|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arthur de Nivellus

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2786 Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 11:42 am Sujet du message: [CESE] Appel à la candidature pour Metz et Toulon! |
|
|
Citation: |

Avis d'élection au CESE
Appel à candidatures pour l'Évêché Suffragant de METZ.
Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire, nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, Vice-Primat Francophone du CESE, faisons annonce de :
L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'évêque suffragant de Metz, et ce pour une durée de cinq jours à compter de la date
d'affichage Place d'Aristote. Cet appel fait suite à la démission de Monseigneur Graoully.
Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts du Concile Épiscopal du Saint-Empire.
Seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins quatre mois une charge de Vicaire ou de Curé peut postuler à la charge d’évêque
suffragant. Tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture
à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux postulants de mentionner leur diplôme dans leur candidature.
Bénédiction Episcopale,

Fait à Rome, le 3 septembre de l’an de grâce 1458
|
Citation: |

Avis d'élection au CESE
Appel à candidatures pour l'Évêché Suffragant de TOULON.
Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire, nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, Vice-Primat Francophone du CESE, faisons annonce de :
L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'évêque suffragant de Toulon, et ce pour une durée de cinq jours à compter de la date
d'affichage Place d'Aristote. Cet appel fait suite à la démission de Monseigneur Uther.
Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts du Concile Épiscopal du Saint-Empire.
Seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins quatre mois une charge de Vicaire ou de Curé peut postuler à la charge d’évêque
suffragant. Tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture
à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux postulants de mentionner leur diplôme dans leur candidature.
Seul dieu sait!,

Fait à Rome, le 3 septembre de l’an de grâce 1458
|
_________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!) |
|
|
 |
Graoully

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permets de signaler que Metz est un très bel évêché, calme. Aller là-bas signifiera habiter un palais épiscopal tout neuf que j'ai fait édifier, et officier dans une cathédrale en fin de construction que j'ai fait reconstruire également. Ainsi, vos locaux seront complètement neufs, avec tout le confort que notre époque sait aménager. Les peintures et tentures ont été confiées aux meilleures confréries lorraines, et le résultat est très satisfaisant. _________________
 |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Graoully a écrit: | Je me permets de signaler que Metz est un très bel évêché, calme. Aller là-bas signifiera habiter un palais épiscopal tout neuf que j'ai fait édifier, et officier dans une cathédrale en fin de construction que j'ai fait reconstruire également. Ainsi, vos locaux seront complètement neufs, avec tout le confort que notre époque sait aménager. Les peintures et tentures ont été confiées aux meilleures confréries lorraines, et le résultat est très satisfaisant. |
Frère Graoully, que s'était il donc passé ? L'ancienne cathédrale et l'ancien évéché avaient brulés ? _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Graoully

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Éminence : la cathédrale a eu le malheur de s'écrouler. Heureusement, le Très-Haut veillait : seuls les chanoines étaient présents à ce moment dans la cathédrale. Entendant un grondement sourd, ils eurent tous le temps de quitter immédiatement leurs stalles respectives dans le chœur, et de gagner la sortie. La tour lanterne venait de s'effondrer, entraînant dans sa chute toutes les arcades qui la retenait. J'ai donc pris la décision de faire raser ce qui était encore debout, et de faire tout reconstruire, sous la supervision de Maitre Gauthier, architecte de son état.
De ce fait, jugeant le palais épiscopal un peu loin, je lui ai demandé d'en construire un nouveau à côté, et de créer un passage entre la cathédrale et l'évêché.
Le nouvel évêque aura donc pour première charge de consacrer cette cathédrale, si ce n'est fait auparavant par les évêques de Toul et l'archevêque de Trèves, assistés du Premier Archidiacre.
M'avez-vous suivi, ou me suis-je emberlificoté dans mes explications frère Vincent ? _________________
 |
|
|
 |
uriel

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Graoully a écrit: | ... et de faire tout reconstruire, sous la supervision de Maitre Gauthier, architecte de son état. |
Et avec de magnifiques statues, n'est-ce pas, Monseigneur . |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos explications mon Frère, c'est en effet très clair. _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Père Joce

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bof, magnifiques ? Même bien réalisées, les oeuvres demeurent limitées par les modèles qui les ont inspirées  |
|
|
 |
Graoully

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Voit d'un mauvais œil la remarque de Joce, et va chuchoter à Uriel.
Qui a cafté ?
Parlant normalement, cette fois, pour que Vincent et Joce entendent.
Qu'entends-tu par là Père ? _________________
 |
|
|
 |
Père Joce

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, rien de vexant Monseigneur.
J'y suis passé, il y a quelques semaines pour me recueuillir, croyant qu'elle était achevée.
J'ai cru remarquer certaines statues partageant certains traits avec des clercs actifs en Lorraine...
J'ai peut-être fait une mauvaise association.
Je porterai plus attention à ma prochaine visite. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|