|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerem51

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
| A l'idée proposée par Lorgol, Jerem ne put s'empêcher de rire aussi; et dire qu'Odoacre avait toujours été partisan de fers, de bourreaux, de la juste et sainte intolérance et de bûchers ... cruelle ironie de l'histoire. |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Constant s'approcha de monseigneur Odoacre et lui glissa quelque mots à l'oreille.
La seule chose que Lorgol trouve à vous répondre, c'est "même pas cap".
C'est édifiant, non ?
En même temps, on ne guérit pas un imbécile en présumant qu'il est intelligent.
Vous n'avez qu'à accepter, comme ça on vous crame, on vaporise vos cendres, vous revenez, et ils arrêtent de dire n'importe quoi.
Quoique, ils seraient capables de dire que ce n'est pas vous, mais une habile imitation, ils ne son plus à ça près.
Bref, je vous avoue que là... je ne sais plus bien quoi faire. Il est évident que ces imbéciles sont ici pour avoir raison coûte que coûte, et ils ne seront même pas assez honnêtes pour admettre que le simple fait qu'ils en soient à discuter sur des détails tels que les propos miraculeusement rapportés par un greffier dont la compétence et l'autorité a visiblement plus de poids que le Livre des Vertus lui-même suffit à montrer que le texte méritait débat, et que vous n'avez donc rien à vous reprocher.
Bref, je ne suis pas magicien, je peux continuer à leur répondre encore, si vous le voulez, mais ça ne me semble pas très efficace. |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Lorgol, s'impatientait...
La question est pourtant claire, Messer Constant: le tribunal demande qu'on lui prouve qu'il est possible de ressusciter lorsque le corps est en charpies. Que les témoins paraissent, mortecouille! |
|
|
 |
Don de Monpazier
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Don assistait depuis le début au débat.
Les luttes d'influence ici étaient bien pire que dans les Conseils...
Tout cela lui laissait un goût amer...
D'autant que les propos de son Evêque ne le choquaient pas du tout.
Enfin... l'anthropophgie lui faisait horreur, mais en lisant les traités de Monseigneur Odoacre, Don en avait retiré de quoi élever sa réflexion... |
|
|
 |
PouyssWJr

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Junior attendait patiemment que Lorgol lui demande de témoigner lorsqu'il vit dans les derniers propos de l'inquisiteur l'occasion d'intervenir. Il se leva calmement et demanda au cardinal émérite:
"Votre éminence, si vous le souhaitez, je peux procéder moi-même, sans plus tarder, à la décapitation de l'évêque Odoacre. Ainsi, la vérité sera faite clairement: soit il ressuscite et sa tête repousse, auquel cas le Saint Office devra revoir son jugement au sujet du texte qui fait débat, soit il git dans son sang sans plus importuner personne. Qu'en pensez-vous?
Cette intervention faite, il adressa un sourire des plus funeste au grec entoqué... _________________
 |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Constant était dans une situation extrêmement embarrassante. Il était à Rome, devant un tribunal d'inquisition, et il éprouvait l'impérieuse envie de répondre au cardinal inquisiteur Lorgol en poussant des cris d'animaux, ce qui était, à l'évidence, radicalement incongru.
Il fallait coûte que coûte parvenir à distraire ce caprice, sous peine d'aller, encore une fois, droit au clash.
Par bonheur, une voix s'éleva, et lui évita le pire. Il se tourna pour remercier son sauveur, et faillit s'étrangler en le reconnaissant.
Il ne manquait plus que ça. A présent, à une grosse dame près, la situation était parfaitement similaire au dernier passage de Constant devant un tribunal religieux.
La proposition du jeune Pouyss était intéressante, à tout prendre. Pas super conforme dans le cadre d'un tribunal religieux, mais bon. Au moins, cela pouvait fixer clairement les choses.
En plus, le seul risque était de voir Odoacre mourir, ce qui n'était quand même pas un drame en soi. Constant eut soudain envie de proposer au jeune Pouyss de décapiter aussi Jerem et Lorgol, par pure exigence d'équité, mais se fit la réflexion que les bougres pourraient encore y voir une marque de mauvaise volonté.
Bref, il se tut en attendant la réponse du Cardinal. |
|
|
 |
dragones

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 2:59 am Sujet du message: |
|
|
En entendant Odoacre jurer qu’il n’avait point mangé de chair humaine, Dragones avait bien failli se redresser et crier "Menteur"…
Il oubliait bien vite les corps à Castillon et le repas qu’il fit, certain Castillonnais l’avait vue en pleine ripaille…
Pour ne pas interrompre le procès elle se mort la langue et serre la main de Seamus.
Dragones regarde Odoacre se demandant s'il allait accepter la proposition de Lorgol...Plus d'un dans ce tribunal serait pour d'ailleur un jeune homme prit la parole se proposant à faire en sorte qu'Odoacre demontre ses propos... _________________ Que le souffle des Dragons rechaufe vos âmes... |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
A Pouyss WJr - Par ma foy, c'est une proposition honnête.S'il apparait un Odoacre tout neuf, le tribunal saura se montrer magnanime. Et puis rien de tel qu'une séance de travaux pratiques pour avancer dans la connaissance du dogme. Par contre la décapitation ne me semble pas suffisante: je suggère qu'on le démembre et qu'on répande ses morceaux aux quatre coins de Rome.
A Odoacre - Monseigneur? Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Fraegor

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir longtemps discuté avec Odoacre, fraegor connaissait sa motivation !
Il était clair que son évêques allait accepter !
ainsi il montrerait qu'il avait raison et que son traité était juste.
Un refus de sa part, serait un désaveu complet.... _________________ Curé de Castillon |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre jouait au seigneur, confortablement installé dans son fauteuil... il fallait présenter des preuves... il haussa un sourcil lorsque Pouyss Junior, qui l'avait déjà assassiné une fois, se proposer de réitérer son forfait... il glissa à son avocat
Quel manque de goût....
Après un regard de mépris très explicite en direction de Jerem, le vieux Grec répondit à Lorgol...
Eh bien Eminence, si vous, cardinal qui avez beaucoup voyagé et étudié et tout le Saint Office qui est censé être attentif à ce genre de choses, n'avez jamais entendu les nombreux témoignages de militaires aristotéliciens qui se sont écharpés durant des siècles et qui ont pu assister à ce phénomène ou le vivre eux-mêmes, je suis naturellement tout à fait prêt à accepter de rencontrer le Divin...
L'évêque leva alors un index de mise en garde
Attention, tout cela se fera dans le respect le plus strict du dogme.... il s'agira que je rencontre Dieu en toute conscience, en toute acceptation, et que la séparation de mon animus éternel et de mon anima actuel se fassent sans violence mais de manière ritualisée et humaine... une fois cela fait, vous pourrez vous livrer à toutes les fantaisies qu'il vous plaira sur cet amas de chair et d'os qu'aura été mon corps...
Mais gare... lorsque je reviendrai de là haut après avoir rencontré le Divin - rencontre dont j'aurais tout oublié ainsi que cela est écrit dans l'Eclipse - alors il vous faudra vous assurer que c'est bien moi !
Pour cela, Eminence, vous me confierez avant la séparation de mon âme et de mon corps, un mot de passe, une histoire, ou n'importe quoi d'autre que vous serez le seul à savoir, et qu'il me faudra vous redire une fois que l'on m'aura retrouvé.
Le vieux Grec se tourna vers Constant
Cela vous agrée-t-il mon fils ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
jerem51

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Jerem pensa qu'il fallait peut-être préciser certains termes de l'expérience, afin d'éviter toute supercherie:
Bien que nous ayons surtout parlé de la mort violence de personnes brûlées dans un incendie ou atrocement mutilées à la guerre, et puisque le Traité d'Odoacre parle lui plutôt de mort ritualisée, tentons l'expérience, mais avec des garanties claires.
Le feu Jeandalf a dit:
| Citation: | le Créateur sachant tout à l'avance fait que le corps n'est détruit que si il sait que la personne est prète à accepter le jugement.
Donc en gros la question ne se pose pas, pour qu'il y aie résurection il faut que le corps reste viable, si le corps est détruit c'est la volonté divine.
|
Odoacre est-il prêt à accepter le Jugement de Dieu ?
Car s'il ne l'est pas, conformément au Dogme, il va ressusciter, sauf à ce que Dieu refuse d'accéder à sa demande, et il n'y aura là rien que de très naturel, dans les 10 jours.
Il nous faut donc une garantie qu'Odoacre accepte le Jugement, et pour cela qu'il reste dans le Néant plus de 10 jours. |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Constant décocha un regard désespéré à Jerem, et s'adressa à Lorgol.
Éminence, vous pourriez rappeler votre témoin à son rôle ?
D'autant plus que là, ce qu'il dit est dépourvu de sens, ça devient assez pénible.
Si Jeandalf dit vrai, le créateur s'opposera à la mort de monseigneur, sinon, c'est que Jeandalf dit faux. Donc si Odoacre meurt, que son corps est détruit, et revient, alors Jeandalf et le Saint-Office auront tort. C'est aussi simple que cela.
Remarquez, cela m'arrange, je n'aurai pas à démontrer a priori l'absurdité de ses propos, ce qui, sans être difficile, se révèlerait assez fastidieux.
S'adressant ensuite à Odoacre, à haute voix.
Monseigneur, je vous laisse juge de ce que vous êtes disposé à faire. Je ne doute personnellement pas que cela soit là une manière claire de faire cesser les protestations du Saint-Office. |
|
|
 |
jerem51

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Comment dépourvu de sens ?
Il est bien évident qu'il nous faut une preuve qu'Odoacre ne mentira pas; en effet, qui nous garantit qu'une fois devant Dieu, plutôt que d'accepter de mourir, il ne demandera à retourner sur Terre en nous faisant croire qu'il a ressuscité ?
La seule garantie à cet égard, c'est que la période dans laquelle Odoacre reste dans le Néant soit supérieure à 10 jours, preuve qu'il a bien accepté la mort.
Je ne vois pas ce qui vous choque, Messire l'avocat. |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Se prend la tête dans ses mains en secouant doucement la tête et demande à Lorgol
Par pitié Eminence... auriez-vous ordonné à ce Jerem de jouer au simplet ? C'est la seule explication honorable....
Jerem, ce que nous sommes en train d'examiner, c'est laquelle de la thèse sur la mort est vraie, celle de Jeandalf ou la mienne.
Vous faites une erreur supplémentaire Jerem, une grave infraction dogmatique qui, si elle venait de moi, serait déclarée très hérétique, et à raison.
Jerem, vous affirmez que l'Eclipse, dans le Livre des Vertus, ne parle pas de résurrection.... mais d'une sorte de phénomène mineur que vous appelez "retour sur Terre".... c'est ainsi que je comprends la distinction que vous faites entre "ressusciter" et "revenir à la terre"...
S'adressant à Lorgol
Eminence, je vous prie de trancher cela, c'est la deuxième fois que Jerem, Théologue du Saint-Office, soutient publiquement une erreur dogmatique grave.
Après le théologue Nainainus qui ne sait pas ce qu'est un schisme, et le précédent incapable de formuler une phrase compréhensible, vous comprendrez aisément ma lassitude... certes je devrais me réjouir de voir publiquement proclamée la médiocrité des Théologues du Saint-Office, qui persistent et signent, mais cela ne m'amuse pas... c'est lamentable et véritablement déprimant... faites quelque chose Eminence, s'il vous plait ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
jerem51

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il est évident que le retour sur terre est possible avant 10 jours, cela est contenu dans le texte de l'Eclipse puisqu'un homme peut demander à Dieu de revenir sur Terre, ce qui veut dire qu'il refuse la mort et ce qui se passe après 10 jours.
Je demande la preuve formelle qu'Odoacre ne mentira pas au tribunal et ne demandera pas à Dieu son retour sur Terre au lieu d'accepter la mort, donc que son séjour dans le Néant dure plus que 10 jours.
Sinon, nous n'aurons eu de la part d'Odoacre qu'une immense supercherie propre à nous abuser. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|