L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] Procès Odoacre et ramifications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque pointa Constant de sa canne-bâton ferré en un geste menaçant

Ah mais traiteriez-vous mes diocésains de bêtes cher ami ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agenntia, Brise... Eh bhé dites donc, ça devenait de moins en moins bien fréquenté Rome... Encore qu'entre les deux, il vallait mieux un pot de colle qu'une brasseuse d'air...
Voyant que la première l'interpellait, le gamin s'avança, prenant bien garde de rester hors de portée d'attrapage... euh... ou de baffage, sait-on jamais!
Il soupira alors et, tandis que son évêque était en train de lui expliquer en des termes plus littéraires qu'elle devait déguerpir, il décida de lui adresser une réponse courte.


T'inquiète pas pour mon enfance. J'en profite autant que quesque j'peux en profiter. Pis j'connais p'têtre pas bien l'dogme comme y faut mais sur l'trucmachinchosisme, j'suis imbattable! Et toc!

Il haussa les épaules. N'importe qui, pourtant, aurait pu le lui confirmer ça... Le maître d'écuries en premier lieu d'ailleurs.

Pis un jour j't'expliquerais deux ou trois trucs... Peut-être...

Retournant alors sur son siège, il entreprit de se décrotter -au sens le plus littéral du terme- avec l'aide d'un pan de robe d'Odoacre. Car c'est bien connu que les robes de bure d'évêque sont largement plus pratiques pour essuyer que les robes de bure trucmachinchosistes hein? Non, ce n'est pas bien connu? Eh bhé tant pis, de toute manière qu'importe, il n'allait pas rester comme ça hein?
Tout à son travail -consciencieux s'il vous plaît- de "retappissage" des habits Odoacriens, le gamin prêta moins attention à l'annonce du chef cuistot qu'au soudain déchirement de ladite robe lorsque le grec se pencha pour glavioter ses viscères (aheum... mais je vous accorde que l'on eût pu choisir un terme plus soutenu). C'est en effet avec un "crac" caractéristique et généralement annonceur de nouvelles pas trop sympathiques -comme une bonne raclée par exemple- que l'étoffe finit de se tendre sous la soudaine tension imposée pour finalement céder, non sans en laisser un bon fragment dans une main, peut-être, pure et chaste mais assurément pas innocente.


Aheum...

Et c'est donc en tentant déséspérément et de manière aussi discrète qu'habile de cacher à son évêque le joli morceau de bure déchiré que la gamin répondit.


Euh... Aller là bas? Ben... euh... Ouais, j'vous suis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Diftain avait laissé Nsaymar s'exprimer, pour tenter de ne plus focaliser les élucubrations d'Odoacre sur le Saint Office, à la seule personne du Cardinal, qui était systématiquement dévalorisé par Odoacre. Mais cette stratégie n'avait pas été des plus brillantes, puisque Lorgol avait dévalorisé le témoignage du Théologue...

Là dessus, Lorgol avait suspendu la séance...

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem qui était toujours là et se tenait coi fut étonné de l'interruption du procès.
Il en était à hésiter pour savoir s'il devait continuer à se taire ou demander la parole pour contrer cet avocat qui défendait des thèses hétérodoxes au risque de voir le Vieux Grec prit de folie furieuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nsaymar



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 137
Localisation: Si vous pouviez me dire la province qui me conviendrait...lol

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nsaymar prit un élan d'enfer et suivit l'argumentation evasive et suicidaire de l'avocat de l'inqualifiable eveque, fort heureusement que le Grand inquisiteur avait suivis le rythme du théologue et il stoppa net, Nsaymar se sentit un peu frustrer, mais tellement rabougris, car il avait encore des ressources et encore sur la morale à debattre et un moment, plouf, plus rien, il prit place et attendit la suite, cette interruption, le pape?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur, préoccupé, tenait cependant à terminer ce procès. Non, Odoacre ne s'en sortirait pas comme ça. Il reprit sa place sur l'estrade, entouré de ses huissiers.

A l'assistance - Navré de ce petit contretemps, mais nous allons reprendre, si vous le voulez bien.

A la défense - Messeigneurs, il me semblait vous avoir posé une question. Serait-il possible d'envisager une réponse? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragones



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils étaient rester à discuter à voix basse, ne comprenant pas très bien ce qui c’était passé…Blotti dans les bras l’un de l’autre ils profitèrent de ce moment ou ils ne voyaient qu’eux…Nous y allons ma douce, lui murmure t’il prêt de l’oreille son souffle sur sa peau, elle frissonne…
Dragones regarde Seamus et lui sourit…Je vous suis mon ange

Alors qu’ils allaient se levé pour quitter la salle du procès, le cardinal Lorgol revint…

A l'assistance - Navré de ce petit contretemps, mais nous allons reprendre, si vous le voulez bien.

A la défense - Messeigneurs, il me semblait vous avoir posé une question. Serait-il possible d'envisager une réponse? Merci.

Seamus et Dragones se regardèrent et reprirent place pour suivre la suite…
Tout le monde heureusement n’était pas encore parti…
_________________
Que le souffle des Dragons rechaufe vos âmes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà que le vieux grec semblait piqué de l'idée de lui chatouiller les narines de sa canne de fer. Tout ceci était bien désagréable, à vrai dire.
Constant aurait pu répondre, mais préféra simplement détourner la tête. Le vieux fou voulait rassembler des gens du Périgord pour aller écouter Lorgol.
Cela faisait donc deux points de désaccord.

Constant, lui, n'avait pas spécialement envie de faire le zouave avec des alcooliques, et encore moins celle d'aller écouter baragouiner le cardinal.
Il s'assit donc à la place qui était la sienne jusque là, et observa d'un air amusé, jusqu'à ce que l'inquisiteur vienne mettre un terme brutal au spectacle.
Visiblement l'annonce avait été courte.

Constant sourit, et s'adressa à Odoacre, sans même prendre la peine de parler à voix basse.


Et bien, j'espère que je me trompais, sinon la pauvre femme risque de se sentir bien frustrée. Il a peut-être bien choisi sa voie, au fond.

Interrompant sans scrupule cette la petite saillie improvisée de philosophie sur le pouce à laquelle se livrait brillamment Constant, Lorgol lui demanda de répondre.
S'étant bien gratté la tête pour signifier son désarroi (tout en tâchant de ne pas avoir l'air trop idiot, ce qui n'est pas une mince affaire), Constant prit la parole à son tour.


Je suis navré éminence, et un torrent de contrition amère me submerge tel une coquille de noix par une tempête atlantique, mais je crains d'avoir un peu oublié où nous en étions... Pourriez-vous me remettre dans le bain ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le temps de dire ouf, et voilà que tout reprenait, comme ça, sans avoir eu le temps d'aller voir ce qui s'était tramé si subrepticement ?

Le vieux Grec se rassit, visiblement très très mécontent et souffla à son avocat


Je ne sais ce qui me retient de lui envoyer ma canne dans le masque... le Saint-Office fait dans ses bures et hop on détourne l'attention avec une minable suspension de séances, ils sont vraiment prêts à toutes les bassesses !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur était perturbé.

A Constant, en fouillant ses parchemins d'un air entendu -
Hmmm. Euh... Et bien à dire vrai, je ne sais plus trop où nous en étions. Huhuhu.

Les huissiers - Huhu.

A l'assistance - Mais qu'importe, nous allons enchaîner. Monseigneur Odoacre ici présent pense que le Saint-Office se débine: il sera donc fort déçu d'apprendre que c'est loin d'être le cas, car j'ai l'immense honneur d'appeler par devant ce tribunal celui qu'on surnomme le Destructeur de théologue hérétique, le cobra cracheur du Saint-Office Romain, 3 victoires, aucune défaite, j'ai nommé Monseigneur Nainainus de Nivellus!

Les huissiers - Yeah!

Musique et projecteurs sur Nainainus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interruption avait été de courte durée, et le procès repris. Mgr Aurélien attendit avec impatience l'intervention de son collgue et ami Mgr Nainainus. Il avait une grande habitude des hérétiques, pour les avoir largement cottoyé à Genève, et Mgr Aulien se souvenait encore des interventions remarqués du prélat, alors qu'il n'était encore que simple diacre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem revient lui aussi prendre place pour suivre la fin des débats et suivre l'intervention de Mgr Nainainus qui allait vraisemblablement remettre les pendules à l'heure.
Voyant que Mgr Aurélien était aussi parmi les assistants, il alla le saluer avec bienveillance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aveu du cardinal avait arraché un sourire à Constant. Tout ceci n'était vraiment pas très sérieux, et l'avocat s'en réjouissait. Au moins on ne s'ennuyait pas.

Il fut en revanche quelque peu surpris en entendant l'annonce, une nouvelle fois tonitruante, de l'arrivée d'un nouveau théologue pour lui donner la réplique.
Il se pencha vers Odoacre et murmura quelques mots.


Dites, vous croyez qu'ils vont tous nous les envoyer en file indienne ? On pourrait être beaux joueurs et leur proposer de gagner du temps en venant tous en même temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec eut un rictus à la fois carnassier et amusé... Nainainus... un adversaire personnel... il répondit alors à Constant

Hu hu... sans vouloir vous flatter, je pensais la même chose ! Mais peut-être sont-ils juste rusés.... on nous un envoie le chancelier avec ses dentelles pour nous faire croire que c'est dans la poche.... survient un illustre inconnu quelque peu abruti tout empli de charabia pour vous faire lâcher vos arguments pendant que les autres médiocres écoutent et s'efforcent à partir de ça et préparer leurs contre-arguments...

Odoacre se retourna alors pour essayer d'apercevoir Nainainus...

Qu'importe... l'homme est plein de hargne mais il est beaucoup plus capable que son cardinal chancelier...

L'évêque de Périgueux gloussa alors

Vous me direz, un gosse de 3 ans est beaucoup plus capable que Diftain !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainainus arriva dans le tribunal. on l'avait prévenu que c'était son tour.

Il s'avança jusqu'au pied de l'estrade. Salua SE Lorgol, salua Mgr Odoacre et commença:


Je vous présente mes salutations. Je suis Mgr Nainainus, évêque de Dié et préfet du Saint Office.


Puis tournant son regard vers Constant

Je souhaiterai poser une question simple avant de commencer à m'exprimer. Vous m'excuserez Maitre Constant Corteis, mais pourriez vous me dire où avez vous été baptisés, quand et par qui?
Ensuite, je souhaiterais savoir si vous avez reçu une formation en théologie dispensée par un séminaire primaire reconnu.


Nainainus attendit tranquillement une réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 18 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com