L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eloise de Guérande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sérésa

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez de drôle de façon de régler vos problèmes HRP entre vous. Heureusement, que Clodeweck disait que c'est en Anjou qu'il y a des réactions HRP violentes. Pour ma part je suis en Anjou depuis 4 mois je n'en ai pas vu une seule, je répète pas une seule ! sauf le permanent et lassant mélangisme HRP / RP de Clodeweck. Effectivement, un topic hrp autour de la place de la religion en 1458 a été ouvert tellement ce mélangisme en forme de donneur de leçons était devenu insupportable pour tous ceux qui essayent de faire un peu de rp.

Quant aux arguments de Wilgeforte, qui dit : "quand on choisit le camp des ennemis de l'EA et qu'on décrie leur mode de fonctionnement RP, on ne peut légitimement prétendre à aucune reconnaissance. Simple, non ?" Outre que ceci n'a pas le moindre rapport avec ce qui s'est passé en Anjou, pensez-vous que tous les curés et Évêques sont absolument inamovibles du fait de leur position IG ?

Je rappelle juste que quand des brigands ou une armée ennemies prend un château il peut demander aux admins un remplacement complet du Conseil en place. Personne n'a crié jusque là que c'était hors de propos bla bla de contourner les règles de l'élection ! Le Duc Aurélien avait prononcé expulsion de tous les romains, déclaré l'angevinisme religion ducale et fait voter une loi schismatique dans le coutumier, puis nommer un évêque comme la loi le prévoyait. Exactement comme pour un château il y a eu un "putsch" dans l'Évêché et les admins en ont tenu compte.

Cependant, il y a un vide IG qui est celui de la démission. Autant des conseillers peuvent démissionner, autant ce n'est pas le cas pour les Évêques. Mais ce qui est fait par les admins pour des raisons RP peut etre défait par les admins pour des raisons RP. Est-ce que le RP qui a conduit à la nomination d'un Eveque schismatique soit le droit de nomination de l'Eveque par le Duc s'est terminé ? That is the question.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avance de ne pas avoir pu résister à l'envie de vous faire part de mes commentaires, mais il me semblerait tout de même pertinent de souligner deux ou trois petites choses.

Déjà, juger de la qualité d'un joueur avec comme critère le fait d'être reconnaissable, c'est assez aventureux, d'un point de vue spéculatif, à mon sens. Il y a des gens qu'on reconnaît à la première discussion MSN sans même les avoir connu autrement que par une lecture sporadique et distraite des écrits relatifs à leur précédent personnage, et ce ne sont pas de mauvais rôlistes pour autant.

En plus, franchement, vos avis sur les autres joueurs, on s'en tamponne tous allègrement le coquillard, à mon avis. Et au passage, l'acte d'assumer son manque de discernement et son caractère de rustre n'a pas valeur d'absolution, juste au cas où vous penseriez que le fait d'en rajouter une couche pouvait avoir une chance de faire passer la pilule.

Bref, et pour enfin en venir à parler de quelque chose de bien plus intéressant que la qualité du jeu de LJD Eloïse, je pense que vous êtes clairement dans une impasse^^

D'un côté, on a une assemblée de joueurs qui refusent de prendre pour base de leur RP une décision des admins avalisée par l'interface IG, de l'autre, une seconde assemblée de joueur qui s'appuient sur un codage qui leur donne tort à l'instant même où ils prétendent dépendre d'une religion particulière un tant soit peu distinctes de l'aristotélisme romain.

Si Rome voulait être en phase avec le codage, elle accepterait de reconnaître Eloïse comme évêque légitime. Sauf que ce n'est pas ce que l'Anjou semble réclamer, puisqu'ils se font les apôtres d'une religion particulière, ou tout au moins une branche particulière de l'aristotélisme. L'IG leur donne droit à revendiquer un statut d'évêque de la Sainte Eglise Romaine, mais sûrement pas d'évêque de l'angevinisme.

Bref, n'ayant personnellement aucun espoir qu'une solution crédible et cohérente soit trouvée, je me réserve le droit de ne pas me compromettre en de trop fastidieuses précisions, ni en un quelconque débat éventuel.
Sauf crise de lucidité des admins sur le caractère bancal du compromis actuel (lequel traîne depuis un bon moment) et sur les responsabilités qui sont les leurs actuellement bien qu'ils semblent les prendre un peu à la légère, je ne vois pas d'issue autre que la mise de côté de cet épisode.
angelo de montemayor

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pensez-vous que tous les curés et Évêques sont absolument inamovibles du fait de leur position IG ?

Je rappelle juste que quand des brigands ou une armée ennemies prend un château il peut demander aux admins un remplacement complet du Conseil en place. Personne n'a crié jusque là que c'était hors de propos bla bla de contourner les règles de l'élection ! Le Duc Aurélien avait prononcé expulsion de tous les romains, déclaré l'angevinisme religion ducale et fait voter une loi schismatique dans le coutumier, puis nommer un évêque comme la loi le prévoyait. Exactement comme pour un château il y a eu un "putsch" dans l'Évêché et les admins en ont tenu compte.

ils ont bien joué le coup Laughing

maintenant si la situation est apaisé et que le mise en place de l'angevinisme est terminé car l'église aristotélicienne a su redresser la situation alors je pense que les administrateurs devraient en logique défaire eloise et mette graoully, puisque ce qui est faisable pour les uns doit l'être pour les autres.

pour le rp eloise doit être entendu par les instances inquisitrice, ce serait le plus logique

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que LJD Zoélie/Eloise n'a pas envie de perdre le post IG, facile de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!

Revenons à l'histoire, l'évêque en place, c'est à dire Payns n'a pas assumé son rôle et ce au sens figuré comme au sens propre, il semble que LJD Payns ne soit pas très disponible, de plus, il n'est pas le dernier à également faire de gros mélanges RP/HRP, oui c'est un nid, je vous le dis!

Bref, les admins catapultent Eloise afin de pallier à l'absence non pas de Payns mais de Karolinger machin, les admins ont donc déjà changé deux fois d'évêque en même pas un mois. Toutes ces manipulations auraient dû engendrer un RP de schisme qui aurait pu être franchement intéressant. Mais ça soulève une polémique, ce n'est pas juste, on se fout du RP de l'église et des élections etc....etc..

Retournement de situation, RP parlant, l'EA "récupère" l'Anjou et nomme un nouvel évêque en la personne de Graoully, Eloise n'a plu rien à faire là où elle est, ça semble logique, les admins devraient la virer et la remplacer par Graoully.

Mais ça ne lui plaît pas de perdre les avantages qu'elle a eu si facilement, ce n'est pas au perso que ça ne plaît pas, c'est à la joueuse d'Eloise, ah ben oui! Et au JD Payns, vous pensez que ça a plu de se faire virer manu militari?Ben non!

Alors LJD Zoélie/eloise returne sa veste, elle va tout essayer pour que son perso retrouve sa place au sein de l'EA, comme ça sans suivre le même chemin que les autres. Donc au bout du compte, elle passe outre tout ce qui est mis en place RP depuis des lustres, c'est un peu fort de café! Lorsqu'elle était Zoélie, elle possédait tout ce qu'il fallait, maintenant qu'elle est Eloise, soyons cohérents, ce n'est plus le même perso, le fait que ce soit la même joueuse, ça on s'en balance, elle n'avait pas besoin de laisser mourir Zoélie et si le jeu lui prenait la tête, elle la mettait en retraite le temps de voir venir, faut pas poussser bobonne dans les orties!

LJD Zoélie/eloise a tendance à être quelque peu capricieuse, elle ne joue pas, elle veut imposer et si on est pas d'accord avec elle, même RP parlant, elle dit qu'on lui en veut personnellement, qu'on veut atteindre LJ qu'elle est, c'est là que le bât blesse, et des comme elle, il y en a une kirielle. Moi ça me pompe l'air de devoir réfléchir à tout ce que je dois faire dire à mon perso avec des joueurs comme elle, vous trouvez ça normal? C'est pour ça que je dis que ça ne coule pas de source et l'histoire angevine va tourner en eau de boudin, la messe est dite!! Wink

LE DOGME
Chapoto

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair pour moi que nous sommes en grande partie responsables.
C'était déjà difficile du temps de Verty, très tendu.

Le fait de mettre Payns, inexpérimenté, pas très ouvert, sans rp, ce n'était pas la chose à faire.

Maintenant, reconnaissons nos erreurs, traçons un trait, et reprenons tout ça !
Excommunié

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Et moi qui voulais revenir tenter d'expliquer a ce joueur-la combien nos visions du jeu sont différentes . Non pas par souci de quelconque compréhension mutuelle, ca je ne doute pas que ce soit impossible, mais au moins, par simple échange.
Mais bon, vu ce que je lis, vu ce qu'il dit, a quoi bon tenter quoique ce soit ? Pourquoi tant de haine ? Bon, perso, ca fait me fait plus rire qu'autre chose. Nul besoin de débats stériles. Tant pis.

Désolée pour les gens qui semblaient s'intéresser à l'affaire - et au RP d'Eloise, mais effectivement, pour ma part, cela n'a plus aucun intérêt. Je ne veux simplement rien partager avec ce genre de joueurs-la et donc, Eloise, qui effectivement représente plus que ma vie, plus que mon âme, plus que tout donc pour moi, comme il a dit lui ^^, va mourir et la joueuse se pendre à la suite, sans doute. Tant pis again.

A part ca, pour rester discuter entre grandes personnes...Oui, ljd Constant (salut, en passant) le plus gros souci est bel et bien l'incohérence IG/RP . La question pourrait/devrait être : qu'est-ce qui prime du codage ou du rp ?
On pourrait penser que l'IG prime et doit conditionner le RP a la suite. C'était un peu mon idée au départ en fait, et puis, comme me l'a fait remarquer un "bon" joueur d'Anjou, (si, si il y en a aussi ^^) il est vrai que le départ de l'action est bel et bien le RP qui a permis au duc de demander à ce qu'un évêque soit nommé IG.
De la même manière, après tout, que c'est le RP de l'EA qui fait placer également un évêque IG.

Alors, finalement oui, je pense qu'il est plus logique de considérer que le RP doit primer sur l'IG en ce qui concerne cette affaire-là. Comme le dit Odo, le codage n'est pas terminé - et je pense qu'on sait tous, qu'ils ne le termineront jamais. Mais du coup, il est plus cohérent de donner la priorité à la nomination RP .

Il n'en demeure pas moins qu'il reste le cas d'un évêque "sdf". A la limite, SI le grand cardinal Clode ne lui avait pas pardonné, pllus personne n'en tiendrait compte. Genre : elle est angevine, on les reconnait pas, on s'en fout. Là, ce qui était en question et qui faisait que mon rp de joueuse a moi était conditionné au bon vouloir des autres joueurs EA, est le fait que Eloise avait été absoute et donc réintégrée dans la juste voie de Rome.
Ca, c'était inédit et à règler. Comme Eloise va mourir, ca sera plus simple pour tout le monde (et pour moi) mais, en vérité, je vous le dis, mes frères, vous n'êtes pas à l'abri que la situation se reproduise.

Indépendamment du fait que je trouve cela, sur le fond, plutôt rigolo, il est vrai que cela nécessite réflexion et peut-être décision pour que la prochaine fois, ce fait soit réglé plus rapidement.
Il est clair que le rp de l'Anjou actuel, je pense, ne reconnaitra aucune personne nommée par Rome. Pour ma part, Elo commençait à s'intérresser un peu, sans vraiment savoir ce qu'en pensent ni le conseil, ni les familles nobles angenvines, mais j'imagine qu'ils vont nommer quelqu'un d'autre.

Enfin bon, tout ca pour dire que ce serait mieux de prévoir pour éviter à un prochain joueur si la situation arrive, d'attendre si longtemps, de manière hrp tout de meme, il faut bien le dire, pour savoir quoi faire faire a son perso et a son RP.

Pour infos, ELoise n'avait aucune intention de rester en Anjou, ni meme pas forcément de rester eveque d'ailleurs. Cela dit, coincée par l'IG, perso, j'ai pas aimé non plus. Mais sans décision EA, j'étais coincée aussi. Des deux cotés donc. Pas agréable.
Mais bon, absoute un jour, absoute toujours ? Et si on garde l'idée que le RP prime, on aurait pu imaginer une fonction de clerc itinérant, le temps qu'elle fasse ses preuves, un truc comme ca. Ou bien sous-fifrette du Grand Inquisiteur, ou autre. Odo aurait eu plein d'idées la dessus. Fin bref ! On aurait pu.

Mais là, hors de question pour moi de rester, avec ce que dit ce joueur bien mauvais au fond de lui-même, mais vous l'aurez compris, perso, je m'en fiche, je les plains même, tiens et je m'en vais donc voir ailleurs.

Je ne pense pas que je reviendrai causer ici du coup. A quand la cohérence forum/IG tiens au fait aussi ? ....

Allez sur ce, bon jeu à vous. Bonne continuation.

(Et tous ceux qui savent depuis longtemps que Zoélie et Eloise sont la meme joueuse derriere sauront si je reviens avec un autre perso - ou pas d'ailleurs ... Wink prevenez-moi tiens, si vous voulez que je vous en informe sur msn - ca me fera gagner du temps - merci )
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la haine? où ça de la haine? Cette fois si vous n'avez pas compris que c'est la joueuse qui prend tout pour elle, ben vous ne le comprendrez plus jamais, elle vient de se pendre à l'instant! euuh au sens figuré, je précise! Wink

LE DOGME
Clodeweck

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 Il semble bel et bien que tous les joueurs n'aient pas les mêmes règles,
2 y a t il des règles ?
3 Il semble que pour ce qu'il est d'Éloïse tout a été dit.

Donc bon jeu à tous.

Seresa, en dehors de ce débat puisque cela n'y a rien à faire, OUI mon perso, Clodeweck, est un donneur de leçons, c'est même sa raison d'étre. On peut les prendre RP ou HRP, c'est vrai. Moi joueur cela ne m'importe peu, si d'autres joueurs le prennent plus pour eux que pour leur perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chapoto

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clod à résumé, et je pense que ceux qui savent lire entre les lignes comprennent !

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapoto a écrit:
Clod à résumé, et je pense que ceux qui savent lire entre les lignes comprennent !

Tout à fait! Very Happy

LE DOGME
Sérésa

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi soit-il, ceux qui sont d'accord avec eux-mêmes le sont encore plus.

Clodeweck a écrit:
...

Donc bon jeu à tous.

Seresa, en dehors de ce débat puisque cela n'y a rien à faire, OUI mon perso, Clodeweck, est un donneur de leçons, c'est même sa raison d'étre. On peut les prendre RP ou HRP, c'est vrai. Moi joueur cela ne m'importe peu, si d'autres joueurs le prennent plus pour eux que pour leur perso.

1 LJD Clodeweck, n'inversez pas, vous faites croire ici même qu'en Anjou il y a de gros méchants joueurs qui réagissent violemment HRP, or je vous répéte qu'un personnage RP ne se "défend" pas à tout bout de champs en disant : "en 1458, c'est n'importe quoi" (sous-entendu le RP que vous faites n'a pas de rapport avec 1458) et "vous êtes des n'importe quoi" (sous-entendu le personnage que vous jouez ne correspond pas à la date limite de RP).

2 Lorsque dans l'Irl en 1412 le Roi de France a fait arrêter le juge d'inquisition de Toulouse parce que trop proche de la papauté, ledit juge ne s'est pas écrié en sautant comme un cabri "en 1412, c'est n'importe quoi d'arrêter un inquisiteur et vous êtes vraiment un n'importe quoi !" (comme je l'avais écrit déjà en gargote)

3 Désolé pour vous, j'ai du mal à imaginer du "bon jeu" dans des conditions pareilles, car vous faites du mélangisme HRP / RP grossier et en continuant à affirmer que c'est votre personnage qui donne des leçons d'historicité aux joueurs vous êtes en pleine confusion.

Conclusion : J'adorerai que Clodeweck le Cardinal nous fasse la leçon à tous en mode jeu de rôle uniquement, ce qui n'empêche pas de discuter en mode échange réel de la place de la religion en 1458, mais l'un et l'autre ensemble c'est pour le coup vraiment n'importe quoi.

Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment le sujet ici mais il est vrai que si nous voulons être tout à fait objectifs, LJD Clodeweck ne donne pas sa part au chien quand il s'agit de déraper, néanmoins, il reste un RPlayeur honorable et son jeu ne me pose pas trop de problème.

LE DOGME
Clodeweck

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vous surprendra que je vous dise ne pas être d'accord. Laughing

Mais si chaque phrase doit être traitée de HRP lorsqu'elle dérange. Nous n'en sortirons.
- Lorsque Clodeweck dit "A force de faire n'importe quoi l'on devient n'importe quoi", personne n'est obligé de se positionner en personnage du XXIeme ! Il s'adresse à ses contemporains, si cela gène le joueur, c'est lui alors qui mélange.

- Quant aux références historiques des tenant de l'Anticléricalisme médiéval, oui il y a eu des hérésies et des mécontents depuis les tous premiers siècles. Une cinquantaine d'hérésies majeures entre le premier et le quinzième.
Mais cela ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, le paysan breton du 15ème ne connait rien d'Agnani ou de Nuremberg, pas plus que du marianisme ou du donatisme.

- Alors oui mon perso est un donneur de leçons qui engueule ses congénères mais qui engueule les personnages, pas les joueurs !

Ceci dit encore une fois ce n'est pas le sujet, comme le disent beaucoup chacun fait ce qu'il veut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vadikura

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur que c'est pas le sujet, plus simple de charger un autre joueur entre autre le LJD Eloise (pour info, je ne connais ni RP, ni HRP) mais quand je vois ces discussions, je ne suis pas étonné que les les joueurs représentants de l'EA soit trés mal vu par les Rpistes....

Pour moi LJD Vadikura, je vais continuer à m'amuser en Anjou a pourrir la vie des RP esclésiatiques, jusqu'a je trouve un évéque, un curé, comme j'ai connu a une époque étant dans le ton de l'échange (echange HRP pour construire un bon RP).....
Dandolo

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc... En gros... Si je saisis bien... Tu comptes pourrir les RPs des autres joueurs jusqu'à ce qu'ils s'entendent avec toi pour faire un RP qui t'arrange?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: