L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour la Sainte Inquisition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Joce

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Question pour la Sainte Inquisition Répondre en citant

Éminence, avec tout mon respect, j'aimerais que vous m'expliquiez un détail, concernant la dernière missive sur le mariage hors aristotélisme.

Attendu que la grande majorité desdits mariages résultent du statut d'hétérodoxe des personnes impliquées, qui ne souhaitent pas suivre la voie de la pastorale, du baptèmes, et du mariage prescrits par la doctrine aristotélicienne,

Je me questionne quant à la menace pour ces personnes d'être excommuniées, dans le cas où elles rejetteraient votre ultimatum...
Il me semble évident que des infidèles ne redoutent pas l'excommunication...

Je pose cette question dans ce contexte précis mais je crois qu'elle pourrait être élargie dans plusieurs contextes similaires. Elle a sans doute déjà été répondue hors de ma présence mais pour ma culture et ma connaissance... D'autres prêtres comme moi, qui n'ont pas vos connaissances et votre expérience apprécieront sans doute vos éclaircissements.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se grattant la tête en voyant un homme parler sur la place d'Aristote en s'adressant aux badauds...

Vous cherchez quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maitre Folace

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serviteur du Très Haut parlait depuis un bon moment sans que personne ne lui prête attention. Ce qu'aimait la foule, c'étaient les histoires de princes et de batailles, pas les épousailles des hérétiques: impies comme ils étaient, 'devaient même pas payer à boire à cette occasion! Les porcs!

Un prélat vint tout de même s'enquérir du jeune prêtre et lui demanda ce qu'il voulait. Maitre Folace commenta:

Nous cherchons tous quelque chose. Tenez! Moi! Aujourd'hui, c'est de la roquette! J'avais bien déniché une statue de Priape dans les ruines du Capitole, où quelque Romain maintenait la tradition d'en faire pousser au pied, mais ce site a été bien trop pillé et me voila, grosjean comme devant maintenant, pour en servir au restaurant!

Il secoua la tête de dépit.
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'homme en penchant la tête sur le côté... puis fronce les sourcils

Est-ce à dire que la roquette été pillée plutôt que la statue ? En ce cas comment saviez-vous que la roquette était là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maitre Folace

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince! Il avait réveillé un membre de la maréchaussée des esprits ou quoi? Dans le doute, Folace se dit qu'il faudrait qu'il se rencarde à l'occasion un peu mieux sur les insignes de l'Inquisition.

Euh, vous savez, Monseigneur, une statue de Priape... Comment dire... Pour l'emplacement de la statue, c'est une dame qui tenait le secret d'une autre dame, qui le tenait elle-même d'une autre qui... qui me l'a transmise.

Moi, en l'affaire, je n'ai passion que pour la botanique. Tout comme ma clientèle d'ailleurs parmi laquelle certains honorables, et ô combien pieux, membres de notre Sainte Eglise. Voila oeuvre de piété, n'est-ce pas?, que de vouloir agir afin qu'ils aient meilleur vigueur pour les prêches: c'est ma façon à moi d'allier ferveur et saveur dans la préparation de mes petits plats.

Odoacre

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plisse les yeux pour tenter de détecter une lueur de moquerie.... puis conclut que l'homme est vraiment ce qu'il prétend être, et prenant des airs de grand seigneur, le vieux Grec, qui ne porte aucun autre insigne que sa robe de bure, sa haute coiffe religieux grec et les anneaux épiscopaux à ses doigts, demande

Un botaniste et jardinier.... chercheriez vous un emploi mon brave ?
Maitre Folace

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inspection du regard et impression de déjà-vu, genre passage de la porte Saint Antoine devant les agents du guet... Ouf! La question finalement n'est pas la même que celle posée à Etienne Marcel, enfin pas pour la même conclusion fort heureusement. Le religieux le toise et lui demande pour du travail.

Vous savez, Monseigneur, la vie est chère à Rome comme dans toute capitale et le sage cultivateur sait qu'il vaut mieux multiplier les semis afin d'assurer sa pitance à venir au cas où un funeste destin ne s'abattrait sur l'une d'entre elles.

Moi, j'apprends la cuisine locale auprès d'un maitre italien dont je ne sais s'il se satisfera de mes progrès. Et qui me dit qu'un jour, jaloux comme ils sont lui et ses compatriotes, il ne me chassera pour un sourire trop engageant à sa charmante épouse (oui, je vous l'accorde, ç'aurait été plus simple s'il s'agissait d'un laideron)? La galanterie et la cuisine, voila deux choses bien culturelles... Je vous l'dis, moi: la condition de travailleur immigré n'est pas une sinécure, que nenni!

Odoacre

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Presque atterré.... sûr qu'il est impossible de jouer ce théâtre qui est donc authentique...

Eh bien, demandez Odoacre de Corinthe si vous êtes renvoyé par votre mettre, les jardiniers ne courent pas les rues, et l'homme de science que je suis a toujours des tâches à confier aux gratteurs de terre.
Père Joce

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur ?
Oh, désolé, c'est tout moi, d'une distraction...

J'ai vu cette affiche de l'inquisition, et je croyais le cardinal dans les parages... de toute évidence....

M'enfin, je garderai mes questions pour moi...

Ou je les lui adresserai quand je le croiserai... c'est pas évident ici de poser des questions face à une annonce... et quand à me rendre aux bureaux de l'Inquisition. J'ignore où ils sont, et je crois que même si je le savais...

Enfin, merci de vous inquiéter de ma santé...
Odoacre

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'homme qui semblait être prêtre

Frère, je ne sais à quelle annonce vous faites allusion. Cependant, je puis vous indiquer le chemin de l'Inquisition. Il faut venir dans la Salle des Lamentations.
Père Joce

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, je ne me suis pas présenté...
Je suis le Père Joce de Sévillano et bien que j'erre depuis un certain temps à Rome, on ne peut pas dire que je m'y sente comme chez moi, loin de là...

Je faisais allusion à la dernière annonce de la Sainte-Inquisition sur les "faux mariages" où il est dit que les coupables seraient passible d'excommunication, d'où mes commentaires (pour moi-même en l'occurence...)

Enfin, merci bien pour les directions... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: