L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Tour d'Astrologie de Rome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant le plus possible du garde, Seriella se demanda si beaucoup de personnes attentaient à la vie du prélat pour porter une aussi grosse arme... puis elle se retrouva au pied des escaliers en pierre.

Le vieil imbécile, si il savait dans quel état elle était, il n'aurait pas... et si il le savait justement ? Stupide.
Prenant une grande inspiration, elle attaqua l'ascension. Une vingtaine de minutes plus tard elle arrivait au 3ème étage.

Prenant appui contre un mur, elle se tint les reins et souffla


Mon... Monseigneur... Jolie demeure.
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se levant alors lorsque Seriella entrait

Éminence ! Nul besoin n'était de courir !

Nulle trace de moquerie dans la voix du Grec, s'il jouait, il jouait à la perfection... en cette fois, il ne jouait pas.... pas ce jeu là en tout cas...

Il alla alors lui prendre le bras avec courtoisie pour la conduire à son siège... avec cette femme, il se sentait en sécurité... étrange sensation qu'il n'expliquait pas.... et il ne connaissait rien des origines de la cardinale... mais inconsciemment, le soufre était probablement pour le mettre à l'aise...

Leur servant à tous deux à boire, il leva alors son verre


A votre repos mérité Éminence, en vous espérant toujours présente auprès de nous !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne dit rien de plus, parce qu'elle ne le pouvait pas tout simplement, tout occupée qu'elle était à reprendre son souffle, et se laissa conduire vers un siège.

Un verre, voilà qui était plus accueillant. Elle ne refusa pas, et goûta le breuvage revigorant avant de répondre.


Repos, repos, comme vous y allez... Je vais surtout rattraper quelques retards dans la paperasse et dans le séminaire...
Si j'abandonne à regret ma Province, il me reste tout de même quelques dossiers romains qui nécessitent régulièrement ma présence...


Elle reprit une gorgée et laissa le silence s'installer, laissant à son hôte le loisir d'engager la conversation sur cette invitation, dont le but était probablement plus profond qu'un nouvel alcool à déguster.
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hochant la tête aux paroles de la cardinale et lui tendant la coupe de fruit, le vieux Grec laissa son regard s'égarer avec affectation dans la flambée de cheminée... en ces jours d'été romains.... étouffants...

Il commença alors à parler de la sorte


En vérité la raison de cette invitation.... concernait certain projet dont je voulais vous faire part... dans le domaine maritime où l'Eglise n'a pas encore décidé de prendre ses quartiers, ce que je trouve fort dommageable... mais je pourrai vous parler de tout cela, car votre départ de Rouen, accompagné de toutes ces démissions d'évêchés et d'archevêchés m'inquiète profondément.... l'Église de France connaît une crise profonde et peine à se réformer...

L'intensité dramatique fut cependant rompu par la descente de l'inquisiteur qui vida sa coupe d'un trait pour la remplir à nouveau, ainsi que celle de la cardinale.... disons non pour remplir mais ajouter encore un peu d'alcool dans cette dernière...

Vous savez que j'ai toujours considéré être marié au diocèse de Périgord et qu'un prélat doit rester marier à son diocèse jusqu'à sa mort.... même si j'ai déjà été marié puis divorcé de force de Rodez comme vous le savez... cependant, devant la terrible situation que nous connaissons donc, je me dois de me recentrer sur la valeur fondamentale de l’aristotélisme et qui est l’humilité…

Baissant alors les yeux

Et par humilité, voilà que je dois me faire violence pour ne plus pouvoir avoir la fierté d’être antimutationniste… et me sacrifier ainsi pour que ne sombre pas un peu plus l’Eglise de France et vous succédant à Rouen…

Relevant les yeux pour regarder la cardinale

Rouen est vaste, puissant…. et délicat à gérer… et donc à ne pas mettre entre les mains d’un débutant ou d’un évêque qui joue à saute mouton de diocèse en diocèse et ne pense qu’à amasser titres et fonctions…

Avec fermeté

Mais jamais au grand jamais je ne m’y présenterai sans votre accord et soutien… si je dois me sacrifier et servir Rouen pour mieux servir l’Eglise de France, alors cela devra être votre vœu et votre demande auprès de l’AEF….

Avec un regard en coin de renard il ajouta, estocade qu’il espérait déterminante

Dusse-je me faire lescurien pour cela…
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jouant avec un grain de raisin entre ses lèvres, Seriella ne put que hocher la tête au début du discours.

Le grain de raisin fila se coincer dans sa gorge lorsque la question de sa succession arriva. En toussant elle croassa


Faire preuve d'humilité en briguant Rouen ? Vous avez toujours votre manière de voir les choses... intéressante.

Elle laissa son esprit imaginer la situation en Normandie... La région à feu et à sang, Odoacre prêchant le bucher à tous les athés, incendiant les bâtiments du Conseil des Cultes, Aegidius lui lançant un poignard dans le dos...

Mais il avait raison sur certains points. On ne pouvait mettre Rouen entre les mains d'un débutant.


Vous êtes sérieux ? Vous voulez que MOI je demande à l'AEF de vous élire à Rouen ? Et vous pensez que je vais être crédible ?

Et puis quand elle y repensait, les fois où le siège n'avait pas été dans les mains lescuriennes n'avaient pas forcément été des grands succès. Fallait-il faire venir le loup dans la bergerie...?
Comme si il lisait ses pensées, il laissa tomber sa dernière phrase, et Seriella recracha son grain de raisin.


Vous ??!! Lescurien ?
Vous qui pouvez difficilement les encadrer ? Vous iriez jusque là ?


Le gars semblait sérieusement motivé.

Hum... c'est à réfléchir.

Tirant un peu sur sa robe, elle ajouta d'un ton innocent

C'est fou ça, ce tissu ne doit pas être de bonne qualité, cette robe est devenue trop serrée, je ne vais bientôt plus pouvoir la mettre... On ne peut vraiment plus compter sur les tailleurs de nos jours...
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardonique

Non je n'irai pas jusque là. Quoique... j'ai toujours un fidèle qui attend au couvent lescurien... Monseigneur Hardouin toujours souffrant... Monseigneur Aranwae ayant également pris grand repos...

Se resservant il lâcha avec naturel

Si je me faisais moine d'Occident, seul l'abbatiat... ou devrais-je dire le Rectorat lescurien me permettrait de sauver votre ordre qui fut si brillant par le passé...

Car le vieux Grec n'avait jamais caché son hostilié pour les Lescuriens mais avait d'une part découvert Noirlac entre temps et d'autre part rarement eu de meilleurs alliés que .. des lescuriens... ce qui lavait forcé à évoluer d'une certaine manière...

Il regarda alors la robe de Seriella, l'air très concerné


Mmh... je connais un excellent fournisseur à Paris.... un certain Watelse qui me doit mmh.... une faveur.... je suis certain de pouvoir vous faire livrer une garde robe à la hauteur de votre rang sans que vous ayiez à saigner indument vos rentes...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela turbinait à toute vitesse dans sa petite tête. Il était clair que l'Ordre Lescurien était sur la pente décroissante, et à grande vitesse. Hardouin, Aranwae, Bombadil ou elle même n'étaient plus en mesure de redresser la barre. Mais cela était couteux à admettre.

Hum. Il est sûr que si vous mettez autant d'énergie au service des lescuriens que vous en mettez à démontrez les bienfaits du barbecue humain, vous ne pourrez que nous rendre service.

Recteur. Il y allait un peu fort.

Quant au Rectorat... vous le savez peut être, mais la Règle Lescurienne veut que l'élection se fasse à l'unanimité. Unanimité qu'il ne serait pas dur d'obtenir vu la fréquentation actuelle.

C'est très généreux de votre part...
Je vais réfléchir à votre proposition. Vous n'ignorez pas qu'un de mes frères se présente contre vous, je ne peux donner mon soutien à la légère... J'espère ne pas être déçue.

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inclinant le chef avec cérémonie

Par la Cour Céleste, je fais serment que pas un jour ne passera sans que vous vous félicitiez de la décision que vous aurez prise.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sentant que le ton sonnait la fin de l'entretien, elle se leva et se dirigea vers la sortie. Sur le seuil elle se retourna et dit d'un ton léger

Oh. Et puisque vous vous apprêtez à devenir évêque en mon pays... vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que j'en fasse autant ?
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bras portant la coupe à la bouche du vieux Grec se figea...

Il était de coutume de confier un In Partibus à une évêque démissionnaire... cela ne pouvait être que cela.... In Partibus en Grèce....

Posant son verre, Odoacre se leva cérémonieusement et alla prendre le bras de la cardinale avec courtoisie


Eh bien Éminence... vous ferez sans doute une aussi capable Patricarche de Grèce que moi un Recteur de Saint Lescure

Petit sourire

Je vous accompagne à l'AEF Éminence, le débat va commencer... et je tiens à vous amener personnellement à l'urne.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amadeus0



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 72
Localisation: St. Bertrand de Comminges

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Voyage pour voir Mr. Odoacre. Répondre en citant

Amadeus0 ayant reçu une missive de Monseigneur Odoacre ne pouvait faire moins que de se rendre à son domaine et demander audience.

Le voyage fur long, pénible et dangereux, mais la détermination d'Amadeus0 était au-dessus de tout cela et il était certain que le Dtrès-Haut était avec lui et le guidait.

Après avoir trouvé une petite pièce pour se loger quelques jours, bien que ses écus ne perceraient pas son escarcelle par leur poids, il décida de se faire guider au domaine de Monseigneur Odoacre.

Arrivé dans l'entrée bien que fort intimidé, et que sa soutane de moine cistercien était plutôt fatiguée, il demanda à voir la personne pour laquelle il était venu. Au bout d'un petit moment on le fit entrer un un bureau dont l'aspect était plus sobre que se qu'il pensait rencontrer.
Derrière une table de travail Monseigneur tout de noir vêtu avait l'air de travailler très concentré.


Hum! hum! mes respects Monseigneur!
Je suis Amadeus0, moins cistercien et diacre d'une petite ville du royaume de France, qui se nomme Sant Bertrand de Comminges, en Armagnac.

Nous avons correspondu pour ma candidature comme nonce apostolique, je suppose que vous vous souvenez?!


Le moine baisa l'anneau de Monseigneur et attendit que celui-ci lui réponde. Ce dernier l'accueillit avec un aimable sourire ce qui lui fit pensé qu'ils pourraient certainement avoir une bonne conversation, et qu'il pourrait expliquer combien sa motivation de servir l'église et son Comté était grande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Odoacre travaillait à ouvrir des bulots, fermement concentré dans sa tâche.

Armé d'un court poignard extrêmement courbe, il ouvrait les coquilles en deux au lieu d'en extirper les habitants... en somme il essayait de consommer les bulots comme on mange des huîtres et ce n'était pas évident du tout...

Et la sobriété du lieu se situait entre le tape à l'œil vulgaire et le clinquant liturgique oriental.

S'essuyant les mains sur sa robe de bure


Mais oui je me souviens tout à fait !!!

Souriant

Pourquoi voulez-vous devenir nonce mon jeune ami ? Aimez-vous ainsi lécher le cul des comtes ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amadeus0



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 72
Localisation: St. Bertrand de Comminges

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non! pas du toute votre éminence!

Mais je tiens à faire prospérer les pouvoirs de l'église en Armagnac et Comminges.

Trop de liberté et de laisser-aller avec les religion païennes et les sectes.
Chacun pense ce qu'il veut et l'église n'est pas soutenue.

Si bien que l'amitié n'existe plus, il n'y a plus que traitrise et forfaiture dans ce Comté. Ainsi je désire que l'église retrouve la place qu'elle y mérite.

Quand aux Comtes ils vont et ils viennent, la plus part sont des incapables et le Comté est en train se dégénérer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête

Je comprends je comprends... mais voyez-vous, si vous voulez servir comme cela fortement l'Église alors je vous conseille fortement de plutôt vous impliquer dans le clergé diocésain.... être nonce c'est appartenir à une congrégation qui se gourmande de cacher et détenir des informations qu'elle ne donne pas aux évêques... je vois plus la nonciature comme une sorte de contre-pouvoir rendant les choses plus difficiles aux évêques car souvent, si un Comte n'aime pas un évêque, il se précipite chez les nonces qui sont ravis de faire des ronds de jambes, ils ont leurs ordres...

Secoue la tête d'un air dégoûté

Si votre vœu est de renforcer votre diocèse, pourquoi ne feriez-vous pas un séminaire spécial qui forme les procureurs ecclésiastiques ? Cela vous permettrait de travailler pour l'inquisition locale, l'officialité de l'évêque, son tribunal... et là vraiment, vous serviriez la puissance ecclésiale.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amadeus0



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 72
Localisation: St. Bertrand de Comminges

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela n'est pas incompatible avec le poste de nonce apostolique, je peux en étudier l'idée. Cela déboucherai sur quoi me concernant, qu'elle serait ma fonction exactement? Il s'agit de quelle sorte de séminaire en fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 16 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com