L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intronisation du Primat de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'invitation du Cardinal Camerlingue, Thomas se leva, et vint se placer derrière l'autel afin de faire la lecture du texte qu'il avait choisi avec soin. Il s'éclaircit la gorge avant de lire le passage d'une voix forte, tel qu'il le faisait lorsqu'il réalisait ces office.

Enfin à Rome, Titus, Samoht et Anaclet achetèrent un appartement dans une insulae de l’Aventin près du Tibre - là où s’installera le futur Saint-Siège -, et chacun se mit à diffuser le message de Christos. Pêchant le jour, prêchant la nuit, Titus fit quelques adeptes. Il concentra cependant ses efforts sur les gens qui connaissaient déjà le message d'Aristote, mettant en avant la continuité des messages et la complémentarité des enseignements. De nombreux convertis se tournaient alors vers Samoht et le culte qu'il avait mis en place. Titus, lui, continuait son chemin, telle un rocher dévalant la pente des Sept Collines, détruisant tous les obstacles impies.

Un jour qu'il buvait et mangeait dans une taverne avec des amis, il se passa un évènement extraordinaire. Samoht lisait une missive de Paulos sur la nécessité de se choisir un chef et rappela aux personnes présentes que Christos avait expressément désigné Titus, mais ce dernier le contesta modestement puis se tut. C'est alors que quelqu'un ouvrit une fenêtre. Une colombe entra dans la pièce et voleta sous les poutres. Elle en détacha des herbes qui y étaient suspendues, et des branches de basilic, l'épice des rois, vinrent se poser sur la tête de Titus. Tous y virent un signe de la royauté spirituelle de Titus.


Aurélien aurait pu se lever et dire quelques mots, tel que Titus le faisait dans l'extrait de l'hagiographie qui était consacré au premier pape de l'Eglise Aristotélicienne, mais Thomas poursuivit par quelques mots à l'attention de son ami.

Je viens de vous lire un passage de l'hagiographie de Saint Titus. C'est ainsi que fut choisi le premier pape de l'Eglise.
Et même si Aurélien n'est pas pape, et s'il n'a pas été désigné par l'apparition d'une colombe, il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, il a été choisi par ces pairs pour diriger l'Assemblée Episcopale de France, et qu'au même titre que Sa Sainteté le Pape, et au même titre que tous les clercs, finalement, il aura la charge d'hommes et de femmes afin de faire triompher la vraie foi. C'est là une charge et une mission difficile, mais je suis sûr qu'il s'en acquittera, et qu'il saura me succéder.
Il a la confiance des évêques de France, et par leur entremise, la bénédiction du Très-Haut. Puisse-t-Il veiller sur le Primat de France, et sur les fidèles du Royaume.


L'archevêque, une fois son petit discours terminé, se recula, laissant la place à Son Eminence Tibère de Plantagenêt, afin qu'il poursuive la cérémonie.
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com