L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CESE] Un nouvel evêque pour Metz
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:54 pm    Sujet du message: [CESE] Un nouvel evêque pour Metz Répondre en citant

Citation:
Nomination de Monseigneur Graoully au poste d'Évêque suffragant de Metz.

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du Saint-Empire faisons annonce de :

La nomination de Monseigneur Graoully, au poste d'Evêque Suffragant de Metz. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.

Puisse Aristote le guider,

Rédigé puis scellé à Rome en ce 10 jour du mois de Mars de l’an de grâce MCDLVIII

Son Éminence Ecaterina de Sevillano
Primat du CESE,

Dernière édition par Feue Ecaterina le Mer Mar 10, 2010 7:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Félicitations Smile

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbé, supportant assez mal d rester dans les locaux de la CSI quand il ne faisait rien, aimait à prendre le soleil sur la place d'Aristote. Sa tenue de vicaire archidiocésain de la province de Tours lui tenait bien chaud, et sa croix inquisitoriale pendait à son cou, qui ne s'enfonçait pas dans sa poitrine à chaque pas dès lors qu'il portait la mosette.
Vaquant ainsi, il vit le cardinal de Sévillano, un parchemin sous le bras, se diriger vers le panneau d'affichage. A tout hasard, et n'ayant rien de mieux à faire de toute manière, il alla lire le nom de l'heureux élu.
C'était bien une nomination d'évêque. Son cœur se serra en voyant le titre, il s'agissait de Metz. Il avait postulé voici deux semaines pour celui-ci, et eut tout à coup un doute.
Avait-il été préféré à d 'autres, ou l'avait-on jugé encore trop jeune, à presque vingt-neuf ans, pour briguer un évêché ?
Quoiqu'il en soit, il alla au bout de sa lecture. Un sourire se peigna sur son visage : on l'avait pris !
Une horrible faute se dressait aussi sous ses yeux. Il alla saluer le cardinal.

Bonjour éminence, je suis Monseigneur Graoully de la Louveterie, de l'archidiocèse tourangeau. Je vois que j'ai eu l'honneur d'être choisi par mes nouveaux pairs, mais le greffier qui a dû vous donner ce parchemin a fait une faute à mon nom, dans le corps de cette-ci : il y a oublié le "a" de mon nom. Pourrait-on le rectifier directement ?

Voyant Tully arriver et le féliciter, il sourit.

Je vous remercie monseigneur.

édit : tir croisé avec Tully
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ouvre les portes du CESE.

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Monseigneur !
Que le Seigneur soit avec vous durant vostre mandat.

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

felicitation, bonne chance. Very Happy

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, Monseigneur et bienvenue en Lorraine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant l'ambassadeur lorrain arriver, l'abbé remercie d'abord les deux nouveaux arrivants.

Merci mes frères. Quant à vous excellence, je compte bien m'entretenir avec vous avant de prendre mon poste. La loi martiale étant déclarée en Lorraine, je ne peux de toute façon pas accéder à mon évêché.

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel fit un signe de tête.

Oui bien entendu, Monseigneur, voici le plan pour se rendre Arrow à mon bureau de Trèves.

Pour le laisser-passer, je peux bien entendu vous arranger cela.
Je ne saurais que trop vous recommander de faire appel à la garde épiscopale de Trèves pour envisager votre voyage.
Je fus Capitaine jusque il y a peu, mais j'ai laissé ce poste, préférant libérer mon temps pour l'Eglise Lorraine, même si je garde encore quelque fonctions mineures dans les SA.
Père Joce

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Monseigneur.

Avoir su que vous alliez voyager de Tours à la Lorraine, je vous aurais attendu à Loches Smile Nous aurions pu voyager ensemble...

Nous aurons sans doute bientôt l'occasion de nous rencontrer.

Bravo.
Poupounet

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Bourgogne a perdu un grand homme, bravo à Metz de vous accueillir.

Félicitation.

Ma Mort (cliquez dessus)
Yut

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour cette nomination, Monseigneur.

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
rapha13

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation norf monseigneur hé bé mon père ça y est vous ètes monté en grade Razz Razz et ça ma fait plaisir de vous revoir

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bender.B.Rodriguez a écrit:

Nous, Bender Balthazar Rodriguez, Gross Hospittler de l'Ordre Teutonique,

Au nom de tous nos frères et soeurs, ainsi qu'au nom des membres de notre Ordre, souhaitons féliciter
Monseigneur Graoully pour sa nomination au poste d’évêque suffragant de Metz. Puisse le Très Haut l'aider promptement dans cette nouvelle mission et puisse l'amitié des membres de l'Ordre Teutonique lui apporter soutien et fraternité. Nous souhaitons conférer notre bénédiction à monseigneur Graoully pour son futur travail dans ses nouvelles fonctions au sein du diocèse de Metz.

A titre personnel, nous félicitons chaleureusement ce frère aristotélicien et ami et espérons qu'il s'épanouira dans cette nouvelle charge qui lui est proposée. Nous savons que Graoully sera un évêque digne de ce nom.

Fait à Thorens, le dixième jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLVIII,

Pace e Bene

Gross Hospittler de l'Ordre Teutonique.

+ S : QUIDQUID LATET APPAREBIT NIL INULTUM REMANEBIT
Tout ce qui est caché sera connu, et rien ne demeurera impuni.

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: