|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Otto Karolinger Excommunié

|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 1:45 am Sujet du message: [RP] Annonces de l'Église Angevine d'Aristote |
|
|
Citation: | Au peuple Angevin, aux vagabonds de passage,
Depuis des mois , depuis des années , Rome s'est déjoué des fidèles aristotéliciens, de l'Anjou; n'offrant à une population fière et droite que les plus pathétiques prélats romains en guise de guides spirituels. Le jour est venu: à compté d'aujourd'hui, l'Anjou ne sera plus la remise des défections de sous-fifre de curé défroqués. Notre peuple mérite bien mieux.
Hier l'Angevinisme à pris la place à l'Eglise Romaine dans les statuts coutumiers du duché de l'Anjou , et aujourd'hui, nous allons offrir aux angevins ce qu'ils désirent depuis des mois. Un homme qui saura les écouter, un homme qui saura officier, par qui le divin message d'Aristote sera dicté sur le territoire angevin.
Ainsi, nous Aurélien Marc Antoine de Penthièvre Duc d’Anjou, nommons le juste Otto von Karolinger, au poste d'évêque d'Anjou, lequel aura la charge d'établir les bases les plus saines pour que l'aristotélisme prospère en nos terres.
Que cela soit su et que nul ne puisse revendiquer la souveraineté du clergé angevin autre que le Duc d'Anjou.
"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur."
Faict à Angers le 27 Mai de l’An de Grace 1458.
|
Citation: | Au peuple Angevin,
Je, Otto von Karolinger, évêque d'Anjou devant le Très-Haut, sous le regard d'Aristote & par la volonté du duc Aurélien Ier d'Anjou,
Vous souhaite paix & vertu & vous salue.
Depuis longtemps déjà l'Anjou désire s'avancer sur la voie d'Aristote et de Christos, mais est égaré par quelques bergers sans Vertu. Nombreuses furent nos humbles suppliques pour que nous puissions nous abreuver du message de Dieu, mais nous restons assoiffé tant nous sommes délaissés par ceux-là même qui avaient charge de nous l'enseigner. Dès lors, nous déclarons, disons, définissons & prononçons ce qui est absolument nécessaire au salut des Angevins : la fondation de l'Église Angeviniste d'Aristote.
J'invite toute la communauté des fidèles angevins à relire l'hagiographie de sainte Dominique, qui nous donne l'exemple & nous trace l'avenir. Il y a un siècle déjà, lorsque Chinon était terre d'Anjou, notre duché montra son attachement loyal et sincère à la parole des saints prophètes, lorsque, les autorités romaines ayant fuies notre duché, l'Anjou confia aux hommes & aux femmes du peuple Angevin le droit de prêcher & d'officier en lieu et place des prélats romains absents, prouvant l'adhésion de toute la population aux préceptes sacrés. Sainte Dominique prouva ainsi qu'il est Juste & Vertueux de s'adapter lorsque le clergé de Rome n'assure plus sa mission ; l'Église Angeviniste d'Aristote suit son exemple.
Nous louons Grâce à Dieu et à ses saints prophètes de permettre à nouveau de voir les Angevins naître assurés d'être baptisés dans la Foi du Très-Haut, de les voir communier enfin dans le sein de Notre Saincte Mère l'Église Angeviniste d'Aristote, qu'ils puissent enfin procréer sans pêché grâce aux bénédictions du mariage, et qu'ils soient enterrés désormais avec sacrements et consécrations aristotélicienne. Louons les, car désormais l'Anjou sera doté d'un clergé séculier organisé, avec à sa tête l'évêque angeviniste.
Puisque "Dans nos verres comme dans nos coeurs, l'Anjou apporte le Bonheur",
Otto von Karolinger, évêque angeviniste, Angers, vingt septième de mai. |
|
 |
Otto Karolinger Excommunié

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 1:03 pm Sujet du message: Re: [RP] Annonces de l'Église Angevine d'Aristote |
|
|
Citation: | Aux prélats Romains,
Je, Otto von Karolinger, évêque d'Anjou devant le Très-Haut, sous le regard d'Aristote & par la volonté du duc Aurélien Ier d'Anjou,
J'acte que certains dignitaires de l'Église de Rome s'obstinent à refuser que les messages d'Aristote & de Christos soient enseignés et promus en Anjou, comme s'y consacre désormais l'Église Angeviniste d'Aristote pour pallier aux insuffisances des divers prélats hostiles & incompétents qui se sont succédés à la tête de notre diocèse, et dont le dernier n'a jamais nommé aucun prêtre ni chanoine pour entretenir la foi en Dieu Tout-Puissant d'un peuple pourtant fervent. J'acte donc la volonté de certains dignitaires de l'Église Romaine de défendre la cause des prélats corrompus & incompétents qui laissent les paroisses à l'état de ruine en déshérence, qui tournent le dos aux légitimes aspirations des peuples aristotéliciens. Certains prélats s'adonnent sans complexe à l'acédie, incitant par leurs actes les peuples à se détourner de l'amour divin, à s'abandonner à la vie matérielle sans jamais leur délivrer le message aristotélicien, à leur faire oublier ce pourquoi Dieu les avait conçu. Ceux qui se refusent à prêcher la Vertu sont à l'image de ceux qui s'adonnèrent à l'acédie dans l'antique Oanylone, et, reproduisant les mêmes fautes, seront châtiés de la même façon par Dieu Tout-Puissant qui reconnaîtra ses Vertueux.
L'Assemblée Épiscopale de France n'a jamais procédé à l'annonce de la vacance du diocèse d'Angers lorsque celui-ci était vacant, ainsi que l'ordonnent les statuts de ladite Assemblée Épiscopale (Article 5.1.1 : Le Primat annonce les diocèses vacants à l'AEF et en place d'Aristote). Cette annonce eut été nécessaire pour que de véritables prélats puissent se porter candidats à l'évêché d'Angers. Profitant de l'opacité autour de cette vacance, certains hommes ont fait nommer par un homme seul Monseigneur Payns : nous, Angevins, doutons très fortement qu'il soit devenu évêque par élection de l'Assemblée Épiscopale.
L'Assemblée Épiscopale de France n'a dès ce moment pas eu d'autres ambitions que de nuire au diocèse d'Angers en protégeant sans cesse un évêque fautif, incompétent, hostile au duché qui l'accueillait. Dès le mois d'août Son Antique Grasse Kilia Chandos de Penthièvre faisait part des doutes de la noblesse du duché, très attachée aux préceptes d'Aristote & de Christos mais dont la Foi était entravée par la présence de Monseigneur Payns. Plus tard, de nombreux Angevins se sont plaints de l'impossibilité d'officier en Anjou : pour beaucoups il a été nécessaire de s'exiler hors du diocèse natal aussi bien pour être formé aux choses de la théologie que pour pouvoir exercer une charge religieuse. Alors que notre diocèse comptait assez de théologiens pour que le culte aristotélicien soit assurés dans les paroisses, jamais aucune messe n'a pu être assurée car jamais Monseigneur Payns n'a nommé le moindre curé ou même diacre.
Je, Otto von Karolinger, évêque d'Anjou, considère donc que l'Église de Rome préfère violer ses statuts pour nuire aux peuples aristotéliciens et protéger l'un de ses prélats fautifs que de concevoir qu'à l'image de sainte Dominique les peuples abandonnés puissent décider de prouver leur ferveur en assurant eux-mêmes le culte aristotélicien. En conséquence de quoi le diocèse d'Anjou s'affranchit par la présente de la tutelle du diocèse de Rome & rejette toute autorité de l'Assemblée Épiscopale de France. Le diocèse d'Anjou est prêt à des relations calmes & sereines avec tous les archevêques, évêques, curés, & autres aristotéliciens Vertueux, qui sont la base de la Vraie Foi, aussi bien pour débattre de théologie aristotélicienne & assurer une véritable promotion de cette dernière que pour jeter les bases d'une nouvelle Europe aristotélicienne, basée sur la communauté des fidèles et non soumise aux magouilles de cénacles gérontocrates et corrompus.
Otto von Karolinger, évêque angeviniste, Angers, vingt septième de mai. |
|
 |
Honoré.Saint_Cyr

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'il découvrit la lettre du Sire Otto Karolinger, Honoré sourit, premièrement, il allait faire quelques recherches dans les archives où il était certain de mettre la main sur les annonces relatives à la nomination d'un nouvel évêque d'Angers, de plus, afin d'organiser la dernière messe au Mans, dont le thème était la femme, ses soeurs et lui s'étaient justement penchés sur l'hagiographie de Ste-Dominique, tout cela était du pain béni pour le prélat.
Honoré s'isola, il prit sa plus belle plume et la laissa glisser sur le parchemin avant de l'expédier à qui de droit...
Citation: | Sire Ottokarolinger,
Nous avons lu votre missive avec toute l’attention requise, nous avons tenté avec force conviction d’y déceler une once de sincérité, en vain, à notre grand désespoir vous n’avez pas pris la peine d’approfondir vos recherches, ce qui désavoue votre volonté de faire la lumière sur un soi-disant vice de forme de la part de l’Assemblée épiscopale française en ce qui concerne l’élection de Monseigneur Payns à la tête du diocèse d’Angers. De plus, Nous avons découvert en vos propos une fâcheuse tendance à interpréter abusivement le livre des vertus, et plus particulièrement l’hagiographie de Sainte-Dominique.
Mais commençons par le début, l’ avis d’élection pour le diocèse d’Angers a été annoncé en place d’Aristote le deux avril MCDLVII par feu le cardinal Marclancien, vice-Primat de France à cette époque.
Monseigneur Payns, a été, quant à lui, désigné par ses pairs le XXII avril MCDLVII et c’est le primat de France, actuellement Camerlingue, SE Rehael qui a publié cette Annonce en place d’Aristote.
Pour ce qui est de Dominique, son histoire est plus axée sur sa condition de femme, qui en ce temps là n’était pas reconnue à sa juste valeur, il me paraît d’ailleurs excessif de faire un parallèle entre votre imposture et sa destinée, je ne vais pas manquer de vous citer un passage de ce qui a été écrit sur elle :
Citation: | L'envoyé de Rome arrivant à Chinon apprit alors la vérité sur Dominique et en fut scandalisé. Il décida d'emmener Karine à Rome pour qu'elle soit jugée et condamnée pour avoir violée le droit canon et pris la place du curé, elle une simple femme, et d'avoir ainsi continué l'oeuvre de l'impie Dominique.
Arrivée à Rome, un procès fut commencé contre Karine, qui défendit avec ferveur Dominique, relatant tout ce qu'elle avait fait. Les cardinaux furent touchés par les propos sincères de cette jeune fille et décidèrent de mener une enquête.
Durant de longues années, Karine défendit avec ferveur Dominique, fit venir des paroissiens de l'Anjou pour corroborer les faits qu'elle relatait.
Et ce fut finalement en 1418, à l'issue du Concile de Constance, que Dominique fut déclarée Sainte. L'Eglise reconnut alors que les femmes seraient accueillies en l'Eglise comme les égales des hommes et que dorénavant toutes les charges leur seraient ouvertes. |
La critique est aisée mais les instances temporelles d’Anjou ont-elles à un moment ou à un autre essayé d’épauler l’église aristotélicienne et son représentant, ne l’ont-elles pas plutôt enfoncé afin de pouvoir le dénigrer davantage pour mieux le terrasser ?
Il est curieux de constater que par un coup de baguette magique, quitte à utiliser les moyens schismatiques, on trouve des solutions, vous semblez prêt à prêcher la bonne parole selon les préceptes de notre église et avant qu’avez-vous fait, vous y êtes-vous seulement intéressé ? Pourquoi sommes-nous perplexe ?
L’anjou est sans aucun doute le duché qui pèche le plus par orgueil, depuis des lustres vos gouvernants incitent à l’individualisme, à l’égocentrisme voire le narcissisme, les générations se suivent et se ressemblent, ce n’est pas le message aristotélicien que vous transmettez, c’est celui de la créature sans nom, il s’agit d’assurer la domination du fort sur le faible, vous tentez par tous les stratagèmes de dominer le monde.
Alors permettez-nous de vous dire que vous êtes de mauvaise Foy.
MALE PARTA MALE DILABUNTUR !
Honoré.Saint_Cyr
Evêque du Mans |
|
 |
Eloise de Guérande Excommunié

|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Deux pour le prix d'UNE ! C'est cadeau !
Citation: | Plusieurs clercs et autres jeunes apprentis, qui avaient déja rejoint la nouvelle église d'Aristote, se répartirent soudain, par groupe de deux, chantonnant gaiement, dans toute la ville d'Angers. On les voyait partout et surtout, on les entendait de loin.
Ils avançaient dans un joyeux fracas de carrioles, brouettes, claquements de sabots, roues ferrées tapant sur les pavés. Bruits de marteaux qui clouent. Odeur d'encre fraiche. Plaisanteries adressées aux badauds, sifflements hardis devant les belles filles, ils accomplissaient joyeusement leur première mission :
Afficher partout l a première annonce de la belle Eloïse, la nouvelle évêque d'Anjou.
Citation: | Au peuple Angevin, aux vagabonds de passage,
Dans le besoin continu que la foy aristotélicienne perdure sur le territoire d'Anjou , et dans le malheur de savoir notre cher évêque Otto von Karolinger malade . Nous nommons en lieu et place de ce dernier , l'actuel représentante de la doctrine , demoiselle Eloise de Guérande au poste d'évêque d'Angers. Ceci pour le bien de la foy au sein de tout le territoire d'Anjou , d'aujourd'hui et de demain.
Nous exigeons aussi aux autorités romaines d'accepter les discussions entre nos deux états afin de pouvoir platement et sans combat parler de nos différents. Notre précédente missive à été balayé d'un revers de main par le Primat de France , mais nous gardons espoir de pouvoir mettre fin à ces pseudos hostilités . Action que semble mener certain cardinaux à l'encontre de l'Anjou dans un but simplement militaire et sans grand respect des peuples aristotéliciens en cause.
Nous en appelons à la curie romaine , aux prélats de France et de Bretagne , aux ordres militaro-religieux , ainsi qu'aux ordres royaux qui nous font l'aimable invitation à de tel discussions .De nous réunir tous ensemble autour d'une table et ceci afin de pouvoir palabrer des besoins de l'Anjou sans autre forme d'agressivité sur les différents territoire du Très Haut .
Que cela soit su et que nul ne puisse nous contredire !
"dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur."
Faict à Angers le 2 Juillet de l’An de Grace 1458.
|
[Plus tôt, chez elle, l'êvêque évéchait...]
Informée de la publication de l’Annonce, elle se réjouit, ravie mais consciente également du travail qui restait à mener.
** Bon ! Ca, c’est fait ! Maintenant, il nous reste ..euh…tout le reste ! **
La jeune fille s’empressa d’aller voir les récentes déclarations de l’évêque Otto, qu’elle avait accepté de remplacer au pied levé. Le pauvre garçon, à peine attelé à la tasche, s’était trouvé affligé d’une paralysie brutale qui l’avait empêché de poursuivre sa mission. Il se murmurait que son verre de vin d’Anjou avait pu être empoisonné par l’un des sbires envoyé par l’église de Rome.
Eloïse, qui appréciait elle-même assez intensément le délicieux breuvage, décida aussitôt de faire gouter tous ses plats avant que de s’attabler. Bien heureusement, nombreux étaient ceux qui approuvaient et suivaient la nouvelle religion schismatique angevine et aristotélicienne. Tant de monde était ravi de voir enfin revenir l’activité de la foy en Anjou qu’elle n’avait point eut de peine à trouver des bénévoles tout dévoués à assurer cette fonction.
En ce premier jour, après l’officielle annonce Aurélienne, après avoir procédé à ses ablutions, son repas (rien de suspect décelé ce matin) et accompli comme chaque jour sa prière de matines, elle s’attabla à son bureau et entreprit de rédiger une annonce à l’attention des fidèles angevins.
**Comment tourner l’annonce pour informer suffisamment les angevins et cependant demeurer diplomate et tenter de montrer à ces romains que nulle bonne chose ne peut survenir de paroles de mépris ?**
Elevée dans la foy depuis toujours, elle partageait peu le goût du cassage dont étaient friands certains cardinaux et préférait s’en remettre à "Lui", Le Créateur de toutes choses dans les mondes connus, afin qu’"IL" lui guide sa conduite. Elle pensait que "Son" amour également diffusé sur toute la terre suffirait à rendre aimables les hommes, si ce n’était aimants.
Elle resta un bon moment à réfléchir puis se lança :
[rp]Au peuple Angevin,
Je, Eloïse de Guérande, évêque d'Anjou de par la Grâce du Créateur, marchant sur les pas d’Aristote & par la volonté du duc Aurélien Ier d'Anjou,
Comme l’avait rappelé notre ami et voisin et brièvement évêque précédent, nous voici devant une ère nouvelle pour notre Anjou. Je me permets de vous citer ses propos :
Citation: | Depuis longtemps déjà l'Anjou désire s'avancer sur la voie d'Aristote et de Christos, mais est égaré par quelques bergers sans Vertu. Nombreuses furent nos humbles suppliques pour que nous puissions nous abreuver du message de Dieu, mais nous restons assoiffés tant nous sommes délaissés par ceux-là même qui avaient charge de nous l'enseigner. Dès lors, nous déclarons, disons, définissons & prononçons ce qui est absolument nécessaire au salut des Angevins : la fondation de l'Église Angeviniste d'Aristote. |
Arrivée là, elle se relut, hésitante sur la meilleure façon de poursuivre. Elle prit le temps de "Lui" adresser une prière.
** Donne-moi l’inspiration, Mon Dieu ! Bon ! D’un autre côté, pas besoin de faire trop long, personne ne résisterait à cela ! **
Et poursuivit donc sur un ton plus proche de celui de la conversation :
Voici donc que le Schisme a été proclamé ! Rome et ses cardinaux ne pourront plus, à présent, nous dédaigner, nous mépriser, nous laisser abandonnés. D’ailleurs, on en voit plus par ici ces derniers jours qu’on n’en a vu pendant des années. J’ai entendu, déjà, quelques personnes parler d’une hérésie et imaginer que Rome pouvait nous excommunier !
Allons donc, allons donc ! Que Nenni , voyons ! Depuis quand l'excommunication concernerait les fidèles croyants ? Ce ne sont là que sombres gesticulations de vieux barbons dépassés par l'époque. Ne vous y fiez point !
Certains d’entre les Romains ont effectivement quelque peine à comprendre. A nous de les comprendre donc. Imaginez un peu ! Des années qu’ils sont là-bas, loin, enfermés dans leurs bureaux empourprés et décisionnaires et voilà qu’un duc décide – enfin – ce qui aurait du être fait depuis belle lurette. Un schisme !
Nulle idée, nulle notion d’hérésie là-dedans. Notre église est Une et devient divisible, voila tout ! Notre foy est la même, exactement, intacte, encore plus forte même et c’est bien justement, cela qui nous a guidés dans cette action, sous le regard et par la Grâce du Créateur, qui sait bien lui, tout de même, ce qui est bon pour ses ouailles, non ?
Je vais simplement me permettre de reprendre des propos que j’ai adressé en autres lieux à un des voyageurs romains récemment arrivé par chez nous.
...Au fait, a-t-on assez de réserve de notre si bon vin d’Anjou ? Il parait que d’aucuns, parmi eux, l’apprécient réellement.
Euh, bien, pardon, excusez-moi, c’est une annonce et pas ma liste de courses. Bien, je poursuis, je ne vais pas tout raturer tout de même !...
Or donc, je répondais tantôt à une de ces personnes difficilement comprenantes, comme on dit de nos jours, pour rester poétiquement correctes, parait-il, ceci :
Citation: | Je vous le confirme et je vous l'affirme itou ! Nous avons - enfin - obtenu d'une personne et de surcroit, issue du temporel, douce ironie, quand on songe à ce qui se passe en interne en les couloirs de Rome, d'après ce que j'en ai ouie dire, bien sur !
Nous avons enfin obtenu qu'une personne se lève. Qu'une personne OSE enfin affirmer haut et fort ce que tout le monde sait, dit, colporte, rumine et assène de ci, de là :
Il est temps de changer! Il est temps à nouveau ! Osons le faire ! Osons donner à tous la chance de rejoindre la communauté de la Foy !
En toute simplicité, fraternité et surtout en présence, en restant proche de la population, en sachant être là, ici et maintenant, disponible et à l'écoute de tous.
Et voila que vous, vous autres, quelques-uns d'entre vous, à tout le moins, précipitez par chez nous grand équipage, belles vestures et autres menues petites mains qui vous accompagnent afin de , soi-disant, nous apporter éclairage et bonnes paroles.
Permettez-moi de ne pas vous montrer offense, sire bien vestu, mais je me gausse, je me gausse. Je présume que vous êtes personne éduquée et érudite. Je présume que vous avez lu le dogme.
Vous savez bien ? Mais, si ! Voyons ! Le dogme ! Celui qui nous régente - à quelques détails près, peut-être, que nous développerons ultérieuremement - Je me permets de vous en citer ce propos :
Citation: | Article 20 : L'Eglise Aristotélicienne distingue deux natures différentes pour les charges, statuts et actions de ses membres. Ces natures différences peuvent être In Gratebus (Dans les Grâces) ou Res Parendo (Choses qui Paraissent).
- Article 20 bis : La nature In Gratebus regroupe les choses qui existent par la Grâce du Créateur. L'abréviation correcte employée dans le Droit Canon est IG
- Article 20 ter : La nature Res Parendo regroupe les choses qui paraissent par elles-mêmes tout en découlant de la Création. L'abréviation correcte employée dans le Droit Canon est RP.
in : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11246 |
|
Elle resta encore quelques instants, plume levée, à se demander quoi rajouter. Ne trouvant rien de plus pertinent et estimant avoir fait déja bien assez long, elle conclut donc :
Et voila ! Que voulez-vous que je vous dise de plus ! Comme vous le voyez, tout a déjà été dit ! Je ne saurais mieux vous expliquer. A présent, il nous faut sérénité retrouver et poursuivre notre chemin.
J’espère le plus sincèrement du monde que ces romains de l’autre église vont nous laisser cheminer en paix. Notre action est juste et justifiée par le Créateur. A quoi servirait de s’opposer à nouveau, de s’envoyer chacun dans notre camp des noms de volatiles à la figure.
Elle sourit doucement, sous son front plissé de tant de travaux d’écriture.
** Sans compter qu’une excommunication en vaut bien une autre. On pourrait bien en faire autant, après tout ! Tsss !...Mais non, mais non, ceci n’est point notre genre ! **
Bref ! Une ère nouvelle ! La même foy. Plus accessible, plus disponible, moins ch..contraignante et chez nous, ici ... Pour commencer ! Et non plus de ces romains vilains qui nous délaissent. A peine un schisme, comme vous l’aurez compris. Et qui saurait dire déjà le nombre de ceux qui voudront nous rejoindre ?
A nous, à présent de suivre notre chemin, par la volonté du Très Haut et sous "Son" bienveillant regard.
Ici, nous demeurons ! Ensemble nous continuerons !
Eloïse de Guérande, évêque d'Anjou, Angers, troisième jour de juillet 1458. |
--------------------------------------------------------------------------------
Citation: | Citation: | Au peuple Angevin,
Je, Eloïse de Guérande, évêque d'Anjou de par la Grâce du Créateur, marchant sur les pas d’Aristote & par la volonté du duc Aurélien Ier d'Anjou,
C'est avec grande stupeur que j'ai appris la mort par attaque de l'armée Vae Victis du cardinal romain, Clodewek, qui sera peut-être appelé par la suite "le ressuscité".
J'en ai éprouvé grand-peine, un instant. Tant il est clair que la mort par surprise, en pleine euh.. force de son (grand) âge a pu le surprendre largement.
J'ai espéré vivement qu'il n'ait point trop souffert et me suis immédiatement informée du pourquoi du comment de la chose.
Effectivement, le Grand Primat François et néanmoins romain est par chez nous depuis trois semaines, ainsi qu'une moultitude d'autres prélats et rien, nothing, nada, jamais ne leur arriva... Qu'etait-ce donc à dire ? Pourquoi celui-ci, plutôt qu'un autre ?
Après rapide enquête et réflexion profonde, j'en vins à conclure que l'heure de rejoindre Notre Créateur était - enfin- venue pour le vieux prélat empourpré, bien aidé en celà, j'en conviens, par le chef des armées, le dénommé 19 .. etc, qui de par ses convictions personnelles semblait garder quelque grief envers le vieux prélat.
A moins qu'il ne soit, fervent religieux et ait simplement voulu aider le cardinal à se rapprocher du Très Haut. Mes informateurs divergent sur les motivations profondes du dit 19...etc et donc, le doute subsiste.
Néanmoins et cela dit, je tiens à affirmer haut et fort devant tous ici réunis, que nul ne doit aider son prochain à accéder au paradis solaire et encore moins à l'enfer lunaire par une action délibérée ! Je le réprouve fortement ! Et j'ose même le dire : "C'est tout simplement pas du jeu ! C'est de la triche et Picétou ! "
Seul "Lui", dans l'infinie justesse de "SON" jugement sait quand vient le bon moment et nul ne doit se targuer du droit de décider à "SA" place. Même, si parfois, je sais bien qu'il est difficile de résister, surtout en période de guerroiement, il peut paraitre aisé de se dire "bah, un de plus, un de moins... " Mais NON ! Je le dis, c'est mal et carrément pas bien et ceux qui me rétorqueraient "bah, elle est pour tout le monde la guerre !" je répondrais simplement : " Ah bé oui, mais non !"
Voila ! J'espère avoir été claire et je vous affirme donc que je regrette profondément cette attaque subite dont a été victime le romain empourpré.
En ma sainte foy et ma plus profonde conviction religieuse, je dois vous l'avouer, je regretterais encore plus que, malgré tous ces évènements, le primat décati n'ait pu être accueilli en paradis solaire et aurait été obligé de revenir parmi nous afin de porter encore sa croix de créature juste humaine.
Le Très Haut aurait sans doute estimé qu'il n'était pas encore tout à fait prêt à siéger dignement près de lui, et ceci, au cas où serait arrivé, aurait été bien laid, mais bon ! Ma foi, ce ne serait que partie remise pour la prochaine ! Que la foy en Notre Tres Haut Créateur nous Guide et puisse-t-IL, un jour, nous accueillir tous à sa droite divine.
Amen !
Eloïse de Guérande, évêque d'Anjou, Angers, cinquième jour de juillet 1458. |
|
[Edit -pour rectification, à la demande du joueur de Clodewek et de la censure, interpellée à ce propos, sur son choix personnel de ressuscitation. Pas de soucis, pour ma part. De rien ^^] _________________ ~~Je veux être tout ce que je suis capable de devenir ~~
Dernière édition par Eloise de Guérande le Mer Juil 07, 2010 12:12 am; édité 3 fois |
|
|
 |
Rhiana
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Annonces Officiel de l’archevêché de Tours
Dans la Nuit du 3 au 4 juillet, Son Eminence Clodeweck , a eu mal à partir avec une armée , certaines personnes de sa demeure ayant été épargnées , on espère qu'ils aient pu ramener tous les blessés et les morts au monastère .
Le diacre Tadeus blessé avec lui n'a aucune information sur l'endroit ou il pourrait se trouver.
Prions mes frères et sœurs pour le rétablissement de notre Cardinal, que le Très Haut l’aide dans cette épreuve
Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn
Secrétaire Archiépiscopal
 |
|
 |
Kehl

|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Kehl lit les annonces et soupire. Les Angevins il les avait pratiqué en Provence. Pas nombreux, mais bien là. Naïf qu'il avait été de chercher à défendre l'ordre établi quand l'ordre établi refusait d'assumer la mission qui était la sienne. Après tout, s'il avait eu tort, est-ce que ça ne signifiait pas que quelque part ces gens-là avaient un peu raison ?
Tiens, l'anti-militariste est au tapis. Bravo les curés. Gnagnagna, il faut taper personne, faisons la paix, patati et patata : voilà ce que ça donne ! Depuis le temps que l'église romaine ne sert qu'à donner des titres à ses membres, sans se soucier de la mission qu'elle a reçu, ça devait arriver. Et c'est même pas sûr que les problèmes de santé d'un simple cardinal suffise à lui faire ouvrir les yeux. |
|
|
 |
Chapoto

|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Chapoto, qui passait par là, en errant dans les longs couloirs de Rome, entendit quelques voix et, s'approchant, pu lire quelques textes.
Sans prendre le temps de la réflexion, il se mit à parler tout haut :
Hé bien, l'Anjou aime faire parler d'elle, ce n'est pas nouveau, mais jamais dans le bon sens.
Sans nul doute ils vont bien finir par comprendre, après cette énorme erreur, que seule la Sainte Eglise Aristotélicienne peut les sauver. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|