L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaume cherche Roi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sancte Iohannes

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que même si par miracle il y avait un jour un roi non Aristotélicien Romain, il serait obligé de composer avec l'Église. Et l'Église de composer avec lui. Il faut arrêter de croire que sous prétexte qu'il y ait des Rois ou des Gouvernants qui sont ci ou qui sont ça, le monde va s'effondrer.

Tout comme un Roi Aristotélicien Romain n'anéantira jamais l'hérésie, un Roi Hérétique n'anéantira jamais l'Église Romaine.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est fort heureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un cas comme dans l'autre, c'est fort heureux.

Et je dirais même plus, ce serait fort heureux que le cas de figure se réalise Wink

Mais je ne vois pas l'intérêt, JD La_Rochejaquelein, de préciser quelque part d'autre que le roi devrait être aristotélicien, alors que le concordat le dit déjà, et que la plupart des "sujets" se chargeront de lui rappeler qu'il doit être un bon aristotélicien, appuyés en cela par l'Eglise...
La_Rochejaquelein

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que l'Eglise ne soit pas obligée de réécrire un concordat avec l'élection des rois.
Quant aux rappels des sujets.....fiche, mais qu'ils restent à leur place ce ne sont que des sujets ^^

Bon enfin bref je suis peut être trop procédurier mais je préfère quand tout est carré.

Le fait que les rois soient élus, je vois ça comme l'occasion pour l'Eglise de se placer au dessus de la monarchie en étant l'instigatrice de "lois fondamentales" du royaume, lois auxquelles les futurs rois seront soumis, car ce type de lois indiquent les devoirs d'un roy, son mode de désignation etc... (cf lois fondamentales du royaume de France irl)
Bien sur c'est RP et on peut toujours se retrouver avec un roi qui n'en aura cure. Mais il devra alors l'assumer à ses risques et périls.
Mais j'estime que ça a plus de poids qu'un concordat qui peut être romput.

N'importe quel roy peut rompre un concordat pour en négocier un autre, ce n'est au final qu'un contrat entre l'Eglise et un Etat. En revanche tous les roys sont soumis aux lois fondamentales de leurs royaumes, ils ne peuvent pas composer avec, ils doivent s'y plier.

Et je pense qu'on a une carte à jouer. Le royaume se réforme profitons en.
georgepoilu

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Re: Royaume cherche Roi ! Répondre en citant

Graoully a écrit:
Fonction occupée/Voix attribuées gratuitement
Évêque / 5
Archevêque / 7
Curé / 2

compliqué quand même pour un hérétique ...

19 mandats de duc de Berry
une seule passion: le Berry
une seule envie: tuer la catin de france (édit: oh elle est morte, norf de norf je n'aurai pas pu tuer armoria...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La_Rochejaquelein

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile ne veut pas dire impossible, surtout avec suffisamment d'argent mais c'est vrai que les risques sont....quasi nuls.

Entre les membres de l'Eglise qui ont des voix gratuites, tous les dévôts aristotéliciens et tout simplement la répartition des voix entre les différents candidats, sans compter qu'il n'y aura que 2 roys par an.......les risques de voir un roy hérétique se faire élire sont aussi minces que celles de voir certains duchés assainis.

Dernière édition par La_Rochejaquelein le Ven Oct 08, 2010 10:57 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adso

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui-mais-non : il l'a dit lui-même, il aime "quand tout est carré" Laughing

Seigneur, protège-nous des avocats et autres avoués ! Laughing

Il n'y a aucune raison que le concordat devienne caduque avec le changement de système de désignation : le roi est mort (ou a abdiqué), vive le roi ! D'ailleurs à tous les coups, Levan va commencer par désigner un dauphin.
La_Rochejaquelein

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en doute moi je paris qu'il ne va même pas penser à abroger la charte actuelle du royaume.
Résultat on va se retrouver avec des rois élus, quand la charte dit que la monarchie est héréditaire.
Je tiens les paris.

J'espère qu'aucun roy ne va chercher à renégocier le concordat, ne serait-ce pour affirmer son autorité vis à vis de l'Eglise, mais je ne miserai pas là dessus.....
Alors que des lois fondamentales du royaume, ça en revanche....c'est pas négociable, ce n'est du pouvoir d'aucun roy de les remettre en cause.

Mais que je l'ai dit, je suis procédurier Laughing
Sancte Iohannes

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules choses qui ne peuvent être remises en cause sont les règles HRP.

Je n'ai de toute façon jamais goûté les dispositifs réputés inamovibles, type pseudo-constitutions, concordats, ou lois fondamentales, qui sous couvert de RP cachent toujours un antijeu disqualifiant, générateur de névroses et d'un profond déplaisir.

Et ce auprès de toutes les parties d'ailleurs.
Turinge

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste envie d'intervenir sur le sujet en passant, pour donner mon petit avis sur ces élections Smile

La première force politique des RR c'est quand même l'Eglise.
A elle de se choisir un candidat, un protecteur de la Foi, pourquoi pas ?

D'autre part, quand on lit que les Ducs ont d'office 30 voix, on se dit que ils vont certainement faire la différence.
Je suis sûr que peu de monde se pressera aux urnes et dépenser 100 écus chèrement gagnés pour ces élections...
Avec les bonus de l'Eglise, je crois qu'on devrait pas trop s'inquiéter. Le candidat soutenue par l'EA sera vainqueur, je le parie.
Charles de Margny

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La_Rochejaquelein a écrit:
J'en doute moi je paris qu'il ne va même pas penser à abroger la charte actuelle du royaume.
Résultat on va se retrouver avec des rois élus, quand la charte dit que la monarchie est héréditaire.

Ce n'est pas problématique, sachant que Lévan n'a aucun descendant légitime. Donc dans les faits, au lieu de faire "élire" le roi par la pairie, il le sera par les grands barons de France (par la je vois, ceux ayant les moyens financier de soutenir le roi). Ça retourne dans un esprit très féodal si l'on y regarde de plus près.

Un roi issue de la coterie de l'EA ? La probabilité doit bien tendre vers les 40 à 50%. Outre le fait d'avoir déjà nombre de voix via les postes In Game, tout le monde sait bien que la sphère d'influence de l'EA touche directement certaine province qui subissent son jeu par la présence de certain haut dignitaire romain ... Et tant mieux pour elles, car elles auront l'occasion de jouer un coup de force en se mettant l'EA dans la main (Après, il y a le risque que différentes provinces très soutenus par l'EA se fasse une guerre politique entre eux pour savoir laquelle bombarde l'un de ses hauts noble en roi).

Les indépendances sont des problèmes ? Je pense qu'il n'y en aura pas tant que cela au final. Mais avec le fait de voir arriver un roi non issu de ses idées va "enfin" recréer une véritable jeu féodal qui a disparu à cause de la superpuissance de Paris sur les esprits trop faibles des régnants des provinces. Jusqu'à maintenant (et quelqu'un la déjà dit), s'opposer à Paris, s'opposer au roi, c'était en quelque sortes s'opposer à Lévan l'admin... Le fait de voir un simple roi joueur va avoir beaucoup d'influence sur la réflexion de chaque personne (joueur et/ou personnage, nous savons tous que les réactions des deux sont intimement liées)
Teckel à poil ras d'Autun
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté y'a beaucoup plus de pécores qui en ont rien à faire de l'église que d'évêques. donc a y regarder, je suis pas sur que les 150 voix de l'église péseront plus qu'un duché qui verra son candidat régional...
Charles de Margny

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pécores doivent sortirent portefeuille IRL. Chaque province soutiendra son prétendant aux trônes, la question se jouera surtout sur les alliances et les compromis à faire.

Mais je suis sur que l'église à moyen d'y apporter un poids. Par contre, un roi issue des sphères de l'EA (Cardinal, archevèque ...), ça j'en doute fortement. Car pour être franc, même aux seins de toutes ces provinces soutenant sans vergogne l'EA, elles seront bien trop méfiante pour accorder leur soutient à une institution universelle.
Teckel à poil ras d'Autun
Sérésa

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire... ou le meilleurs... c'est selon, une fois que cette Reine, oups ! pardon... une fois que ce Roi sera élu il pourra faire ce qu'il voudra en somme puisqu'au bout de 6 mois ou plus il ne sera pas amené à se représenter ni même à se survivre.

jerem51

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir quels seront les pouvoirs dévolus au roi, et notamment, pourra-t-il nommer les évêques et les archevêques ?
Bushiro

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey en ce moment je suis archevêque + évêque + curé soit un total de 14 voie a moi tout seul xD par ici les dessous de table lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: