L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[atelier graphique] Réalisation de blasons PERSONNELS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2433

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c est un travail ....parfait.

Vous pouvez m expliquer par contre a quoi correspondent les crosses et la croix croisées?

Je vous en remercie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dunpeal



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7512

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tokai a écrit:
Mais c est un travail ....parfait.

Vous pouvez m expliquer par contre a quoi correspondent les crosses et la croix croisées?

Je vous en remercie


Ce sont les ornements de l'évêque =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 1422

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

solex a écrit:
1 ) nom IG exact : Solex
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Solex
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire Général Adjoint + http://forum.iregni.com/posting.php?mode=quote&p=41082056&sid=sT4FyCUgvte4MYCiqnRCHDglx +
Citation:
Heldor a écrit:


    Nomina di un nuovo Parroco a Pola
    Solex è elevata alla dignità sacerdotale con mansioni di Parroco


    Noi, Mons. Tebaldo Foscari, detto Heldor il randello, Patriarca di Aquileia, Arcivescovo delle Venezie, eleviamo

    Sorella Solex alla dignità di Parroco.

    Le è concesso di predicare e benedire, nonché celebrare i sacramenti del battesimo, del matrimonio e del funerale in accordo con il Diritto Canonico nei territori Provincia Ecclesiastica di Aquileia ed in particolare nella città di Pola.

    Possa Aristotele guidarlo nella sua nuova missione in seno alla Santa Chiesa Aristotelica.

    Scritto e ratificato ad Aquileia, il sedicesimo giorno del dodicesimo mese dell'Anno di Grazia MCDLVII

    In fede,






Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : vert ou azur, gris ou
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : le canard, une rose, un sablier et un calice
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
http://img707.imageshack.us/img707/7250/anonimo1.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/3540/anonimo2m.jpg

est-ce qu'elles pourraient etre utilisées?

En outre je pensais qu'on pourrait diviser diagonalement (ou verticalement ou horizontalement) et mettre les deux images....

7 ) votre devise (facultative) : "Fortiter in re, suaviter in modo."

8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


Dernière édition par solex le Jeu Mai 06, 2010 11:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huet



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je me pose depuis un certain temps une question à laquelle je ne peux trouver réponse. La solution la plus évidente semble de venir la poser ici donc...

Est-ce que les prêtres non nobles peuvent posséder un cri et donc l'arborer au-dessus de leurs armes ? Je ne parle pas ici de la devise que ceux-ci peuvent porter sous leurs armes.

Tant qu'à y être, si oui, est-ce que l'hérauderie du clergé est en mesure de le produire ou faut-il s'adresser à l'hérauderie de France, du Saint-Empire, enfin, du lieu de résidence ?

Je vous remercie grandement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pons d'Agoult



Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 147
Localisation: unknow

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Re: [atelier graphique] Réalisation de blasons PERSONNELS Répondre en citant

On m'a complètement zapé, mais ça ne presse pas non plus, je voulais juste me mettre en règle héraldique^^
Pons d'Agoult a écrit:
Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
Ponsdagoult
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
Pons d'Agoult, Vicomte de Marignane
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire général de Besançon et prononce apostolique de FC
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/accueil-et-annonces-de-l-archidiocese-de-besancon-f84/annonces-de-l-archidiocese-t759-40.htm#18950


_________________
plop!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaro



Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xxx
_________________

Bishop of Győr


Dernière édition par Amaro le Dim Mar 13, 2011 11:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question.

Est-ce ici qu'il faut s'adresser pour faire apposer le ruban d'ambassadeur apostolique à son blason ?

Ou bien, n'étant pas ordonné, je dois voir avec la hérauderie (impériale, dans mon cas). ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant les demandes s'accumuler, le Héraut de la Garde décida d'intervenir, au moins au prêt des Francophones.


Bonjour à vous Père Huet. Pour vous répondre, non, les Prêtres non nobles n'ont pas le droit de porter de Cry, et la raison en est fort simple, ils n'en ont pas l'utilité; le Cry est utilisé sur les champs de batailles, pour regrouper les soldats. Vous pourriez me dire que les prêtres noble y ont bien le droit, alors qu'il n'en ont pas non plus l'utilité; à cela, je vous répondrai que c'est aussi le cas de nombreux nobles n'ayant jamais mis un pied sur un champ de bataille, mais que là n'est pas le propos car les Crys sont réalisés par les Hérauderies nationales, qui ont leurs propres rêgles.

Excellence Pons, nous ne vous avons point "zapé", aillant moi même souhaité réalisé votre commande, mais nous sommes ponctuellement à cours de chapeaux de style dit "Portugais", ce qui explique l'attente que nous vous faisons subir...
[Hrp : petit problème d'hébergement des images]

Uriel, mon Frère, vous êtes bien au bon endroit; je vois que vous avez suivit mes indications. Pour que nous traitions votre commande, voudriez vous bien remplir ce formulaire :
Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Comme je pense que c'est moi qui vais me charger de votre commande, auriez vous par hasard une image de votre collier de l'Alérion Lorrain seule, sans blason posé dessus?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Capitaine Gerbo.

Voici les informations requises.
j'ai placé - dans le point 4 - l'aleiron de bronze sans rien autour.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Uriel
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Uriel de Réaumont Kado'Ch Von Frayner d'Azayes ; Duc d'Herbéviller, Baron de Dombasle, Seigneur d'Anderny, de Bauley et de Beynac
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Ambassadeur Apostolique de Lorraine (Nomination)
Premier Archidiacre de Trèves, Procureur Ecclésiastique de Trèves, Chapelain de Ligny.

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : Blaon + courrone ; Blason sans ornements ; aleiron
    5 ) votre devise (facultative) : +Omnia Vincit Fortis+
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais (bien qu'à mon sens je ne sois pas concerné)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huet



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse ! Et c'est valable même si j'aime bien crier au marché pour ameuter les fidèles ? C'était surtout ça l'utilité Surprised
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pons d'Agoult



Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 147
Localisation: unknow

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    « Merci Mon Frère. Ne prenez pas cependant mes précédentes paroles comme de l'impatience, ou une critique à l'égard de l'Hérauderie romaine. Je voulais juste être sûr de ne pas être oublié.

    Et pour compléter votre explication à notre confrère, je vous dirais que le cri est aussi un credo, quel qu'il soit, pas nécessairement guerrier, notamment pour mon cas!
Entendit une voix bien familière et se retourna pour reconnaître Uriel, qu'il ne manqua pas de tirer par l'oreille.
    « Dis donc toi, petit duc lorrain, tu croyais passer outre le bisou!
Pons d'Agoult sourit amusé.
_________________
plop!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel se sentit tirer l'oreille par quelqu'un.
Lorsqu'il se retourna, il reconnût le vicomte de Marignane, à qui il donna une franche et fraternelle accolade.


Et bien ! Comment vas-tu, excellence.
Je suis heureux de te voir tiens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Uriel, je vous propose cet assemblage :



Vous convient il? Si c'est bon pour vous, je vous le donne aussi en petite taille et je l'enregistre dans le registre, sinon, je vous fait une autre proposition.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait, Capitaine.
Quel travail ! Je vous remercie grandement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon Frère? Pourriez vous demander à la créatrice le blasonnement de vos armes à leur créatrice?
En effet, le blasonnement est enregistré dans le registre, et bien que je pourrai le faire moi même, si je peut économiser du temps, je ne suis pas contre...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 24 sur 55

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com