|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clodeweck

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Rien ne sert de mourir sinon de donner raison à ceux qui veulent devenir "n'importe quoi", même s'ils sont plus nombreux.
Malheureusement, cette conversation nous l'avons déjà eu, une personne peu abuser du droit du juge en toute impunité, nous , Eglise nous n'en avons aucun.
Notre seule arme serait l'intelligence mais "l'intelligence de la souris ne pèse pas un pet de lapin face à la balourdise de l'éléphant" disait un sage.
- Nous avons les armes...Les armes à la main nous serons toujours perdants, nous avons gagné des combats à Genève, en Béarn et en Anjou, et à chaque fois que les armées ont gagné, la foy a perdu.
- Les sanctions de l'EA...L'excommunication ne touche que les gens intelligents, les autres s'en moquent et il faut admettre que l'on vit très bien "excommunié" dans nos royaumes.
Reste comme le dit Mgr Tibère à essayer de convaincre.
Je l'ai déjà dit souvent lors de nos conversations, Hagden.
- Nous ne pouvons contraindre
- Nous ne pouvons que convaincre.
Ensuite il est sans doute une volonté supérieure de ne pas donner de structure à notre société...Puisque la seule règle qui semble être partagée semble être celle ci:
"Chacun fait comme il veut, la vie n'est qu'un jeu"...
Cette phrase là je l'ai entendu des centaines de fois dans des tavernes et sur des places de village...Elle n'est pas d'ailleurs, elle est bien réelle...
Alors si effectivement nous ne la supportons plus, comme d'autres avant, il ne nous reste qu'à mourir. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Rien ne sert de convaincre si ce n'est suivi d'aucuns faits "tangibles" et "efficaces"...
La vie n'est pas un jeu... certains jouent simplement avec celles des autres sans se rendre ou vouloir se rendre compte que c'est le cas... ce n'est pas normal... l'humanité se perd donc elle tout à fait ?
Quand je vois le nombre de morts du côté de la lumière, de Rome, je me demandais pourquoi. Aujourd'hui je sais... et je les comprend, assez pour me dire que la seule solution n'est plus d'essayer de convaincre, car ce n'est pas ou plus suffisant... C'est un mal bien plus profond qui touchent le monde... dont se fichent ceux qui l'étendent... Tellement, qu'ils en viennent à s'ennuyer entre eux, contrairement à ce qu'ils prétendent. Il en viennent à tourner en rond, dans leur bulle corrompue, si bien, que tout ce qui est hors ou contre ce cadre les gênent et c'est la seule façon pour eux de faire semblant d'exister, en cassant ceux qui ne sont pas comme eux, ne pensent et n'agissent pas comme eux, peu importe la façon, en insultant, cassant la justice, s'arrogeant tout le pouvoir temporel, spirituel, judiciaire, même la presse. J'en suis l'exemple... tellement type, que ça en devient une caricature... d'une situation bien plus complexe et dangereuse... qui dénote que la nature humaine part à volo... au détriment d'elle même. _________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique |
|
|
 |
bourrike

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 442 Localisation: contre les réformés, tout contre
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
"Bonjour mes frères
Je vous entends parler depuis un moment, je vus écoute avec attention et je tiens à vous amener mon témoignage
Je suis depuis quelques mois évêque de genève
eh oui, Genève la tant décriée par notre clergé, Genève la tant vantée par les réformés qui ont la main dessus.
Je peux vous dire que Genève est à plaindre.
Cette ville, qui pourrait être un lieu aussi riant que les autres, est un lieu mort.
Le marché est libre, source parait il, selon nos "amis" les réformés, de liberté individuelle.
Eh bien, vous savez ce qui se passe en fait? Le marché de Genève est un lieu de spéculation à outrance, où les humbles, ces pauvres frères dont les réformés se vantent tant d'être à leur écoute, où les humbles donc, vendent à bas prix des produits aussitôt rachetés par une clique de réformés qui revendent aussi sec, bien plus cher évidemment.
A tel point qu'il y a peu, leur quasi chef, Meliandulys, voulant continuer à approvisionner sa taverne sur le front duquel il est écrit voyez donc"
sort un parchemin de son sac
Citation: | L'habituel lieu d'échanges et de réunion des plus humbles et des reformés.
~oOo~---------------~oOo~---------------~oOo~
- "le poisson du humble" à 17,70 écus
(poissons genevois garantis sans importation. Achetés uniquement aux petits producteurs locaux afin de leur apporter aide et soutien) |
"s'est retrouvé avec ceci"
Citation: | 01-08-2010 22:40 : Vous avez acheté à Rgmax 3 poissons pour 18,20 écus.
01-08-2010 20:00 : Vous avez acheté à Schmurtz 10 poissons pour 18,10 écus.
01-08-2010 19:20 : Vous avez acheté à Schmurtz 4 poissons pour 18,10 écus.
01-08-2010 19:20 : Vous avez acheté à Schmurtz 4 poissons pour 18,10 écus.
01-08-2010 19:20 : Vous avez acheté à Rgmax 3 poissons pour 18,00 écus.
01-08-2010 19:20 : Vous avez acheté à Rgmax 2 poissons pour 18,00 écus.
01-08-2010 19:20 : Vous avez acheté à Rgmax 5 poissons pour 18,00 écus.
01-08-2010 19:20 : Vous avez acheté à Rgmax 5 poissons pour 18,00 écus.
01-08-2010 18:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 poissons pour 17,50 écus.
01-08-2010 18:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 poissons pour 17,50 écus.
27-07-2010 23:20 : Vous avez acheté à Rgmax 1 poisson pour 18,00 écus.
27-07-2010 20:40 : Vous avez vendu à Hugues.. 10 poissons pour 17,50 écus.
27-07-2010 20:40 : Vous avez vendu à Hugues.. 10 poissons pour 17,50 écus.
27-07-2010 20:10 : Vous avez acheté à Rgmax 8 poissons pour 18,00 écus.
27-07-2010 20:10 : Vous avez acheté à Rgmax 5 poissons pour 18,00 écus.
25-07-2010 01:50 : Vous avez acheté à Schmurtz 6 poissons pour 17,90 écus. |
Vous voyez donc que le commerce n'est plus, pas plus que la vie d'ailleurs.
Ils se sont emparés de la cathédrale, y menacent par la force ceux qui tentent d'y faire messe, mais n'en font pas la moindre eux même, aucun culte régulier, aucune réunion des croyants. Forcément, ils ne peuvent pas, ils passent leur temps à piller les autres villages, ils ne peuvent faire preuve de foy.
Alors, le meilleur conseil que je puisse vous donner Mon frère, laissez donc la guyenne s'enfoncer jusqu'au cou là dedans, quand elle sera morte elle aussi, ne survivant que par quelques éclopés tenant bon avant de se sauver, car croyez moi, l'Helvétie est un pays dont beaucoup se sauvent, eh bien à ce moment là, ceux qui vous mettent en procès n'auront plus que leurs yeux pour pleurer" _________________
 |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Applaudit _________________
On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire |
|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrai pas fournir les preuves sur Montauban que vous énoncez... pour Genève. Mais ne trouvez vous pas que les puissants de Guyenne presque tous de Montauban, et qui sont les plus élus, réélus, au conseil, les plus virulents, les plus visibles partout, actifs comme deux ou dix hommes chacun s'il avez voulu un autre qu'un hérétique, à la tête d'une ville, ne parlons même pas de la province, vous croyez que Sancte serait élu, réélu ? Par qui est il élu ? On sait tous que les maires sont élus par ceux qui sont les plus en vue, ceux qui ont un intérêt à le voir élu, les hérétiques, ceux qui tiennent les renes en Guyenne ?. Eux qui s'annoncent partout comme des aristotéliciens convaincus, et qui annoncent sans fard que Sancte participe à la vie de Guyenne, comme si tout ceci était normal. Je ne fais pas de différence entre les bourgeois de Genève et les puissants de Guyenne... _________________

|
|
 |
bourrike

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 442 Localisation: contre les réformés, tout contre
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
"ah mais ils sont les mêmes, je suis d'accord avec vous
Nous, à Genève, nous avons Notwenn, qui lorsqu'elle a besoin de voter se transforme en "Notwenn de la concorde", dirige la partie théologie de la faculté, et se trouve être, je pense, la plus grande spéculatrice de tous les temps, qui fit partie à une époque des personnes qui ont repris le château helvète au conseil comtal légitimement élu, je vous en passe et des meilleurs
encore ce matin, je lui ai acheté mon pain, alors qu'elle est meunière
mais je sais aussi qu'il y a quelques jours, le pain, nourriture des humbles s'il en est, se trouvait au prix de 6.15, alors que maintenant, tout est remonté à 6.30. La Notwen a usurpé le travail des artisans Genevois, et s'en met plein les poches sur le compte des plus humbles, qui du coup se trouvent obligés de débourser 15 à 20 deniers de plus tous les jours.
Eh bien Notwenn se présente comme fidèle aristotélicienne, et vient à chaque messe In Gratibus. Parce que bon, quand on mange à tous les rateliers, c'est quand même nettement meilleur!!!
Elle doit donc bien valoir vos puissants guyennois.
Croyez moi, ne servez plus de messe In Gratibus, après tout ceux qui ont élu un réformé n'ont pas besoin de la boulasse aristotélicienne, prêchez autant que vous le pouvez, ça leur fait quand même rentrer nos idées dans le crâne, et vivez pour la foy à l'évêché, là où cela vaut le coup.
Ne mettez surtout pas votre vie en jeu pur ces gens là, ils n'en valent pas le coup"
"au pire, rejoignez moi à Genève, je vous promets la messe aussi souvent que faire se peut, j'ai aménagé une chapelle en ma demeure, et cela narguera nos chers amis de la réforme" _________________
 |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
il la regarda s'approcha de son évêque Bertille et murmura.
Et que dire de leur façon d'aller à la messe Arsitotélicienne romaine en cachette... Puis de la renier une foi qu'elle n'en a plus besoin... Comme la Gaya et la notwen.
Rit _________________
|
|
 |
Hobb

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 3285 Localisation: Genève et Thorens /Savoie
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un homme s'avança, vêtu du manteau blanc des teutoniques, il se tenait droit, appuyé sur un bâton, blessé qu'il était. Il repoussa sa capuche. Ses joues étaient creusées, mais ses yeux montraient sa détermination. Il revenait d' Anjou, tenue maintenant par un hérétique de la bassesse de ceux dont les noms furent prononcées. Mais l'Anjou débarrassé aussi d'un suppôt du sans nom.
Le milites savait comme son frère Hagden comment il était facile de ne point faire siennes les Vertus et tendre vers le juste milieu. De se rouler dans la facilité de l'hérésie.
Il savait comme son frère Clodeweck comment il était difficile de faire monter la foi aristotélicienne dans le peuple, et ce quelque soit les moyens.
Il savait comme sa soeur que Genève était le nid putride de la débauche hérétique.
Mais il avait (à nouveau) l'espoir de vaincre, car les gentils c'était eux.
Il leur lança en résumé de ses pensées, dans un latin qu'il espérait compréhensible, et qui donnerait un certain relief à son encouragement :
-"State fratres maiorem gloriam Altissimi "*
* Tenez bon, mes frères, pour la plus grande gloire du Très-Haut. _________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
La foulle applaudisait le riter Hobb et Guillaume était dedans. _________________
|
|
 |
Olivier le Page

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 10:51 am Sujet du message: |
|
|
L'ambassadeur de Mortain dit:
-Sachez Ritter, que monseigneur l'Amiral de France, s'émeut de la situation actuelle de la Guyenne, sachant qu'il y est né, et vous encourage à persévérer. _________________ Olivier, Page de Mortain. |
|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hagden salua le Page, qui venait assez souvent l'écouter...
Perséverer, je persévère depuis des mois, seul, ou presque. La Guyenne se rit même du Roi... Je peux vous en exposer l'exemple que j'ai noté... sur la façon dont certains en Guyenne se contrefichent des décisions royales concernant l'hérésie. Pour certains en Guyenne, la Guyenne n'est pas dans le Royaume de France, le Roi n'a rien à dire, ils se pensent tout puissants, les plus beaux, les meilleurs sur la question de l'hérésie, ce qui d'une certaine façon est vrai. L'hérésie y est florissante, épanouie, je dirai même. Epanouie tellement qu'ils n'hésitent pas à la soutenir politiquement comme récemment lorsque le Périgord s'est ému, de voir venir sur son sol, par la frontière Guyennoise les pilleurs d'Angoulême... Entre autres choses. Voyez vous, la Guyenne s'en fout, non pas seulement de ses voisins, du roi, de l'Eglise, elle se fout de tout et de tout le monde, du moment qu'on la laisse se corrompre... se morfondre dans la fange qu'elle alimente, qu'elle laisse déborder, en maux innombrables, toujours plus nombreux.
Persévérer, certes, mais le roi pourrait, ou bien certains de ces sujets titrés, pairs, ou autres clercs cardinaux, rappeler à ces arrogants la place qu'ils occupent et qui n'est pas plus haute que celle qu'occupe leur fut, sur leur petit trône, sous le plus grand. Ca ferai pas de mal, et rassurerait un peu les guyennois qui se terrent, qui ont peur, qui se détournent du roi, de la vraie foi, du bon sens... Enfin, je dis ça je dis rien. Car quoi qu'on leur disent ils s'en foutront quand même d'eux... tant qu'on ne touche pas directement leur petit trône qu'ils pensent bien au dessus de tout les autres... Ya qu'à voir ce nouveau duc, dès élu, qui peu aristotélicien malgré ce qu'il ,affirmait avant son élection, en appelle aujourd'hui aux armes, sans sommation, contre son voisin qui en a marre que les amis de Sancte sanctifié en Guyenne économiquement parlant, tu m'étonnes, viennent titiller leurs caisses.
j'ai mis en gras les paroles de hagden (avec son autorisation) je supprime donc le hrp qui s'en suit ljd angelo _________________

|
|
 |
Olivier le Page

|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le page sourit au Teuton:
-Ritter, un jour proche viendra, ou rira bien, qui rira le dernier et comme le dit souvent mon mestre, que Diu bos ay en sa sancta garda! ajouta t il avec un mauvais accent qui prononcé dans la bouche de l'Amiral de France aurait chanté avec l'accent de l'entre deux mers! _________________ Olivier, Page de Mortain. |
|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé ya un appel à tous les réformés de Guyenne à se lever contre l'EA, devinez qui est en proue :
Asophie a écrit: | Citation: | A l’attention du Cardinal-Camerlingue Clodeweck, Duc de Montfort-Toxendrie.
A l’attention de l’Evêque Odoacre.
A tous ceux qui liront ou se feront lire.
En ce jour et cette heure, Moi, Sophie Aficus, Vicomtesse de Terrides,
Dénie à quelconque mortel le droit de juger de ma Foi, de ma conduite et de mes convictions spirituelles ; de mener enquête, et de s’octroyer le droit de me juger ou de me condamner pour cela, car Dieu seul Juge.
Dénie à quiconque le droit me chasser d’une Communauté que je choisis volontairement de quitter, sans autre remord ni regret que de ne pas l’avoir fait plus tôt et d’avoir combattu pour la défendre.
Déclare, saine de corps, d’esprit et d’âme, abjurer ma Foi en l’Eglise Aristotélicienne et Romaine à qui j’ôte fermement et volontairement le pouvoir de guider mon Âme qui n’appartient qu’à Dieu.
Déclare publiquement, en mon Âme et Conscience, mon adhésion à la Foi Aristotélicienne Réformée, et déclare le faire sans peur aucune car la peur est la gangrène de l’Ame.
Adjure les nobles ayant embrassé la nouvelle opinion et qui s’en cachent, de se libérer du pouvoir de la peur, de la menace et de la coercition et de crier haut et fort leurs convictions, de les porter plus fièrement qu’ils n’arborent leur blason.
Adjure les hommes et femmes politiques ayant embrassé la nouvelle opinion, de ne plus céder aux chantages d’un pouvoir qui se prétend spirituel mais qui étend son joug sur le pouvoir Temporel par la menace, et leur rappelle que seuls les élus par le suffrage du Peuple sont en droit de l’incarner.
Adjure toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, convertis à la nouvelle opinion et quels qu’ils soient, manants ou artisans, nantis ou paysans, de porter leur Foi en étendard et de ne plus en avoir honte, de ne plus se terrer pour prier, de ne plus se cacher pour rendre Grâce à Dieu. "Aux hommes la droiture et le devoir, et à Dieu seul la gloire !"
LUX PERPETUA.
Faict à Montauban le Treizième Jour du Mois de Novembre de l’An de Grâce Quatorze-Cent-Cinquante-Huit.
 |
|

|
|
 |
rapha13

|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 1:29 am Sujet du message: |
|
|
rapha passa devant l'affiche et il se dit que la Guyenne vraiment partait en complète hérésie et qu'il ne fallait pas laisser faire mais que vont décider les cardinaux le très haut seul le sait _________________
l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte) |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 2:47 am Sujet du message: |
|
|
Apercevant Hagden lire l'annonce
Tout à fait honteux vous avez raison. Notez, "l'évêque Odoacre". Je suis archevêque ! Ce manque de respect ne sera pas sans réaction, soyez-en sûr !
Gloussant
Pour le reste n'ayez crainte, cela fait longtemps que nous savions ladite Asophie fauteuse d'hérésie, la voilà qui se révèle. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|