulien se souvenait encore des interventions remarqués du prélat, alors qu'il n'était encore que simple diacre. |
|
|
 |
jerem51

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Jerem revient lui aussi prendre place pour suivre la fin des débats et suivre l'intervention de Mgr Nainainus qui allait vraisemblablement remettre les pendules à l'heure.
Voyant que Mgr Aurélien était aussi parmi les assistants, il alla le saluer avec bienveillance. |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
L'aveu du cardinal avait arraché un sourire à Constant. Tout ceci n'était vraiment pas très sérieux, et l'avocat s'en réjouissait. Au moins on ne s'ennuyait pas.
Il fut en revanche quelque peu surpris en entendant l'annonce, une nouvelle fois tonitruante, de l'arrivée d'un nouveau théologue pour lui donner la réplique.
Il se pencha vers Odoacre et murmura quelques mots.
Dites, vous croyez qu'ils vont tous nous les envoyer en file indienne ? On pourrait être beaux joueurs et leur proposer de gagner du temps en venant tous en même temps. |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le vieux Grec eut un rictus à la fois carnassier et amusé... Nainainus... un adversaire personnel... il répondit alors à Constant
Hu hu... sans vouloir vous flatter, je pensais la même chose ! Mais peut-être sont-ils juste rusés.... on nous un envoie le chancelier avec ses dentelles pour nous faire croire que c'est dans la poche.... survient un illustre inconnu quelque peu abruti tout empli de charabia pour vous faire lâcher vos arguments pendant que les autres médiocres écoutent et s'efforcent à partir de ça et préparer leurs contre-arguments...
Odoacre se retourna alors pour essayer d'apercevoir Nainainus...
Qu'importe... l'homme est plein de hargne mais il est beaucoup plus capable que son cardinal chancelier...
L'évêque de Périgueux gloussa alors
Vous me direz, un gosse de 3 ans est beaucoup plus capable que Diftain ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
nainainus

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nainainus arriva dans le tribunal. on l'avait prévenu que c'était son tour.
Il s'avança jusqu'au pied de l'estrade. Salua SE Lorgol, salua Mgr Odoacre et commença:
Je vous présente mes salutations. Je suis Mgr Nainainus, évêque de Dié et préfet du Saint Office.
Puis tournant son regard vers Constant
Je souhaiterai poser une question simple avant de commencer à m'exprimer. Vous m'excuserez Maitre Constant Corteis, mais pourriez vous me dire où avez vous été baptisés, quand et par qui?
Ensuite, je souhaiterais savoir si vous avez reçu une formation en théologie dispensée par un séminaire primaire reconnu.
Nainainus attendit tranquillement une réponse. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|