Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ferber

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 1:52 pm Sujet du message: QUI VEUT D'UN DIACRE ??? |
|
|
Bonjour, ke m'appelle Ferber, je suis de Chinon mais je suis mobile géographiquement et souhaite devenir diacre dans une paroisse où vous voudrez bien de moi, l'occasion est à saisir rapidement.....de plus je connais très bien cette fonction donc je suis opérationnel très rapidement....
Merci de me répondre rapidement
Ferber |
|
|
 |
Navigius

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2965 Localisation: Orléans, Orléans
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
- Quelle fût votre dernière affectation et pourquoi l'avez-vous quittée? _________________ Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur" |
|
|
 |
Honoré.Saint_Cyr

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Honoré fut interpellé par l'annonce dun jeune homme en place d'Aristote, le frère Navigius était déjà à ses côtés afin de s'enquérir de questions fort légitimes, le prélat prit part à la conversation...
- Bonjour mon frère, je suis Honoré.Saint_Cyr, évêque du Mans, nous sommes toujours à la recherche de clercs de l'église aristotélicienne motivés et compétents, je pourrais vous trouver une place en mon diocèse mais le frère navigius vous a posé des questions, ma foi, intéressantes, je suis donc tout ouï, tout autant que lui! _________________
LE DOGME |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tout évêque qui passe par là voudra bien d'un diacre motivé ! A vous de voir dans quelle région vous voudrez aller...
Je de la place pour vous en Normandie ou en Alençon pour ma part ! _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
artmaniak

Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 183 Localisation: Diocèse de Toul (Lorraine)
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai 11 pour un diocese de 5 paroisses... alors ça ira pour moi Mais un curé... Que je puisse en avoir au moins un!  _________________ ExPropriétaire des CARNETS D'ARTMANIAK
ExEvêque de TOUL
ExPrévôt de l'Ordre GREGORIEN
ExDoyen du Séminaire de Trêves
Mort dans sa cellule grégorienne |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
La Bourgogne vous interesse t'elle ? _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
oiselier

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que nous en cherchons dans tous les évéchés de France et de Navavarre, mais avez vous des courriers de recommendation, quelles sont vos objectifs temporels, peut être n'offrons nous pas des postes pouvant vous convenire ? _________________
 |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que douze clercs en Touraine, pour quatre paroisses, c'est vrai que nous ne courons pas après les diacres, pas plus qu'en Bretagne d'ailleurs, mais une chose m'interpelle.
J'ai deux curés et un diacre à Chinon, et aucun des membres de l'archevéché de Tours n'a jamais entendu parlé de toi mon fils, en tant que diacre.
Les seules visites faites à l'Archevéché de Tours le furent lors de la pastorale, achevée le 12 Novembre 1457. Par le père Princedusud Curé de Chinon.
Je ne trouve aucune trace d'une quelconque nomination ni demande d'accès au diaconat.
Cela étant tout diocèse prêt à t'accueillir aura ma bénédiction. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Richelieu1 Cardinal

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Il y a de la place en Provence aussi ! _________________
 |
|
|
 |
artmaniak

Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 183 Localisation: Diocèse de Toul (Lorraine)
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Vous allez me découper le petit Diacre?  _________________ ExPropriétaire des CARNETS D'ARTMANIAK
ExEvêque de TOUL
ExPrévôt de l'Ordre GREGORIEN
ExDoyen du Séminaire de Trêves
Mort dans sa cellule grégorienne |
|
|
 |
Honoré.Saint_Cyr

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Au moins, il aura l'embarras du choix! _________________
LE DOGME |
|
|
 |
angelo de montemayor

Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 5998 Localisation: Castellon, Reino de valencia
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Angelo sourit devant tant de demande de la part des héritiers des apôtres puis en se mèle +de ce qui le regarde pas mais toujours avec gentillesse il s'adressa au premier évêque qui a parlé avec un accent italien :
la vostra diocesi è in Italia? _________________
  |
|
|
 |
alhysis

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est en France. _________________
 |
|
|
 |
Arthur de Nivellus

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2786 Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi, et j'offre une tournée générale...qui dit mieux? _________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!) |
|
|
 |
Père Joce

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si ça vient avec une tournée générale, je veux bien être diacre à Vienne...
Ha zut ! Je peux pas, je suis ordonné  |
|
|
 |
|