|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hersende

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 10:58 am Sujet du message: Courrier à la Curie |
|
|
[Ceci est un courrier privé qui n'est pas porté à la connaissance du public]
Citation: | Aux membres de la Curie,
Depuis trois mois, les peuples provençal et génois subissent des attaques et se défendent courageusement, dans un conflit qui a fait de nombreuses victimes de part et d'autre. Les diverses tentatives de dialogue entre les belligérants sans intervention de l'Eglise ont échoué soit par refus de certains participants (pour le conflit en Provence) soit par adoption de propositions insatisfaisantes (pour le conflit à Gênes).
Actuellement, le dialogue est dans l'impasse.
L'Eglise n'a pas pour vocation d'intervenir dans les affaires temporelles, mais Elle a pour mission de guider les hommes sur le chemin de la paix.
Christos n'a-t-il pas dit? : " Mais vous allez vous aimer les uns les autres, au nom de Dieu !" (Logion 15). Et n'a-t-il pas, peu avant sa mort, chargé l'Eglise de guider les croyants? "N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent. Je vous nomme episkopoi (évêques). Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles."
La Provence et Gênes sont peuplées de fidèles aristotéliciens qui ont marqué leur confiance dans l'Eglise en signant avec Elle des concordats.
Actuellement les brebis regardent leur berger qui assiste au combat qu'elles mènent face aux loups sans réagir avec tristesse et incompréhension et lui demandent : "Pourquoi ô berger nous abandonnes-tu? Pourquoi laisses-tu les loups nous lacérer et dévorer nos agneaux? Avons nous failli envers toi pour que tu détournes ton regard au moment où nous souffrons?" Et le doute s'empare d'elles...
Je vous demande au nom de ces peuples de remplir la mission confiée à L'Eglise, celle de guider les hommes vers le chemin de la paix par le dialogue et non pas la voie des armes. Seule l'Eglise a l'autorité nécessaire sur la communauté aristotélicienne pour pousser les dirigeants au dialogue tout en gardant sa neutralité et sa volonté de non-ingérence dans les affaires temporelles. Nos peuples croient au pouvoir et au rayonnement de l'Eglise. Hommes et Femmes sages et avisés, écoutez leur appel...
Respectueusement,
Fait à Avignon, le 20e jour d'avril de l'an 1458
|
|
|
|
 |
Olivier le Page

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
-Et ramener la brebie égarée dans le droit chemin? Va à Nuremberg et
agenouille toi devant Jean le Long d'Argent et implore sa pitiée, catin, c'est tout ce que peut te conseiller l'Eglise. commenta le jeune page de Mortain
Nettoyage du HRP dans le RP.
Partie HRP divisée et déplacée au concile HRP :
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=316825#316825
Ludiquement,
LJD Kad _________________ Olivier, Page de Mortain. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|