|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dame_oisele
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Nous, Msg Dame_Oisele, Archevêque de Toulouse,
Soutenons Son Eminence Ecaterina, c'est une dame de grandes qualités qui a toujours travaillé pour l'Eglise Aristotélitienne. Elle est un pilier de la Foy, et une tres bonne guide spirituelle. Nous avons pris plaisir a travailler avec cette personne digne de confiance!
Nous nous tenons a la disposition de la Curie pour en témoigner.
Fait a Toulouse le XVIII février MCDLVII
Monseigneur Dame_Oisèle
 |
|
 |
uriel

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, Frère Uriel de Réaumont Kado'Ch, Premier Archidiacre de Trèves,
Souhaitons par la présente, apporter notre soutien à notre amie, Son Eminence Ecaterina.
Depuis longtemps, avons oeuvré ensemble et avons trouvé à ses côtés, probité et droiture.
Fait a Trèves le 18 février de l'an MCDLVIII
Frère Uriel
|
|
|
|
 |
flex

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le borgne ricanait à gorge déployée.
« - C'est fou comme ces petites bettes se débattent. On dirait un insecte au bord de la noyade. Sans aucun doute Enguerrand se référait aux deux courriers. On discutait non loin de sa personne, il se joignit à la conversation de Acar et de Imladris. Avez-vous des nouvelles de cette suspension messieurs ? » Le voilà en bonne compagnie. La vue des gueux le dépassait. _________________
http://flexrr.tumblr.com
Ex Archidiacre du diocèse de Périgueux
Deux ans à servir le Très-Haut |
|
|
 |
fabrizio05

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Fabrizio après ses présentations s’approche un peu encore vers le Teutonique, une senestre sur le pommeau de son épée. Mais sa démarche reste sereine et posée. D’ailleurs pourquoi il en serait autrement.
Pendant toute sa marche, il écoute les dires, il parait si sincère, si juste qu’il lui en faut peu pour y croire.
Et puis ce mot cette phrase qui le remet à sa place. Mince et dire qu’il a failli s’attendrir un moment et pas lui répondre sur ce que fait l’EA et son ordre.
Surtout pendant la période Artois/Hollande.
Ouvrant la bouche, il va pour lui répondre que ….
Mais non il ne peut rien dire, Acar l’apostrophe, l’imitant si bien que Fabrizio s’en retourne à dextre et senestre. Pour savoir si c’est un écho qui résonne derrière lui ou bien qu’Acar possède le don de ventriloque ou d’imitateur.
Un peu stupéfait, il s’en ébroue et le regarde fixement. Puis vient les paroles du Sieur en question.
Fabrizio l’écoute…les paroles entrent en lui, le captive de nouveau.
Le mariage, le baptême, la religion et le droit, le saint droit de l’église et son office.
Il porte ses deux mains sur son bassin, en reste béat d’admiration.
Et puis aux derniers mots d’Acar ; Fabrizio ne se retient plus, il l’applaudit.
Doucement…Timidement et puis de plus en plus fort.
Criant des encouragements, des hourras, sifflant entre ses dents aussi.
Mais il continu à applaudir Acar.
La vache Acar mais tu m’as pas accoutumé à ça ?...On y croirait
Si si j’te jure !!
La vache mais tu vas me faire pleurer et me faire regretter de plus être un Aristotélicien.
Lui dit-il en taisant de plus en plus doucement ses applaudissements.
Ouah, c’est les cours de cathé qui t’on apprit ça ? Ou est ce que tu y crois vraiment ?
Fabrizio s’approche vers Acar, le détaille un moment, regarde son uniforme et l’enlace en souriant, portant des grandes tapes sur son dos comme le ferais un vieil ami.
Puis il se recule. Et toujours dans un sourire resplendissant il lui répond encore une fois.
La vache Acar...tu sais que j’y ai cru un tantinet à ta liturgie...Si Si je t’assure.
Mais tu aurais du y rajouter un signe de ta croyance et un regard mauvais ça aurait été plus vrai.
Mais Bon sang ce que tu es beau ainsi et se grade.
ça flatte...Et dire que je respect pas ton ordre, tu sais celui qui se vend pour son assise politique. Et qui défend que sa goule.
Se tournant cette fois-ci vers le chevalier et rajoute toujours souriant.
Et quand à vous frère…Moi je trouve vos paroles bien mais le ton n’y était pas...Mettez y un peu plus de cœur.
Je ne sais pas...Tenez rouler les R comme tous vrais Teutoniques.
Et ensuite raconter moi vostre Croisade chez les païens et comment pour la Hollande vous avez vendu la G.E et laisser des hommes et un curé se faire tués et se faire virer de la province sous les insultes et les menaces de mort.
Il leur montre son doigt tendu vers eux comme le ferait un parent devant des enfants difficiles. Et rajoute.
Y en n’a peu pour qui j’ai du respect alors ce n’est surement pas auprès de vos ordres respectifs.
Et pour tout dire Frère Teuton.
Si je suis ex Aristotélicien…Simple.
Je vous ai côtoyé, vu à l’œuvre.Et vous m'avez fait vomir.
Ainsi que la curie qui n’a plus rien de sainte à mes yeux.
Elle juste devenue sourde, aveugle et bête...Ce qui est plus grave.
Il s’apprête à dire autre chose quand on vient poster deux nouvelles lettres et qu’un sieur, un borgne fais son entré.
Il le laisse dire et ensuite persiflé tout comme ferait une vieille femme édentée, mais qui pour lui, pour le physique n’est que mensonge car il ne porte qu’un ruban sur un œil.
Il le laisse dire et traité qui le veut surtout à ce réjouir ; Fabrizio s’en moque mais sans lui répondre, il fini par s’adresser à Acar en aparté.
Et dire que le créateur dans sa sagesse coutumière à fait la distribution de l’intelligence.
Ton borgne là... il n’a pas oublié sa gamelle ?
Pour la prétention il a du avoir triple rations.
Puis il laisse le borgne se débattre avec sa gorge dans un rire qui ne fait plaisir qu’à lui avant de répondre au frère.
Rien à faire d’un damoiseau qui se prend pour un homme. Et qui veut jouer dans la cour des grands.
Mais pour en finir frère dans mes explications…On peut être tout ce que l’on veut si on a une once de droiture et même si on se prend le bec avec son Éminence Ecaterina, on ne peut que avoir le respect et en avoir sympathie.
Car à part de rare exception à Rome.On sait qu’elle en a une belle paire entre les jambes soit dis en passant. Pour ça qu’on la respect et que la curie dans son infinie sagesse devrait s’en inspirer. |
|
|
 |
Bender.B.Rodriguez Cardinal

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bender n'eut qu'une seule phrase à l'attention du cuistre qui venait vomir sa haine en place d'Aristote :
Que d'élégance messire...franchement, vous voudriez discréditer Son Eminence que vous ne vous y prendriez pas autrement. _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Laissez dire, mon frère Bender. Le triste sire à esté remercié de la Garde Épiscopale, jadis, pour des hauts faicts similaires... Je pense qu'il en a gardé rancœur et turpitudes et ce qui coule en lui ne nous regarde poinct !!
Il se désintéressa alors de l'assemblée, qui devrait aussi se désintéresser du pauvre bougre... _________________
 |
|
|
 |
flex

|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Enguerrand était ravi : il fit signe à Acar ainsi qu'au clerc de laisser parler Fabrizio.
« - Je vous en prie, laissez le parlez. C'est intéressant. » Si Fabrizio avait fait une aparté du borgne, ce dernier ne demandait qu'à ce qu'on parle de lui. Il se signe nonchalamment en sa direction pour l'inviter à parler de nouveau - en espérant que De Mirandole soit le sujet de la conversation. _________________
http://flexrr.tumblr.com
Ex Archidiacre du diocèse de Périgueux
Deux ans à servir le Très-Haut |
|
|
 |
Sir_Eragon

|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et sur la lune, ou aux cotés d'Aristote, un sombre chevalier riait aux éclats.
Si la vie et la mort ne l'avaient pas autant usé, il aurait presque pu croire que l'espoir n'était pas un vain sentiment, que la Justice triomphait toujours de la médiocrité, même lentement.
Mais il y avait bien longtemps que le mercenaire avait déposé ces armes là.
Pour l'éternité. _________________ ~ Eragon de Roncevaux ~
 |
|
|
 |
zahra.2

|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Zahra était toujours avec son livre ouvert pis elle lisait, mais les conversations se faisaient de plus en plus interessante, c'est fou comment un simple sujet pouvait s'élargir? Des petits groupes se mirent à causer , chacun son truc, elle lève la tête lorsqu'un homme s'autoproclamme ex aristotelicien, elle est surpris par le franc parlé du gaillard, venir à Rome pour le dire haut et fort pis dire que c'est pour soutenir sa sainte rousse, la Zahra en tremble d'incomprehension, elle était venue en "tout bien tout honeur"dans la place d'Aristote guidait par sa foy en dieu et en l'être humain, pas pour vendre du poisson quoique même si certains prenaient un malin plaisir de causer de femmes comme de morues, là, Ecaterina était loin d'en être une! namého là, ça allait partir en vrille?
Elle constata rapidement que certains melangeaient les genres et celà la depassa rapidement, elle ose lever le ton en saluant les personnes qui s'étaient peu à peu incruster dans son rassemblement "pour le soutien d'une cardinale qui en vaut le coup et le coût de deplacement!
Messires, Mes dames, je vous remercie grandement pour le soutien que vous accordez à son eminence Ecaterina, comme je l'ai déja dit, je ne suis pas ici pour remettre en cause les desicions de la sainte curie et de Rome en géneral, quant à son eminence Ecaterina, j'ai déja eu la chance de travailler avec elle quelques temps au conseil ducal de Lorraine, elle a toujours su faire preuve de sagesse et d'impartialité en matière de politique et de religion, appelant au calme et l'amitié aristotelicienne à chaque intervention qu'elle a pu faire en Lorraine, je pense qu'elle a fait la même chose en Franche Comté.
Par contre, venir ici present la soutenir en tant qu'ex aristotelicien ou autre peut être marquant ou derangeant, ou peut être même un point negatif vis à vis de certaines personnes qui melangent les "genres".
Mais bon, qu'on soit gueux, nobles, membre de la curie ou pas, qu'on est la foy ou pas, certains savent reconnaitre la bonté du coeur et dieu merci dans cette triste terre et même ici à Rome on peut encore avoir du soutien.
Je refuse catégoriquement que le sujet de ma presence déborde en jugement de la fonction de notre église et de certains des ordres religieux, de la droiture de certains membre de celle-ci, on reconnait en ma personne quelqu'un qui parfois pointe du doigt des zones ou des cas qui derangent, ici ce n'est pas le cas, ce n'est pas un lieu de politique, ici ce n'est pas un lieu on s'insultera, je refuse de donner raison au grand prieur de l'Ordre teutonique ici present, je suis pas là pour une vente de poisson et encore moins pour arbitrer des joutes verbales.
Elle regarde les personnes presente pis recense le nombre de soutien que la sainte rousse avait eu, sourire au lèvre en reconnaissant le sceau du diacre Uriel puis celui de dame oiselle, tout en écoutant la suite, l'avait pris soin de refermer son livre saint, entre lire et blablater fallait bien choisir! _________________ ô Seigneur et les saints aristote et compagnie (boulasse, gabriel, christos..) pardonnez moi, car j'ai souvent la flemme royale de venir jusque l'église, que je m'endors souvent aux ceremonies !
pardonne moi ou pas?!!!!
chasse mes 5% d'heretisme qui me possede et tout ça tout ça ! |
|
|
 |
Thibaud de Leibundguth

Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 871 Localisation: Dunkerque [Flandres]
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 1:58 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ouah, c’est les cours de cathé qui t’on apprit ça ? Ou est ce que tu y crois vraiment ? |
Thibaud passait dans le coin. Depuis qu'il avait décidé d'être plus présent sur la Place d'Aristote, il avait déjà débattu et s'était pris une gifle. Quel retour.. mouvementé. Bref, le sujet principal à l'heure actuelle était Monseigneur Ecaterina, et il put constater la présence d'un Dunkerquois.. mais parti avec son épouse en voyage.
Avez-vous décidé de ne plus être Aristotélicien car vous ne maitrisez pas tout ses aspects et son vocabulaire ? Car quel barbarisme employé.
Une jeune femme vint à faire son discours. Il se tut puis balaya l'air d'un revers de la main. _________________
 |
|
|
 |
jo9183
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Jo retrouva zaza et rosa et prit la parole
Moi aussi, je soutiens son Eminence Ecaterina de Sévillano Réaumont, pour tout ce qu elle entreprend pour le bien de l'Eglise.
Jo9183, maire de Epinal
fidèle Aristotélicienne
et membre du comité de soutien d'Ecaterina |
|
|
 |
fabrizio05

|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il aurait du être touché de ses paroles à son encontre, voir porter la main sur son cœur d'une façon d'un rigolo ou d'un fanfaron.
Oui il l'avait bien chercher....
Chercher ou bien...
Se reculant encore sous le regard moqueur d'un homme qui ne s'était point présenter;Le mot remercier prononcer dans la bouche d'un Acar , trottais dans sa teste, revenant sans cesse.
Ses pas l'emmène à quelques mètres d'eux puis soudainement il se détourne et s'en va le dos courbé vers les marches d'un temple anonyme.
Le visage riant qu'il arbore s'efface très vite et son visage prend un masque plus froid , plus glaciale.
Seuls ses yeux fixent le sol.
Un marbre immaculé l'accueil, le froid de l'assise le fait frissonner un instant au travers de ses braies.Fabrizio s'assoit sans rien dire, son épée dans son fourreau contre sa cuisse.
Il est là pensant à leur dire et surtout à celui de Acar....Remercier...
Comment il ose mentir et si effrontément.
Et le chevalier Teutonique croyant apaiser le dialogue et l'autre qui le prend pour un merlot ou un meschine.
Oui il l'a chercher ses quolibets, oui il a voulu les moqueries.
Mais le membre de l' O.C.F à la mémoire si courte et si sélective.Lui un membre si haut placé et si actif dans les services secrets de l'E.A...
Oubliez?...Pathétique de sa part.
Alors que son front reste plonger vers le sol, il s'adresse à eux d'une voix non plus riante ou moqueuse mais d'une voix si claire et nette.
Regarder ses gens qui viennent défendre une amie, une personne qui souffre d'une infamie et qui se sait déjà condamner.
Que l'on sais condamner.
Et vous voilà tantôt moqueur ou donneur de leçon.Pensant aussi que c'est rien que ça va s'arranger mais vous savez que c'est faux.
Quand à savoir pourquoi je suis ex Aristotélicien....On s'en moque suis pas là pour moi mais pour une amie même si je la défend mal et je m'en excuserais avec elle.
Elle au moins écoute les gens, les aides comme elle peut et ne s'en sers pas...Mais vous si...Et vous faites rien pour nous.
Vous êtes indécrottable de certitude et si pétrie de mensonge que dans vos bouches ça en devient une vérité éclatante.
Alors profitez...Mais les temps changent et les gens ouvrent les yeux. |
|
|
 |
artmaniak

Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 183 Localisation: Diocèse de Toul (Lorraine)
|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
[center] Evêque de Toul [/center]
Aux autorités de Rome,
A la Curie
Nous, Monseigneur Artmaniak du Doubois, Evêque de Toul, vous salut devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote.
Souhaitons offrir tout notre soutient à Son Eminence Ecaterina de Sevillano Réaumont, Primat du Saint Empire, Cardinal-Evêque in partibus de Prusias ad Hypium,
Et souhaitons dire qu'il a été injuste de dénigrer le travail d'une clerc des plus éfficace.
Elle a produit un des travails les plus prolifique et utile à l'EA.
Son Eminence Ecaterina de Sevillano Réaumont, Primat du Saint Empire, Cardinal-Evêque in partibus de Prusias ad Hypium, à été très éfficace dans toutes ses fonctions et souhaitons qu'il lui soit rendu son titre de Cardinal.
Que cela soit dis à tous!
Que l'amour de notre seigneur et la communion d'Aristote soient toujours avec vous.
Fait à st dié, par Artmaniak du Doubois en tant que évêque au CESE et ami de Son éminence
en ce 23, jour du mois de février de l'an de Grâce MCDLVIII
Propriétaire des Carnets d'Artmaniak
Evêque de Toul
Prévôt de l'Ordre Grégorien
Doyen du Séminaire de Trêves
Artmaniak du Doubois.
Evêque à votre service.
 |
_________________ ExPropriétaire des CARNETS D'ARTMANIAK
ExEvêque de TOUL
ExPrévôt de l'Ordre GREGORIEN
ExDoyen du Séminaire de Trêves
Mort dans sa cellule grégorienne |
|
|
 |
Navigius

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2965 Localisation: Orléans, Orléans
|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le prélat italien se présenta en place d'Aristote, alors que fusait de toute part les commentaires concernant la suspension de Son Éminence Ecaterina de Sevillano. Consterné par tant d'acrimonie, il prit la parole pour calmer les hardes.
- Demeurons calmes, chers fidèles, devant cette situation. Les accusations sont graves, et leur gravité n'a d'égal que la minutie qu'emploiera à coup sûr la Curie pour juger de tels allégations. Demeurons unis, en tant qu'Église, derrière la Curie et prions tous ensemble pour le Salut de l'Église. Nous n'avons personnellement jamais été maltraité de quelconque façon par Son Éminence Ecaterina, qui nous a toujours traité avec respect, et c'est par respect pour sa personne qu'aujourd'hui, nous ne sommes point ici à crier ou invectiver quiconque. Nous demeurons convaincu que Son Éminence désire ardamment que son innocence soit prouvée, une innocence entière et complète qui ne sera pas influencée par des déclarations de soutiens d'une part ou de l'autre. Demeurons confiants envers les Cardinaux, qui sont nos meilleurs et les proches conseillers du Saint-Père. _________________ Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur" |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Confirmation par la Sainte Curie de la suspension de Son Eminence Ecaterina de Sevillano de sa charge de Cardinal
Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Evêque d'Autun
A tous savoir faisons que Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Cardinal Electrice Francophone, est confirmée, par suite d'une décision fort discutée par la Sainte Curie, dans la suspension de ses fonctions de Cardinal.
Les charges avancées contre elle seront présentées prochainement devant le Tribunal Pontifical qui se réunira, instruira et jugement rendra, dans les plus brefs délais.
Ad Majorem Dei Gloriam
Faict à Rome le XIV février de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur
|
_________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|