L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

{rp} Son Eminence Ecaterina suspendue, où va-t-on?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zahra.2

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 11:32 pm    Sujet du message: {rp} Son Eminence Ecaterina suspendue, où va-t-on? Répondre en citant

Zahra s'était perdue dans les ruelles pavés de Rome arrivant de Provence , elle avait déposé ses armes à la frontière , pis avait enfilée une robe de nonne, comme si elle s'apprêtait à aller en retraite spirituelle, elle était génée, jamais qu'elle avait mis les pied dans un terrain aussi saint, elle se promenait un peu Ouest, elle avait appris que la cardinale Ecaterina avait été suspendue, déjà le terme "suspendue" sonnait lourd, une sainte dame comme "sa" Sainte Vomitout, sa grandissime cardinale rousse, sage, celle qui avait guidé moult lorrains hérétiques et autres à se diriger vers la voie de Dieu, celle qui guide vers le soleil paradisiaque non pas celle qui dirige vers la lune d'enfer.

La cardinale-évêque qui était capable de faire fuir les hérétiques d'une seule poignée de main, ou un coup de crosse sur l'épaule en tout bien tout honneur sans violence, celle qui avait subit les délires de la foule lorraine et de sa noblesse , elle vulgairement mis dans la case des "traitres" , traitresse à Rome?

Qu'avait-elle pu faire, pour être suspendu lâchement tel un pauvre animal pendu, sans jugement, et encore sans préavis, la Zahra aristotélicienne d'un certains diocèse toulois, s'était retrouvée avec une poignée de pèlerins, et autres personnes; déjà qu'ils parlaient de demander à faire de la sainte femme rousse une relique de chaque parcelle de son corps après sa mort tellement elle était bonne, sur la place d'Aristote, médaillons en main, livre des Vertus en mains ( des vrais petits saints quoi!), on sait jamais, le groupe pouvait rencontré le pape il aurait la bénédiction et pourrait surement sortir avec la cardinale non suspendue d'ici!

Citation:

Suspension de Ecaterina de Sévillano Réaumont de ses fonctions de Cardinal National

Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Cardinal Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque d'Arles, Seigneur d'Eyguières, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Faisant suite aux suspicions de trahison avancées, statuons et ordonnons la suspension de son éminence Ecaterina de Sévillano Réaumont de ses fonctions de Cardinal National. Il est pour le moment laissé à Ecaterina de Sévillano Réaumont la jouïssance de ses autres fonctions au sein de l'Eglise, mais la suspension pourra être étendue selon les nécessités.

La suspension s'appliquera dans l'attente que la Curie se soit prononcée sur l'opportunité de sanctions.

Ad Majorem Dei Gloriam

Fait à Rome le V février de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur

Nobles, Gueux,

Clercs, et autres, pèlerins, mes chers frêres et soeurs aristoteliciens,
Je viens à vous, aujourd'hui, en cette place pour poser quelques questions, même si je n'ai sûrement aucune habilité à le faire, mais sérieux; voir une femme qui donne de son temps de sa sagesse pour la foy, notre foy et le respect de nos valeurs, être considére comme une traitresse, me fend le cœur,
Si vous aussi cette décision vous choque, car vous ne la comprenez pas. Si vous aussi l'idée qu'elle ait pu trahir Rome vous choque. Si vous voulez montrer votre soutien, faites le ici!

Soutenons son eminence Ecaterina, elle a été certe dechue provisoirement de ses fonctions, mais elle reste et restera toujours une femme sage, et loyale, au service des fidels et de l'Eglise ainsi que Rome.

J'appel à la solidarité de toutes les personnes qui ont eu la chance de croiser le chemin de cette brave et "sainte" dame, car j'ose emprunter le terme saint pour qualifier Ecaterina, soutenons là !

Zahra, fidèle aristotélicienne,
Membre du comité de soutient de son Eminence Ecaterina

Elle écrit les quelques mots, la belle était un peu pompette, pourtant elle tentait de rester cohérente, surtout que sa foy avait pris le dessus ce coup ci, pis ses pensées étaient toutes dirigeaient vers la sainte , sa sainte Ecaterina que puisse le dieu la protégé, celle qui lui avait appris le credo, et à croire en les mots transcris dans le livre des Vertus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambou

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou arriva à la suite de Zahra, elle ne put s'empêcher d'acquiescer à ces paroles

Oui soutenons son Eminence Ecaterina de Sévillano Réaumont, elle a toujours œuvré pour le bien de l'église, et y a consacré la majeure partie de sa vie, les soupçons planant au dessus de sa tête ne pouvant être qu'injustifiés ou fait juste pour lui nuire.

Bambou de Réaumont Kado'ch
Duchesse de Neufchâteau
Vicomtesse d'Ancerville sur Meuse
Dame d'Avricourt
mais surtout fidèle Aristotélicienne
et membre du comité de soutien d'Ecaterina
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bender qui transitait d'une congrégation à l'autre aimait passer par la place d'Aristote histoire d'en prendre le pouls et de voir qui y rôdait, ce qui s'y disait. Il tomba sur une jeune femme qui s'adressa à la foule comme si la multitude de gens qui déambulaient sur la place allait s'arrêter et l'écouter. Il décida de lui répondre :

Ma chère enfant, je me présente, je suis Monseigneur Bender Rodriguez, Grand Prieur de l'Ordre Teutonique et Théologue du Saint Office. Je n'ai pu m'empêcher de vous écouter malgré le brouhaha de la foule dispersée. J'avoue que votre démarche me parait bien curieuse.

Avec un air grave, le religieux ajouta :

Je n'ai pas connaissance des faits précis qui ont motivé la suspension de Son Eminence Ecaterina, mais je l'ai croisé à plusieurs reprises au sein de la congrégation des Saintes Armées. Je ne remets aucunement en doute sa Foy ni même la loyauté dont elle a pu faire preuve en lorraine et ailleurs, cependant, je vous encourage à attendre les résultats de l'enquête dont elle est l'objet. La curie, comme cela est indiqué dans le communiqué que vous avez lu, étudie tous les faits et toutes les déclarations, cette Sainte institution ne prendra aucune décision à la légère. Aussi, au lieu d'appeler à la défiance, je vous demande de bien vouloir préférer la patience et la confiance.

Avec un air triste et maussade, Bender termina :

Même si je ne me permettrais pas de tirer de hâtives conclusions au sujet de Son Eminence, de grands religieux ont déjà, par le passé, trahi la confiance qui leur avait été faite. Au sein même de mon ordre, l'Ordre teutonique, un Hochmeister, Benedictus, avait sciemment trahi tous ses serments pour devenir averroïste ! D'autres ont suivi sa voie et notre ordre en fut gravement affaibli. Si seulement il s'agissait d'un cas isolé ! Alors, avant de nous précipiter sur cette place et crier au scandale, attendons patiemment que la Sainte Curie se prononce sur cette affaire.

Avec un ton sérieux et ferme, il demanda :

Je vous prierais maintenant de ne plus importuner la foule des badauds avec vos cris. La place d'Aristote n'est pas un marché où poissonniers et vendeurs de salades se disputent la meilleure place. Nous avons de nombreux collèges de religieux et de prélats qui souhaitent travailler dans le calme non loin d'ici. Il suffit.

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur,

Veuillez m'excuser, bien entendu votre intervention et votre appel au calme, celà dit, ici je ne defie personne, je soutiens juste la cardinale Ecaterina, je ne veux pas créer d'émeute et je sais bien que je ne suis pas sur une place ou je commerce, non.

Elle sourit à la duchesse Bambou qui avait compris sa démarche, et fit signe au pretre ou au moine , elle resta debout sur la place, et entrepris une lecture de son livre silencieusement.
rosana45

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosana retrouva sa chere zaza et vint a ses cotés et prit la parole

Moi aussi, je soutiens son Eminence Ecaterina de Sévillano Réaumont, pour tout ce qu elle entreprend pour le bien de l'Eglise.

Rosana de Beauregard, de Roquevillard,
Dame d'Hommert
fidèle Aristotélicienne
et membre du comité de soutien d'Ecaterina
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender fit un sourire puis déclara :

Vous n'avez pas à vous excuser, je dis simplement que pour soutenir, il faudrait encore avoir tous les tenants et aboutissants de cette histoire, chose que ni vous, ni moi, n'avons et ne maitrisons. Attendons simplement que l'affaire se résolve.

Puis avec conviction, il ajouta :

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas que je ne soutiens pas Son Eminence Ecaterina, j'espère plus que tout qu'elle ne sera pas destituée pour trahison car cela aurait un impact terrible sur la confiance que vous lui avez tous fait en tant que fidèles ou amis. Si une enquête est lancée à son encontre par la Sainte Curie, ce n'est pas pour rien, sa position de conseillère ducale et de cardinal attire automatiquement les suspicions, voilà pourquoi je maintiens que les religieux n'ont rien à faire en politique. Le temporel et le religieux ne font pas bon ménage...ainsi, voilà pourquoi j'en appelais au calme et au respect de notre Sainte Institution qu'est la curie, cet organe décisionnel sait de quoi il retourne, faisons lui toute confiance pour régler cette affaire comme il se doit avant de mettre en doute ses questionnements.

Puis pour terminer Bender lança :

Imaginons un seul instant que je sois à sa place, que vous ayez une haute opinion de moi, et que, je me sois abandonné à l'averroïsme, reconnu comme hérésie, sachant que vous n'en sauriez rien. Vous me soutiendriez, certes, mais sans avoir tous les éléments. On dit souvent qu'on ne voit que ce que l'on croit, cependant, il ne faut point tenir ce que l'on voit pour vérité car la vérité l'est pour celui qui est convaincu qu'elle est vérité, autrement dit, tout cela est très subjectif. Donc, attendons patiemment et calmement, je suis sur que votre soutien rendra le moral à Son Eminence, n'en doutez point, mais faites attention à ne pas laisser penser que la Sainte Curie, par la voix de Son Eminence Reahel, est dans l'erreur.

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Ecaterina Répondre en citant

Je vous soutiens entièrement, Frère Grand Prieur... A mes yeux, son Eminence Ecaterina est vierge de malversations, mais Spirituel et Temporel n'ont rien à faire ensemble.

La Noblesse se doit de se considérer comme "inférieure" au Clergé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
acar

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant son abbé discourir, il se rapprocha de lui et observa si le lieu estait devenu ou non l'antre du Malin...

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adosser contre un pilier d’un ancien temple en place de Rome, la grande, la sublime ville, berceau de la beauté et de la civilisation. Siège maintenant d’une religion qui bien qu’agitant le goupillon avait tendance à donner de la crosse voir d’allumé des torches.

Fabrizio est là contre ce pilier, bras et jambes croisés devant lui d’une façon désinvolte, écoute les paroles d’une femme devant une affiche qui proclamait une sanction soit conservatoire mais une sanction tout de même et ce après enquête de la curie.

Fabrizio devrait en frissonner car avec l’assemblée de Rome, ramassis d’hommes orgueilleux, pensent plus à eux qu’à aider leurs prochains enfin les geux.Donc cette honorable assemblée et ce sous la plume d’un autre menteur, condamnait une femme.

Il continu donc toujours désinvolte d’écouter cette femme défendant son amie contre de tels accusation. Puis une nouvelle venue acquiesce à ses dires.

Mais Fabrizio ne dit toujours rien, laisse les paroles devenir cris afin de faire établir une vérité. Son visage reste fermer, froid comme la pierre qui le tient.

Puis son regard bleu se porte vers un chevalier en armure sous son tabard aux armes de la chevalerie Teutonique. Arriver comme à leur habitude, dès que quelqu’un hausse le ton ici, voilà que les serviteurs zélés viennent au renfort.

Il l’écoute avec plus d’attention tendant visage et oreilles vers le sire. Ne masquant pas son envi de rire devant les dires de l’auguste personne qui croit savoir que d’établir une paix ici bas se doit d’être fait par un uniforme et encore moins par un Teutons.

Puis vient le tour d’un abbé au visage si creusé par les ans que les araignées ou vers de terre attendent avec impatience son trépas pour s’en délecter.

Alors n’y tenant plus de son abris, de son pilier ; Fabrizio se met lui aussi à dire mais de façon haute sans crier, juste un ton pour que tous se retournent pour le voir. Juste un ton pour qu’ils l’entendent.

Foutaise et fadaise que toutes vos paroles Messire le Chevalier et vous aussi Sire Abbé.
Le temporel et le spirituel vous dites n’a pas sa place au sein de l’église….Désirez des exemples contradictoires où l’église s’est si bien mêlés de ça qu’elle a fait plus de mal que de bien ?

Doit t'ont se taire à dire la vérité quand tous le pense même en ce lieu ?

Décroisant bras et jambes ; Fabrizio s’avance vers eux, un tabard d’un noir corbeau par-dessus un long gilet de mailles en fer du Poitou, une ceinture d’arme avec épée à son côté et dans son habit de cuir de Cordoue, lui bat le flan de sa cuisse tandis qu’il va vers eux.
De son tabard une seule chose éclate en, plein jour coupant cette couleur lugubre, un blason en or représentant un lion griffant et rugissant sous fond rouge.

S’arrêtant à quelques pas de cette assemblée encore éparse, il s’incline devant les deux sires puis se tournant vers les Dames, il les salut cette fois-ci d’une façon plus curiale la main sur le cœur, signe chez lui d’un plus profond respect.

N’ayez point peur Dames d’exprimés vos rancœurs et vostre colère devant une condamnation aussi équivoque. S’adresse un Fabrizio le visage froid vers les femmes.

L’église quand elle à tord soit elle se carapate et condamne à l’abri de son bureau.
Soit elle se met à trahir ses idéaux et convictions juste pour devenir ce qu’elle désire.
Une coquille vide de tous sens.Mais remplis à l'extérieur de richesse et d'un faux pouvoir.

Mais je m’égare...Pardonner moi.
Je me présente Fabrizio ex Aristotélicien et ami de son Éminence Ecaterina.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant l'homme qui venait de s'exprimer, Bender s'empressa de la corriger :

Messire, même si j'en serais honoré, je ne suis point chevalier, je ne suis qu'un frère de l'ordre, membre de la branche religieuse, prêtre aristotélicien et fidèle à la Sainte Curie. Nous ne nous connaissons pas donc évitons de nous juger. Vous avez du mal comprendre mes paroles car nul part je n'empêche quiconque de soutenir Son Eminence. En revanche, je souhaite que l'on ne diffame pas la Sainte Curie par méconnaissance. Ensuite, vous n'avez peut-être pas bien lu cette missive, il ne s'agit que d'une suspension en vue d'éventuelles sanctions si une trahison venait à être découverte. Mais je m'étonne cependant de voir ici venir un "ex aristotélicien" soutenir une fervente religieuse qui a toujours œuvré pour la vraie foy et su montrer l'exemple par la vertu.

la mine déconfite, Bender continua :

Enfin, lorsque vous dites que l'église s'est mêlée au temporel, je le déplore croyez-moi bien. J'estime que nous religieux, devons rester à notre place et ne pas chercher à diriger, mais je sais pertinemment que cette vision n'est pas partagée par tous les clercs aristotéliciens. Cela ne peut mener qu'à un mélange des genres, terreau de médisance et de défiance.

Avec un haussement de sourcils lourd de sens, le religieux enchaina :

Quand à dire que l'église est remplie de richesses extérieures, cela n'engage que vous mon cher, pour ma part, j'ai quitté terres et richesses pour soutenir celles et ceux qui souffrent. Mes seules richesses matérielles sont ma canne qui m'aide à marcher, et ma soutane frappée de la croix teutonique. Ma vraie richesse est l'amitié que l'on me porte, l'amour que j'ai envers le Très Haut, et, quoi que vous en pensiez, j'en suis fier.

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yde ecoutait depuis un bon moment..Elle ne connaissait personne, mais peu importe..Elle avait envie de repondre et poser une question.

Monsieur le prieur, enchantée, Yde du Val d'Haine, baronne de Laviron et surtout franc comtoise.

Le sujet n'est pas là me direz vous , mais je voudrais reagir a ce que vous venez de dire concernant le melange de genres , terreau de medisances et de defiance...Ce ne sont pas les genres qui font les medisances, ce sont les hommes qui composent ces genres..C'est justement le melange des genres qui fait la richesse de l'humanité...

Pour en revenir a Son Eminence..
Je travaille a ses cotés depuis de longs mois..Et meme si nous avons eu de violents differents, il faut lui laisser un sens aigu de la justice et du respect des lois et des hommes, j'insiste sur "les hommes".

J'ai suivi de très pret les longues discussions concernant le tragique evenement de Geneve et de la crise qui en decoula..J'ai relu toutes les minutes des debats..Je n'ai rien trouvé de compromettant a son sujet.

Alors j'ai quelques questions, tant pis si je n'ai pas de reponse, mais ça m'interpelle..

Son Eminence a t elle acces a l'enquete?
Une enquete a t elle bien lieu? Et si oui..qui est interrogé en FC a ce sujet?
Au terme de cette "potentielle " enquete, y aura t il un proces avec droit de reponse et de defense de Son Eminence?

Je ne veux absolument pas me meler des affaires de Rome et de la Curie, mais a partir du moment ou une annonce est rendue publique concernant sa mise a pied, il me semblerait juste, que la suite le soit aussi en tout cas dans une annonce informatrice.
Epsonstylus

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie Carcavelos, à Rome,avec une grande pancarte dans le dos, sur laquelle on peut lire :

Citation:
SE Ecaterina, l'une des nombreuses victimes de l'omerta romaine.
Lorsque Rome s'enrhume se sont ses plus fidèles serviteurs qui toussent.
Dîtes la vérité, Rome saura vous congédier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flex

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le borgne prit connaissance des affaires récentes de Rome. L'une en particulier lui plut énormément, son visage était ravi d'un sourire balafré.

« - Voilà une bonne chose de faite pour Rome. Nous avons des nouvelles de cette suspension ? » Demanda-t-il à vive voix.
acar

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foutaise et fadaise que toutes vos paroles Messire le Chevalier et vous aussi Sire Abbé.
Le temporel et le spirituel vous dites n’a pas sa place au sein de l’église….Désirez des exemples contradictoires où l’église s’est si bien mêlés de ça qu’elle a fait plus de mal que de bien ?

Doit t'ont se taire à dire la vérité quand tous le pense même en ce lieu ?

Prosche de son abbé, il orienta son regard sur le nosvel protagoniste qui portait haut sa voix en l'assemblée et le trousvant, escoutilla...

N’ayez point peur Dames d’exprimés vos rancœurs et vostre colère devant une condamnation aussi équivoque. S’adresse un Fabrizio le visage froid vers les femmes.

L’église quand elle à tord soit elle se carapate et condamne à l’abri de son bureau.
Soit elle se met à trahir ses idéaux et convictions juste pour devenir ce qu’elle désire.
Une coquille vide de tous sens.Mais remplis à l'extérieur de richesse et d'un faux pouvoir.

Mais je m’égare...Pardonner moi.
Je me présente Fabrizio ex Aristotélicien et ami de son Éminence Ecaterina.

Oui... Il se souvenait de ce nom, l'un de ses frères, jadis, mais il devait apporter information, ce qu'il fict, pied en avanct :

Messire, n'oubliez poinct le premier fidèle de Rome, n'oubliez point qu'il est sous son autorité !! Ainsi, l'intemporel dirige ce monde, dirigeant le temporel, par cause à effet !

Pour le desmontrer, chose simple en temps de guerre, donc au pire de sa vie, presque tous respectent la trêve dominicale qui n'est point loy royale, et le premier fidèle de Rome respecte également celle-ci.

Le baptême pousse la vie de tous les jours au respect de l'intemporel, marquant les heures du jour, comme de la nuit.

Le mariage est cause d'église, la mort s'en suit et toujours cause d'église... Ainsi comment voulez-vous que l'intemporel ne touche point le temporel ?

Parlez-moi de l'homme et de ses perversités, ses déviances, je vous dirai que tout à chacun respecte ou ne le fait point, détournant à son compte loy et droits, ou pas.
Mais pour le commun des mortels, baptisés, l"église rythme bien sa vie, influence bien ses choix, tout comme le premier de nostre royaume, que nous suivons par la volonté de l'onction royale.

En vérité, chaque instant est ainsi fait, l'intemporel omniprésent, pour le bien de tous... Si chacun respecte les préceptes !

Il est aussi vrai que ceux qui s'en détournent tirent facilement contre les remparts de Rome, mais sachez messire Fabrizio que le monde ou nous vivons est un savant mélange entre ceux qui prient et ceux qui ordonnent, reliant ceux qui travaillent, tout cesla pour le bien de nostre église. Un homme qui se trompe, ne trompe pas sa foy, sauf s'il la détourne.

Pour en terminer, pensez vous estre dans le vrai, pour dire si facilement que mon frère se trompe et se lance dans les fadaises et pour vous dire ex-Aristotélicien, devers tous, sans faire du tort à son éminence Ecaterina ?

Pas en arrière....

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Imladris arriva et se posa les mêmes questions qu'Yde

Il est étonnant que la Curie enquête mais qu'elle n'interroge pas les membres du Parlement comtois...

Après tout, c'est bien ce dont on l'accuse en partie. D'avoir trahit la Curie pour le compte de la FC?

Il sourit tellement l'idée était ridicule

Je me demande ce que dirait l'EA si nous aussi, nous faisions une enquête sur le fait que l'EA espionne le Parlement de Franche-Comté? Il y a des rumeurs de plus en plus fortes en ce sens. J'espère que ce n'est pas le cas car il serait dommage de dégrader encore plus les relations entre la FC et l'EA...

Déjà que les discussions sur le Concordat sont au point mort... Ne faites pas en sorte de rendre le Parlement Comtois encore plus méfiant qu'il ne l'est vis à vis de la Sainte Curie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: