L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Antichambre Saint Samoth l'Episkopos (Affaire Horvy)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa-Marie " Fifoun

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rouquine savait que la patience était une vertu importante... après de longues heures, que dis je plusieurs jours d'attente voilà que son nom résonnait enfin. Sursautant légèrement la vicomtesse se leva et s'avança jusqu'au lieu des interrogatoires.

Lisa Marie de La Croix de Bramafan Penthièvre que puis je pour vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Le vieux Grec attendit que la femme se soit assise, que Wilgeforte ait verrouillé la porte et se soit installée à son écritoire.

Ma fille, comme stipulé sur votre convocation, vous êtes ce soir entendue par la Sainte Inquisition, et aucune entorse à la Vérité ne sera inconnue ni tolérée.

Vous êtes ici car une enquête a laissé entrevoir que vous auriez un commerce avec ledit Horvy.

Ma fille, quelle est la nature de ce commerce ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damisella

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant l'attente d'une longueur insupportable, certains s'étaient endormis, d'autres avaient du filer en douce...

Heureusement elle avait prévu la chose, dans sa besace, de quoi manger discrètement et boire, plus ses dossiers d'étude.

N'empêche, elle se crevait les yeux dans la maigre lumière, étroitement enveloppée dans une épaisse cape fourrée.

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Se tournant vers Wilgeforte.

J'ai faim, pas vous ? Cette nobliaille commence à me porter sur leur système... à Fifoun

Ecoutez ma fille, j'ai bien voulu vous recevoir par soucis de Vérité, car ledit Horvy avait fait savoir que vous pourriez avoir une version plus nuancée de ses pitreries en Berry.... je vois qu'il a voulu m'envoyer des charettes entières de nobliaux à paillettes pour me faire perdre mon temps... vous connaissez la sortie.

A Wilgeforte

Foutez-moi ça dehors ma sœur je vous prie, je vais convoquer Horvy sans plus attendre et nous pourrons diner... ah et tant que vous y êtes, vous pouvez foutre tout le monde dehors, le gros Horvy suffira amplement à occuper l'espace de la tour.... et si le Duc George fait un esclandre, vous pouvez toujours demander à Daimones là-haut de l'enchaîner quelque part dans les sous-sols.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lisa-Marie " Fifoun

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifou sursauta!!! assoupie c'est peu dire vu la longueur de toutes ses attentes qui se cumulait même si elle avait changer de pièce derrière la porte toujours la même chose attendre, patienter et elle etait plus que fatigué par ce voyage mais aussi ce temps qui semblait s'être arrêter.

nobiaille, foutez moi ca dehors? mais enfin on ne vous apprend pas à ne pas crier sur les dames à Rome? la rouquine bien que patiente s'offusqua qu'on puisse lui parler de la sorte et regarda le vieux grec d'un air stupéfaite. Il est vrai qu'elle s'était peut être assoupie un instant mais fallait tout de même pas exagérer qui patientait depuis des heures voir des jours sans se plaindre ????
Elle se leva jeta un regard furieux aux personnes présentes attendant qu'on confirme sa sortie ou non

Excusez moi vous disiez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte, qui s'était levée afin de raccompagner Fifou et de congédier toutes les personnes patientant dans l'antichambre, s'arrêta lorsque la noble se réveilla et jeta un regard interrogateur vers Odoacre : devait-elle poursuivre, ou désirait-il interroger la noble réveillée ?

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Naturellement, la dame réagit lorsqu'il s'agissait de ne plus prendre de gants avec elle et son rang.

Féroce et impatient, le vieux Grec se tourna vers Wilgeforte puis répondit à la noble en articulant exagérément

Je disais : foutez-moi ça dehors.

Et pendant que cela se faisait, le vieux Grec prit le papier sur la table de Wilgeforte pour écrire

*Malaise de l'auditionnée, se trouvant dans l'incapacité de répondre aux questions, celle-ci est reconduite à l'air pur avec courtoisie*
Graoully

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur, qui avait décidé de prendre l'air au dehors, voyant qu'on ne l'appelait pas, entendit des voix monter du bas de la tour. Il repassa devant le garde et redescendit, pour apprendre qu'Odoacre n'entendrait finalement pas tout le monde. Celui-ci semblait assez énervé, à en juger par les paroles qu'il prononçait.
Le prélat ressortit donc aussitôt, et fila dans les locaux de l'Inquisition d'un bon pas. Il avait lui aussi un procès à mener, et des convocations à écrire. Il avait assez perdu de temps comme cela.

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Par ici, ma fille, dit Wilgeforte en indiquant la direction de la sortie à Fifoun.

[Antichambre]

Revenue dans l'antichambre, la Sicilienne se racla la gorge et dit d'une voix forte :

Mes frères, mes sœurs, les interrogatoires sont terminés. Je vous remercie tous de vous être présentés, et vous laisse regagner vos pénates.
Que Dieu vous ait en Sa sainte garde.

Puis elle revint en salle d'interrogatoire.

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Et comme le voulait la procédure dans les caves odoacriennes très inquisitoriales, Horvy fut invité à entrer et à s'assoir sur la chaise branlante au milieu de la pièce, la porte fut verrouillée à double tour et rejoignit le cou de la notaire. Une fois celle-ci installée, Odoacre tripotait les deux billets signés de la main de Horvy.

Il s'adressa alors à lui en ces termes.

Frère Horvy, après avoir juré sur votre âme et sur la Vraie Foy qui est médiatisée par la seule Église aristotélicienne romaine, vous m'expliquerez pourquoi vous signez certains de vos courriers en utilisant le titre de "Monseigneur". Sachez en outre pour votre gouverne que vous n'êtes pas là parce que c'est votre bon vouloir ou par votre bonne humeur comme vous me l'avez fait savoir par lettre, mais bien parce que vous avez été canoniquement et très légalement convoqué, le concordat berrichon ne s'appliquant qu'en terre berrichonne et concernant uniquement la justice épiscopale de l'Officialité pour l'article que vous avez malicieusement invoqué. Vous êtes ici sous le coup d'une procédure du tribunal extraordinaire de l'Inquisition romaine, qui est, je vous le rappelle, insusceptible d'appel, et encore moins d'une quelconque interférence temporelle.

Nous vous écoutons frère Horvy, et répondez à la question sans plus rien commenter de ce que je viens de vous remontrer.

Entrée en matière beaucoup plus longue qu'avec les autres, le vieux Grec avait employé un ton de commandement, sans brutalité toutefois.
horvy

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

horvy sourit a l'évêque .

aaah me voici devant le grand, l'innimitable, le fameux, le fabuleux, Monseigneur Odoacre^^
mes homages, voici donc l'homme qui possède tant de vers et si peu de poesis. on dis de vous que vous êtes tellement turbulent que si Christos revenait sur terre demandé a ses apôtres si ils l'aiment, ils oseraient pas répondre sans votre autorisation.

Rhoooolala, vous avez l'air étrangement coinçé cher évêque, tenez pour détendre l'atmosphere je vais vous raconter une blague...
C'est un inquisiteur qui entre dans la demeure de Odoacre car il est accusé d'avoir mangé des parroissiens.... alors l'inquisiteur fouille la maison, retrouve des moitier de cadavre dans la cave et regarde Odoacre avec un air choqué.
ce a quoi odoacre répond: bah quoi ? au moins ils auront vu un prêtre avant de mourir.

puis horvy se mis a rire a gorge déployé avant de reprendre son serieux.

je me nomme Monseigneur par homage a quelques habitans du Berry qui depuis toujours me nomme ainsi....

une fois je leur ai demandé la raison de cette façon de me nommer , ce a quoi l'un de eux a répondu :
je préfère donner du Monseigneur a un fidèle du Duc george plutôt que a un evêque, car le Duc george existe alors que Dieu je doute toujours.
j'ai ensuite reussi a les convaincres de l'existance de Dieu, ils se sont baptisé mais me nomme toujours "monseigneur".

j'ai donc signé mes courriers de ce nom en sachant que vous me ferait la réflexion....ainsi je pourrais vous conter cette histoire et c'est chose faite.
comme dis mon maitre "j'aime m'auto-citer, c'est mon coté narcissique"

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte, après avoir fait entrer Horvy, s'était aussitôt assise à sa place et notait à présent chacune des paroles du berrichon.

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Horvy qui aimait lui-même à se faire appeler Horvy le Gros répondit…c’était d’ailleurs même un véritable spectacle et le vieux Grec eut grand mal à conserver un port hiératique. Tenté de le couper, de le frapper, de rire, tout cela à la fois…et le faire étirer sur un chevalet aussi…en d’autres temps et en d’autres lieux, il aurait certainement été un bon public pour cet homme… il sentait même qu’il existait entre eux une certaine connivence, dans certaines des méthodes employées, dans la faculté et la volonté de transformer toute accusation ou mise en procès en véritable cirque ou pièce de théâtre…mais il existait une grande différence entre faire et subir…et le vieux Grec n’était aucunement disposé à devenir l’objet de la farce que lui servait ledit Horvy.

C’est pourquoi il se tourna vers Wilgeforte et lui dit

Sœur Wilgeforte, veuillez noter je vous prie que ledit Horvy moque la Congrégation de la Sainte Inquisition, ses membres ainsi que l’épiscopat, et qu’il avoue usurper en conscience le titre de Monseigneur, et qu’il avoue commettre en conscience des erreurs concernant son enseignement pastoral. Ah, et il blasphème le nom de Christos.

Se tournant vers Horvy

Frère Horvy, vous désobéissez publiquement et explicitement à votre évêque, vous l’insultez, vous vous rebellez, menez campagne terrible contre l’Eglise et vous dites la messe et délivrez les sacrements sans aucune autorisation. Expliquez-vous.
Sainte Wilgeforte

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hochement de tête et prise de note de la Sicilienne.

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des heures que george attendait dans l'antichambre son tour de témoigner dans cette affaire quand il voit un prélat venir l'inviter à rentrer en Berry.

Emoustillé par ce comportement indigne, sans dire un mot, il s'éloigne en se disant qu'il s'en souviendra lorsque Rome demandera au Berry que l'inquisition puisse opérer en son pays.

[HRP] modifié alors puisqu'on ne peut rentrer en la salle d'interrogatoire[/HRP]

19 mandats de duc de Berry
une seule passion: le Berry
une seule envie: tuer la catin de france (édit: oh elle est morte, norf de norf je n'aurai pas pu tuer armoria...)

Dernière édition par georgepoilu le Lun Mar 01, 2010 7:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: