L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Maire, Curé et Blonde... à chacun sa tare !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nessty_la_Vilaine



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 10:21 pm    Sujet du message: [RP] Maire, Curé et Blonde... à chacun sa tare ! Répondre en citant

Douceur, discrétion, une arrivée normale en somme mais hautement incompatible avec celle d'une gueuse impétueuse au chignon haut sur son pignon et à la semelle lourde quand il s'agissait de marteler le sol en quête de justice. Il était peu courant qu'elle se déplace en personne, préférant user de sa plume quand la distance était si longue. Mais là, les cas qu'elle entendait soumettre méritaient bien qu'elle se bouge son joli potron jusqu'à Rome. Peut être effleurait elle le secret espoir d'y rencontrer le Très Haut en personne ou du moins d'y sentir son effluve divine, ce qui la changerait des flatulences et odeurs de sueur stagnant dans certaines églises...

B'jour la compagnie du Stote !

Que l'on m'appelle un cureton digne de ce nom pour recevoir différentes plaintes.

M'contenterai du Clode qu'est l'Tout Grand d'la Touraine dont j'viens : cardinal, évêque, curé intérimaire, standardiste et camériste du Stote, In-kiki-siteur, buveur de tisanes et j'sais plus quoi encore. Puis j'l'aime ben lui. Vous lui direz qu'cette Vilaine fille dont il n'est pas l'géniteur est là, l'devrait comprendre...


Regard menaçant envers le petit personnel dédié à l'accueil, le tout accompagné d'un grondement menaçant :

Si l'idée vous venait d'm'envoyer la blondasse qui sert de secrétaire au Clode, j'vous occis sur place, avec elle ! Allez hop ! Allez m'chercher quelqu'un et au galop, hein !


Bras croisés, mine boudeuse et sourcils froncés, l'enchignonnée était décidée à patienter. C'est qu'elle était des plus sérieuses la Vilaine et surtout un peu vénère. Bah oui, elle avait constaté en arrivant que les fontaines de Rome crachaient de l'eau et non du vin de messe comme elle se l'était imaginé en écoutant les prêches dans la bicoque du Stote qu'elle fréquentait assidument mine de rien.


Que ceux imaginant cette godinette en train de brailler dès son arrivée se pourvoient de petits bâtons aux extrémités enrobées de duveteux tissus pour se ramoner les conduits auditifs ou encore, pour les plus futés maitrisant un tant soit peu la dualité divine et terrestre, d'un cul de jacqueline brisée aux vertus grossissantes pour ceux ayant une vision de taupe car autant la Vilaine savait se montrer odieuse et intransigeante, autant elle restait maître de sa personne et de ce qui en émanait. En général, ceux qui l'approchaient avec de mauvaises intentions, repartaient avec les caresses d'une semelle cloutée sur leur hottentote séant ou des accusations de sorcellerie bénissant le mécréant insinuant à tort.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les mâtines à peine terminées que la frugale collation qu'il se promettait de prendre avant de vaquer à des occupations toutes terrestres et aussi ennuyeuses qu'une pluie fine un jour de procession, semblait soudain s'éloigner.
Une voix, et quelle voix ! L'enquiquineuse la plus attachante de sa province avait décidé de le poursuivre jusqu'à Rome et plus loin encore s'il y allait. Il regarda mentalement une carte du monde...Nul lieu où il ne pourrait échapper à la mélopée de l'enchignonée. Mélopée qui tenait à la fois du cri de guerre et de la cuiller grinçant au fond d'une céramique. Horripilant !
Ne rien faire et s'aller lire les courriers idiots à l'Inquisition, où chaque jour l'on dénonçait son voisin d'avoir un chat noir à deux têtes ?
Prendre son courage et des oreilles neuves et aller à la rencontre de la demanderresse évitant ainsi le réveil de toute la populations romaine et quelques crises cardiaques.
Ayant, par nature l'esprit de sacrifice, le père Clodeweck se rendit, mielleux comme une ruche d'automne auprès de l'aboyeuse.


- Ma chère enfant ! (à peine obséquieux sur ce coup), quel plaisir, que nous vaut le plaisir de cette visite ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nessty_la_Vilaine



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains l'apparition divine se résumait à beaucoup de choses. Pour la Vilaine, l'apparition d'un Clode en froque lui suffisait pour sentir comme une odeur de sainteté planer autour d'elle. Peut être était ce parce qu'un prélat avait la réputation d'entrer en contact avec un liquide aqueux nommé eau bénie plus souvent qu'un pouilleux ? En tout cas, l'enchignonnée réprima l'envie de sauter au cou du camerlingue pour l'embrasser tant elle était contente de le revoir. Il est aussi vrai que les personnes dotées d'un minimum d'intelligence et surtout capables de s'exprimer sans cet horrible accent de charretier spécifique à la famille des Veaux de Loire étaient si rares en ce moment dans l'entourage de la gueuse qu'elle ne pouvait que se réjouir de l'honneur que lui faisait le Clode. Ce dernier persistait à l'appeler comme une gamine ? L'esprit de contradiction ayant son nid sous le chignon de la belle se mit immédiatement en oeuvre pour répondre au taquin. Nessty prouva qu'elle avait les arguments d'une femme en gonflant son corsage jusqu'à l'amorce de rupture du tissus, comme à son habitude...

B'jour m'sieur l'curé !

A défaut d'vous voir venir m'faire la messe en taverne d'Vendôme ou encore couronner l'dernier crétin qui gouverne la Touraine, c'est moi qui viens à vous pour vous demander un ptit service.


Sourire malicieux car des "ptits services", elle en avait toujours un à demander au serviteur du Stote. Mais avant, il fallait bien qu'elle se montre bonne aristotélicienne et toujours aussi... Vilaine...

Au fait, j'pensais que votre secrétaire aurait la décence de se montrer en cathédrale pour recevoir votre bénédiction, surtout après avoir collé illégalement votre scel sur la nomination de sa propre fille en tant qu'ambassadrice apostolique non reconnue par Rome... Moi qui m'réjouissais d'vous revoir...

Oulàààààààààààààààààà, mais c'est qu'elle n'était pas si greluche que cela cette enchignonnée ! Incroyable, nan ? Disons qu'elle se renseignait un peu sur ceux qui se targuait un peu de trop de servir la Touraine sans jamais y avoir mis les pieds. Puis tout ce qui touchait à Rhiana la dudununuche, la blondasse, la gélinotte sans tête, la décolorée de l'intérieur... bref celle qui avait recueilli le plus d'éloges de la part de la Vilaine... tout ce qui touchait donc aux agissements aussi perfides que stupides de Rhiana intéressait grandement Nessty pour des raisons qui relèvent d'une autre justice que celle de l'Eglise.

Grattage de chignon pour se reprendre un peu et chasser sa haine envers l'incompétente tourangelle qui était toujours au service du Clode. Un ton un peu plus futile pour rappeler quelques bons souvenirs. Encore un sourire plein de malice sur un minois naturellement jovial puisque face à l'un des rares gaillards ayant su lui tenir intelligemment tête. Et voici qu'une phrase des plus sérieuses tomba.

Nan, j'veux pas parler au Stote cette fois. J'souhaiterai que la justice de l'Eglise s'allie à la justice de l'Etat pour mettre fin aux simulacres de certains sorciers et là j'en tiens d'beaux !

Tout en parlant, la gueuse vida sa besace aux pieds du Clode. Du tas de papelards, de noisettes, de chiffons contenant surement du sauciflard et qui sait l'un de ces frometons dont Nessty détenait le secret de fabrication, elle extirpa une bourse bien pleine et la brandit sans honte devant le nez du cardinal.

L'prix du bois pour leur fagotin, c'est pour ma pomme ! T'nez... Z'en garderez la moitié pour vous payez autre chose que d'la tisane, hein ? J'tente pô d'vous corrompre là, j'rends juste service à tous ces taverniers à qui vous faites concurrence en servant d'la piquette à la messe et en picolant d'la flotte en dehors d'vos heures d'office.


Elle remit la bourse au Clode avec toute la délicatesse dont elle était capable, c'est à dire en la lui jetant de façon désinvolte et sans se préoccuper des articulations rouillées qu'auraient pu avoir son interlocuteur. Puis c'est en tendant son potron et en offrant une vision un peu outrageuse sur une cage aux trésors mammaires bien garnie que Nessty s'affaira à ramasser ses affaires pour mieux tendre les papiers soigneusement préparés au grand Inquisiteur.

J'ai fait mon taf d'En-kiki-neuse. A vous d'faire c'lui de l'In-kiki-siteur.

Voici ma première plainte contre sieur Jake, maire de Poitiers. J'vous ai fait l'ptit mot qui vaut d'ticket dans votre procédure de NainQuisition et tout. J'm'suis même appliquée à bien écrire, sans faire d'tâche de vin ou d'graillon, en recopiant mes courriers... Bon, m'suis un peu fâchée sur la fin avec c'crétin mais vous m'connaissez un peu, j'aime vraiment pô les crétins à la base et si en plus l'sont devins, menteurs et atteints d'Hérésie Réellement Prouvée... ben... j'me fâche quoi...


La liasse de documents contenait en plus de la plainte formelle de la Vilaine, sa correspondance avec le maire de Poitiers. Un ensemble de preuves ayant grande valeur aux yeux de la Vilaine car si une telle affaire passait en Cour de Justice, sa finalité serait immanquablement la culpabilité de celle qu'on cherchait à condamner par tous les moyens depuis des lustres au point de faire mettre son chignon à prix ou de lui tendre une embuscade au détour d'un buisson comme le fit récemment la dudununuche Rhiana qui avait vu dans un mot prononcé par la gueuse un parchemin se dérouler subitement... Ce cas de divulgation du contenu d'un mandat risquait de créer un antécédent qui serait repris dans tout le royaume et aboutirait peut être même à la banalisation de la divulgation du fond de culotte même de ceux qui n'en portaient point. C'est donc très très soucieuse que l'enchignonnée serra les fesses pour qu'on l'imagine engoncée dans un morceau de tissus inutile et pour que le Grand Inquisiteur l'aide à préserver son intimité... euh nan, quand même pas... l'aide à combattre les fantasmes des crétins... ah non plus... l'aide à poser des limites aux sorciers tout simplement !

Nessty a écrit:
Moi, Nessty dite la Vilaine, saine de corps et d'esprit sous mon chignon, en parfaite condition de sobriété au moment de la rédaction de la présente et baptisée devant le Très Haut, je porte plainte en ces premiers jours de novembre 1458 pour hérésie aggravée dans les actes, les propos et le comportement contre sir Jake de Valombre.

J'apporte pour preuve les écrits de sir Jake de Valombre dans lesquels il se prévaut d'être en mesure de connaitre à des centaines de lieues le contenu d'un sac renforcé jusqu'au denier près et d'avoir mandaté du personnel pour fureter dedans contre la volonté du possesseur de ce sac. Comme si moi, la Vilaine au service de notre bon Roy et d'Artistote, envoyais des notes de mes transactions à des gens que je ne connais point, comme si je n'étais pas maître de mes propres faits et gestes ou encore stupide au point d'avaler des substances m'obligeant à agir sur des ordres venant du Poitou... Si tel est le cas, que l'on m'exorcise sur le champ afin de me libérer du sort jeté par ce sorcier sur mon humble personne.

De plus, cet homme me demande clairement de me jeter dans les bras des armées poitevines qui m'ont juré malédiction à vie et promis une mort en bonne et due forme si je remettais les pieds en Poitou ! J'exige à mon tour la mort de cet être asservi au Sans Nom par de tels procédés. Mais avant, ma mansuétude d'aristotélicienne me pousse à lui laisser une chance de s'exprimer devant les serviteurs d'Aristote.

Que l'Inquisition se saisisse de ma demande pour porter une âme impure sur le fagotin dédié aux hérétiques !

Fait en ces premiers jours de novembre 1458.





Citation:
De Jake de Valombre
Seigneur d’Hasparren
Maire de Poitiers

A Dame Nessty de la Noisette Sarcastique,

Salutations respectueuses,

Depuis que je suis maire, j’ai pu constater que vous êtes en possession d’un mandat appartenant à la municipalité de Poitiers que vous utilisez probablement à des fins personnelles.

Après enquête, j’ai appris que vous n’êtes plus résidente poitevine depuis plus d’un an et que vous avez élu domicile à Vendôme en Touraine. Vous n’êtes pas censée ignorer qu’un mandat attribué par la mairie, coûte à celle-ci.

Je souhaiterais d’urgence pouvoir récupérer le dit mandat avec les marchandises de la ville qui y étaient incorporées à votre réception de celui-ci. Il y a actuellement dans ce mandat : 1101,85 écus, 6 miches de pain, 9 sacs de maïs, 3 morceaux de viande, 1 manche, 1 épée, 2 boucliers et 1 charrette. Toutefois, il est possible que certaines des marchandises vous appartiennent.

Si vous pouviez ramener ce mandat endéans les 15 jours à venir, je vous en saurais gré.

Bien respectueusement,

Fait à Poitiers, ce 23 octobre de l’an de grâce 1458




Citation:
Sir dont je n'ai jamais entendu parler,

Un homme aussi devin que vous ne peut point ignorer qu'en Poitou un mandat est formalisé par un contrat apparaissant en tête de celui ci. Je vous rappellerai donc les modalités générales applicables contractuellement en ces marais dont j'ai abandonné la citoyenneté début d'année et non pas il y a plus de 1 an comme l'affirme faussement ces enquêteurs vous ayant berné. Voici ces modalités :
- un mandat s'affecte avec une durée de limite d'utilisation,
- un descriptif des marchandises fournies au mandaté
- la liste des marchandises à restituer au mandataire
- les conditions de retour
- le nom du mandataire.

Le contrat pictave en ma possession, dont vous ne pouvez nier la teneur :
- ne stipule aucune limitation dans le temps,
- ne fait référence à aucune des marchandises que vous énoncez puisque l'on n'a guère l'habitude de faire un descriptif du néant quand un mandat est mis à disposition en cet état,
- ne fait référence à aucune des marchandises que vous énoncez puisque là encore le néant est indescriptible,
- ne comporte aucune close de retour comme celle que vous voulez m'imposer
- ne comporte point le nom du mandataire car le généreux donateur a souhaité garder l'anonymat.

De plus, je déplore que vous n'ayez pas pris la peine de vérifier en vos archives pictaves les échanges antérieurs avec vos prédécesseurs, allant jusqu'à me faire perdre mon temps ainsi que celui de cette brave femme ayant pris sa retraite de la mairie de Vendôme.

Mais là où je suis encore plus surprise en vous lisant, vous le gestionnaire municipal, c'est que vous semblez mépriser une décision des plus hautes instances poitevines en exigeant de moi, citoyenne tourangelle et haut fonctionnaire en fonction, un retour en vos marais insalubres.

Allons, allons sir ! Je n'ai point envie de mourir pour assouvir la dernière fantaisie d'un être pratiquant les sciences occultes et dont la hiérarchie soutient des hérétiques !

Fait depuis la Touraine si magnifique en ce 24ème jour d'octobre 1458.

Vilainement,





Citation:
De Jake de Valombre
Seigneur d’Hasparren
Maire de Poitiers

A Dame Nessty de la Noisette Sarcastique,

Salutations à vous,

Votre réputation vous a précédé par monts et par vaux. Je m’attendais à un refus catégorique de votre part mais force est de constater que vous maniez bien le verbe. Trêve de bavardage inutile, passons, aux choses sérieuses.

Ainsi donc, vous n’avez jamais entendu parler de moi ? Comme c’est dommage. Vous sauriez que je ne suis pas homme à laisser tomber et de persévérer jusqu’au bout pour arriver à mes fins pour combattre l’injustice. Ce mandat appartient à la mairie de Poitiers et il est impératif qu’il soit rendu à son propriétaire. Et n’ayant ni contrat, ni signature dans l’intitulé du mandat, j’en conclu que celui-ci nous a été dérobé à l’aide d’un complice, tout comme vous avez pillé la mairie de Poitiers avant de vous installer en Touraine.

Comme vous devez sans doute le savoir, chaque transaction effectuée avec le mandat est répertorié dans nos registres à la mairie par nos scribes fonctionnaires, recevant régulièrement des notes de vos transactions par le biais de nos messagers. Et comme vous êtes visiblement une lettrée, vous pouvez bien y lire sur votre mandat : Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Poitiers

Ce mandat ne vous appartient donc pas. Je vous rappelle également la mention royale noté sur tout mandat : Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. [Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous,] tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie [que] c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entraîner des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

Vous utilisez un mandat sans l’autorisation d’un maire élu puisque celui-ci ne comporte ni contrat et ni signature officielle de celui-ci. Dans ce cas, vous êtes dans l’illégalité et vous êtes passible de poursuite judiciaire pour escroquerie comme l’indique la loi royale, je cite : Livre III - Chap. 2 - Art. 332-3 : Le Roy de France arrête en revanche que toute infraction d’escroquerie aux aimables commodités accordées par Sa Majesté sera immédiatement relevable d’une instruction devant la cour locale ad hoc.

Si vous ne rendez pas ce mandat municipal dans les plus brefs délais, je serai dans l’obligation de porter plainte à votre encontre pour escroquerie, pour vol de biens municipaux et pour utilisation abusive d’un mandat pour votre enrichissement personnel aux dépends de la ville qui doit payer quotidiennement des frais administratifs par votre faute.

Qu’il vous sied également de savoir qu’un traité d’entente et d’amitié est scellé entre nos deux provinces et que je ne manquerai pas d’avoir recours à la coopération judiciaire pour récupérer le mandat et ses biens appartenant à la mairie de Poitiers, sous couvert de la loi royale si vous n’obtempérez pas à ma requête.

Dans l’attente de lire votre réponse,

Cordialement,

Fait à Poitiers, ce 30 octobre de l’an de grâce 1458





Citation:
Sir le devin crétin en chef,

Êtes vous en mesure d'écouter autre chose que votre nombril ou de regarder autre chose que votre reflet d'arriviste poitevin ?

Si vous aviez été pictave à l'époque où je l'étais moi même, je vous aurai immanquablement croisé. Donc je le redis, votre nom m'est parfaitement inconnu et j'avoue que mon sommeil n'en pâtit point malgré la lecture de vos nouvelles inepties.

Faut être atteint de folie profonde ou d'Hérésie Radicale et Paradoxale pour prétendre que je vais consigner mes menues affaires et confier cela à un crétin de poitevin ou autre simple d'esprit disposé à se mettre au service de vos marais fétides... Tout cela pour que vous, vous puissiez vous gausser d'en user devant une cour de justice probablement faite de plus crétin que vous ? Allons, sir ! Votre stupidité s'excuse à la rigueur par votre nationalité poitevine ou par l'usage de la sorcellerie dont je sais vos concitoyens friands mais le cumul de ces 2 tares n'inspire aucun pardon à la Vilaine ou au Très Haut ! Alors ne venez point m'accabler d'un sort machiavélique dont vous ne pouvez qu'être à l'origine et dont vous serez redevable devant l'Inquisition.

Avant que vous ne fassiez perdre le temps d'une cour de justice quelconque au nom d'une coopération caduque, sachez que plainte à l'inquisition a en effet été déposée contre vous ce jour. Et j'hésite encore à en déposer une pour diffamation d'une citoyenne tourangelle afin de vous assurer, au nom de l'entente et de l'amitié entre nos provinces qui sont encore ennemies aux dernières nouvelles, que l'un de vos futurs transits en nos terres s'accompagne d'une visite en notre magnifique cour de justice dans laquelle l'on reconnait les délits comme intemporels...

Toute fois, la pitié que vous m'inspirez me pousse déjà à vous faire parvenir par la présente une bouteille de vin de Touraine. Son prix de vente est bien supérieur aux frais engagés par mon mandat pour les 50 prochaines années. Prenez cela pour compensation et surtout pour vous en jeter une bonne derrière l'oreille en espérant que le lendemain vos idées seront un peu plus claires.

Il faudrait réellement vous renseigner quant aux législations en vigueur avant de vouloir vous plonger dans une bataille judiciaire contre un ancien procureur du Poitou et un ancien juge de Touraine... Votre ignorance me désole et je ne manquerai pas de démontrer une fois de plus ô combien le Poitou est pathétique, dusse être en Cour d'Appel ou en enfer !

Fait depuis la Touraine si magnifique en ces premiers jours de novembre 1458.

Vilainement,




Vlà, j'vous remets l'dossier, mon "père"...

Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Elle l'avait dit ! Sans bégayer, sans bafouiller, sans se mordre 15 fois la langue auparavant, sans éviter le regard du Clode, sans murmurer et tout ! Nessty venait de se plier à quelque chose qu'elle refusait depuis des années ! Un miracle ? Naaaaaaaaaan... Elle avait promis un jour au Clode qu'elle le ferait sous certaines conditions. C'est à croire que ces conditions étaient réunies en ce jour car une légère humidité vint ourler la naissance des cils de la Vilaine tandis que ses noisettes dévisageaient le cardinal. A croire qu'elle se confessait tant de sa voix on n'entendit plus qu'un murmure sur la fin.

M'sieur l'curé, z'êtes l'seul en qui j'ai encore confiance... Dame Rhiana, votre secrétaire a tenté d'me tuer alors qu'elle était duchesse, en mettant l'armée ducale en travers de mon chemin pour m'interdire l'exercice de conseil confié légalement par l'peuple de Touraine. Qui sait ce que me réserve l'actuel duc, Altaiir... même mes messagers n'ont pas accès aux salles du conseil alors que je suis encore une fois élue légalement... M'sieur l'curé... J'suis pas venue pour rien jusqu'ici... J'vous ai envoyé un pigeon d'puis la Touraine au sujet du curé de Chinon mais j'crains qu'on en les dégomme tous pour éviter qu'on sache c'qui s'passe chez nous.

J'suis venue vous porter en personne ceci.


Regardant un peu partout autour d'elle avec suspicion, Nessty tendit une missive à son interlocuteur.

Citation:
Cher camériste du Stote, cher Son Eminence à elle toute seule, cher cureton adoré,

Dites, je viens à vous pour râler un peu car semblerait que vous n'avez pas beaucoup prié pour moi ces derniers temps ! La veille des résultats aux élections ducales, ce crétin de Donotach m'est tombé dessus avec son armée ducale et m'a envoyée en enfer avec les braves vendômois qui m'accompagnaient. Fort heureusement, il n'y a pas eu de morts à enterrer car on aurait été dans une belle moise pour les enterrer avec le cureton de Vendôme qu'on n'a jamais vu.

Ceci fait, comment allez vous et quand est ce que vous revenez en Touraine ? Un petit coup d'eau bénie dans ce duché ne ferait pas de mal avec tous ces sorciers capables de voir ma langue se dérouler comme un parchemin... Et oui, je suis également sous couvert d'un procès pour Haute Trahison car votre crétine de secrétaire qui ne s'est jamais montré en place publique a été capable de porter plainte contre moi parce qu'elle aurait vu que derrière mes paroles se cacheraient des secrets ducaux ! J'vous prépare une plainte pour l'Inquisition à son sujet car là sa blondatitude dépasse tout entendement. Mais ce n'est pas de cela non plus dont je souhaite vous faire part dans la présente.

Je ne vous demanderai pas de prier pour moi cette fois ci non plus. Je suis clouée sur ma couche dans un monastère pour quelques jours encore et ne risque donc rien. Je vous suggère simplement de prendre connaissance des faits suivants, relatifs au Prince totalement à l'Ouest et d'agir en conséquence :

- Ce bougre est cureton de Chinon, ça vous le savez et je ne le conteste pas même s'il a l'intelligence des grenouilles qu'il élève dans ses bénitiers.
- Il a relevé son froque très haut pour montrer qu'il a des pices ! Je vous rassure, je ne suis pas allée les tâter pour m'assurer qu'elles n'étaient point factices. Il a en effet assuré et organisé la défense civile de Chinon lors de la récente menace du Ponant sur la Touraine. Pas très logique pour un homme d'église de porter et d'appeler aux armes...
- Il est actuellement Prévôt de Touraine. Alors là, il y a un gros hic ! Aussi gros que la bedaine que le Prince totalement à l'Ouest cultive pour atteindre la taille déjà extrême de son melon.

Je vous rappelle le concordat de Tours :
Citation:

II - Du rôle de l’Eglise dans l’organisation temporelle du Duché
II.3 Un membre du clergé aristotélicien qui se voit confier une mission d'ordre temporel ne pourra s'en acquitter que si cette tâche ne heurte point les principes de la vraie foi, dont l'Eglise aristotélicienne est unique dépositaire. Les membres du clergé aristotélicien sont admissibles à toutes charges temporelles s'ils remplissent les conditions civiles nécessaires et s'ils ont l'approbation de l'Archevêque Métropolitain.

Puis un ptit coup du foutumier de Touraine :
Citation:

Art. 1.2.5. : Les Droits et statuts de la Prévôté sont les suivants :
i. La Prévôté tire ses droits du cachet Ducal. Par son ordonnance le Duc désigne un officier qui porte le titre de Prévôt. L'officier postulant Prévôt prête serment au Duc. Tous ses pouvoirs sont une émanation des pouvoirs du Duc. Le prévôt n'est que le bras civil du Duc.
ii. Par cette ordonnance le prévôt reçoit des pouvoirs de police. C'est à dire le droit de restriction de la liberté et de contrainte, et le devoir de protection des personnes et des institutions, d'information et de représentation du Duché.
iii. Les pouvoirs de la Prévôté peuvent être étendus sur commission du Procureur ou du Juge.
iv. La procédure de la Prévôté est décrite dans le Code de la Prévôté.

Et de son code militaire :
Citation:

Art. 3.2.3. : L'Armée de Touraine est composée d'officiers et d'hommes de troupe. (...)

Le tout agrémenté par un morceau du Droit Canon :
Citation:

(...) des fondements de l'église de Dieu, partie III : les charges de la communauté aristotélicienne . Article 4 : Article 4 : Hors dérogation de leur primat, ou avis contraire mentionné pour certaines charges dans les autres livres du Droit Canon ou dans les règlements intérieurs des dicastères Romains, les clercs et les regularis, qu'ils soient milites ou non, ne peuvent porter d’armes autres que celles d’apparats liées à leur rang social.


Donc si j'en appelle à vous, c'est pour avoir preuve de l'approbation ou de la dérogation faite par vous même en tant qu'archévêque Métropolitain. A ce jour, mes investigateurs n'ont rien trouvé.
En effet Princedusud est un membre du clergé aristotélicien occupant actuellement une charge temporelle au duché, cette charge lui conférant le statut d'officier. Cet officier est en droit d'appeler aux armes puisque la maréchaussée est sous la responsabilité du Prévôt. Cet officier dispose également du droit de restriction de la liberté et de contrainte en tant que bras civil du Duc, ce qui me semble contraire aux principes de la foi aristotélicienne.

Pour confirmer que je ne radote point, voici le serment de prévôt publié ce jour :


Citation:
SERMENT DU PRÉVÔT

Moi, Princedusud,nommé Prévôt en ce jour de grâce de 26 Octobre MDLCVIII , prête serment à la Couronne Tourangelle et je rends hommage à sa Grasce Altaiir, Duc de Touraine
Je m'engage à obéir à ma hiérarchie et en dernière instance au Duc de Touraine.
Je ne me servirais pas de mon pouvoir pour mon intérêt personnel ou celui d'autrui.
J'agirai toujours pour le bien du duché, de ma ville et de ses habitants
Je ne laisserais pas mon poste vacant, ou en friche. En cas de démission je préviendrai le plus vite possible ma hiérarchie.
J'affirme être suffisamment disponible et sain d'esprit pour prendre la responsabilité de ce poste.
Je suis tenu au secret professionnel et ne dévoilerais pas d'informations confidentielles hormis aux personnes aptes et en droit de les recevoir.
Je mettrais, lorsque je suis en service, mes sentiments personnels de côté, lesquels ne doivent être mêlés avec une fonction officielle.




Validation du serment par le Duc de Touraine, Altaiir Auditore da Firenze :




J'aurai aussi aimé avoir votre avis quant au soutien politique apporté par ce Prince totalement à l'Ouest en se présentant sur une liste ducale menée par Altaiir que l'on connait pour avoir fait les poches des voyageurs par le passé, une liste portant le nom de Rix, chef de la faction brigande nommée Jargor, et cela aux côtés d'un hérétique s'étant converti à la Réforme après avoir tenté d'obtenir par la fraude un certificat de baptême. Je cite l'affreux Falco du Cartel, celui connu pour ses actions de brigandages au travers de tout le royaume et sa position contre l'EA.

Votre cureton est entrain de soutenir des êtres immoraux en Touraine et je suis surprise que vous tolériez cela.

A défaut de réponse de votre part dans les 2 jours à venir, je considérerai que Princedusud n'est muni d'aucune autorisation ecclésiastique l'autorisant à siéger au duché et agirai en fonction.


Fait en un clos artistotélicien de Touraine en ce 1er jour de novembre que le Stote m'aura accordé.







Vous savez que je n'apprécie pas l'Princedusud mais tant qu'il restait dans sa niche, j'pouvais lui j'ter un os pour qu'il s'occupe ou lui coller mon pied au derrière pour qu'il tienne sa place. Or là, un curé portant les armes et j'puis vous certifier que ce n'étaient point celles d'apparat, un curé devenant Prévôt sur une liste de marauds se faisant le chantre des Jargor...

Nessty secoua tristement son chignon.

M'sieur l'curé, la déchéance a atteint la Touraine. N'acceptez point qu'elle gangrène jusqu'à l'Eglise !



[hrp]Ceci est la dernière intervention de mon personnage ici. Nessty va disparaitre, on ne sait comment et où. Ldj abandonne le jeu en raison d'une accumulation d'anti-jeu de joueurs n'assumant pas leur RP et répondant sans cesse par du HRP à du RP. Merci.[/hrp]
_________________


Dernière édition par Nessty_la_Vilaine le Jeu Nov 04, 2010 9:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait pu lire un l'on ne sait quoi d'indicible dans les pupilles de la jeune femme. Quoique bien dotée par la nature, ce qui n'est pas peu dire, l'échancrure du corsage de la demoiselle ne déclencha chez le père Clodeweck une crise d'hypermastomanie, par contre les lettres, copies, et autres documents qu'elle lui montrait aurait pu l'amener à une flambée de trichotillomanie.
Combien, encore, allaient s'assoir sur le droit canon en étant clerc, et combien se livreraient à la sorcellerie ?
Il regarda encore celle qui se disait gueuse dans les yeux, il eu une envie soudaine de la consoler comme l'on console un être aimé et ne se reteint que par bienséance.
Que ce passait il donc ? Elle semblait porter toute la misère du monde sur ses épaules.
Le père sourit

Ma fille, je prendrais grand soin de ces affaires, sois en assurée. Tu me dis que divers procès sont en cours pour cette affaire de mandat ? Pourrais tu m'indiquer leur lieu, afin que je me fasse communiquer les minutes de ceux-ci. Je suis moi aussi très las, des douaniers qui reconnaissent des gens qu'ils n'ont jamais vu. Des prévôts qui savent, depuis leur table de travail où se trouvent les voyageurs dans l'ensemble des royaumes. Des maires qui savent depuis leur bureau ce que leur marchands achètent ou vendent à cent lieues de là ....Des armées qui sont capables de reconnaitre, de nuit, des gens dont seul le nom est sur la liste du chef et qu'elles ne connaissent pas.
Comment est-on capable de savoir qu'une personne que l'on a jamais vu s'appelle Martin ? Sinon par sorcellerie pure !
Crois moi ma fille, s'il ne me reste qu'une mission à accomplir sur cette terre, ce sera de condamner cette engeance....


Il hésita puis, demanda....

Tu es malade ? C'est triste à dire mais la maladie de gens comme toi ne fait plaisir qu'aux idiots...

Déjà, il lui semblait entendre "on a eu Nessty", chanté sur l'air des lampions...
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nessty_la_Vilaine



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 62

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme lors des prêches, la Vilaine écoutait le Clode fort sagement, opinant de temps à autre du chignon pour signifier qu'elle était rassuré de le voir prendre ses affaires en charge, fronçant la truffe quand il lui parla des devins doudouaniers et se mordant la langue pour éviter de rallonger la liste. Quand il s'inquiéta pour sa santé, elle fit mine de réajuster une mèche échappée de son ornement capillaire et essuya discrètement une larmiche naissante aux coins de ses noisettes.

Hein ? Mais j'suis pas malade... même si on dit qu'j'suis fêlée d'la caboche hein ! Votre secrétaire n'a pas eu ma peau par les armes, alors personne ne l'aura, nan mais...J'vous chanterai un autre jour ma chanson "vous n'aurez pas la gueusasse et la Vilaine ! J'ai pas trop l'temps là car mon Vénérable Vieux Con le Vicomte m'attend pour m'donner un cours de nanatomie.

Nessty se remit à fouiller dans ses papelards.

Bah, pour les minutes du procès relatif au mandat directement, faudra demander au Stote en personne. Ce procès n'a pas encore eu lieu et j'compte bien sur vous pour qu'il n'voit jamais le jour pour moi ou pour n'importe quel bénéficiaire d'un généreux donateur anonyme. Toute fois, vous trouverez une trace des documents de l'hérétique Jake de Marche-à-l'Ombre dans les minutes de mon procès en Cour d'Appel contre l'comté du Poitou dans lequel j'avais pour nanavocate une évêque de Bourgogne, Poupounet. C'est édifiant en mauvaise foi, vous verrez.

D'ailleurs, en parlant d'minutes de procès voici ma 3ème plainte auprès de l'Inquisition. Celle ci s'élève contre la blondasse nommée Rhiana et contre l'animal strié qui lui sert de cousin dont le nom est Zebracolor. Dans le cadre de mon procès en Touraine, l'une affirme dans sa plainte être en mesure de voir en mes paroles la publication de documents secrets, sans avoir été présente aux moments des faits reprochés. L'autre confirme les dires de la 1ère car étant présent au concours ducal des NIBARDS. Comme si j'avais une langue de lézard parcheminée dont chaque son aboutirait à un papelard.

Vous voulez que j'vous montre, mon père ?

Ni de une, ni de deux, voici que l'enchignonnée tirait la langue devant le prélat. Aussi acerbe et sarcastique que pouvait être la verve de cette gueuse impétueuse, aussi rose et courte était la chose qu'elle déroulait en tentant de mimer en vain un squamate à pattes.

Quand j'vous dis qu'elle est grave votre secrétaire, va falloir vous en rendre compte un jour ou l'autre vain diù d'vin doux !

Oups, un petit blasphème devant un ecclésiastique, ça ne le faisait pas de trop mais il en fallait beaucoup plus pour déstabiliser la Vilaine demandant qu'on fesse les cons en ce qui prenait des tournures de séance de confesse.

Tadaaaaaaaaaaaaaaaa, comme à chaque miracle se produisant quand une femme sortait en quelques secondes de l'impressionnant fatras en son sac à main l'objet convoité, Nessty tendit sa dernière plainte au Clode.

Nessty a écrit:
Moi, Nessty dite la Vilaine, saine de corps et d'esprit sous mon chignon, en parfaite condition de sobriété au moment de la rédaction de la présente et baptisée devant le Très Haut, je porte plainte en ces premiers jours de novembre 1458 pour hérésie aggravée dans les actes, les propos et le comportement contre dame Rhiana et sir Zebracolor.

J'apporte pour preuve l'acte d'accusation rédigé par le petit poney en pyjama de bagnard faisant office de mauvais pro de la cure. Cet acte judiciaire comporte l'autre preuve formelle qu'est la plainte d'une gélinotte déjà fort réputée pour son Hérésie Ridicule et Pathétique. Ils prétendent tous deux avoir vu dans mes paroles des rouleaux déroulants. Je vous épargne les points judiciaires liés à un bannissement dont l'annonce n'a jamais été publiée officiellement, l'article cité étant issu d'un coutumier abrogé il y a plus de 7 mois de cela et tous les vices de procédure comme de forme ramenant ce simulacre à un procès d'intention.

Dame Rhiana n'a pas été vu lors du concours ducal des NIBARDS et pourtant elle affirme avoir remarqué les faits qu'elle me reproche. Je la soupçonne fortement d'user de magie la rendant encore plus invisible quelle ne l'est déjà.
Sir Zebracolor affirme la même chose que sa cousine, en ayant été présent comme n'importe quel couillu de Touraine fantasmant sur un étalage publique des mamelles. Mon fiancé, le Vicomte de Candes Saint Martin a d'ailleurs remarqué que Zebracolor avait endossé une tenue féminine pour mieux pouvoir m'approcher ! Je crois que le travestissement est également un acte condamné par l'Inquisition.

Ce qui est inquiétant pour tout bon aristotélicien, c'est qu'ils persistent dans le formalisme de leurs visions hérétiques. Dans un premier temps, ils certifient que j'aurai effectué moi même des duplicatas puis se rétractent en faisant référence à des scribes ducaux que personne n'a jamais vu au château turon. Cela est consigné dans les minutes de l'audience pénale. A l'issue de ce procès, je m'attends à apprendre que ce sont des lutins trottinant derrière eux pour lustrer leurs chausses qui conservent tout, même les traces de crottin piétiné par leurs maîtres. A quand les elfes collectionnant le contenu de leur pot de chambre afin qu'il ne soit divulgué à personne ?

Les témoins présents lors du concours du plus beau décolleté de Touraine, que j'ai bien sur remporté haut la main grâce au merveilleux juge Hijikata, peuvent témoigner de l'hérésie de la dudunuche et du pro de la cure en confirmant qu'aucun parchemin contenant un secret ducal n'est sorti de ma bouche ou d'ailleurs pour être publié à la vue de tous. L'ambassadrice apostolique de Touraine, dame Hermine, a déposé un témoignage en ce sens au tribunal. Elle atteste également de la folie dont souffre sir Zebracolor.

Puis que dire de leur langage s'apparentant au trollien ou à des incantations magiques ? Je connaissais déjà leur horrible accent lochois qui peut déformer le mot le plus simple mais de là à utiliser des signes inconnus et des sons gutturaux comme hache-tétée-peu devant une cour de justice... J'en suis profondément perturbée et espère que tout cela ne contenait point un sort destiné à porter atteinte à ma vie.

Du délire pur d'esprits gouvernés par le Sans Nom... Aussi j'implore la Sainte Inquisition de se pencher sans attendre sur le cas de dame Rhiana et de sir Zebracolor ainsi que de les exorciser au plus vite afin que cessent leurs agissements et qu'ils soient enfin libérés des visions machiavéliques pouvant affubler d'honnêtes aristotéliciens de mimiques d'animaux maléfiques. A moins que leurs âmes impures méritent à vos yeux le fagotin dédié aux hérétiques. C'est emplie d'une grande pitié pour dame Rhiana et sir Zebracolor que j'accepterai cette dernière sentence sachant qu'elle ne peut être que salvatrice pour la Touraine et le Royaume tout entier.

Que Aristote s'exprime au travers de la justice divine et de celles des serviteurs de son église. Je m'en remets à lui et à vous.

Fait en ces premiers jours de novembre 1458.





Voici le document accablant dame Rhiana et sir Zebracolor, tel qu'on le trouve aux greffes du tribunal de Touraine.



Code:

ACTE D'ACCUSATION

Accusée: Nessty dict « la Vilaine »
Victime: Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse de Touraine,
Accusation: Duché de Touraine
Lieu: en gargote Tourangelle, sur le rassemblement politique des NIBARDS.
Date: le 16 octobre 1458
Motifs: Haute Trahison pour divulgation en place publique de documents internes Conseil du Duché de Touraine, ainsi que de la conservation des dits documents par devers elle, en dehors du château.
Faits reprochés en date du 23 octobre 1458:


Votre Honneur, j�ai reçu par notre prévôt ce courrier de la Duchesse de Touraine.
En voici la teneur :
[quote]Moi, Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse de Touraine,

Je souhaite porter plainte contre la femme Nessty dict "la Vilaine".
En effet, nous avons remarqué que lors de sa campagne politique pour tenter de prendre le contrôle du Duché de Touraine, elle a divulgué des propos qui se sont tenus au château, dans le bureau du Procureur :

Source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=58786524
[quote="Nessty"]Nessty était partie chercher à boire.
[.... je vous épargne toute ces diatribes avant le passage qui met en évidence la fuite d'information en provenance du château, bureau du procureur ...]
- Le Vicomte Hijikata s'est retiré en toute quiétude en une bibliothèque monacale - et non UN bibliothèque s'te plait TheBras - car le jour où il a accepté le poste de juge que la dudununuche m'a retiré dès les premiers instants de sa reconnaissance, ce jour là, toi, viiiiiiiiii tôaaaaaaaaaa, t'as [url=http://img838.imageshack.us/img838/77/refuspostezebra140910ex.jpg]refusé[/url] ouvertement le poste de procureur pour le laisser totalement à l'abandon. [.... ainsi que la suite, sans intérêt ...]...[/quote]

Preuve : [img]http://img838.imageshack.us/img838/77/refuspostezebra140910ex.jpg[/img]

Circonstances aggravantes, Nessty a publié ce document, alors qu'elle n�avait plus accès au château, car elle en avait été bannie. Elle a donc conservé sur elle, des copies des rouleaux des discutions qui s'y déroule et qu'elle a copié durant sa charge de conseillère Ducale. Elle est donc certainement en possession de documents internes au Conseil du Duché de Touraine, et pourrait s'en servir, comme elle a essayé de le faire ici, pour son intérêt personnel, au détriment de la Touraine.

En conséquence, en raison de l'article 2.3.3. du coutumier de Touraine :
[quote]Art. 2.3.3 : Les Motifs de l'accusation sont au nombre de 6, par ordre croissant de Gravité :
* La Haute Trahison est une atteinte grave aux institutions du duché, qu'elles soient municipales ou ducales : Si l'accusé est un noble, clerc, officier militaire, Haut fonctionnaire (conseiller ducal, en charge d'une fonction ducale) ou fonctionnaire (maire), ou si l'accusé fait état de plusieurs condamnations pour trahison.[/quote]

Je demande son accusation pour Haute Trahison.

Faict à Tours le 22 octobre 1458
Par Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse de Touraine.

[img]http://img235.imageshack.us/img235/7521/sctourainegy0.gif[/img] [/quote]

Comme vous pouvez le constater, l�accusation est très grave, Haute trahison, mais aussi fondée, car les preuves affichées dont je vous redonne la teneur sont édifiante :
Document interne au conseil de Touraine, du bureau du procureur, Communiqué à tous en gargote, lors d�une réunion publique politique :
[img]http://img838.imageshack.us/img838/77/refuspostezebra140910ex.jpg[/img]

A cette réunion, la Vilaine a précisément dit ceci, pour ne pas dire crié :
[quote="Nessty"]� car le jour où il a accepté le poste de juge que la dudununuche m'a retiré dès les premiers instants de sa reconnaissance, ce jour là, toi, viiiiiiiiii tôaaaaaaaaaa, t'as [url=http://img838.imageshack.us/img838/77/refuspostezebra140910ex.jpg]refusé[/url] ouvertement le poste de procureur...[/quote]
Je vous passe les commentaires ou une gueuse appelle sa Grasce Rhiana, Duchesse de Touraine la « dudununuche », appellation qui a elle toute seule vaudrais un procès, mais sur le fait qu�elle a précisément cité, mot a mot, et montré un transcript de la réunion privé, qui se tenais dans le bureau du procureur au sein du Conseil du Duché de Touraine.

J�insiste aussi sur le fait que la gueuse Nessty, avait gardé ces rouleaux en sa possession, alors qu�elle n�avait plus accès au conseil, et que donc, elle conserve chez elle, sur elle, ou auprès d�un tiers ou d�un complice, des documents internes au conseil, documents qui pourrait ne pas être le seul document présenté ici, et qu�elle pourrait utiliser au grès de ces envies, comme ici dans une réunion publique politiques.

Après avoir lu et relu le Coutumier, dont je me permets de citer de nouveaux un extrait ici même :
[quote]Art. 2.3.3 : Les Motifs de l'accusation sont au nombre de 6, par ordre croissant de Gravité :
* La Haute Trahison est une atteinte grave aux institutions du duché, qu'elles soient municipales ou ducales : Si l'accusé est un noble, clerc, officier militaire, Haut fonctionnaire (conseiller ducal, en charge d'une fonction ducale) ou fonctionnaire (maire), ou si l'accusé fait état de plusieurs condamnations pour trahison.[/quote]

Je considère la plainte recevable.

Je demande à la dite Nessty la Vilaine, de ne pas quitter le Duché de Touraine.

Je recommande à la prévôté de fouiller sa demeure et les lieux ou elle réside régulièrement afin de chercher et de mettre en sureté les autres dossiers du Conseil éventuellement en sa possession.

Je recommande aussi au portier du Conseil de Touraine, de ne la laisser entrer au château sous aucun prétexte afin qu�elle ne recommence pas ces copies, et ce, à titre conservatoire durant l�instruction et le procès, jusqu�au jugement.

Zebracolor du Val de Loire
Procureur de Touraine
[img]http://gi352.photobucket.com/groups/r349/PV9PN89VFW/sceauzebrajaune.png[/img][/quote]
----------------------------------------

Greffier, veuillez enregistrer cet acte et prendre note, qu'à l'issue de ces enquête menée par la prévôté de Touraine, je représenterai dans ce dossier la partie plaignante à savoir Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse de Touraine,


J informe la prévenu qu elle peut se faire représenter par un avocat s elle le souhaite comme le signale notre coutumier.



Mon père, s'il m'arrivait quelque chose... j'espère que vous maintiendrez ces plaintes... Verba volant, scripta manent hein ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père avait acquiescé de la tête et sans dire mot avait béni la jeune femme, puis il la regarda partir.
Verba volent...Oui... pas les souvenirs, car tout passe avec le temps, sauf la mémoire.
S'arrachant à sa rêverie le cardinal ramassa les documents laissés par Nessty, héla un clerc;


- Porte cela dans mes appartements, mon fils, que ce soit confié au greffe de la congrégation. Merci.

Puis il poursuivi son chemin vers la Curie, il aurait bien du travail en arrivant à Tours.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nessty_la_Vilaine



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A vous SE Clodeweck,
mon cher "père",
m'sieur le grand curé,
ô haut camériste du Stote,


C'est avec effroi que j'apprends ma mort dans la publication de ce crétin totalement à l'ouest qu'est le Princedusud ! Nan mais pour qui se prend il celui là ? En plus d'être un ecclésiaste portant les armes en tant que prévôt comme signalé dans ma plainte à son sujet à l'Inquisition, voici qu'on m'informe qu'il est en pleine crise d'hérésie alors que je me porte au mieux de ma forme grâce aux bons soins prodigués par mon tendre Vénérable Vieux Con, sir Hijikata, vicomte de Candes Saint Martin. Si nous avons choisi tous deux de prendre la fuite face à l'hérésie croissante en Touraine, c'est notre problème et nous ne pouvons tolérer que l'on use de façon aussi diffamante, dégradante et prestidigitatrice de nos noms !

Je vous assure que je n'ai reçu aucune extrême onction à ce jour et que ma dépouille n'a point été ensevelie dans la foi aristotélicienne comme le veut mon appartenance à l'Eglise du Stote. Sans quoi, c'est bien vous ou dame Hermine que j'aurai fait mander avant de passer l'arme à gauche. Vous me connaissez suffisamment pour savoir quelle est l'importance pour moi de parler au Stote avant de mourir car j'ai quelques petits péchés à lui confesser... Des tous petits péchés, promis... Je suis Vilaine mais point vilaine.

Je vous enjoins donc de réagir au plus vite afin que ce suppôt du Malin aille brûler le fion ou la tête en premier, peu importe l'un et l'autre se valent, dans cet enfer dans lequel il voudrait me voir pour l'éternité.

Vous trouverez jointe à la présente l'annonce faite par ce cureton de basse morale au nom de l'archevêché de Tours dépendant de votre circonscription spirituelle.

Toujours aussi Vilainement,

Fait au détour d'un chemin quelque part dans le Royaume de France en ce 21ème jour de novembre 1458





Princedusud a écrit:



Annonce Officielle de l’Archevêché de Tours



De Profundis








Par les prérogatives que m'octroye la Sancte Eglise Aristotélicienne Romaine,nous attestons par la présente le décès de Dame Nessty
Tout le monde la connaissait pour son investissement auprès de ses concitoyens,Du Duché,de chambres claires et obscures.
Nous sommes tous attristés de cette nouvelle.

En ce jour de Grâce du 20 Novembre MCDLVIII



"Les morts veulent vivre:ils veulent vivre en vous;ils veulent que vostre vie développe richement ce qu'ils ont voulu.Ainsi les tombeaux nous renvoient à la vie"


Père Prince,





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com