|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BaronSengir

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et qui était-ce donc, sur cette mesme place, qui parlait tout à l'heure? _________________
 |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agissait de Mère Alba, mon Père. _________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. » |
|
|
 |
BaronSengir

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Se masse les tempes.
Donc si j'ai bien suivi, Mère Alba m'a parlé tout à l'heure, tandis que Soeur Alba est morte, c'est cela? _________________
 |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Non. Mère Alba a parlé tout à l'heure et cette femme affirme qu'elle a été assassiné. _________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. » |
|
|
 |
BaronSengir

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Je vois... Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fond de l'affaire, car du Gabcha inconnu, de cette blague de Thor ou de ce meurtre d'une personne vivante, je suis un peu perdu... _________________
 |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Guillaume se demandait si cela n'était pas un spectacle organisé par Rome pour distraire et animer la place.
Il sourit, presque amusé, mais dubitatif.
Mère Alba. Comment dire.
instant d'hésitation.
en fait non! Je n'y comprend rien moi non plus mes frères! _________________
On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas plus que vous deux... Toutes ces histoires me mêlent. _________________

|
|
 |
artmaniak

Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 183 Localisation: Diocèse de Toul (Lorraine)
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 12:39 am Sujet du message: |
|
|
ça sentait le sapin, même du fond du soleil.
Ma petite Alex, je comprends tout à fait, mais Aristote n'est en rien responsable de la mort de mère Alba, tel est le destin de chacun, mourir un jour
Crois tu vraiment que mère Alba aurait souhaité celà, crois tu qu'elle aurait aimé que tu renonces à ton baptême ?
Maintenant si c'est pour d'autres raisons je comprendrais egalement ,la liberté de chacun est importante
Alex? Pourquoi Alex? Mais non c'est svanais... Hum... ça ... Ho...
Art était comme trancendé... Une vérité qui n'aurait pas fait plaisir... Deux corps, un seul esprit...
Hoooooo
Etourdissement...
Alex13.... svanais... Iusticia... Trois corps... Un seul !! Haaaa
Dans une trance il ...
Lève la tête je te prie , pense à elle , pense à toi , pense à tous ceux qui t'accompagnent ici pour ce sacrement si important
Le Tout Puissant n'abandonne jamais personne, sauf si on le veut bien
Assieds toi cinq minutes et réfléchit un peu
dommage que les vivants ne l'entendait pas... Sinon il aurait connu la supercherie _________________ ExPropriétaire des CARNETS D'ARTMANIAK
ExEvêque de TOUL
ExPrévôt de l'Ordre GREGORIEN
ExDoyen du Séminaire de Trêves
Mort dans sa cellule grégorienne |
|
|
 |
BaronSengir

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Se frotte le menton.
J'ai bien fait de lancer mes félicitations au départ. Cela change des nominations d'évesques, cette animation. _________________
 |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Guillaume se tourna alors vers les deux femmes si peu claire sur la clerc.
Expliquez vous mes enfants. J'ai hate de comprendre!
Puis rit au dire de son frère Baron.
Tout à fait! Il faudrait en faire payer la visite!
ils ont toutes deux la blague façilement morbide. Tout ce que l'on aime... enfin avec ses limites tout de même! _________________
|
|
 |
Honoré.Saint_Cyr

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Honoré se félicita d'être passé par là, la dame semblait rassurée par sa présence, c'est ainsi qu'elle lui annonça l'assassinat de la mère Alba qu'Honoré ne connaissait pas, cette accusation était grave et le prêtre souhaitait en savoir plus....Pendant qu'Honoré prenait la jeune femme sous son aile protectrice, les ecclésiastiques qui l'entouraient semblèrent animés par un drôle de comportement...Honoré pensa que finalement, il n'avait peut-être pas rêvé, il devait y avoir un marché aux chiffonniers depuis peu sur la place Romaine...c'était bien un habit qu'il avait vu voler quelques minutes auparavant...
Honoré ne comptait pas mettre de l'huile sur le feu, il laissa donc ses frères causer guenilles et invita la Dame à s'isoler avec lui, elle pourrait lui exposer clairement la situation:
- Dame Svanais, ce que me vous me dites est tragique, venez, marchons un peu, vous allez m'expliquer tout ça, que s'est-il passé avec la mère Alba? _________________
LE DOGME |
|
|
 |
Lusticia
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Un mort qui parle pour dire des bêtises, mort pour quoi déjà? hummmmmm , étroit d'esprit le mort.
Des curés qui font montre d'orgueil, décidément Rome était tombé bien bas.
Bon c'est pas le tout mais Lustica avait a se faire débaptiser, et fallait voir avec son diocèse.
décidément la sorcellerie était chose courante même a Rome. |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Guillaume soupire.
Et bien voila.
qu'est ce que je disais! Tous s'en vont! Il n'y avait rien à dire quoi.
Si on ne peut plus avoir de spectacle de qualité dans ce monde.
Tout ça pour ça. une mauvaise blague _________________
|
|
 |
svanais
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
svanais parti a l'écart avec honnoré de saint cyr qu'elle connaissait bien, depuis sa pastorale et qu'elle appréciais.
hrp:<la mère alba a été éradiquée sans qu'aucune raison ne lui est été données.>
voila, mon père, un modèle pour beaucoup, une amie pour moi, oui j'ai eu ce privilège, a été assassiné lâchement, la mère Alba, sans qu'on ne sache ni pourquoi ni comment.
dernièrement, je sais qu'elle était retournée a Nancy aider les pauvre de cette ville qui a une économie très difficile.
J'ai entendue parler de son caractère fort ou malheureusement elle aurait mieux fait de ce taire.
J'ai écouté vos prélats et autres,il est dit dans le credo :
Citation: | je crois En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; |
devant ma douleur ainsi que devant la douleur d'autrui je n'ai trouvée que raillerie et moquerie.
je suis en contradiction avec le credo, car je ne crois plus en cette amitié aristotélicienne tant vantée.
c'est pour ces raisons, et pour l'inertie des mes proches aussi, que je demande a annulée mon baptême.
puisque je ne suis plus en accord avec votre église.
voila ce qu'il en est mon père, non seulement avec votre église mais avec mon parrain george le poilu.
je ne puis rester dans cette église. |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il repartit sans dire un mot, laissant à Monseigneur Honoré la plaisante tâche de répondre à la dame. _________________

|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|